FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ENCORE UN VOL DE R1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1189
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 21 08 2013 11:01    Sujet du message: ENCORE UN VOL DE R1 Répondre en citant

J efais tourner l'annonce d'une membre d'un autre forum (Böwenn sur R6 Family) qui vendait son R1 et s'est faite avoir lors de la transaction par cheque de banque. Si toutefois quelqu'un voit le R1... Confus

"Bonjour à tous,
et bien je ne voulais pas trop poster cette mauvaise nouvelle mais je pense que plus on est de personne averties mieux c'est.
Je pensais avoir vendu mon R1 mardi dernier mais après vérifications et bien je me suis faite escroquer avec un faux chèque de banque pourtant vérifié mais ils ont été plus malin que moi...et voila j'ai perdu ma moto et l'argent de la vente qui va avec puisque le vol par escroquerie n'est pas un motif de remboursement auprès des assurances
Alors je lance un double appel : celui de la vigilance si vous devez vendre votre moto ou voiture, il existe des "vrai faux chèques de banques" et le deuxième appel c'est un appel à l'aide en quelque sorte si vous voyer ma moto.
Elle est tout blanche comme sur la photo (sans aucun sticker) avec des protections carbone sur le cadre et de bras oscillant ainsi que des protections GB Racing sur les carters. Pots akra titane, bulle d'origine et support de plaque Lightech.
Elle est immatriculée CK-701-QM.
Bon je ne rêve pas, elle est en pièce quelque part ou très loin d'ici ...mais on ne sais jamais si vous la voyer sans une morue et son casque rose cochon dessus c'est qu'elle est en vadrouille sans y être autorisé (je ris mais je pleure en même temps :l( )

Voila faite attention à vous et si vous devez vendre votre moto, n'hésitez pas à me demander comment ils ont procédé pour que vous ne vous fassiez pas avoir à votre tour parce que c'est du lourd .

A bientot"

photo du R1: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=184&u=16615741
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 08 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas comment le chèque de banque peut être vrai/faux Question



Quand tu fais un chèque de banque, ton compte est débité aussitôt et ils créent "un compte provisoire" qui appartient à la banque et qui ne servira qu'à ça. Et toi en tant que vendeur tu appelles la banque (en vérifiant qu'elle existe...) et s'ils confirment tu ne peux pas te faire avoir puisque le gars ne peux pas remettre les sous sur son compte puisqu'ils ne lui appartiennent déjà plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince69580
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1656
Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES

MessagePosté le: 21 08 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je pige pas comment le chèque de banque peut être vrai/faux Question



Quand tu fais un chèque de banque, ton compte est débité aussitôt et ils créent "un compte provisoire" qui appartient à la banque et qui ne servira qu'à ça. Et toi en tant que vendeur tu appelles la banque (en vérifiant qu'elle existe...) et s'ils confirment tu ne peux pas te faire avoir puisque le gars ne peux pas remettre les sous sur son compte puisqu'ils ne lui appartiennent déjà plus.


+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1189
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 21 08 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas dire car je ne sais pas ce qu'elle n'a pas verifie dans la transaction. Pourtant sa mere travaille en banque donc il y a des trucs qui n'ont pas ete checkes... Confus
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mic38740
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 232
Localisation: La mure

MessagePosté le: 21 08 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

mai si la banque te dit que c'est bon c'est pas leur résponsabiliter aprer si il et faux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: amboise (37)

MessagePosté le: 21 08 2013 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est censé être certifié par la banque non? après ça reste du papier, donc reproductible... Roulement des yeux

pour ça qu'il faut faire les transactions pendant les heures d'ouvertures de TA banque de façon qu'elle puisse certifier le chèque...(de 1 à 2jours je crois) du coup tu fais vérifier le chèque, 2jours après tu rappelles le gars pour lui dire que c'est bon...

si le gars veut pas attendre 2jours, pas grave tu viens de ne pas te faire arnaquer^^


m'enfin, dommage pour lui mais c'est tjr bon à savoir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 08 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

-VIREMENT
-ESPECE

aux heures d'ouverture des banques.
d'une manière générale refusez les chèques.......
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 08 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Je ne peux pas dire car je ne sais pas ce qu'elle n'a pas verifie dans la transaction. Pourtant sa mere travaille en banque donc il y a des trucs qui n'ont pas ete checkes... Confus



ce qu'ils vérifient c'est le numéros de chèque et l'approvisionnement du compte. Mais Par telephonne.....

moi j'ai déjà refuser une vente par rapport à l'indicatif départemental du numéros de telephonne inscrit sur le chèque de banque, qui ne concordait pas avec son lieu de résidence indiqué sur son permis.... un 03, dans le 62 j'ai trouver ça louche. Tu crêches pas à 600km de ta banque. Idem pour la PI la domiciliation était pas la même.

je lui ai demandé de revenir avec du liquide... plus ne nouvelle.

Je sais pas toutes son histoire mais si ils se sont référé au numéros qu'il y a sur le chèque pour vérifier Confus
Revenir en haut
Poul1
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 38
Localisation: aulnay sous bois

MessagePosté le: 21 08 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les vrais faux chèques de banque sont en faite des chèques de banque vierge qui ont été volé. Apres il y a juste à marquer le nom de la personne plus le montant et vu que les vendeurs n'appellent pas la banque pour vérifier le chèque (on a tendance à faire confiance quand on a un chèque de banque) bah le tour est joué. Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 08 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

si on le demande c'est très con de pas faire de vérifications, sinon autant prendre un chèque normal Exclamation
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 08 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème est qu'une banque n'a pas le droit de te renseigner sur autre chose que ton compte donc ils n'ont pas le droit de te dire si le chèque de banque que tu as dans les mains est vrai ou faux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tustus
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 95
Localisation: VAR 83

MessagePosté le: 21 08 2013 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 21 08 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

On ne m'a jamais répondu ça pour un cb.

En expliquant que tu es sur le point de vendre ton véhicule à la banque , avec lui à coté qui à pris contact juste avant, ils peuvent te confirmer si la personne que t'as en face de toi est bien cliente de l'agence, et te confirmer oui ou non l'émission du chèque.

Après c'est toujours pareil, si tu tombes sur des sal*opes, la loi pour toi t'obtiens rien^^
Revenir en haut
yann207
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 67
Localisation: calais

MessagePosté le: 21 08 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
moi j'ai déjà refuser une vente par rapport à l'indicatif départemental du numéros de telephonne inscrit sur le chèque de banque, qui ne concordait pas avec son lieu de résidence indiqué sur son permis.... un 03, dans le 62 j'ai trouver ça louche. Confus


Comprends pas dans le 62 les NUM de téléphone qui commence par 03 c'est normal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernovae
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 178
Localisation: NANCY 54

MessagePosté le: 21 08 2013 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question con...la vente a lieu dans quel coin de France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com