FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR premier roulage en kawette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 30 06 2013 15:57    Sujet du message: CR premier roulage en kawette Répondre en citant

Alors ça fait quoi de rouler en kawette quant on a pisté qu'avec des R1 et R6 ? ben ça change, mais le plaisir est là, plus un sentiment de rouler pô cher très agréable.

Un pote étant en rade de caisse, je passe charger sa ZX6R Dimanche, et Lundi à 6h30 on le choppe au passage. Eh oui public ébahi, il y avait 2 Kawa sur ma remorque, même pas honte Mal ou Très fou

8h15, sans autre soucis que tous les boulangers de Vic fermés donc pas de chocolatine pour madame, on arrive.

Le paddock est à 50% rempli, ça s'annonce bien. C'est une journée roulage TTS à 99€ pour 6x 20 mns.
Inscription:
"alors finalement vous m'avez mis dans quelle catégorie"
"en rapide"
"ah, très bien" Anxious
ce sera donc double caca de la peur Embarassé seul inconvénient, je suis pas avec mes potes en moyen, dommage.
J'ai donc dit: "pas de chauffantes pour la première que je la prenne bien en main, et pas d'Alphano"

puis y'a plus qu'à. Bon ces derniers temps j'ai fais régime, la Vidal ça va, ah oui tiens, j'ai mis les chauffantes et mis l'alphano Embarassé



pour les photos, ce sera tout, j'ai vu les photos de la photographe, le ridicule ne tue pas mais quand même, un escogryphe comme moi sur un petit roadster, le style c'est pô ça Très content

Bon première session, ben je suis le seul petit roadster, tous les autres sont au minimum en R6, y'a que du lourd.
J'essaye de m'appliquer et de piger le jouet, j'arrive dans l'escargot et fais comme d'hab sur la R6, je tombe 2 rapports. Donc ça on oublie Choqué Je suis complètement paumé dans les rapports, si je rétrograde haut je bloque la roue, si je rétrograde bas je reste sur place. 1'50 et on sort pour essayer de comprendre. Pour rappel, avec la R6 au mieux j'étais en 1'38, la catégorie pilote commence à 1'47.

Les moyens partent, tiens la dépanneuse qui vient vers nous, je connais ce dosseret blanc, c'est un pote qui s'en est mis une et a mal au poignet (on saura plus tard qu'il a cassé des osselets), la moto a pas grand chose. Bon fait chier, à la seconde séance Mal ou Très fou

Et c'est parti pour la seconde séance des rapides, niveau rapport ça va mieux, en fait faut rester en 3 dans tout le sinueux et rester entre 8000 et 11000, Kawette prend 225 (très optimiste je pense) en bout de ligne droite, et freiner à 150m même pas peur. Bon le moteur je m'attendais à un truc pas démoniaque, par contre le chassis je pige pas , dès que je choppe les freins ou que je déclenche, ça bouge dans tous les sens, je le sens pas, j'arrive pas serein en courbe, donc 1'48 mais pas tranquille. Pour l'instant je décide de pas faire la connerie de toucher aux réglages, on verra quand je l'aurai mieux en main.

bouffe , sieste réveillé par des Mirage 2000 en train de faire les cons au dessus des nuages, y'en a un qui fera une simu d'attaque sur Nogaro ensuite. :Genial:

3eme session: je me retrouve seul, les mecs avec leurs avions me passent tout le temps, et dès que j'essaye de hausser le ton, la moto bouge d'enfer, et pire malgré les 72 poneys je me tape une glisse plein angle à l'accel Choqué et une autre légère glisse des 2 roues, et ça en restant en 1'50 Choqué
je sors bien énervé et l'envie de tout revendre Moqueur
En fait, le goudron était froid et pas mal se sont fait surprendre.

4eme session: bon allez, calme toi, essaye de juste rouler propre. Je prend la piste, des énervés me doublent, mais j'arrive à pas me frustrer, je travaille la technique, freiner tard, déclencher en tournant la tete de 90°, utiliser toute la piste, les basiques. Là un petit groupe moins rapide me passe, je repasse les 2 derniers et je me tape 5 tours de bourre avec un 1198, à chaque fois je lui fais l'exter ou l'inter dans l'escargot, l'éclate totale en 1'50. En sortie, on va se retrouver pour discuter, on est plié de rire, a y est , la banane est là Très content On peut avoir le même plaisir qu'avec un gros cube.
On cause, je lui dis que le problème c'est que la moto est totale instable, dès que je tape dedans elle bouge, elle est trop petite et je peux pas prendre une bonne position. Et là il me dit "ben vire la mousse sur le dosseret". Tilt, ben oui, il y a une mousse de 25mm sur le dosseret qui m’empêche de me reculer correctement. Hop j'arrache tout ça.

5eme session: Dedieu le changement Surpris enfin je peux prendre une position correcte en me reculant, du coup la moto devient stable, bon faut quand même éviter de chopper les freins sur l'angle, le cadre supporte pas, mais ça redevient bon, et je termine en 1'47 régul, mais surtout en confiance, je peux à nouveau déclencher et la bande de peur diminue Très content J'ai même frotté la botte dans le droite de l'aviation au déclenché, preuve que ça va mieux.

On avait dit avec mon pote, "pfou, on fait pas la dernière tous mélangé, 5 session ce sera suffisant", mais bon, finalement , n'y va Très content

Je vire aussi la mousse de selle de 2 cms pour gagner en hauteur, du coup je vire la vis qui tient le dosseret et m'aurait déchiré la Vidal, et fais tenir tout ça avec du scotch américain. De suite c'est beaucoup mieux, et là le pied total à passer dans tous les sens les novices. Je sais, c'est pas bien, mais faire l'exter à une R1 en kawette, que c'est bon Très content
Je me rappelle aussi de tenir à l'accel un 675 moins bien sorti de la courbe, j'étais entre lui et l'herbe, et évidemment il a coupé 50 m avant moi, dommage pour lui

Bilan de la journée:
J'ai le reniflard d'huile qui fuit, je viens d'améliorer ça en collant à la polyuréthane: http://i38.servimg.com/u/f38/11/47/12/69/renifl10.jpg, on verra ce que ça tient
Le moteur est pas une foudre, mais si on passe pas sous 8000 ça va.
J'ai des trajos qui vont pas encore bien pour la kawette et visiblement je mets pas encore assez de gaz sur l'angle, réflexe de motos plus puissantes ou je coupe entre 2 courbes alors qu'il faut pas..
ça bouffe pas de pneu du tout :applaudi:
ca freine bien (j'ai un PR19 de réserve et je vais pas le monter)
le chassis n'est pas un chassis de super sport, faut pas trop la jouer attaque dure, il supporte pas. Ca se sent particulière à l'entrée du double gauche avant Dunlop ou je me suis tapé de gros dribbles en faisant du freinage tardif sur l'angle. Donc faut y aller un peu plus académique, freiner en ligne droite et déclencher, tout à l'élan
Je vais vite chercher des guidons bracelets, la position roadster pour l'attaque c'est vraiment pas ça, je vous dis pas l'allure de clown sur les photos Mort de rire

Donc si vous avez envie de pister à pas cher, avec le même plaisir, hésitez pas, c'est sur qu'au début on en mène pas large au milieu des super sport, mais visiblement j'ai gêné personne Très content Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31669
Localisation: 94

MessagePosté le: 30 06 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tes essais, vas pas t'en mettre une avant de nous en réserver la primeur à l'estivale Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 30 06 2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de danger, plus de roulage prévu avant les 10 ans, j'ai plus qu'à monter les bracelets et ça va chier Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3127
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 06 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
j'ai plus qu'à monter les bracelets et ça va chier Mort de rire

Ca va faire drôle ça, non Roulement des yeux
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 06 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les bracelets c'est peut-être une mauvaise bonne idée car tu vas mettre plus de poids sur l'avant alors qu'à priori tu trouves que ça va mieux en en mettant sur l'arrière.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 4052
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 06 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Les bracelets c'est peut-être une mauvaise bonne idée car tu vas mettre plus de poids sur l'avant alors qu'à priori tu trouves que ça va mieux en en mettant sur l'arrière.


si tu as bien suivi, c'est plus pour le "staïle"

sacré gugus Très content

va falloir que j'étudie la question de la caca "huète", ça me semble un bon compromis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 30 06 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Les bracelets c'est peut-être une mauvaise bonne idée car tu vas mettre plus de poids sur l'avant alors qu'à priori tu trouves que ça va mieux en en mettant sur l'arrière.


Exact, mais vraiment la position de conduite n'est pas pratique pour déhancher.
J'essaye, et si ça va pas, je revends
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 30 06 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:

Ca va faire drôle ça, non Roulement des yeux


ben voilà une ER6F avec Tommaselli, ça reste quand même plus haut que la selle, ça devrait descendre le haut du corps de 10 cm, je me suis mis sur le moto pour mimer la position, ça change pas énormément, par contre ça devrai permettre de mieux déhancher, mais il faudra encore plier les bras pour ne pas faire prise au vent en ligne droite

http://img44.imagevenue.com/img.php?image=93614_HPIM2634_122_51lo.JPG

http://img133.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-24663/loc243/93605_HPIM2633_122_243lo.JPG

http://img173.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-28265/loc110/93600_HPIM2632_122_110lo.JPG






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1193
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 30 06 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent cette petite kawette. J'en avais une pour la route il y a 6 ans avant le R6. J'aimais beaucoup. Je vois que sur circuit elle a l'air bien sympa aussi.
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perchiste31
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1082
Localisation: dans un avion easy jet. 93/31

MessagePosté le: 05 07 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 07 2013 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'architecture je piloterai ça comme un sm. Tu jettes, t'observes, et si t'es pas par terre, gros gaz a l'accel
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com