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CONSEIL BON RODAGE
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Auteur Message
Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
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MessagePosté le: 15 04 2013 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

il est indiqué "ne pas dépasser longtemps" (ou un truc du genre) donc pas la peine de couper net a 8200tr non plus mais perso je m'y tiendrait au rodage a ta place! Par contre 8300tr max pendant 1600km et gaz apres c'est pas top non plus! Prends 1000tr tous les 200km passé 1000 plutot.

Après on s'est tout fait une "tiotte pointe" en rodage, mais perso je m'arrange toujours pour la faire en charge donc en partant d'un rapport deja assez haut et pas faire gueuler le moteur dans le vide!

Mais 8000tr sur le R1 c'est loin d'etre frustrant, c'est le regime le plus courant en respectant un minimum les limitations
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Papi
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MessagePosté le: 15 04 2013 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon rodage c'est déjà de na pas faire forcer le moteur donc pas de "sur-régime" ni de sous-régime.
Perso, les 500 premier km c'est très bas régime puis tous les 100km 500 tr/mn de plus et à partir de 1000km jusqu'à 1500/2000tr/mn j'augmente mais sans insister .
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brice
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MessagePosté le: 15 04 2013 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois pour ma R6 2007, je suis allez voir un rallye auto avec un pote, on était à deux dessus de surcroît, on s'est paumés que des petites routes jusqu'à croiser un participant avec sa subaru qui bombardait sur une liaison

et bin crois moi la R6 a taté du rupteur pour le rattraper le saligaud. Sur 6/7kms. Elle avait que 300kms. Je l'ai vendue à un pote à 25000kms elle en a presque 40000 aujourd'hui et tourne comme une horloge.


Bref faut faire comme le dit Papi, ni sur ni sous régimes, moduler les gaz régulièrement, prendre des petites routes de campagne quoi, et pas trop se prendre la tête non plus. Faut pas tirer dedans comme si de rien n'était mais c'est pas en sucre non plus.
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Jaz
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MessagePosté le: 15 04 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du t'amuser en 6 a 4000tr avec le R6 Moqueur

Perso j'ai tenté 6000tr les 100 premiers km mais vite passer a 7000 mini sinon elle force justement trop a mon gout
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Québec
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Messages: 31647
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MessagePosté le: 15 04 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo, j'ai toujours fais les 500 premiers KM à 6000 Tr/mn, puis à chaque plein (250 KM), je mets 500 Tr/mn de plus Idée

avec bien sur des petites pointes de temps en temps, mais le tout sans jamais forcer sur le moteur
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Invité






MessagePosté le: 15 04 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Un bon rodage c'est déjà de na pas faire forcer le moteur donc pas de "sur-régime" ni de sous-régime.
Perso, les 500 premier km c'est très bas régime puis tous les 100km 500 tr/mn de plus et à partir de 1000km jusqu'à 1500/2000tr/mn j'augmente mais sans insister .

idem, un rodage "progressif" est bien meilleur que ceux préconisés par le constructeur...
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did49
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MessagePosté le: 15 04 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fut une époque, ou j'avais un pote qui faisait de la compétition. Donc moto neuve, préparation piste, 3 ou 4 tours de circuit à régime réduit, vidange et après plein gaz.
Bon c'était sur Suzuki. Mort de rire
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"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
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Papi
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MessagePosté le: 15 04 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a dit 200km tranquille puis à fond ben ... je fais comme d'habitude à ma manière Clin d'oeil
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-Flo-
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MessagePosté le: 15 04 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grande question que le rodage... Sur les autos, les quelques j'ai eu neuve entres les mains et que j'ai pu suivre dans le temps (sous entendu jusqu'à 150/160000kms environ), et bien mis à part une petite consommation d'huile sur certaines disons les 40/50000 premiers kms, RAS!
Et c'était au rupteur (pour celles qui en avaient) dès qu'elles étaient descendu du camion, et ce à froid... (bon c'était de la loc, sinon j'aurai scrupuleusement suivi les préconisations constructeurs ^^).

Chez Kawa (désolé, je connais mieux que chez Yam ^^), c'est un peu comme le suggère Papi. 5000 trs maxi les 500 premiers km, et ensuite 1000 trs de plus tous les 100 kms.
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yzfserge
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MessagePosté le: 16 04 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

j ai acheter mon 2004 avec 600km au compteur c'etait la moto d'essais d'une concession elle avait meme participer a une journee pirelli au ricard, quand je l'ai eu l'idee du rodage ne m'a meme pas effleurer l'esprit.Apres pas mal de bonne boure sur route et sur piste
je l'ai vendue samedi avec 28000km sans avoir connue la moindre emmerde avec,par contre elle a touijours etait entretenue avec soins , par exemple le kit chaine est d'origine et tourjours en bon etat:wink:
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lordkronos666
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MessagePosté le: 17 04 2013 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Skyo78 a écrit:


En 6ème et à 7.2trm je suis à 150 155kmh.


Surpris moi avec mon vieu ZX chuis a 165-170 a 7.200.....
ca m'ettone que tu ne soit qu'a 150


sinon oui je respecte le rodage et monte par palier a partir de 1000 km parcourus, mais tu sais maintenant le rodage sa n'est plus aussi important qu'il y a 15-20 ans....
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brice
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MessagePosté le: 17 04 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

lordkronos666 a écrit:
Skyo78 a écrit:


En 6ème et à 7.2trm je suis à 150 155kmh.


Surpris moi avec mon vieu ZX chuis a 165-170 a 7.200.....
ca m'ettone que tu ne soit qu'a 150


sinon oui je respecte le rodage et monte par palier a partir de 1000 km parcourus, mais tu sais maintenant le rodage sa n'est plus aussi important qu'il y a 15-20 ans....
Un "vieux" 10r va plus vite donc normal. Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 17 04 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

edit : bug portable

Dernière édition par brice le 17 04 2013 10:48; édité 1 fois
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brice
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MessagePosté le: 17 04 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

lordkronos666 a écrit:
Skyo78 a écrit:


En 6ème et à 7.2trm je suis à 150 155kmh.


Surpris moi avec mon vieu ZX chuis a 165-170 a 7.200.....
ca m'ettone que tu ne soit qu'a 150


sinon oui je respecte le rodage et monte par palier a partir de 1000 km parcourus, mais tu sais maintenant le rodage sa n'est plus aussi important qu'il y a 15-20 ans....
Un "vieux" 10r va plus vite donc normal. Clin d'oeil
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lordkronos666
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MessagePosté le: 17 04 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, alors mea culpa....les R1 vont moin vite MDR



inutile de relevé c de la provoc....



mais bravo Brice je suis complétement d'accord Sourire
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