angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 30 06 2013 15:57 Sujet du message: CR premier roulage en kawette |
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Alors ça fait quoi de rouler en kawette quant on a pisté qu'avec des R1 et R6 ? ben ça change, mais le plaisir est là, plus un sentiment de rouler pô cher très agréable.
Un pote étant en rade de caisse, je passe charger sa ZX6R Dimanche, et Lundi à 6h30 on le choppe au passage. Eh oui public ébahi, il y avait 2 Kawa sur ma remorque, même pas honte
8h15, sans autre soucis que tous les boulangers de Vic fermés donc pas de chocolatine pour madame, on arrive.
Le paddock est à 50% rempli, ça s'annonce bien. C'est une journée roulage TTS à 99€ pour 6x 20 mns.
Inscription:
"alors finalement vous m'avez mis dans quelle catégorie"
"en rapide"
"ah, très bien"
ce sera donc double caca de la peur seul inconvénient, je suis pas avec mes potes en moyen, dommage.
J'ai donc dit: "pas de chauffantes pour la première que je la prenne bien en main, et pas d'Alphano"
puis y'a plus qu'à. Bon ces derniers temps j'ai fais régime, la Vidal ça va, ah oui tiens, j'ai mis les chauffantes et mis l'alphano
pour les photos, ce sera tout, j'ai vu les photos de la photographe, le ridicule ne tue pas mais quand même, un escogryphe comme moi sur un petit roadster, le style c'est pô ça
Bon première session, ben je suis le seul petit roadster, tous les autres sont au minimum en R6, y'a que du lourd.
J'essaye de m'appliquer et de piger le jouet, j'arrive dans l'escargot et fais comme d'hab sur la R6, je tombe 2 rapports. Donc ça on oublie Je suis complètement paumé dans les rapports, si je rétrograde haut je bloque la roue, si je rétrograde bas je reste sur place. 1'50 et on sort pour essayer de comprendre. Pour rappel, avec la R6 au mieux j'étais en 1'38, la catégorie pilote commence à 1'47.
Les moyens partent, tiens la dépanneuse qui vient vers nous, je connais ce dosseret blanc, c'est un pote qui s'en est mis une et a mal au poignet (on saura plus tard qu'il a cassé des osselets), la moto a pas grand chose. Bon fait chier, à la seconde séance
Et c'est parti pour la seconde séance des rapides, niveau rapport ça va mieux, en fait faut rester en 3 dans tout le sinueux et rester entre 8000 et 11000, Kawette prend 225 (très optimiste je pense) en bout de ligne droite, et freiner à 150m même pas peur. Bon le moteur je m'attendais à un truc pas démoniaque, par contre le chassis je pige pas , dès que je choppe les freins ou que je déclenche, ça bouge dans tous les sens, je le sens pas, j'arrive pas serein en courbe, donc 1'48 mais pas tranquille. Pour l'instant je décide de pas faire la connerie de toucher aux réglages, on verra quand je l'aurai mieux en main.
bouffe , sieste réveillé par des Mirage 2000 en train de faire les cons au dessus des nuages, y'en a un qui fera une simu d'attaque sur Nogaro ensuite. :Genial:
3eme session: je me retrouve seul, les mecs avec leurs avions me passent tout le temps, et dès que j'essaye de hausser le ton, la moto bouge d'enfer, et pire malgré les 72 poneys je me tape une glisse plein angle à l'accel et une autre légère glisse des 2 roues, et ça en restant en 1'50
je sors bien énervé et l'envie de tout revendre
En fait, le goudron était froid et pas mal se sont fait surprendre.
4eme session: bon allez, calme toi, essaye de juste rouler propre. Je prend la piste, des énervés me doublent, mais j'arrive à pas me frustrer, je travaille la technique, freiner tard, déclencher en tournant la tete de 90°, utiliser toute la piste, les basiques. Là un petit groupe moins rapide me passe, je repasse les 2 derniers et je me tape 5 tours de bourre avec un 1198, à chaque fois je lui fais l'exter ou l'inter dans l'escargot, l'éclate totale en 1'50. En sortie, on va se retrouver pour discuter, on est plié de rire, a y est , la banane est là On peut avoir le même plaisir qu'avec un gros cube.
On cause, je lui dis que le problème c'est que la moto est totale instable, dès que je tape dedans elle bouge, elle est trop petite et je peux pas prendre une bonne position. Et là il me dit "ben vire la mousse sur le dosseret". Tilt, ben oui, il y a une mousse de 25mm sur le dosseret qui m’empêche de me reculer correctement. Hop j'arrache tout ça.
5eme session: Dedieu le changement enfin je peux prendre une position correcte en me reculant, du coup la moto devient stable, bon faut quand même éviter de chopper les freins sur l'angle, le cadre supporte pas, mais ça redevient bon, et je termine en 1'47 régul, mais surtout en confiance, je peux à nouveau déclencher et la bande de peur diminue J'ai même frotté la botte dans le droite de l'aviation au déclenché, preuve que ça va mieux.
On avait dit avec mon pote, "pfou, on fait pas la dernière tous mélangé, 5 session ce sera suffisant", mais bon, finalement , n'y va
Je vire aussi la mousse de selle de 2 cms pour gagner en hauteur, du coup je vire la vis qui tient le dosseret et m'aurait déchiré la Vidal, et fais tenir tout ça avec du scotch américain. De suite c'est beaucoup mieux, et là le pied total à passer dans tous les sens les novices. Je sais, c'est pas bien, mais faire l'exter à une R1 en kawette, que c'est bon
Je me rappelle aussi de tenir à l'accel un 675 moins bien sorti de la courbe, j'étais entre lui et l'herbe, et évidemment il a coupé 50 m avant moi, dommage pour lui
Bilan de la journée:
J'ai le reniflard d'huile qui fuit, je viens d'améliorer ça en collant à la polyuréthane: http://i38.servimg.com/u/f38/11/47/12/69/renifl10.jpg, on verra ce que ça tient
Le moteur est pas une foudre, mais si on passe pas sous 8000 ça va.
J'ai des trajos qui vont pas encore bien pour la kawette et visiblement je mets pas encore assez de gaz sur l'angle, réflexe de motos plus puissantes ou je coupe entre 2 courbes alors qu'il faut pas..
ça bouffe pas de pneu du tout :applaudi:
ca freine bien (j'ai un PR19 de réserve et je vais pas le monter)
le chassis n'est pas un chassis de super sport, faut pas trop la jouer attaque dure, il supporte pas. Ca se sent particulière à l'entrée du double gauche avant Dunlop ou je me suis tapé de gros dribbles en faisant du freinage tardif sur l'angle. Donc faut y aller un peu plus académique, freiner en ligne droite et déclencher, tout à l'élan
Je vais vite chercher des guidons bracelets, la position roadster pour l'attaque c'est vraiment pas ça, je vous dis pas l'allure de clown sur les photos
Donc si vous avez envie de pister à pas cher, avec le même plaisir, hésitez pas, c'est sur qu'au début on en mène pas large au milieu des super sport, mais visiblement j'ai gêné personne |
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