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L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
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gill R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 04 2012 21:10 Sujet du message: |
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pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
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Posté le: 24 04 2012 21:43 Sujet du message: |
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gill a écrit: | pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste |
Idem pour moi et je pense pr bcp d'entre nous, d'où le post _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
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max fz6-n R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 25 04 2012 5:43 Sujet du message: |
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il y a les pass circuit ..... à 38 ou 30 euro pour l'instant mais la ffm voit pour en faire à 18, sans le rapatriement, d'ou le prix. |
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stef58 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 25 04 2012 5:53 Sujet du message: |
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Coup de bluf de la FFM....
La licence n'est pas obligatoire et à la FFM il ne peuvent pas la rendre obligatoire (de la bouche du responsable juridique FFM et de la directrice du service licence de l'AMV qui est sont assureur). Tout est marqué dans le code du sport et dans celui des assurances
Méme pour une course, ils ont essayé pas plus tard que ce week-end et ils n'ont rien pu faire
Donc pas de panique avec cette histoire là, la fédé ainsi que son président joue avec les mots _________________ R1 TEAM #85 |
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brec Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 543 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 04 2012 6:16 Sujet du message: |
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non c'est pas un coup de bluf,
ça doit être un problème homogénéisation d'assurance _________________ "Errare humanum est, perseverare diabolicum "
« Se tromper est humain ; persévérer est diabolique » |
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Purple_Haze R1 Team Senior Member
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
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Posté le: 25 04 2012 7:35 Sujet du message: |
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A partir de combien de journees pistes par an a t on interet de prendre une licence? Je me pose la question car je ne pourrai certainement pas faire beaucoup de roulages cette annee.
Quelles sont les differences entre les differentes formules? Et quels en sont les tarifs?
Et concretement, à quoi nous sert cette license? |
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did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2636 Localisation: Ile de France
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Posté le: 25 04 2012 8:08 Sujet du message: |
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gill a écrit: | pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste |
+1, avec 3 ou 4 journées par an, il est hors de question que je prenne une licence à plus de 100 E. J'ai des journées de roulages prévues avec Up Racing et apparemment, vu qu'ils ont reçus pas mal de mails de mécontentement, on aura peut être un sursis pour cette année, mais l'année prochaine, on n'y coupera pas. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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NICOLAS R1 Team Senior Member
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 280 Localisation: ARDECHE
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Posté le: 25 04 2012 8:12 Sujet du message: |
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Vive le circuit, en ce qui me concerne j ai arrete, trop cher pour tourner en rond et avec le risque de chuter et de se faire mal, sans parler de la moto.
C est tout un bisness de toute facon, il y a du fric a se faire , comme ces ecoles de pilotages qui vous vendent des stages a des prix de fou, sans parler des journees qui augmentent d annees en annees.
Et ensuite on va vous dire, allez faire de la piste _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
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rave R1 Team VIPoster
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 1871 Localisation: essonne
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Posté le: 25 04 2012 9:53 Sujet du message: |
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L@k74 a écrit: | gill a écrit: | pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste |
Idem pour moi et je pense pr bcp d'entre nous, d'où le post |
+1
c'est quand même débile, ça veut dire que si tu veux faire un stage de pilotage a 500€, en plus il faut déboursé la licence!!
Normalement une licence c'est pour la pratique d'un sport, quel qu'il soit, pour moi, a compté du moment ou tu ne fait qu'une sortie sur piste de temps en temps, ou quel que soit le sport, y devrais pas avoir lieu de prendre la licence!! _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
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Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 792 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 25 04 2012 11:06 Sujet du message: |
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Purple_Haze a écrit: | A partir de combien de journees pistes par an a t on interet de prendre une licence? Je me pose la question car je ne pourrai certainement pas faire beaucoup de roulages cette annee.
Quelles sont les differences entre les differentes formules? Et quels en sont les tarifs?
Et concretement, à quoi nous sert cette license? |
Un pass de la FFM à la journée coûte 36 euros.
A priori, ils sont en discussion pour réduire ce coût (qui n'est qu'une assurance à la journée, en gros).
Certains organisateurs appliquent effectivement cette restriction (donc coup de bluff ou non, certains orga ne prennent pas de risque et exigent ou vont exiger la seule licence FFM; perso, je polémiquerai pas, je ne suis pas organisateur et n'ai pas envie de me mouiller là-dedans).
Donc la FFM, voyant ici clairement un moyen de faire rentrer des sous, va surement proposer un package moins cher à l'avenir.
Donc au bout de 3/4 journées, ça vaut le coup d'être licencié.
Petite remarque: j'ai roulé avec Eybis à Magny-Cours F1: orga suisse, avec beaucoup d'inscrits étrangers (suisses, belges, allemands). Je ne sais pas quel est leur montage, mais forcément, je suppose qu'il n'y a pas de FFM "française" là-dedans. J'ai rien eu à présenter en terme d'assurance ou autre licence (ou CASM ou même permis de conduire)... _________________ |
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gill R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 25 04 2012 11:21 Sujet du message: |
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Genou Z a écrit: | Purple_Haze a écrit: | A partir de combien de journees pistes par an a t on interet de prendre une licence? Je me pose la question car je ne pourrai certainement pas faire beaucoup de roulages cette annee.
Quelles sont les differences entre les differentes formules? Et quels en sont les tarifs?
Et concretement, à quoi nous sert cette license? |
Un pass de la FFM à la journée coûte 36 euros.
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je ne roule que 2 fois par an a cause du budget que ca represente
entre essence moto, pneus, trajet, bouffe, inscription...
36€ de plus pour une journée, pour moi ca veut dire que c'est mort _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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stef58 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 25 04 2012 11:37 Sujet du message: |
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brec a écrit: | non c'est pas un coup de bluf,
ça doit être un problème homogénéisation d'assurance |
Ah ouais !!! et tu tient tes infos de qui pour voir ???
Perso avec mon collégue on y a passé un temps fou depuis le 22 mars (avec le service juridique FFM, avec la direction licence de son assureur AMV, avec des assureurs privés, avec les circuits etc etc...)et je peux te garantir que tout ca, si ce n'est du bluf, est de la mauvaise intérprétation de la FFM (pour pas dire du foutage de gueule)
D'ailleurs, ces chers messieurs de la FFM voulait faire interdire la course qui c'est déroulée ce week-end, course qui n'était pas déclarée à la FFM et bien devine
Il a plut, ca caillait mais elle c'est déroulée et les fameux officiels qui devaient descendre ne sont méme pas venu et on préferés essayer de la jouer avec bassesse et par moyen détourné mais résultat, elle c'est déroulée
Donc, pour secouer le drapeaux rouge, y'a du monde mais pour allez au casse pipe y'a plus rien. _________________ R1 TEAM #85 |
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René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3141 Localisation: Montpellier
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Posté le: 25 04 2012 12:42 Sujet du message: |
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@steph58
J'avais lu sur un autre site cette communication, qu'en est-il ? Elle remettait en cause tout ce qui se fait dans les journées des différents organisateurs comme toi mais aussi au niveau des circuits et en premier lieu Carole !! _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 25 04 2012 13:26 Sujet du message: |
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pour ma part j'ai recu ca comme info
y a eu 2 étapes la dedans...
la 1ere :
Chèr(e) pilote,
Suite à un email reçu le 22 mars 2012 de la part le FFM nous nous voyons dans l’obligation de rendre la licence obligatoire pour l’ensemble de nos journées.
En effet suite à une récente décision, la Cour de cassation, a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".
La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
Si de votre côté vous ne souhaitez pas prendre de licence vous aurez dans l’obigation le matin du roulage soit :
- De souscrire au Pass Circuit FFM à 30€ par jour
- De souscrire à la licence une manifestation (obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an) au prix de 38€ qui est valable pour deux jours de roulage consécutifs.
En espérant votre compréhension.
la seconde
Chèr(e) pilote,
Suite aux différents emails reçus et de cette décision tardive par rapport à la licence obligatoire nous avons pris contact avec la FFM afin de trouver une solution.
Pourl'année 2012 pour les pilotes ne voulant pas prendre de licence annuelle ou de Pass Circuit nous sommes en train de mettre en place avec notre service juridique un document spécifique qui devra être signé le jour du roulage.
Comme dans tout sport la licence reste la meilleure solution en terme d'assurance et deviendra surement obligatoire pour la saison 2013. _________________ |
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