FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Licence obligatoire pour pister
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 24 04 2012 20:57    Sujet du message: Licence obligatoire pour pister Répondre en citant

http://www.motorevue.com/site/jacques-bolle-et-la-licence-obligatoire-66047.html

Ça risque de changer pas mal de choses pour bcp d'entre vous et nous, non Question
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3132
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 04 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 24 04 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste


Idem pour moi et je pense pr bcp d'entre nous, d'où le post Mal ou Très fou
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 25 04 2012 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les pass circuit ..... à 38 ou 30 euro pour l'instant mais la ffm voit pour en faire à 18, sans le rapatriement, d'ou le prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2714
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 25 04 2012 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de bluf de la FFM....

La licence n'est pas obligatoire et à la FFM il ne peuvent pas la rendre obligatoire (de la bouche du responsable juridique FFM et de la directrice du service licence de l'AMV qui est sont assureur). Tout est marqué dans le code du sport et dans celui des assurances Clin d'oeil
Méme pour une course, ils ont essayé pas plus tard que ce week-end et ils n'ont rien pu faire Moqueur

Donc pas de panique avec cette histoire là, la fédé ainsi que son président joue avec les mots Clin d'oeil
_________________
R1 TEAM #85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brec
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 543
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 25 04 2012 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas un coup de bluf,
ça doit être un problème homogénéisation d'assurance
_________________
"Errare humanum est, perseverare diabolicum "
« Se tromper est humain ; persévérer est diabolique »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Purple_Haze
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 184
Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc

MessagePosté le: 25 04 2012 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de combien de journees pistes par an a t on interet de prendre une licence? Je me pose la question car je ne pourrai certainement pas faire beaucoup de roulages cette annee.

Quelles sont les differences entre les differentes formules? Et quels en sont les tarifs?

Et concretement, à quoi nous sert cette license?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2618
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 25 04 2012 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste




+1, avec 3 ou 4 journées par an, il est hors de question que je prenne une licence à plus de 100 E. J'ai des journées de roulages prévues avec Up Racing et apparemment, vu qu'ils ont reçus pas mal de mails de mécontentement, on aura peut être un sursis pour cette année, mais l'année prochaine, on n'y coupera pas.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 280
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: 25 04 2012 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Vive le circuit, en ce qui me concerne j ai arrete, trop cher pour tourner en rond et avec le risque de chuter et de se faire mal, sans parler de la moto.
C est tout un bisness de toute facon, il y a du fric a se faire , comme ces ecoles de pilotages qui vous vendent des stages a des prix de fou, sans parler des journees qui augmentent d annees en annees.

Et ensuite on va vous dire, allez faire de la piste Fou
_________________
Passionne de motos tout simplement !!!

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rave
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 1871
Localisation: essonne

MessagePosté le: 25 04 2012 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

L@k74 a écrit:
gill a écrit:
pour moi qui roule 2 fois par an sur circuit, ca veux dire que c'est fini la piste


Idem pour moi et je pense pr bcp d'entre nous, d'où le post Mal ou Très fou

+1
c'est quand même débile, ça veut dire que si tu veux faire un stage de pilotage a 500€, en plus il faut déboursé la licence!!

Normalement une licence c'est pour la pratique d'un sport, quel qu'il soit, pour moi, a compté du moment ou tu ne fait qu'une sortie sur piste de temps en temps, ou quel que soit le sport, y devrais pas avoir lieu de prendre la licence!!
_________________
« Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 25 04 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Purple_Haze a écrit:
A partir de combien de journees pistes par an a t on interet de prendre une licence? Je me pose la question car je ne pourrai certainement pas faire beaucoup de roulages cette annee.

Quelles sont les differences entre les differentes formules? Et quels en sont les tarifs?

Et concretement, à quoi nous sert cette license?


Un pass de la FFM à la journée coûte 36 euros.

A priori, ils sont en discussion pour réduire ce coût (qui n'est qu'une assurance à la journée, en gros).
Certains organisateurs appliquent effectivement cette restriction (donc coup de bluff ou non, certains orga ne prennent pas de risque et exigent ou vont exiger la seule licence FFM; perso, je polémiquerai pas, je ne suis pas organisateur et n'ai pas envie de me mouiller là-dedans).
Donc la FFM, voyant ici clairement un moyen de faire rentrer des sous, va surement proposer un package moins cher à l'avenir.

Donc au bout de 3/4 journées, ça vaut le coup d'être licencié.

Petite remarque: j'ai roulé avec Eybis à Magny-Cours F1: orga suisse, avec beaucoup d'inscrits étrangers (suisses, belges, allemands). Je ne sais pas quel est leur montage, mais forcément, je suppose qu'il n'y a pas de FFM "française" là-dedans. J'ai rien eu à présenter en terme d'assurance ou autre licence (ou CASM ou même permis de conduire)...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3132
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 04 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:
Purple_Haze a écrit:
A partir de combien de journees pistes par an a t on interet de prendre une licence? Je me pose la question car je ne pourrai certainement pas faire beaucoup de roulages cette annee.

Quelles sont les differences entre les differentes formules? Et quels en sont les tarifs?

Et concretement, à quoi nous sert cette license?


Un pass de la FFM à la journée coûte 36 euros.


je ne roule que 2 fois par an a cause du budget que ca represente
entre essence moto, pneus, trajet, bouffe, inscription...
36€ de plus pour une journée, pour moi ca veut dire que c'est mort
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2714
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 25 04 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

brec a écrit:
non c'est pas un coup de bluf,
ça doit être un problème homogénéisation d'assurance



Ah ouais !!! et tu tient tes infos de qui pour voir ???

Perso avec mon collégue on y a passé un temps fou depuis le 22 mars (avec le service juridique FFM, avec la direction licence de son assureur AMV, avec des assureurs privés, avec les circuits etc etc...)et je peux te garantir que tout ca, si ce n'est du bluf, est de la mauvaise intérprétation de la FFM (pour pas dire du foutage de gueule) Clin d'oeil

D'ailleurs, ces chers messieurs de la FFM voulait faire interdire la course qui c'est déroulée ce week-end, course qui n'était pas déclarée à la FFM et bien devine Très content
Il a plut, ca caillait mais elle c'est déroulée et les fameux officiels qui devaient descendre ne sont méme pas venu et on préferés essayer de la jouer avec bassesse et par moyen détourné mais résultat, elle c'est déroulée Clin d'oeil
Donc, pour secouer le drapeaux rouge, y'a du monde mais pour allez au casse pipe y'a plus rien.
_________________
R1 TEAM #85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25 04 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

@steph58

J'avais lu sur un autre site cette communication, qu'en est-il ? Elle remettait en cause tout ce qui se fait dans les journées des différents organisateurs comme toi mais aussi au niveau des circuits et en premier lieu Carole !!
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 25 04 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai recu ca comme info
y a eu 2 étapes la dedans...

la 1ere :
Chèr(e) pilote,

Suite à un email reçu le 22 mars 2012 de la part le FFM nous nous voyons dans l’obligation de rendre la licence obligatoire pour l’ensemble de nos journées.
En effet suite à une récente décision, la Cour de cassation, a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.

La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".

La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.

En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.

Si de votre côté vous ne souhaitez pas prendre de licence vous aurez dans l’obigation le matin du roulage soit :
- De souscrire au Pass Circuit FFM à 30€ par jour
- De souscrire à la licence une manifestation (obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an) au prix de 38€ qui est valable pour deux jours de roulage consécutifs.

En espérant votre compréhension.


la seconde
Chèr(e) pilote,
Suite aux différents emails reçus et de cette décision tardive par rapport à la licence obligatoire nous avons pris contact avec la FFM afin de trouver une solution.

Pourl'année 2012 pour les pilotes ne voulant pas prendre de licence annuelle ou de Pass Circuit nous sommes en train de mettre en place avec notre service juridique un document spécifique qui devra être signé le jour du roulage.

Comme dans tout sport la licence reste la meilleure solution en terme d'assurance et deviendra surement obligatoire pour la saison 2013.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com