FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Evolution des roulages
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 07 2012 14:22    Sujet du message: Evolution des roulages Répondre en citant

Je sais pas si cela vient de moi, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'orga qui organisent leurs journées avec 4 groupes ou je me trompe ? On roule quoi 12mn par session ? Mal ou Très fou

Je cherchais une date pour Ales en Septembe ou octobre mais en week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 625
Localisation: 78 (Mantes la ville)

MessagePosté le: 10 07 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette année ça devient dur de trouver des roulages à 3 groupes.
4 ça fait un peu long à attendre, mais j'ai déjà vu 5 groupes !!

Quant aux respect des temps des sessions (hors accident j’entends) j'ai fait mon tri dans les orga et j'en ai éliminé (notamment une qui pour 'punir' une session d'allumés à annulé ... la session suivante, la mienne, qui n'avait rien demandé.
Mais effectivement, les 20 minutes promises sont rarement là ...

Dans les sérieuses avec lesquels je retournerai :
Ici Rail d'or
MOTOCAM
MC les vikings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 10 07 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

horrible, de pire en pire tout ça pour ça ==> $$$$$$$$$$
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 10 07 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

wonderfulnightmare a écrit:
Effectivement cette année ça devient dur de trouver des roulages à 3 groupes.
4 ça fait un peu long à attendre, mais j'ai déjà vu 5 groupes !!

Quant aux respect des temps des sessions (hors accident j’entends) j'ai fait mon tri dans les orga et j'en ai éliminé (notamment une qui pour 'punir' une session d'allumés à annulé ... la session suivante, la mienne, qui n'avait rien demandé.
Mais effectivement, les 20 minutes promises sont rarement là ...

Dans les sérieuses avec lesquels je retournerai :
Ici Rail d'or
MOTOCAM
MC les vikings


Nos 20 minutes sont RAREMENT moindres Clin d'oeil enfin je pense Sourire
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brec
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 543
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 10 07 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

même le moto club du pôle mécanique s'est mis a quatre niveaux
_________________
"Errare humanum est, perseverare diabolicum "
« Se tromper est humain ; persévérer est diabolique »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2714
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 10 07 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

y0tch #14 a écrit:
horrible, de pire en pire tout ça pour ça ==> $$$$$$$$$$


On lis vraiment n'importe quoi par moment sur le net Roulement des yeux

Faut arreter de croire que tout ceux qui passe en 4 groupes le font que pour l'argent.
Dans notre cas, passer en 4 groupes nous a permis de pouvoir continuer à organiser car oui, en 3 groupes pour arriver à amortir des circuits comme Magny Cours et bien fallais ce lever de bonheur...4 groupes à permis d'offrir un tarif plus attractif et ca c'est vu sur nos taux de remplissage. Donc si les clients avaient étaient présents en 3 groupes, on auraient continué mais ce n'est pas le cas Clin d'oeil
4 groupes ne riment pas nécessairement avec portefeuille.
Et franchement, qu'en j'en vois certains tellement à l'agonie avec 7 sessions en 3 groupes que ca en devient dangereux, je trouve pas ca déconnant de ne rouler que 5 sessions en 4 groupes et apparement ca ne choque pas la clientéle (en tout cas, pas ceux qui nous permettent de continuer à organiser).
Pour notre cas particulier chez Ambiance Paddock, on laisse méme le choix 5 ou 7 sessions de 20 minutes.
Aprés, pour ce qui est des sessions qui ne font pas toujours le temps indiqués, oui, les entrées et sorties de piste font que l'on a rarement 20 minutes pleines de roulage sur de grands circuits (mais quand on veux garder du battement entre les sessions pour pouvoir proposer ce temps, bin là non plus, il n'y a pas full et on trouve tout de suite les orgas trop cheres au vu du nombre de sessions) Roulement des yeux
Enfin bref, c'est facile de jeter la pierre mais faut comparer ce qui est comparable et ne pas prendre un exemple pour un fait courant Clin d'oeil
_________________
R1 TEAM #85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 07 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

On est tout dans des situations différentes.

Perso j'ai 500kms aller/retour pour aller à ales, si c'est pour 5 sessions. Je passe à un orga.

Quand je vois comme dimanche 4 groupes au Luc, j'ai su seulement la veille qu'il y en avait 4... C'est sur, mal de services mais cela est au détriment du temps. Et cela se voit sur la piste car les pistards sont en mode touristes.

Dans pas mal de journée, quand il y a 7 sessions, pas mal en font que 6. Et quan il y en a 6, ils en font que 5.

Seul les journées en semaines semblent plus adaptées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 11 07 2012 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
horrible, de pire en pire tout ça pour ça ==> $$$$$$$$$$


On lis vraiment n'importe quoi par moment sur le net Roulement des yeux

Faut arreter de croire que tout ceux qui passe en 4 groupes le font que pour l'argent.
Dans notre cas, passer en 4 groupes nous a permis de pouvoir continuer à organiser car oui, en 3 groupes pour arriver à amortir des circuits comme Magny Cours et bien fallais ce lever de bonheur...4 groupes à permis d'offrir un tarif plus attractif et ca c'est vu sur nos taux de remplissage. Donc si les clients avaient étaient présents en 3 groupes, on auraient continué mais ce n'est pas le cas Clin d'oeil
4 groupes ne riment pas nécessairement avec portefeuille.
Et franchement, qu'en j'en vois certains tellement à l'agonie avec 7 sessions en 3 groupes que ca en devient dangereux, je trouve pas ca déconnant de ne rouler que 5 sessions en 4 groupes et apparement ca ne choque pas la clientéle (en tout cas, pas ceux qui nous permettent de continuer à organiser).
Pour notre cas particulier chez Ambiance Paddock, on laisse méme le choix 5 ou 7 sessions de 20 minutes.
Aprés, pour ce qui est des sessions qui ne font pas toujours le temps indiqués, oui, les entrées et sorties de piste font que l'on a rarement 20 minutes pleines de roulage sur de grands circuits (mais quand on veux garder du battement entre les sessions pour pouvoir proposer ce temps, bin là non plus, il n'y a pas full et on trouve tout de suite les orgas trop cheres au vu du nombre de sessions) Roulement des yeux
Enfin bref, c'est facile de jeter la pierre mais faut comparer ce qui est comparable et ne pas prendre un exemple pour un fait courant Clin d'oeil


Effectivement, je compare ce qui est comparable ! et je ne citer personnes.
Surtout pas toi stef, car je sais magny cours n'est pas un "petit" circuit comme par chez nous.

magny est bien plus grand et bien plus chère donc c'est compréhensible ! et en plus il y a de la place sur ce circuit comme sur tout les autres Grand circuits.

Je parler surtout de gens dans le nord, qui font 5 groupes et qui remplissent à bloc leur session (130 pilotes * 75 euros) alors que le circuit n'en vaut que la moitié.
Si tu voit ou je veux en venir ... et après , nous, petit que nous sommes, on nous fais chier car on veux "chouchoutter" nos clients ....
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JRS
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 65
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 11 07 2012 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 4 groupes cela permet, aux organisateurs sérieux, de former des groupes plus homogènes avec moins de gens en piste. Qu'il y est 4 groupes de 30 ou 3 groupes de 40 le montant des engagements est idem.
Effectivement les temps de roulage sont réduits, tout comme la fatigue en fin de journée. Roulement des yeux

Pour les débutants et moyens la progression est souvent meilleure en roulant moins, mais dans de bonnes conditions.

Pour ceux qui veulent rouler plus et dans de bonnes conditions
l'idéal est de poser un jour de congé pour rouler en semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 07 2012 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

JRS a écrit:
Avec 4 groupes cela permet, aux organisateurs sérieux, de former des groupes plus homogènes avec moins de gens en piste.


Comme ce n'est pas l'organisation qui forme les groupes tu es lié aux déclarations des motards (et on sait qu'ils ont un égo un peu surdimensionné Mort de rire Mort de rire ).

Il faut dire que l'augmentation des tarifs des circuits n'a pas été anodine ces dernières années (l'offre et la demande). Mais le risque, en temps de crise, c'est qu'on assiste à une certaine défection et que la participation s'amenuise. L'avenir nous le dira.

De toute façon, il est plus intéressant de rouler la semaine que le WE.
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 07 2012 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cela mais mon binome ne peut que le week-end !

Moi qui avait la piste en standby depuis 2 ou 3 ans, à l'époque j'évitais les orga à 4 groupes afin de priviligier le temps de roulage

Mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de disparité entre toutes les orga

Moi qui ne voulais pas tourner en aout, j'ai trouvé une journée en semaine au même prix que j'ai payé pour du 6x20mn qui sont plus du 6x16 voir 17.

et là c'est du libre Très content


Sa sera seul en semaine sur le circuit proche
J'avais fais cela à Ales et c'est top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JRS
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 65
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 11 07 2012 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Comme ce n'est pas l'organisation qui forme les groupes tu es lié aux déclarations des motards (et on sait qu'ils ont un égo un peu surdimensionné Mort de rire Mort de rire ).

J'ai bien précisé les organisateurs sérieux, 4G fait changer de groupe en fonction du niveau constaté en piste, L'aspi racing réparti en fonction du chrono annoncé...

Mais c'est sur que les mecs qui roulent en mobylette au milieu des 1000 full power, çà restera toujours des chicanes mobiles Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 07 2012 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

7 ans que je fais de la piste et 7 ans que je voit ce type de discours ...

et pas assez de session, et il m'a pas dit bonjour et les groupes de niveau son pas homogène et gnagnagna ....

mais tout ça, tout le monde le sait quand il s'inscrit, c'est pas une découverte le jour du roulage. Et si l'orga convient pas, ben allez voir ailleurs ...

perso j'aime pas l'ambiance 4G, c'est très subjectif, à priori ça plait à d'autres, qu'est ce qu'on en a à foutre de mon avis, ça me plait pas, ok, je me casse et je vais voir ailleurs (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait Mort de rire Mort de rire )

roulez pour vous, pas pour les autres ...

et je rejoint Stef, combien j'en ai vu pas faire la première du matin, parce que la brise est trop fraiche et pas faire la dernière parce qu'il fait trop chaud ...... ou pire se tauler dans la première par excès de confiance .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 07 2012 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

JRS a écrit:
[i] les mecs qui roulent en mobylette au milieu des 1000 full power, çà restera toujours des chicanes mobiles Très content


Perso je roule en mobilette, 58 poney de combat... le soucis c'est les mecs qui ont 180CV mais qui s'en servent quand ligne droite ! Justement j'en ai mis un au plis ds la 1ère session Mort de rire
Mais il faut de tout pour faire un monde.

Mais entre un CB500 qui roule 4 secondes plus vite qu"un RSV4, le rythme n'est vraiment pas le même.

C'est pas normal d'arriver avec un CB500 à faire les freins à un RSV4 équipé piste au bout d'une ligne droite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 07 2012 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
C'est pas normal d'arriver avec un CB500 à faire les freins à un RSV4 équipé piste au bout d'une ligne droite


bah si, c'est une daube le RSV4 Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

mais c'est ça qu' c'est bon Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com