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nico.z1000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 07 2012 14:22 Sujet du message: Evolution des roulages |
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Je sais pas si cela vient de moi, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'orga qui organisent leurs journées avec 4 groupes ou je me trompe ? On roule quoi 12mn par session ?
Je cherchais une date pour Ales en Septembe ou octobre mais en week-end |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member
Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 10 07 2012 14:32 Sujet du message: |
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Effectivement cette année ça devient dur de trouver des roulages à 3 groupes.
4 ça fait un peu long à attendre, mais j'ai déjà vu 5 groupes !!
Quant aux respect des temps des sessions (hors accident j’entends) j'ai fait mon tri dans les orga et j'en ai éliminé (notamment une qui pour 'punir' une session d'allumés à annulé ... la session suivante, la mienne, qui n'avait rien demandé.
Mais effectivement, les 20 minutes promises sont rarement là ...
Dans les sérieuses avec lesquels je retournerai :
Ici Rail d'or
MOTOCAM
MC les vikings |
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y0tch #14 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
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y0tch #14 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
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Posté le: 10 07 2012 18:44 Sujet du message: |
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wonderfulnightmare a écrit: | Effectivement cette année ça devient dur de trouver des roulages à 3 groupes.
4 ça fait un peu long à attendre, mais j'ai déjà vu 5 groupes !!
Quant aux respect des temps des sessions (hors accident j’entends) j'ai fait mon tri dans les orga et j'en ai éliminé (notamment une qui pour 'punir' une session d'allumés à annulé ... la session suivante, la mienne, qui n'avait rien demandé.
Mais effectivement, les 20 minutes promises sont rarement là ...
Dans les sérieuses avec lesquels je retournerai :
Ici Rail d'or
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Nos 20 minutes sont RAREMENT moindres enfin je pense _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
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brec Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 543 Localisation: vaucluse
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Posté le: 10 07 2012 18:59 Sujet du message: |
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même le moto club du pôle mécanique s'est mis a quatre niveaux _________________ "Errare humanum est, perseverare diabolicum "
« Se tromper est humain ; persévérer est diabolique » |
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stef58 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 10 07 2012 19:12 Sujet du message: |
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y0tch #14 a écrit: | horrible, de pire en pire tout ça pour ça ==> $$$$$$$$$$ |
On lis vraiment n'importe quoi par moment sur le net
Faut arreter de croire que tout ceux qui passe en 4 groupes le font que pour l'argent.
Dans notre cas, passer en 4 groupes nous a permis de pouvoir continuer à organiser car oui, en 3 groupes pour arriver à amortir des circuits comme Magny Cours et bien fallais ce lever de bonheur...4 groupes à permis d'offrir un tarif plus attractif et ca c'est vu sur nos taux de remplissage. Donc si les clients avaient étaient présents en 3 groupes, on auraient continué mais ce n'est pas le cas
4 groupes ne riment pas nécessairement avec portefeuille.
Et franchement, qu'en j'en vois certains tellement à l'agonie avec 7 sessions en 3 groupes que ca en devient dangereux, je trouve pas ca déconnant de ne rouler que 5 sessions en 4 groupes et apparement ca ne choque pas la clientéle (en tout cas, pas ceux qui nous permettent de continuer à organiser).
Pour notre cas particulier chez Ambiance Paddock, on laisse méme le choix 5 ou 7 sessions de 20 minutes.
Aprés, pour ce qui est des sessions qui ne font pas toujours le temps indiqués, oui, les entrées et sorties de piste font que l'on a rarement 20 minutes pleines de roulage sur de grands circuits (mais quand on veux garder du battement entre les sessions pour pouvoir proposer ce temps, bin là non plus, il n'y a pas full et on trouve tout de suite les orgas trop cheres au vu du nombre de sessions)
Enfin bref, c'est facile de jeter la pierre mais faut comparer ce qui est comparable et ne pas prendre un exemple pour un fait courant _________________ R1 TEAM #85 |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 07 2012 22:16 Sujet du message: |
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On est tout dans des situations différentes.
Perso j'ai 500kms aller/retour pour aller à ales, si c'est pour 5 sessions. Je passe à un orga.
Quand je vois comme dimanche 4 groupes au Luc, j'ai su seulement la veille qu'il y en avait 4... C'est sur, mal de services mais cela est au détriment du temps. Et cela se voit sur la piste car les pistards sont en mode touristes.
Dans pas mal de journée, quand il y a 7 sessions, pas mal en font que 6. Et quan il y en a 6, ils en font que 5.
Seul les journées en semaines semblent plus adaptées. |
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y0tch #14 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
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Posté le: 11 07 2012 3:40 Sujet du message: |
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stef58 a écrit: | y0tch #14 a écrit: | horrible, de pire en pire tout ça pour ça ==> $$$$$$$$$$ |
On lis vraiment n'importe quoi par moment sur le net
Faut arreter de croire que tout ceux qui passe en 4 groupes le font que pour l'argent.
Dans notre cas, passer en 4 groupes nous a permis de pouvoir continuer à organiser car oui, en 3 groupes pour arriver à amortir des circuits comme Magny Cours et bien fallais ce lever de bonheur...4 groupes à permis d'offrir un tarif plus attractif et ca c'est vu sur nos taux de remplissage. Donc si les clients avaient étaient présents en 3 groupes, on auraient continué mais ce n'est pas le cas
4 groupes ne riment pas nécessairement avec portefeuille.
Et franchement, qu'en j'en vois certains tellement à l'agonie avec 7 sessions en 3 groupes que ca en devient dangereux, je trouve pas ca déconnant de ne rouler que 5 sessions en 4 groupes et apparement ca ne choque pas la clientéle (en tout cas, pas ceux qui nous permettent de continuer à organiser).
Pour notre cas particulier chez Ambiance Paddock, on laisse méme le choix 5 ou 7 sessions de 20 minutes.
Aprés, pour ce qui est des sessions qui ne font pas toujours le temps indiqués, oui, les entrées et sorties de piste font que l'on a rarement 20 minutes pleines de roulage sur de grands circuits (mais quand on veux garder du battement entre les sessions pour pouvoir proposer ce temps, bin là non plus, il n'y a pas full et on trouve tout de suite les orgas trop cheres au vu du nombre de sessions)
Enfin bref, c'est facile de jeter la pierre mais faut comparer ce qui est comparable et ne pas prendre un exemple pour un fait courant |
Effectivement, je compare ce qui est comparable ! et je ne citer personnes.
Surtout pas toi stef, car je sais magny cours n'est pas un "petit" circuit comme par chez nous.
magny est bien plus grand et bien plus chère donc c'est compréhensible ! et en plus il y a de la place sur ce circuit comme sur tout les autres Grand circuits.
Je parler surtout de gens dans le nord, qui font 5 groupes et qui remplissent à bloc leur session (130 pilotes * 75 euros) alors que le circuit n'en vaut que la moitié.
Si tu voit ou je veux en venir ... et après , nous, petit que nous sommes, on nous fais chier car on veux "chouchoutter" nos clients .... _________________
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JRS R1 Team Member
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 65 Localisation: Nimes
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Posté le: 11 07 2012 6:48 Sujet du message: |
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Avec 4 groupes cela permet, aux organisateurs sérieux, de former des groupes plus homogènes avec moins de gens en piste. Qu'il y est 4 groupes de 30 ou 3 groupes de 40 le montant des engagements est idem.
Effectivement les temps de roulage sont réduits, tout comme la fatigue en fin de journée.
Pour les débutants et moyens la progression est souvent meilleure en roulant moins, mais dans de bonnes conditions.
Pour ceux qui veulent rouler plus et dans de bonnes conditions
l'idéal est de poser un jour de congé pour rouler en semaine. |
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René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3126 Localisation: Montpellier
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Posté le: 11 07 2012 6:59 Sujet du message: |
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JRS a écrit: | Avec 4 groupes cela permet, aux organisateurs sérieux, de former des groupes plus homogènes avec moins de gens en piste. |
Comme ce n'est pas l'organisation qui forme les groupes tu es lié aux déclarations des motards (et on sait qu'ils ont un égo un peu surdimensionné ).
Il faut dire que l'augmentation des tarifs des circuits n'a pas été anodine ces dernières années (l'offre et la demande). Mais le risque, en temps de crise, c'est qu'on assiste à une certaine défection et que la participation s'amenuise. L'avenir nous le dira.
De toute façon, il est plus intéressant de rouler la semaine que le WE. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 07 2012 8:16 Sujet du message: |
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J'ai vu cela mais mon binome ne peut que le week-end !
Moi qui avait la piste en standby depuis 2 ou 3 ans, à l'époque j'évitais les orga à 4 groupes afin de priviligier le temps de roulage
Mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de disparité entre toutes les orga
Moi qui ne voulais pas tourner en aout, j'ai trouvé une journée en semaine au même prix que j'ai payé pour du 6x20mn qui sont plus du 6x16 voir 17.
et là c'est du libre
Sa sera seul en semaine sur le circuit proche
J'avais fais cela à Ales et c'est top |
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JRS R1 Team Member
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 65 Localisation: Nimes
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Posté le: 11 07 2012 8:34 Sujet du message: |
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[i]Comme ce n'est pas l'organisation qui forme les groupes tu es lié aux déclarations des motards (et on sait qu'ils ont un égo un peu surdimensionné ).
J'ai bien précisé les organisateurs sérieux, 4G fait changer de groupe en fonction du niveau constaté en piste, L'aspi racing réparti en fonction du chrono annoncé...
Mais c'est sur que les mecs qui roulent en mobylette au milieu des 1000 full power, çà restera toujours des chicanes mobiles |
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xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12221 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 07 2012 8:50 Sujet du message: |
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7 ans que je fais de la piste et 7 ans que je voit ce type de discours ...
et pas assez de session, et il m'a pas dit bonjour et les groupes de niveau son pas homogène et gnagnagna ....
mais tout ça, tout le monde le sait quand il s'inscrit, c'est pas une découverte le jour du roulage. Et si l'orga convient pas, ben allez voir ailleurs ...
perso j'aime pas l'ambiance 4G, c'est très subjectif, à priori ça plait à d'autres, qu'est ce qu'on en a à foutre de mon avis, ça me plait pas, ok, je me casse et je vais voir ailleurs (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait )
roulez pour vous, pas pour les autres ...
et je rejoint Stef, combien j'en ai vu pas faire la première du matin, parce que la brise est trop fraiche et pas faire la dernière parce qu'il fait trop chaud ...... ou pire se tauler dans la première par excès de confiance ..... _________________ |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 07 2012 8:51 Sujet du message: |
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JRS a écrit: | [i] les mecs qui roulent en mobylette au milieu des 1000 full power, çà restera toujours des chicanes mobiles |
Perso je roule en mobilette, 58 poney de combat... le soucis c'est les mecs qui ont 180CV mais qui s'en servent quand ligne droite ! Justement j'en ai mis un au plis ds la 1ère session
Mais il faut de tout pour faire un monde.
Mais entre un CB500 qui roule 4 secondes plus vite qu"un RSV4, le rythme n'est vraiment pas le même.
C'est pas normal d'arriver avec un CB500 à faire les freins à un RSV4 équipé piste au bout d'une ligne droite |
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xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12221 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 07 2012 9:01 Sujet du message: |
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nico.z1000 a écrit: | C'est pas normal d'arriver avec un CB500 à faire les freins à un RSV4 équipé piste au bout d'une ligne droite |
bah si, c'est une daube le RSV4
mais c'est ça qu' c'est bon _________________ |
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