FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Que pensez des appareils hybrides ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> section PHOTOGRAPHIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 22 07 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Chose promise , chose due , j'ai fait l'acquisition d'un d7000 avec un 18-105 Vr .
Bel appareil et pour le moment je ne fais que de l'auto , et les cliches sont pas mal Cool
Petit à petit je passerais en manuel et un peu plus tard je prendrais un 70-300 Sourire

Bonjour,
le d7000 est un formidable boitier, l objectif 18-105 est un bon zoom debut de gamme, avant d acheter un autre objectif, zoom ou fixe, fais le constat de la focale utilisée pour la majorité de tes photos. c est comme ca que tu verras ce que tu as besoin dans l avenir, exemple si tes photos tournent autour de f 50 a f 70 tu n auras pas besoin d un 300mm! maintenant un 70-300mm mais tu verras que tu ne t en serviras pas souvent car une focale de 70-300 sur un d7000 ca donne 105-450 !! il faut un trepier pour une focale a partir de 300mm !! et sera utile dans des conditions particulières comme "circuit moto" pour t approcher du sujet,
tu dis que "petit a petit" tu passeras en manuel, aucunes obligations de shooter en manuel je te conseille le mode A priorité a l ouverture, ca fonctionne bien et sors du mode auto.
le mode manuel sert pour des sujets fixes, des que ca bougent utilises les 39 collimateurs ou bien le collimateur central, moi c est ce que je fais avec le d7000.
si tu veux d autres infos n hésites pas, atchao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5708
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 24 07 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chad , même si c'est encore un peu du vocabulaire de chinois , je ne fais que débuter Mort de rire
Pour le 70-300, ce sera uniquement pour les circuits , la ou le 18-105 ne pourra pas me faire les clichés que je veux ..
Pour le moment toujours en auto mais en utilisant le mode scène .
J'ai commencé à lire le manuel .. Pas évident
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 25 07 2013 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
les 2 modes semi auto les plus intéressants à mon avis:
mode A: tu fixes l'ouverture, le boitier se démerde pour la vitesse. Tu as juste à faire gaffe au réglage ISO préalable (à faire monter si photo en faible luminosité, sinon de 200 à 400) et à la balance des blancs (nuageux, soleil, éclairage artificiel...)Dans ce mode, selon l'ouverture choisie, tu feras du paysage (grande ouverture) ou du gros plan avec flou à l'arrière.
Mode S: idem mode A sauf que c'est la vitesse que tu fixes manuellement. Ce mode permet de faire des photos avec effet de filé sur circuit (la moto est nette, l'arrière plan flou avec des trainées, ce qui accentue l'effet de vitesse). Pour réussir çà, il faut descendre la vitesse (max 1/250) et suivre la moto au viseur, de sorte qu'elle soit immobile pour l'appareil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5708
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 25 07 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok jessaierai ça ...
Sinon je shoote en mode scène c'est pas mal à mon piètre niveau ...
Sinon le mode à retardement pour faire des tofs avec ma femme , ça marche bien ??
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxevo88
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 124
Localisation: Vosges - 88

MessagePosté le: 25 07 2013 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice, ou plutôt un cailloux! Mort de rire

Les hybrides c'est bien, mais tu finiras par être limité si tu t'y mets vraiment. Par contre pour en faire une ou deux fois par an faut pas se prendre la tête avec un reflex qui est performant certes mais couteux.

Perso je me passerais pus de mon reflex. Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3122
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25 07 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Sinon le mode à retardement pour faire des tofs avec ma femme , ça marche bien ??


J'ai peur que ça gâche un peu mais ça devrait marcher Mort de rire Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 26 07 2013 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:

Sinon le mode à retardement pour faire des tofs avec ma femme , ça marche bien ??

Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 26 07 2013 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose importante a savoir avec un reflex dont le format du capteur est APS-C(D7000) il s agit d un format qui n est pas 24x36 ( full format) mais 16x24 donc plus petit qu un full format. Cela signifie que tout les objectifs adaptables annoncés, doivent subir une multiplication par 1.5 ( pour Nikon) ne cherche pas a comprendre, c est lié a la difference de taille du capteur.
Pour exemple, avec ton D7000
un 50mm reste un 50mm!! mais la vison dans l'objo et qui sera pris dans le capteur sera 75mm
un 300mm = 450mm!!!! Hai capito?
Les constructeurs, eux ne changent pas la focale annoncée sur l objectif c est a toi de faire le calcul,
tout ca pour dire, aussi, que les objectifs pour APS-C sont moins chers, le D7000 a l avantage d accepter les objo anciens de Nikon, c est un enorme avantage, mais l autofocus ne fonctionnera pas aussi bien qu un AF-S ( zoom 18-105) meme si le d7000 est équipée d un moteur pour les objo anciens.
pour en revenir au 70-300, n oublies pas que tu auras une focale de 105-450!! pas vraiment utilisable sans trepier. Un transtandard Nikon 18-200 serait plus adapté car la focale utilisable sera 27-300 avec un plage utilisable bien plus intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 26 07 2013 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
13ajt est encore jeune, il ne tremble pas encore...
possédant le 18/200 et le 70/300, je dirais que pour le bord de piste, le 70/300 est quand même beaucoup plus adapté... on est rarement autorisé à s'approcher.
il a aussi le gros avantage d'être beaucoup moins cher.
et pour ma part je l'utilise sans trépied, sans pbme.
le 18/200 est intéressant pour les voyages, on fait presque tout avec un seul objectif compact. mais il est cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 26 07 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

erouan37 a écrit:
Salut,
13ajt est encore jeune, il ne tremble pas encore...
possédant le 18/200 et le 70/300, je dirais que pour le bord de piste, le 70/300 est quand même beaucoup plus adapté... on est rarement autorisé à s'approcher.
il a aussi le gros avantage d'être beaucoup moins cher.
et pour ma part je l'utilise sans trépied, sans pbme.
le 18/200 est intéressant pour les voyages, on fait presque tout avec un seul objectif compact. mais il est cher...

Bonjour,
je ne pense pas que les tremblements soit le sujet mais de comparer des boitiers comparables un D7000 c est 16millions de pixels alors qu un D90 12millions de pixels et la difference est enorme, le D7000 avec cette forte densité de pixels est beaucoup plus sensible aux flous de bougé et de surcroît avec une très longue focale et le VR activé. J avais un D700 avec lequel tout passait, car son capteur a une densité de pix beaucoup plus faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diaz
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 56
Localisation: Aubevoye -27-

MessagePosté le: 25 08 2013 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
avec le 70-300 je peste déjà pas mal Très content


Carrément, c'est le minimum pour la piste un 70-300.
Mais quand je vois les tarifs pour avoir la taille au desus, et ce que j'en ferai, bah je m'en contente lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5708
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 21 12 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Reeee Mort de rire

si quelqu'un pouvait faire un tutto ou clairement une vidéo explicative pour les réglages tip top , je prefere que de me taper le manuel à lire , que j'ai commencé d'ailleurs Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 27 12 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question comparo,

Je lis dans vos coms que beaucoup d'entre vous optent pour le nikon d7000.

C'est parce qu'il est meilleur selon vous ?

Alors ma question, quel serait le reflex meilleur rapport qualité prix du moment pour un plus que débutant comme moi ? ( boîtier et 1 seul objectif )
Je cherche un appareil qui permet de faire des photos nettes en toutes circonstances. Je veux faire des photos de paysages, de mon chat et de ma moto ( parfois me faire prendre en train de rouler sur route )

Merci les amis !
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 27 12 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
Petite question comparo,

Je lis dans vos coms que beaucoup d'entre vous optent pour le nikon d7000.

C'est parce qu'il est meilleur selon vous ?

Le d7000 fait parti des bons reflex APS-C, il n existe plus a ce jour et remplacé par le D7100. tu peux trouvé des D7000 d occaz ( sans objectif) pour 450€ et l ajout d un zoom 18-105 pour 150€ l ensemble est parfait pour l utilisation que tu as cité!
Maintenant, pour ton utilisation as tu besoin d un reflex?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 27 12 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vise le marché de l'occasion pour avoir le meilleur rapport qualité/prix... Et prends la génération précédent celle qui vient de sortir!
Pour ce qui concerne les reflex, je ne connais que les NIKON, je ne pourrais donc pas te conseiller d'autre marque, sauf à te transcrire des commentaires lus ou entendus...
Chez NIKON, j'ai un D90 et c'est un très bon boitier, que tu trouveras à bon prix aujourd'hui... J'ai eu un D80, qui était lui aussi sans défaut, mais qui ne permettait pas de monter en ISO comme le D90 (et donc pas très utilisable par basse luminosité sans flash).
Le D7000 te permettrait de faire encore mieux en basse luminosité, et de faire de la video de qualité: à voir selon tes besoins!
Sinon on m'a souvent dit que les PENTAX étaient très bien et un peu moins chers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> section PHOTOGRAPHIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com