FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
avec ou sans electronique ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 03 2013 17:12    Sujet du message: avec ou sans electronique ? Répondre en citant

J'espères vraiment qu'il restera des machines sans tout ce marketing sécuritaire ...
car:

-tarifs en hausse
-entretien (à chaque panne, ou capteur défaillant il faut la valise diagnostique et l'ingénieur qui va avec !).
-illusion de sécurité: performance sur route et piste:effet inverse:on prend plus de risque ?
-on rajoute du poids
-risque tarifs/contrats assureurs en hausse avec obligation de toute cette électronique pour peu de resultat

Sans parler du fait qu'il faille comprendre quand et comment, ...et si ça marche ! (déja une machine sans cette technologie est assez ardue à analyser: chassis, pneus, puissance..)
Pour rouler à 2,3 sec de ses temps (sur piste) et se sentir en sécurité.. tout pilote sait déjà le faire .
http://www.youtube.com/watch?v=bXU2PwNqe-4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 03 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème : c'était mieux avant.
Mais avant on avait 140Cv……plus de 200 maintenant et 180kg tous pleins faits.
Sans électronique, il faut quand même un gros bagage pour ne pas s'envoler.



Sinon, un bon 600 avec des bons pneus, ça n'a pas besoin d'électronique. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 03 2013 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et le marketing sécuritaire…… commence avec des pneus de 200 quand des 180 suffiraient, des étriers radiaux, des fourches inversées……………


Tout ça fait partie du jeu. On en veut toujours plus.


Après si toi tu veux faire autrement, personne ne t'en empêche. Si tu veux, j'ai un 996 à la vente, stock, pour 3000€.
Y a pas un pet d'électronique et c'est du brut. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 01 03 2013 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:



Tout ça fait partie du jeu. On en veut toujours plus.



100% d'accord avec le Dino, pour les caisseux c'est pareil, tout est mieux qu'avant mais c'est trop chèr...faut savoir ce qu'on veut...Y'a 15 ans ma première bagnole neuve option clim 2000€..aujourd'hui elles l'ont toutes..mais c'est trop cher ! Et surtout personne ne veut plus s'en passer. je me souviens avoir eu toutes les peines du monde à vendre ma 1ère A3 de 1999 parcequ'elle n'avait pas la clim...cooomment !!pas la cliiiimmm !!!
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 177
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 03 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire,je dirais tarif assurances a la baisse parce que toute cet électronique est la pour éviter les accidents,ex abs,anti weeling et patinage,sur route,même sans faire le mariolle,l'électronique veille pour vous si il y a des gravillons (dieu sait que c'est fréquent chez vous en France),eau voir huile sur la route et en principe vous permet de garder le contrôle de votre moto ,résultat,mois de bobo et mois de pièces de carrosserie.

Je suppose que vous avez tous un "portable" gsm chez nous,
c'est aussi une avancée technique critiquable (pour la santé) et pourtant,personne ne voudrais revenir aux fixe a cadrans circulaires.
Les gestions électroniques des voitures existent depuis longtemps,elles sont (enfin)arrivée sur les motos mais en beaucoup plus rapide(temps de réponse)
Toutes les motogp en sont équipée et pourtant ce sont les meilleurs pilotes au monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 03 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas une question de "c'était mieux avant" ou réfractaire à la modernité, juste du bon sens .

On te fait croire que tu seras performant, en toute sécurité(poule aux oeufs d'or) sur route limité à 50 ! ,90 ! , et 130 km/h !..tu parles d'un progrés !! Mort de rire sur une "grand tourisme", "routière" ou "moto taxi"..OK
"et encore une moto sur de l'huile ou des gravillons" perdra l'avant comme toutes les autres .
Que l'arrière n'aille pas plus vite que l'avant et se mette à l'équerre ...bien !, le launch control, l'anti wheel...discutable aussi sur route.
"cet électronique est la pour éviter les accidents" c'est bien ça on se gourre de cible:c'est la responsabilité du pilote(son comportement).

Pour tous "les meilleurs pilotes en sont équipés",... discutable, les meilleurs s'en servent le moins possible (sauf si la moto est impilotable sans)

le 996..belle moto dans l'esprit, j'aime, mais définitivement pas pour moi .
ps: t'as confiance toi à 100 % en toute cette electronique, en sensation, ça donne quoi ?


Dernière édition par MR1 le 01 03 2013 18:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 03 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut. moi j'ai une r1 2003.elle a pas un pet d'electronique et j'en suis trés content.en plus elle tient mieux la route que mon ancienne r1 2009 malgrés quel soit un peut moins puissante.et de la puissance j'en ai trop sur route.alors c'est que du bonheur.a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 177
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 03 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,j'ai une machine (en panne,voir forum mécanique)sans aide au pilotage,mais comme tu écris,sur route avec les limitations (que nous ne respectons que très rarement)les aides a la conduite (pas au pilotage)sont la pour se faire oublier du pilote mais veille quand même en cas de surprise,ex sur une de mes ancienne R1,j'avais monté des durites aviations,pour une commande de freins plus direct,sur circuit,pas de problèmes,on sait quand on dois freiner mais sur route,en cas de surprise,ce qui m'est arrivé,j'ai bloqué la roue avant malgré moi et je me suis vautré,si il y avait eu l'abs,c'est sur ,je serait resté sur mes roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 03 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:

le 996..belle moto dans l'esprit, j'aime, mais définitivement pas pour moi .
ps: t'as confiance toi à 100 % en toute cette electronique, en sensation, ça donne quoi ?



Dommage…… elle n'est vraiment pas chère Mort de rire


Pour l'électronique, oui, j'ai confiance.
Je ne dis pas que je serai plus rapide avec ; ça, c'est de la branlette. Pour aller plus vite, il faut ouvrir plus grand, plus longtemps. Y a pas de secret.

Par contre, plus sûr, en tout cas sur piste, ça c'est clair.
Avec la Panigale, tu peux ouvrir en grand, et t'as pas les pieds qui montent.

Mais qu'on soit clair : le TC bride la meule…… alors si t'es pas sur la traj, si t'as pas le bon timming, y a rien qui se passe…… la meule n'avance pas.
Ça ne pilote pas à ta place. Il faut juste "piloter" différemment, et relever très tôt la meule.

Si t'es pas précis, t'es à l'arrêt.
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 01 03 2013 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 03 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur route……… j'en sais rien. Je ne roule plus sur route. Trop de caisses, trop de scooter, trop de poulets……… trop de "trop" pour trouver encore du plaisir.

Je verrai une fois en Californie pour "cruiser" encore un peu…… mais la sportive sur route, c'est terminé à mon sens.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 03 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas trop pour mais disons pas contre à condition que ce soit déconnectable à 100%. Tu règles comme tu veux. Moi j'ai jamais eu le besoin de ça même avec les + 180cv de ma 08. Des virgules qui laissent de la gomme j'en ai faites, des fois exprès des fois non, mais c'est ça qui est bon.


Faut pas que la moto prenne la voie de la bagnole, le plaisir avant l'efficacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 01 03 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Toujours le même problème : c'était mieux avant.
Mais avant on avait 140Cv……plus de 200 maintenant et 180kg tous pleins faits.
Sans électronique, il faut quand même un gros bagage pour ne pas s'envoler.



Sinon, un bon 600 avec des bons pneus, ça n'a pas besoin d'électronique. Clin d'oeil


c'est ce genre de raison qui confortes mon choix!

un 600 fait quasi la meme puissance que les premiers R1, au meme prix et sans electro (il s'y mettent aussi!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 03 2013 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Faut pas que la moto prenne la voie de la bagnole, le plaisir avant l'efficacité.



Les 28 fractures de Buzz ne font pas partie de mon plaisir, désolé.

Avec le TC de la Panigale, la moto glisse et vit quand même…… Il n'y a qu'à voir les vidéos pour en être convaincu.
Par contre, même quand ça dérive, tu sais — ou tu l'espères en tout cas — que ça ne va pas aller plus loin.

C'est même le contraire ; à moins d'une électronique de pointe, les systèmes embarqués actuels nuisent très probablement à l'efficacité pure.

Après, ça reste dangereux, il ne faut pas se leurrer. Mais bon…… il ne me viendrait plus aujourd'hui de rouler sans casque ou sans dorsale. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 03 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le coup de la prise de frein reflex avec durite avia ou pr19x18 Mort de rire , et de l'équerre corrigée: remise en ligne (un peu un controle de traj)..mais comme le dit brice que ce soient des options.
J'ai l'impression que tous les pistards avec les différents adaptables TC, kit usine, ou matos stocks se prennent les même pèles qu'avant...déconnectent sur sec, ou l'utilisent ou pas sur le mouillé...

je suis plutôt un geek de la 40 aine ! pas contre la technologie si pas trop intrusive: j'aime bidouiller et être un minimum indépendant par rapport à un entretien courant, un bug, un défaut etc... si il faut passer par la valise diagnostique au moindre souci Triste ...ma mauvaise expêrience du multiplexage auto sans doute...

3000 euros, autant la garder.

la chute n'est pas un plaisir , mais le risque fait tout aussi partie de l'équation (comme la perf)..Les TC aussi developpés qu'en gp-wsbk n'empêchent pas les chutes de l'avant ou dûes aux pneus froids (pendant warm up etc) , voir certains high side (lorenzo, stoner) Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 03 2013 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de pilotes avec du matos qui n'a rien à voir avec ce qu'on a nous.

Bien sûr que le TC n'empêchera pas de perdre l'avant…… et même si tu insistes un peu trop en mode race, la meule va se mettre à 90°, faut pas être débile non-plus.

Les autres, je ne sais pas. Mais de ce que j'ai pu voir avec la Ducat', le TC n'est pas intrusif ; il ne "ratatouille" pas. Tu sais qu'il est en action grace au voyant, c'est tout. Mais tu ne sens rien. Et la meule n'élargit pas (faut dire que la Panigale tourne très très court)

Si ça ne me gène pas, et si ça peut me faire finir la journée sur mes roues…… ça me va.


Quant à l'entretien, en quoi un TC t'empêche de faire une vidange ou un jeu aux soupapes ? Voire refaire une boîte ?
La valise, c'est pour les capteurs…… et depuis l'injection, impossible d'y échapper Idée




MR1 a écrit:


3000 euros, autant la garder.



La mienne ne serait pas à ce prix-là…… et je la garde. C'ets une autre. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 01 03 2013 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com