Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 07 04 2012 8:02 Sujet du message: Ledenon 18 juin: conseils R1Team |
|
|
V
Après mon highside d'avril 2011 à bresse, je n'ai retenté l'aventure piste qu'à ledenon en sept 2011
J'y retourne le 18/06/12.
Le matin je tournais en 2mn car je flippais comme un malade.
L'après midi j'ai pu descendre dans les 45'.
Je poste pour que vous m'aidiez à souder en relative sécurité.
Où dois-je faire très gaffe? Sortie du triple gauche...
Comme vous êtes des pros là bas, si vous aviez les rapports aussi, histoire que j'essai de faire comme il le faut (essayer...) _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31650 Localisation: 94
|
Posté le: 07 04 2012 8:14 Sujet du message: Re: Ledenon 18 juin: conseils R1Team |
|
|
L@k74 a écrit: | Comme vous êtes des pros là bas |
Bon alors perso, je ne susi pas tu tout un Pro du Lédenon, mais avec mon peu d'expérience, je dirai ......
L@k74 a écrit: | Où dois-je faire très gaffe? Sortie du triple gauche... |
le droite à la sortie du fer à cheval (sur le changement d'angle)
la sortie de la cuvette _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 07 04 2012 8:25 Sujet du message: |
|
|
Et effectivement je me rappelle avoir tiré 5 ou 6 fois tout droit au fer à cheval.
Très très dur de rentrer la 2 et passer propre _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Dernière édition par L@k74 le 07 04 2012 8:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3126 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 04 2012 8:26 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas à faire attention où que ce soit, il faut juste s'assurer que ses trajectoires sont bonnes ainsi que sa position sur la moto et ne pas remettre du gaz au mauvais moment. En un mot comme tous les circuits, il faut énormément travailler ses bases avant d'essayer d'aller vite _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
|
Revenir en haut |
|
|
JRS R1 Team Member
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 65 Localisation: Nimes
|
Posté le: 07 04 2012 8:46 Sujet du message: |
|
|
Perso je crains la remise des gaz aux sorties du gauche qui tue et
cuvette, déjà plusieurs glisses avec récupération façon "bide sur le réservoir"
Le fer à cheval est très technique, je pense que beaucoup en sorte trop tôt et se mettent en danger dans le droite suivant. |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 07 04 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
C'est avec qui le 18 juin ?
Sinon écoute l'ancien , il a pas trop mal répondu _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16507 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 04 2012 13:21 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Il n'y a pas à faire attention où que ce soit, il faut juste s'assurer que ses trajectoires sont bonnes ainsi que sa position sur la moto et ne pas remettre du gaz au mauvais moment. En un mot comme tous les circuits, il faut énormément travailler ses bases avant d'essayer d'aller vite |
Disons quand même qu'il y a 2 ou 3 endroits assez piégeux, voire vicieux : le droite à la sortie du triple, la sortie du gauche qui tue, et le droite après le fer à cheval.
A ces endroits, si t'es un peu optimiste ou si tes pneus sont froids, même si tu es sur la traj', y a bourrage. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12221 Localisation: Lyon
|
Posté le: 07 04 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3126 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 04 2012 18:28 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Disons quand même qu'il y a 2 ou 3 endroits assez piégeux, voire vicieux : le droite à la sortie du triple, la sortie du gauche qui tue, et le droite après le fer à cheval.
A ces endroits, si t'es un peu optimiste ou si tes pneus sont froids, même si tu es sur la traj', y a bourrage. |
Ils sont piégieux si tu n'es pas sur la bonne trajectoire et que tu remets les gaz trop tôt. Le seul endroit un peu piégeux car la piste n'est pas terrible, c'est le camion car si tu passes pas à 50 cm du vibreur, et c'est la seule possibilité, c'est pas terrible. Et quand il fait froid les vibreurs sont interdits car glissants.
Xrjman a écrit: | C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs |
C'est le meilleur circuit arrête de dire n'importe quoi, tu te fais plaisir car quand tu progresses, c'est le pied. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16507 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 04 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
Mouais.... à la sortie du fer à cheval, tu peux t'envoller traj' ou pas.
En Pirelli, si tu ne soulages pas, t'as les pieds qui montent, alors qu'en Dunlop, ça passe gaz en grand. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 07 04 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs |
Tu dis ça , car t'avances pas a Ledenon _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud R1 Team Senior Member
Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages: 181 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 08 04 2012 8:53 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce circuit!!!! Et encore plus au Ledenon qu'ailleurs, il faut vraiment travailler ses points de reperes et ses trajs avant d'essayer d'aller vite!
Il y a à gagner dans tous les virages, mais il y a surtout beaucoup à perdre quand on fait une boulette.... _________________ Carpe diem! |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12221 Localisation: Lyon
|
Posté le: 08 04 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | xjrman a écrit: | C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs |
Tu dis ça , car t'avances pas a Ledenon |
Non car ça doit être à peu prêt le seul circuit ou j'ai failli m'en coller une dans chaque virage.
Maintenant qu'on aime ou pas c'est un autre débat Rrrhhh aime pas le Vigeant par exemple alors que moi il me pose pas de problème.
Notre ami reprends la piste un an après une tôle. Pour une reprise ledenon me semble le meilleur endroit pour être dégoûté de la piste à jamais ....
Après perso m'en fout .... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 04 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de Lédenon est que tu peux te faire plaisir même en te trainant ... ce qui est mon cas
En effet tu as un peu de tout comme type de virage, le seul problème st qu'il faut éviter de s'en mettre une à certains endroits mais ça, en roulage c'est facile, en théorie c'est le gus au guidon qui est le maitre. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|