FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Course à l'armement ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 26 09 2012 14:17    Sujet du message: Course à l'armement ... Répondre en citant

Ce matin je lisais un peu un article sur les nouveautés motos, et en fait jme demande bien où est ce que ça va s'arrêter ...

La nouvelle BM HP4 193 cv pour 199 kg tous pleins faits.
La ZX-10 avec ses 200 cv

Moto et Motards qui reproche, je cite, " la R1 et la CBR manquent de puissance" Choqué une bécane de 180 cv qui manque de puissance ... j'ai raté une étape non ?

En fait je comprends pas cette surenchère de puissance sachant que 80 % des mecs qui vont acheter ça n'exploiteront jamais la moitié du potentiel de la machine, que ce soit sur circuit et route n'en parlons pas !
Quel interêt d'acheter ce genre de moto ? juste pour dire "j'ai une moto à 20000 eur ? j'ai la même que Biagi ? "

Sans être jaloux, j'ai vraiment l'impression que c'est pour contenter des mecs qui n'ont qu'une envie : prouver qu'ils ont la plus grosse, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 26 09 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

c est rien d avoir la plus grosse faut encore savoir l utilisé Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 09 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a longtemps que je pense comme toi.


Moi je suis repassé plusieurs fois (oui je change souvent Moqueur ) sur moins puissant,

d'une R1 à une R6, d'une R1 2008 à une R1 2003 sans que ça ne me frustre.


Le plaisir est toujours là suffit que la puissance soit délivrée avec vigueur. Bon après un 1000en cv non, mais 140/150cv c'est bien assez pour la route, 180 pour la piste ça va tout autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 09 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

avoir un bel objet .

tu te paies une panigale ça le fait Clin d'oeil


Dernière édition par Invité le 26 09 2012 16:11; édité 1 fois
Revenir en haut
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 26 09 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
avoir un belle objet .

tu te paie une panigale ça le fait Clin d'oeil


Ouais c'est magnifique on est d'accord, mais j'aurais peur de rouler avec moi. Rienque d'imaginer me prendre une gamelle avec une meule à 25.000 eur !

Mais bon sur mon caillou, t'a quand même des mecs qui se la font "préparer" la panigale ( vendue 29 900 eur ici )
Sachant qu'il y a pas de circuit moto et que la plus grande ligne droite fait même pas 4 km ...et que les radars remplacent les bornes kilométriques ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 09 2012 15:14    Sujet du message: Re: Course à l'armement ... Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
Ce matin je lisais un peu un article sur les nouveautés motos, et en fait jme demande bien où est ce que ça va s'arrêter ...

La nouvelle BM HP4 193 cv pour 199 kg tous pleins faits.
La ZX-10 avec ses 200 cv

Moto et Motards qui reproche, je cite, " la R1 et la CBR manquent de puissance" Choqué une bécane de 180 cv qui manque de puissance ... j'ai raté une étape non ?

En fait je comprends pas cette surenchère de puissance sachant que 80 % des mecs qui vont acheter ça n'exploiteront jamais la moitié du potentiel de la machine, que ce soit sur circuit et route n'en parlons pas !
Quel interêt d'acheter ce genre de moto ? juste pour dire "j'ai une moto à 20000 eur ? j'ai la même que Biagi ? "

Sans être jaloux, j'ai vraiment l'impression que c'est pour contenter des mecs qui n'ont qu'une envie : prouver qu'ils ont la plus grosse, dans tous les sens du terme.


Pas faux.. mais regarde les bagnoles.. les berlines ou 4x4 allemands ce sont jamais autant vendus.. avec des Hp sous le capot.. c'est ainsi.. chacun ce fait plaisir comme il le souhaite....

Tu as le choix de porter un costard à 1000€ ou à 100€ pour aller bosser..... Libre a chacun de faire a sa guise..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12255
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 09 2012 15:20    Sujet du message: Re: Course à l'armement ... Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:

Moto et Motards qui reproche, je cite, " la R1 et la CBR manquent de puissance" Choqué une bécane de 180 cv qui manque de puissance ... j'ai raté une étape non ?



eux, c'est des glands ..... les mêmes qui ont élus le RSV4 sportive de l'année .....

alors pour les terrasses de café, ok ça manque de chevaux, sur circuit, la CBR reste une référence en terme de chassis, bon joker pour la R1 ....

d'avoir 20 cv de plus, c'est pas ça qui fait rouler plus vite et quant à une utilisation sur route .... no comment Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 26 09 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
Dekker's a écrit:
avoir un belle objet .

tu te paie une panigale ça le fait Clin d'oeil


Ouais c'est magnifique on est d'accord, mais j'aurais peur de rouler avec moi. Rienque d'imaginer me prendre une gamelle avec une meule à 25.000 eur !

Mais bon sur mon caillou, t'a quand même des mecs qui se la font "préparer" la panigale ( vendue 29 900 eur ici )
Sachant qu'il y a pas de circuit moto et que la plus grande ligne droite fait même pas 4 km ...et que les radars remplacent les bornes kilométriques ! lol


rodsters ou sportifs, tu risques la correctionnelle pareil Clin d'oeil

et puis si tu tombes, bah tu répares Clin d'oeil
Revenir en haut
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1193
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 26 09 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une becane c'est avant tout un objet de pur plaisir. Et le plaisir ben chacun y met la limite financiere qu'il veut.
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 26 09 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect financier est une chose, c'est vrai.
Mais je parlais plutôt de la raison qui pousse les constructeurs à vouloir sans cesse sortir des machines hyper pointues, donc fragiles et coûteuses ... et pour certaines difficilement maîtrisables. Je pense sincèrement qu'une bécane de 200cv, même avec l'armada electronique disponible de série maintenant, n'est pas maîtrisable pas n'importe qui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey34
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 52
Localisation: montblanc dans le 34

MessagePosté le: 26 09 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

personne n est oblige d aller a fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2622
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 26 09 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les constructeurs sont obligés de toujours chercher des watts en plus. On appelle cela le progrès, et celui qui ne progresse pas, recule, voire régresse. C'est le propre de l'homme de toujours voir plus grand, plus fort, plus puissant etc...

Ce sont aussi des motos qui sont développées pour faire et gagner des championnats.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 26 09 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

mickey34 a écrit:
personne n est oblige d aller a fond


tout à fait d'accord..quant à la peur d'abîmer une moto de 25000€ vous posez-vous la même question avec une banale voiture du même prix Question
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 26 09 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Les constructeurs sont obligés de toujours chercher des watts en plus. On appelle cela le progrès, et celui qui ne progresse pas, recule, voire régresse. C'est le propre de l'homme de toujours voir plus grand, plus fort, plus puissant etc...

Ce sont aussi des motos qui sont développées pour faire et gagner des championnats.


Je suis pas trop d'accord, celui qui ne progresse pas il stagne, ou il consolide ses acquis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 26 09 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
mickey34 a écrit:
personne n est oblige d aller a fond


tout à fait d'accord..quant à la peur d'abîmer une moto de 25000€ vous posez-vous la même question avec une banale voiture du même prix Question


ok c'est vrai qu'on est pas obligé d'aller a fond, mais dans ce cas pourquoi faire du circuit ? c'est pas pour aller se promener, c'est bien pour progresser et repousser les limites ( du chrono ou de soi meme ) non ?

Au vu de la courbe de couple et de puissance d'une panigale, comme de n'importe quelle moto hypersport, c'est pas vraiment conçu pour rester dans le bas du compte tours non plus hein ... soyons francs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com