FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Et une culasse , une ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 01 05 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

( Suite )

Mes pistons n'ont rien ( pas de marques préjudiciables , pas de jeu dans les axes ... ni dans les bielles ) :



Voici la culasse HS ( démontée ) :



Verdict : Le haut moteur avait déjà été ouvert pour une raison inconnue ( surchauffe ? Joint de culasse ? La culasse a des traces de papier de verre ... )

Pour sûr la culasse a été serrée trop fortement : au démontage tous les écrous étaient serrés trop fort au point que 3 gougeons sont venus avec et toutes les têtes sont bien marquées ( ... ) ; le bas par contre n'a jamais été ouvert ( ouf ! ) toutes les têtes de vis sont intactes et certains endroits montés à la pâte à joint le sont avec la pâte d'origine . Le démarreur a été démonté par le passé et la pâte à joint ré-employée sous ce dernier n'est pas du genre discrète : orange !!!

Demain j'emmène le bloc cylindres se faire rectifier . La culasse est prête , tous les jeux sont faits de façon strictement identique ( ce qui ne sert à rien , mais nous sommes maniaques ! ) : 0,15 admission PARTOUT ( ! ) et 0.23 échappement partout aussi , pas 0,24 ( Très content ) car on a poussé le vice jusqu'à obtenir les cotes des pastilles en les usinant sur rectifieuse plane ... Clin d'oeil

A suivre . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 05 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ant -O- ine a écrit:
... car on a poussé le vice jusqu'à obtenir les cotes des pastilles en les usinant sur rectifieuse plane ... . .
ça ce n'est surement pas le plus malin car si d'autres personnes bossent sur le haut moteur tu les fous dans la merde. Alors pour pousser le vice, comme tu dis, ça aurait été d'utiliser les bonnes pastilles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 01 05 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

A part mon mécano et moi il n'y a pas d'autres personnes à bosser sur le haut moteur , de plus les côtes se retrouvent sans mal en mesurant l'épaisseur des pastilles , ce n'est tout de même pas bien compliqué ! De plus les jeux ne sont pas sensés re-bouger d'ici une trentaine de milliers de km , à ce stade le moteur aura 50000 passés et je pense qu'il sera grand temps qu'il prenne plutôt sa retraite définitive au profit d'un ensemble plus jeune .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 02 05 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le bloc cylindres rectifié de 4/100ème , ajouté à la cote de rectification de la culasse le rapport volumétrique passe de 12,4/1 d'origine à 12.9/1 :



La moto a bien connu un soucis de joint de culasse par le passé , le bloc en avait encore les marques , la culasse ( d'origine , celle que je remplace ) avait été passée au papier de verre et c'est pourquoi on avait rien vu ... au début Clin d'oeil


Dernière édition par ant -O- ine le 27 03 2013 19:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 1556
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 03 05 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également repris des pastilles à la rectif ! perso je prends toujours la cote au 0/25 des pastoches, pour être sûr . Curieux que ce poste continu à vivre içi , je l'aurai bien vu "migrer" en méca ..... Roulement des yeux Alors les "anciens" ??? Mort de rire Cool Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 03 05 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

dis rien, tu vas les réveiller, à cet age là, la sieste c'est sacré Roulement des yeux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 05 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ant -O- ine a écrit:
A part mon mécano et moi il n'y a pas d'autres personnes à bosser sur le haut moteur , de plus les côtes se retrouvent sans mal en mesurant l'épaisseur des pastilles , ce n'est tout de même pas bien compliqué ! De plus les jeux ne sont pas sensés re-bouger d'ici une trentaine de milliers de km , à ce stade le moteur aura 50000 passés et je pense qu'il sera grand temps qu'il prenne plutôt sa retraite définitive au profit d'un ensemble plus jeune .
Ce que veux dire Papi c'est que si un jour même dans quelques années tu vends cette moto (probable non?) le gars s'il est enmerdé sur le haut moteur malheureusement pour lui il aura double punition,

la tuile et le fait qu'il ne va pas savoir que ta pastille n'est pas d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 05 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre solution est de lui dire , d'ailleurs toutes les photos "mécaniques" me servent pour faire un "book" , je trouve ça plus parlant que des factures qui parfois ne veulent rien dire .

Il n'est quand même pas difficile de prendre le jeu d'une soupape et de mesurer l'épaisseur de la pastille correspondante , la suite n'est qu'une addition ou une soustraction !

Certes nous n'avions pas toutes les pastilles en stock et c'est pour ça qu'on a opté pour la rectifieuse ( puisqu'on en a une à dispo ... ) et il doit d'ailleurs n'y avoir que deux ou trois pastilles rectifiées , maintenant c'est comme ça ; c'est fait . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 03 05 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

aux vues de la qualité du boulot réalisé, tu devrais pas y revenir à mon avis... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 05 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'espère pas , c'est pas le but , mais en mécanique , rien n'est acquis , je reste toujours méfiant de tout , il faut conserver un côté parano pour faire du bon boulot , du moins à mon sens Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 1556
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 03 05 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, et il convient de s'interroger sur toutes les manips avant de realiser . Cool Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 05 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

En aparté : je ne vois aucune objection à ce que le sujet soit déplacé dans la rubrique "mécanique" , au début je comptais juste exposé ma déconvenue suite à l'achat de la moto mais vu la tournure technique que j'ai fait prendre au sujet il est vrai que sa place n'est plus là , messieurs les modos si vous le voulez , vous avez ma bénédiction Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lio-06
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: 04 05 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot en tout cas, concernant les pastilles , il m'est déjà arrivé d'en trouver avec des cotes illisibles donc dans tout les cas je pense qu'il vaut mieux les re-mesurer pour être sûr .
Vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 13 05 2012 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

La suite le 21 Mai , faute de temps rien ne bougera d'ici là , tout est prêt pour commencer le remontage , patience . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 1556
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 13 05 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne JAMAIS précipiter les choses ..... Cool Cool Cool Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com