FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Et une culasse , une ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 30 05 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK , ça , je l'ai compris depuis longtemps , que ce soit sur 2 ou 4 roues d'ailleurs ; mais bon , même si en générale les chiffres annoncés sont bien souvent mieux que la réalité , il y a nettement moins d'écarts que par le passé .

J'estime qu'avec le RV augmenté , les divers ajustements , la ligne sans cata ; un filtre plus perméable ( K&N ) et un CO² bien fait je devrais théoriquement m'approcher des chiffres annoncés , ce qui est déjà pas mal à mon sens .

D'un côté j'ai un niveau de pilotage proche du poireau de base ( j'ai au moins le mérite d'être honnête ! ) mais une fois le cuir et le casque mis , je passe le quintal sur la balance , et là oui , les chevaux grappillés sont toujours les bienvenus Clin d'oeil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 05 2012 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as beaucoup de croyances Clin d'oeil Déjà il serait bon que tu arrêtes de vouloir comparer un moteur de voiture et celui d'une moto qui, dans ton cas, son complètement différents. Ensuite, sur les conduits d'admission il y a 2 théories incompatibles qui s'affronte, la vérité est surement entre les 2: facilité la circulation du mélange air/essence et créer des turbulences pour rendre le même mélange homogène.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 30 05 2012 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les ( micro ) turbulences de surface sont préférables à une surface lisse ( par création d'effet de peau ) mais des décrochements brusques dans les conduits n'ont jamais été bons , c'est un fait . Pour l'homogénéité du mélange air/essence c'est plutôt du choix de l'emplacement du/des injecteurs qu'il s'agit , un placement très près des soupapes favorise un fonctionnement en mélange pauvre mais refroidira mal le flux entrant et donc la densité de la charge ; loin des soupapes favorisera le mélange mais risque de mouiller les parois , d'ou l'apparition des deux à la fois sur nombre de moteurs , en fonctionnement en registre , l'injecteur proche des soupapes pour les bas régimes en mélange pauvre favorisant la prise de tours rapide et le second injecteur pour la densité de la charge et la pleine puissance . Il ne faut pas tout mélanger !

Par ailleurs je serais curieux d'entendre ton développement sur les différences entre le FONCTIONNEMENT d'un moteur essence moto et un auto pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a aucune , hormis les régimes de rotation dus en très grande partie à la petitesse des pièces et par conséquent de leur faible poids , leur faible inertie , à la faible course de vilo d'une moto favorisant la puissance par le régime alors que sur une auto c'est l'inverse afin de favoriser le couple en bas , bref , je t'écoute , car hormis le fait d'avoir la même huile pour la boite que pour le moulin ( ce qui est une connerie d'ailleurs , Honda s'en est rendu compte avec leur nouveau 450 CRF ) et un embrayage multi-disques immergé dans 95% des cas , tout fonctionne de la même façon . . .


Si tu fais allusion à l'Accusump dont je parle , tu verras qu'il existe une application pour motos et elle n'est pas dénuée d'intérêt , elle est juste encore trop peu connue .

Pour ce qui est de la méca , je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais avant de vouloir m'en apprendre il va falloir savoir relever le niveau Monsieur , et je veux volontier en discuter ouvertement et poliment , d'autres en profiteront avantageusement au moins Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 06 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est remonté , la synchro est faite ; l'Exup réglé ; pas de bruit(s) supect(s) , tout est OK sauf la découverte d'une fissure au niveau de la durite rigide en plastique qui longe le cadre derrière le flanc droit , cette dernière répond à ma question d'ou pouvait provenir la baisse régulière du niveau de liquide de refroidissement par le passé .

Vu la qualité très médiocre de cette pièce je ne vais pas en commander une neuve mais en fabriquer une identique en cuivre .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 4052
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 06 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

fallait la trouver celle là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 06 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu mélange tout, et sur ton moteur l'injecteur est positionner en direct. après les soupapes.

de plus, contrairement à un un carbu, l'injection se passe de l'effet venturi pour fonctionner. donc .... ta modif sert à rien.
en moto, on utilise une lois de type x/N, ou plus simplement à angle d'ouverture du papillon des gazs... régime moteur ..... ce qui permet de determiner un fois pour toutes le dosage d'essence au travers de la carto préétablie, sans freiner les gazs d'adm!! la forme d'origine des pipes d'adm rentre dans le cadre d'autres contrainte de conception , mais n'a auncun impact. si tu veux modifier un truc faut pénetrer dans le boitier, et bidouiller informatiquement.....................
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 06 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ant -O- ine a écrit:
....Vu la qualité très médiocre de cette pièce je ne vais pas en commander une neuve mais en fabriquer une identique en cuivre ....

Gaffe aux effets de pile avec l'utilisation de divers métaux. Si tu as la possibilité je resterais dans de l'alu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 06 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dekker's : Je n'ai en aucun cas modifié la forme des conduits mais simplement aligné les manchons avec le reste , il ne s'agit pas là d'avoir la prétention de faire mieux que les ingénieurs de chez Yam' mais d'avoir juste un peu de bon sens quand aux ajustages de l'ensemble , même si ça n'apporte rien c'est tout simplement plus logique !

Citation:
tu mélange tout, et sur ton moteur l'injecteur est positionner en direct. après les soupapes.

Non , l'injecteur est placé juste après les papillons , avant les conduits qui mènent aux soupapes , ce n'est pas d'une injection directe qu'il s'agit là !!


@ Papi : Exact , d'ailleurs j'en suis à me poser la question du matériau car il faut aussi trouver des diamètres normalisés qui correspondent ( l'emmanchement des durites fait 25.5 mm avec une encolure à 27 mm ) ; de plus la pièce est coudée avec un angle vif , ce qui reviendrait à la fabriquer à partir de deux tubes biseautés puis soudés , de l'inox irait certainement mieux pour ça , je vais voir demain soir ; au point ou j'en suis avec ma moto , je ne suis plus à quelques jours prés ..!

Sinon voilà à quoi ressemble l'originale :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 06 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça , dans le conduit d'adm avant les soupapes donc. mais moi je modifie pas 100fois et ne me sert pas des bouquins et de google pour répondre ....
Revenir en haut
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 06 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , avant , pas après ! Après c'est en effet une injection directe . . .

T'es bien gentil de me dire ça alors que je vais simplement chercher dans MON manuel d'atelier de ma bécane pour faire un copier-coller de la page en question afin d'illustrer comment est monté l'ensemble ; de plus j'ai l'habitude ici comme ailleurs de me relire et d'éditer autant de fois qu'il le faut afin d'offrir au lecteur un texte sans faute ni répétitions , bref , un truc lisible quoi ...

Pour la méca ( au sens large du terme ) je me démerde aussi moi-même je crois et là , la seule chose qui me travaille c'est la conception de ce foutu tuyau à la c.. à refaire en métal .


Dernière édition par ant -O- ine le 03 06 2012 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 06 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 06 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste pour l'alu et à la limite tu ne fais "en dur " que les tronçons avec des trucs spéciaux et entre de la bonne vieille durite Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 03 06 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tourné des bagues de renfort ( car le tube en plastique s'écrasait sous l'effet d'un serrage assez fort des durites silicone ) il n'y a pas deux jours tout ça pour m'apercevoir que le tube est de toutes les façons HS , ce qui donne la raison de la fabrication d'un homologue fait avec un "vrai" matériau . Ce qui me fait ch*** avec l'alu , Papi , c'est la soudure , car il y a un petit piquage et un ergot à ajouter , une soudure fine en alu reste quand même un peu coton à réaliser ... Je vais voir entre cuivre et inox ce qui semble aller le mieux et si je n'arrive pas à mes fins j'opterai pour ton idée !


( La tache rosée à l'intérieur est l'excédant du Loctite 3020 mis sur le joint de culasse . )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 06 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que tu te fais ch... pour pas grand chose Mort de rire

monte une durite d'origine Clin d'oeil c'est pas un truc qui lache tt les jours quand meme Roulement des yeux

parce que si tu t'amuses a refaire et renforcer tt se qui lache un jour ou l'autre sur ta becane, je crois que tu auras du boulot pour pas mal d'hivers Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 06 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il trouve une partie de son plaisir comme ça ... donc il se fait plaisir Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com