FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mes débuts sur piste au 10 ans du R1Team
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 28 02 2013 14:18    Sujet du message: Mes débuts sur piste au 10 ans du R1Team Répondre en citant

Suite à un message de Québec je poste ici pour échanger sur le sujet :

Québec a écrit:

Perso, j'aime quand ça dépote (quitte à me mettre au tas) Confus


Tu l'auras compris moi c'est l'inverse, je suis plus du genre à me contenir pour éviter de tout casser.

Québec a écrit:

Ce qu'il faudra surtout, c'est que tu trouves un Marshall, surtout pour les premiers tours de circuit


Oui, j'ai aussi pensé que se lancer comme ça sur piste, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Un truc du style stage de pilotage m'aurait aidé je pense ...
Sinon pour le Marshall, c'est une bonne idée

Donc avis aux volontaires Clin d'oeil

Québec a écrit:

ce qu'il serait bien c'est qu'un "ancien" te briefe avant que tu commences à pister, pour éviter les conneries qu'on a tous fait au début et qui peuvent couter cher Pleure ou Très triste


Ok, on peut commencer tout de suite pour les conseils ?
C'est mieux de le faire en bord de piste mais bon, lorsqu'on y sera la première session aura commencé ...

Québec a écrit:

après le risque majeur Flèche c'est que tu y prennes gout (fait gaffe, ça arrive super vite) et que tu deviennes addict et là tu regretteras de ne pas tourner dimanche Idée


Oui j'espère adorer cette journée ! Tant pis si je regrette, je fais le choix de la sagesse, pour pas pousser, éviter la faute liée au manque d'expérience et de condition physique.

Québec a écrit:

si c'est la première fois et que tu écoutes un tant soit peu ce que l'on pourra te dire, tu vas découvrir une autre bécane Exclamation Clin d'oeil


Cool, je peux pas dire que je connais ma meule parfaitement alors c'est déjà beaucoup de la découvrir piste Exclamation
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 28 02 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer l'idéal est une présentation des équipements de la moto :

R1 de 2003 en full mais pas tout à fait libérée.
Freinage d'origine,
Pneus power 2CT avant arrière
Suspensions d'origine aux réglages d'origine ( je pense, du moins j'ai rien touché et je me suis habitué à elle comme ça, du coup vaut mieux rien toucher, non ? )

1ère question : elle a un pot leovince SBK ( avec la chicane si besoin ), puis-je le laisser ou dois-je remonter l'origine ?

Je pense que la réponse coule de source : origine ...

Ah oui, si on pouvait éviter les réponses peu constructives du style " y a rien à faire, tu roules en Michelin " vous serez gentils Roulement des yeux
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 28 02 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

il y a rien a dire !

de toute manière , si c est comme pour moi, tu serras sur une autre planete apres le 3em tour, et il te faudras du temps pour comprendre ce qui t arrive !

apres , tu risque de faire comme moi ! j ai pas pu m arreter pendant 2 ans avant avant d être la moindre rassasier .

et finalement les finances te ferons freiner, mais tu resentira des crises de manque a chaque rayon de soleil !

sinon lurcy , c est cool la plus longue échappatoire de tout les circuit avant le grand droite
là tu peux te laché il ya de l espace si tu te degonfle a la dernère segonde Mort de rire Mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=bIAeSQ0zwI0

ha mes début ET non c est en vitesse reel pas de ralentit Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 02 2013 16:02    Sujet du message: Re: Mes débuts sur piste au 10 ans du R1Team Répondre en citant

Jux a écrit:
Sinon pour le Marshall, c'est une bonne idée

Donc avis aux volontaires Clin d'oeil

T'inquiète, on sera un certain nombre à te dire tout et son contraire Mort de rire Mort de rire Mais on pourra également te monter là ou il faut passer pour éviter l'herbe Clin d'oeil
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31658
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 02 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit René Flèche tu vas avoir tout et son contraire Confus

Le meilleur sera quand même de voir au pied du mur Idée

tu as de la chance, Lurcy c'est pas un circuit ou tes freins te serviront beaucoup (comme à Krole) alors tes durites d'origine devrait surement suffire Roulement des yeux

Pour tes réglages de suspates, je pense que tu auras largement le temps de voir avant de rentrer la dedans. par contre si ton AR se déchire il faudra peut être modifier tes réglages, mais perso je pense que si tu déchires ton gommeux c'est par exemple que tu accélères trop fort en sortie de virage Flèche et pourquoi tu accélères trop fort Flèche parce que tu n'es pas rentré assez fort dedans Idée

Le principe de base qui est déjà très long à appréhender c'est :

- avec un Marshall, on te montre grossièrement ou tu dois passer
- ensuite tu prends des repères (freinages, déclenchement, point de corde, point de sortie)
- ensuite tu essaies d'appliquer ces principes ci dessous (on parle pour débuter)

Flèche à ton repère de freinage, la moto est droite et tu prends les freins AV et tu ne fais que freiner jusqu'au point de déclenchement
Flèche à ton point de déclenchement tu lâches les freins et tu déclenches ton virage, avec pour objectif d'atteindre le point de corde (ta poignée des gaz étant à 0 ou sur un filet de gaz).
Flèche au point de corde tu réaccélère progressivement pour atteindre le point de sortie
Flèche au point de sortie ta brêle est droite et tu ouvres plein gaz.

après quand la confiance viendra tu pourras changer tes repères Flèche freiner plus tard et plus fort et surtout en dégressif, mais tout ça se sera bien plus tard Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Le truc principal, gardes la tête froide et n'essaies pas de rouler au dessus de tes pompes et je te parle en connaissance de cause, parce que moi je n'y arrive pas Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 28 02 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

Le truc principal, gardes la tête froide et n'essaies pas de rouler au dessus de tes pompes et je te parle en connaissance de cause, parce que moi je n'y arrive pas Pleure ou Très triste

Je connais, je connais Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12227
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 02 2013 18:56    Sujet du message: Re: Mes débuts sur piste au 10 ans du R1Team Répondre en citant

René a écrit:
Jux a écrit:
Sinon pour le Marshall, c'est une bonne idée

Donc avis aux volontaires Clin d'oeil

T'inquiète, on sera un certain nombre à te dire tout et son contraire Mort de rire Mort de rire Mais on pourra également te monter là ou il faut passer pour éviter l'herbe Clin d'oeil


grâce à nous, tu vas avoir des avis sur tout .... enfin tu vas avoir surtout des avis Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Buzz va t'expliquer comment faire un chrono qu'il n'a jamais lui même réalisé, Papi va essayer dans tous les cas de te prouver qu'il a raison etc ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 02 2013 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'autres pourront t'expliquer comment se bourrer sous safety car alors qu'on est en tête……… 


enfin bref, plein de truc passionnants qui ont le Joe Bar Team des circuits Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 28 02 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi par pas full complet?


Je suis pro michelin mais le power 2ct c'est moyen pour une 1ère sur piste. Pas rédhibitoire mais faudra pas te lâcher outre mesure. Si t'es pas du genre fou furieux ça peux le faire hein. Clin d'oeil


Pour tes suspensions sur route tu la trouves comment déja? Parfaite ou y'a des sensations qui te chiffonnent? Les réglages d'origine sont une base, mais faut ajuster la plupart du temps.

Pour le pot j'avais un leo niveau sonomètre j'étais a 98db alors oui origine c'est mieux. Et puis tant qu'à abimer autant que ce soit celui là. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12227
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 02 2013 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Et d'autres pourront t'expliquer comment se bourrer sous safety car alors qu'on est en tête……… 


Comment faire finale B et faire croire à tout le monde que t'étais bien en A

Comment une limace corrézienne fait fait changer les roues d'un R1.

Y aura même vidal qui va venir faire une conférence sur la méthodologie et la conception d'une combi cuir modèle pour modo R1team.....


Bref, fait nous confiance Jux, ce we il pourra rien t'arriver Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 28 02 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:



Bref, fait nous confiance Jux, ce we il pourra rien t'arriver Mort de rire Mort de rire


Après vous avoir lu, c'est sur il doit être en confiance Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 02 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

la corruption du jury ……… important ça aussi. Très important. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 02 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
...

Ah oui, si on pouvait éviter les réponses peu constructives du style " y a rien à faire, tu roules en Michelin " vous serez gentils Roulement des yeux

Si tu pouvais aussi commencer par le commencement ... mettre des pneus adaptés ... ça serait un bon début Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 28 02 2013 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Jux a écrit:
...

Ah oui, si on pouvait éviter les réponses peu constructives du style " y a rien à faire, tu roules en Michelin " vous serez gentils Roulement des yeux

Si tu pouvais aussi commencer par le commencement ... mettre des pneus adaptés ... ça serait un bon début Clin d'oeil

Cool Nan n'écoute pas papy, pour débuter les 2CT feront très bien l'affaire, sauf si t'es le nouveau ROSSI et qu'en 20 mn tu fasses péter des pendules.
C'est ce que j'avais sur mes premiers roulages, et ça le fait sans problème. Bien sûr, une fois que tu seras accro (càd à la sortie de ta première session Très content ) et un peu aguerri (après quelques journées de roulage, et éventuellement un stage) il te faudra des gommards plus adaptés, qui ne glissouilleront pas en montant trop en température (parce que c'est là le défaut des 2CT, ils ne te permettront pas de remettre du gros gaz en sortie de courbe sans glisser, surtout à chaud). Mais en principe tu ne devrais pas t'en rendre compte le premier jour, si t'es un minimum raisonnable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31658
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 03 2013 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai jamais roulé autrement qu'en SC, alors je ne peux pas lui donner d'avis sur ses gommeux Flèche par contre s'il applique ce que je lui ai dit (càd du gros gaz quand la brêle est droite) et bien même avec des pneus en bois, ça va le faire Exclamation Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com