Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 03 2013 23:04 Sujet du message: |
|
|
Sur le r6, on a été en galère à la veille d'une course à cause d'un capteur qui bloquait tout…… la moto se mettait en sécurité.
Et y a pas d'électronique sur le R6 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 03 2013 0:31 Sujet du message: |
|
|
bah si mais moins là tu rajoutes tout une multitude de connections/capteurs hypra sensibles (souvent via faisceau multiplexé) sur une base déja bien chargée.Si ça tombe en panne pour une connerie, t'es mal, et ça coûte un oeil.
bientôt "des capteurs" de capteurs défaillants (en mgp-wsbk ils ont d'ailleurs des doublettes, voir triplettes pour eviter que leur matos (pourtant de qualité et résistance militaire) tombe en panne...et transmette de mauvaises infos,données au pilote/team. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 03 2013 9:06 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis d'accord avec toi dans le fond. La mode est au, tout électronique, pas forcement necessaire...... et ça sera tôt ou tard une source d'emmerdes.
Mais si on y réfléchis bien, 200Cv sur une meule, c'est ridicule.
En Calif, je me trouverai un cafe racer sur base Harley ou triumph, 80cv maxi, et ça ira très bien pour les routes de montagne. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 03 2013 10:26 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...
En Calif, je me trouverai un cafe racer sur base Harley ou triumph, 80cv maxi, et ça ira très bien pour les routes de montagne. |
Si les routes sont dans le même état que dans centre nord des US ... il a te falloir faire un tri dans les routes Dans le coin où je vais chaque année j'ai repéré 2 ou 3 coins sympa mais avec plein de HD qui se trainent, si je déboule avec un R6 ou autre ça va faire tache et pourtant _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 03 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ça se traine aussi. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Alphonse R1 Team Expert Member
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 03 2013 17:04 Sujet du message: |
|
|
pour moi. le faite d'avoir le dernier modéle de r1 ce qui n'ai pas mon cas car actuellement j'ai une 2003.c'est le faite d'avoir le top de la moto sportive.c'est un plaisir personnel .aprés c'est sur que ça sert pas à grand chose mais tant pis ça me fait plaisir d'avoir le top alors si j'ai les moyen je fonce.c'est comme les gars qui roule en ferrari ça sert à quoi si ce n'est ce faire plaisir.il ne faut pas oublier q'on vit qu'une fois.a+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 03 2013 19:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison à 100% ..... on roule sur des trucs dangeureux, inutiles, avec pleins de trucs futiles et on se la pète grave.
Et c'est ça qui est bon. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 02 03 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
Alors ce que je trouve sympa sur les motos actuelles , c'est l'anti drible ... je me rappelle quand je roulais avec la suz 600 K1, faire des travers pas souvent voulu et qui me mettaient pas super à l'aise lors des rétrogradages un peu musclés .
Sinon pour le reste TC , amorto réglages électroniquement , je reste dubitatif , et ce qui me géne le + c'est le cumul d'electronique , les motos deviennent vraiment galère à bricoler , et on a quelques fois des pannes pas franches du tout .
Alors pour moi ce sera une moto avec le moins de sophistication possible , pas de 200 à l'arrière , ca me servira à rien , quoi que les gommes actuelles vont bien mieux que les anciens supercorsa pro SC ..
Bref vivement que je reprenne la saison _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 03 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
Lundi 11 à Alès. Ramène ta tronche spèce de marseillais _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 02 03 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pas possible le 11 mais je réserve pour le 24 à Alès ...
Je vais essayer un lundi le mois prochain pour Ledenon _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 03 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Alors ce que je trouve sympa sur les motos actuelles , c'est l'anti drible ... je me rappelle quand je roulais avec la suz 600 K1, faire des travers pas souvent voulu et qui me mettaient pas super à l'aise lors des rétrogradages un peu musclés .
Sinon pour le reste TC , amorto réglages électroniquement , je reste dubitatif , et ce qui me géne le + c'est le cumul d'electronique , les motos deviennent vraiment galère à bricoler , et on a quelques fois des pannes pas franches du tout .
Alors pour moi ce sera une moto avec le moins de sophistication possible , pas de 200 à l'arrière , ca me servira à rien , quoi que les gommes actuelles vont bien mieux que les anciens supercorsa pro SC ..
Bref vivement que je reprenne la saison | Je suis d'accord avec le début, et justement l'anti-dribble n'est pas électronique comme quoi on peut s'en passer. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 03 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je croierais entendre mon grand père me raconter qu'l traversait la France en tandem en 36 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 02 03 2013 20:57 Sujet du message: |
|
|
Certes lanti dribble n'est pas électronique , mais c'est une avancée technologique ... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 03 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
L'anti-dribble, c'est la première année que je l'ai , c'est un des premiers de série 2005-2006 , peut être un manque de développement ou autre lié à la marque mais j'ai du changer mon embrayage complet, ressorts garnis, lisses à 22000kms en utilisation "piste60% par la route40%"(pas de course / pas de départs arrêtés). D'habitude c'est 10-15000 kms de plus.A l'utilisation cela ne me gêneait pas trop sans car le "coup de gaz" synchro tours/min en place depuis longtemps, mais c'est clair que ça améliore le comportement et permet de garder du rythme et de l'attention, de la confiance en entrée ou sur l'angle.Ca doit aussi bien soulager la mécanique. |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 03 2013 8:25 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je croierais entendre mon grand père me raconter qu'l traversait la France en tandem en 36 | Ma position pour résumer est que je ne suis pas contre les avancées technologiques mais je ne veux pas des véhicules qu'on veux nous sortir en auto où par rapport au gps ça te limite aux vitesses, tu changes de voie sans clignotant ça te remets etc...
Et comme la moto suis le mouvement avec un temps de retard j'ai peur qu'on y vienne. Je veux pas que la moto agisse pour moi.
Edit : en GP les gars sur certains virages sont "bridés" pour le chronovia gps, on peut le mettre en place pour tout ça. Et une fois (Hayden je crois) avait eu un soucis sa map s'était décalé d'un ou plusieurs virages il avançait plus quand il accélérait. |
|
Revenir en haut |
|
|
|