FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ledenon 18 juin: conseils R1Team
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 07 04 2012 8:02    Sujet du message: Ledenon 18 juin: conseils R1Team Répondre en citant

V

Après mon highside d'avril 2011 à bresse, je n'ai retenté l'aventure piste qu'à ledenon en sept 2011 Exclamation

J'y retourne le 18/06/12.

Le matin je tournais en 2mn car je flippais comme un malade.
L'après midi j'ai pu descendre dans les 45'.

Je poste pour que vous m'aidiez à souder en relative sécurité.

Où dois-je faire très gaffe? Sortie du triple gauche...

Comme vous êtes des pros là bas, si vous aviez les rapports aussi, histoire que j'essai de faire comme il le faut Exclamation (essayer...)
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31650
Localisation: 94

MessagePosté le: 07 04 2012 8:14    Sujet du message: Re: Ledenon 18 juin: conseils R1Team Répondre en citant

L@k74 a écrit:
Comme vous êtes des pros là bas

Bon alors perso, je ne susi pas tu tout un Pro du Lédenon, mais avec mon peu d'expérience, je dirai ......
L@k74 a écrit:
Où dois-je faire très gaffe? Sortie du triple gauche...

Flèche le droite à la sortie du fer à cheval (sur le changement d'angle)
Flèche la sortie de la cuvette Idée Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 07 04 2012 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça en fouillant:

http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/39/ledenon.jpg
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 07 04 2012 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et effectivement je me rappelle avoir tiré 5 ou 6 fois tout droit au fer à cheval.

Très très dur de rentrer la 2 et passer propre Maléfique
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg


Dernière édition par L@k74 le 07 04 2012 8:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07 04 2012 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à faire attention où que ce soit, il faut juste s'assurer que ses trajectoires sont bonnes ainsi que sa position sur la moto et ne pas remettre du gaz au mauvais moment. En un mot comme tous les circuits, il faut énormément travailler ses bases avant d'essayer d'aller vite Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JRS
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 65
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 07 04 2012 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je crains la remise des gaz aux sorties du gauche qui tue et
cuvette, déjà plusieurs glisses avec récupération façon "bide sur le réservoir" Choqué
Le fer à cheval est très technique, je pense que beaucoup en sorte trop tôt et se mettent en danger dans le droite suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 07 04 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec qui le 18 juin ?
Sinon écoute l'ancien , il a pas trop mal répondu
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 07 04 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
Il n'y a pas à faire attention où que ce soit, il faut juste s'assurer que ses trajectoires sont bonnes ainsi que sa position sur la moto et ne pas remettre du gaz au mauvais moment. En un mot comme tous les circuits, il faut énormément travailler ses bases avant d'essayer d'aller vite Mort de rire



Disons quand même qu'il y a 2 ou 3 endroits assez piégeux, voire vicieux : le droite à la sortie du triple, la sortie du gauche qui tue, et le droite après le fer à cheval.

A ces endroits, si t'es un peu optimiste ou si tes pneus sont froids, même si tu es sur la traj', y a bourrage. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 04 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07 04 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Disons quand même qu'il y a 2 ou 3 endroits assez piégeux, voire vicieux : le droite à la sortie du triple, la sortie du gauche qui tue, et le droite après le fer à cheval.

A ces endroits, si t'es un peu optimiste ou si tes pneus sont froids, même si tu es sur la traj', y a bourrage. Confus


Ils sont piégieux si tu n'es pas sur la bonne trajectoire et que tu remets les gaz trop tôt. Le seul endroit un peu piégeux car la piste n'est pas terrible, c'est le camion car si tu passes pas à 50 cm du vibreur, et c'est la seule possibilité, c'est pas terrible. Et quand il fait froid les vibreurs sont interdits car glissants. Clin d'oeil

Xrjman a écrit:
C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs


C'est le meilleur circuit arrête de dire n'importe quoi, tu te fais plaisir car quand tu progresses, c'est le pied.
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 07 04 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.... à la sortie du fer à cheval, tu peux t'envoller traj' ou pas.
En Pirelli, si tu ne soulages pas, t'as les pieds qui montent, alors qu'en Dunlop, ça passe gaz en grand.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 07 04 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs


Tu dis ça , car t'avances pas a Ledenon
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 181
Localisation: carcassonne

MessagePosté le: 08 04 2012 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce circuit!!!! Et encore plus au Ledenon qu'ailleurs, il faut vraiment travailler ses points de reperes et ses trajs avant d'essayer d'aller vite!
Il y a à gagner dans tous les virages, mais il y a surtout beaucoup à perdre quand on fait une boulette....
_________________
Carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 04 2012 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
xjrman a écrit:
C'est un circuit de merde pour une reprise vaut mieux rouler ailleurs


Tu dis ça , car t'avances pas a Ledenon


Non car ça doit être à peu prêt le seul circuit ou j'ai failli m'en coller une dans chaque virage.

Maintenant qu'on aime ou pas c'est un autre débat Rrrhhh aime pas le Vigeant par exemple alors que moi il me pose pas de problème.

Notre ami reprends la piste un an après une tôle. Pour une reprise ledenon me semble le meilleur endroit pour être dégoûté de la piste à jamais ....

Après perso m'en fout ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 08 04 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de Lédenon est que tu peux te faire plaisir même en te trainant ... ce qui est mon cas Clin d'oeil
En effet tu as un peu de tout comme type de virage, le seul problème st qu'il faut éviter de s'en mettre une à certains endroits mais ça, en roulage c'est facile, en théorie c'est le gus au guidon qui est le maitre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com