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Et une culasse , une ...
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yzfserge
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MessagePosté le: 04 06 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que vue comme ca , ca change tout Mort de rire Clin d'oeil
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supergoret
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MessagePosté le: 04 06 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme on à pas de plaisir sans un peu de travail ........... Cool Clin d'oeil
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ant -O- ine
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MessagePosté le: 04 06 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non , le truc c'est que mon R1 est équipé de durites Samco en silicone et qu'elles sont raides à serrer ; la seule pièce en plastique de tout le circuit était ce coude et de fait ses extrémités s'écrasaient sous le serrage plus costaud que les Samco requièrent .

J'ai remédié à mon soucis , j'y ai passé 2H30 tout de même mais la pièce est strictement identique à celle d'origine , éprouvée dans un bain à 90° avec 2.5 bar de pression à l'intérieur , rien ne bouge , encore heureux , c'est avec du tube d'acier fin que j'ai refait la pièce , les soudures sont en brasure . Voilà l'originale et la copie en métal :



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supergoret
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MessagePosté le: 04 06 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Propre, toujours ...... ! Cool
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ant -O- ine
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MessagePosté le: 04 06 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est jamais mieux servi que par soi-même Mort de rire

Le seul truc pas simple : trouver du tube de diamètre 25 extérieur ; une vraie galère !

Par contre j'adresse un grand M E R C i à "did49" qui s'est spontanément proposé de me dépanner de ce foutu tuyau , sympa , je le souligne donc , même si je suis resté sur mon idée première .

Hey les gars ?! Je profite du fait que la bécane est encore en partie à poil , car justement le but c'est qu'une fois rhabillée je n'y revienne plus et me contente des entretiens courants , j'avais un 1000 GSX-R K2 avant , c'était du béton , je m'y étais habitué et c'est pourquoi je revois tout ce qui ne me plait pas sur le R1 Clin d'oeil

En aparté : Oui , je vous l'accorde , je suis du genre maniaque et pour changer des bouts de tuyau voici un autre exemple de ma maniaquerie avec ma 325Ci de plus de 200000 km (oui oui , je sais on dirait pas !) juste lustrée pendant 5 heures , elle aussi a eu droit à son petit lot de modif' , comme un pont court que j'ai fait venir de Floride par exemple ... Mort de rire

Tout ça c'est par passion de la mécanique car je ne suis qu'un simple magasinier en plomberie / chauffage / élec' ; mais quand on aime . . . .

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MessagePosté le: 05 06 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

çà c'est de la finition jusqu'auboutiste!
tu cartonne Antoine!
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yzfserge
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MessagePosté le: 05 06 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

juste bravo Clin d'oeil
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supergoret
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MessagePosté le: 05 06 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète : Pas de maniaquerie dans tout ça ! Cool
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MessagePosté le: 05 06 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense à mon beauf qui me prétend maniaque avec mes motos... Choqué là tu plaisantes pas toi.. Clin d'oeil
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Big Bang sensations...
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ant -O- ine
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MessagePosté le: 07 06 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

. . . Ca y est ma "One" revit ! ! ! Je l'ai vue ce soir après un roulage avec mon pote mécano , RAS , elle tourne comme une horloge , pas un bruit suspect ( nettement mieux qu'avant en tous cas ! ) ; plus silencieuse grâce à l'Exup remonté aussi etc ...

Apparemment elle marche fort comme il faut , l'avant déleste "bien" en 4ème , bref , content ! Plus que deux trois bricoles du genre des câbles à re-fixer mieux qu'ils ne le sont et un bon nettoyage et lustrage ( de quoi m'occuper samedi quoi ! )

Voilà , ça fait plaisir évidemment de savoir qu'elle sera de retour dans mon garage demain soir . . . Clin d'oeil Très content
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ant -O- ine
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MessagePosté le: 09 06 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore le chapitre voici la culasse entièrement démontée , on peut voit ce que ça fait quand un abruti de pseudo mécano ne respecte pas les couples de serrage ...

Sur le bossage avant de la culasse on peut remarquer que l'écrou borgne a été serré tellement fort que la culasse s'en est trouvé marquée au point que ça a formé un lamage !



Sur cette vue on peut voir que le plan d'appui de l'écrou du bossage arrière commençait à "venir" sérieusement vers l'extérieur :



... Et enfin une vue de dessus de l'ensemble oû en plus d'être fendu on s'aperçoit que le trou du bossage cassé est carrément devenu oblong . . .



Moralité : Vive les bricolos du dimanche ........... Flèche

( Par chance le bas n'a jamais été ouvert , tout est intact , ouf ! )
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JJP
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MessagePosté le: 09 06 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon y a rien à voire avec ton superbe exposé ,juste une "tit" question, tu lustre avec quoi ??? Choqué
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ant -O- ine
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MessagePosté le: 09 06 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Du lustrant Meguiar'S , que ce soit pour la BM ou la moto ; ce sont des supers produits avec lesquels il faut vraiment le faire exprès pour faire une connerie ; le seul impératif pour une finition parfaite : utiliser une microfibre ( de la même marque ) pour l'essuyage , voilà M'sieur Clin d'oeil
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JJP
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MessagePosté le: 09 06 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ooookkkk merci pour l'info @+
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ant -O- ine
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MessagePosté le: 27 03 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat au banc , 178.1 ch sans l'air forcé soit 186 ch avec ( + 8 selon Yam' ) :



Et là voici telle qu'aujourd'hui ( cliquez plusieurs sur l'image pour la voir en plein écran ) :

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