FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bilan de votre saison 2014 sur piste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 05 10 2014 8:35    Sujet du message: Bilan de votre saison 2014 sur piste Répondre en citant

Alors voila , j'essaie d'innover et j'ouvre ce sujet de discussion pour qu on puisse faire le point sur cette saison passée sur la piste .

Me concernant , faut de temps , j'ai très peu roulé ...
J'ai attaqué la saison en avril ou mai je sais plus , avec mon ancienne CBR , après 8 mois sans rouler , la reprise a été plutôt fun car sur le tracé d Alès , j'ai pu rouler assez rapidement très proche de mes temps habituels malgré une toute petite chute en fin de journée .

Ensuite , j'ai racheté le zx10r , pour le moment je n'ai fait que 3 roulages sur le circuit du castellet , ou petit a petit et après quelques soucis de mise au point , je commence a prendre plaisir avec ce petit avion de chasse .

J'espère pouvoir me faire une ou 2 journées avant la fin de l'année , mais c'est pas gagné !!!
Ensuite ce sera la trêve jusqu un mars ou avril 2015 .


A vous ! Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odéon1384
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 474
Localisation: 13

MessagePosté le: 05 10 2014 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée,

Pour ma part j ai décidé de me mettre à la piste cette anneé, certe tardivement, la saison est finie et j ai pas encore une roue sur la piste et pour cause je suis pas encore prêt.

Niveau protection du bonhomme je suis bon, bottes casque, gants sont dans le garage, la combi et la dorsal sont sur la route, j attend le colis avec impatience. 😍

Ma moto est pas encore prête, me manque un minimum de protection car c est ma moto de tout les jour, pas question de la casser.

Après ca je ne manquerai pas de vous accompagner.
_________________
Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chr1S
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 103
Localisation: Beauce

MessagePosté le: 05 10 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la saison a débuté en juillet sur le Bugatti pour 2 jours avec un objectif de passer sous les 2 min (j'avais fais 2'01 l'année passée), au bout de 2 sessions 1'58 et passage le lendemain en confirmé où j'ai fais 1'55 donc pour une reprise j'étais très content de moi!!!

Au passage on a roulé avec Louis Rossi il a beau être 20eme en moto2 il envoi grave c'est impressionnant!!

Ensuite 2 après midi sur le circuit Carole car pas loin de chez moi et voilà ma courte saison finie....

Mais l'année prochaine j'ai prévu beaucoup plus de piste!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 10 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

année pleine: 10 jours de roulage pour 1800 kms, ma vieille 04 arrive sur ses 32000 kms.
Une bonne pelle à Pau, mais sinon je continue à améliorer les chronos et à me faire plaisir

Encore 4 jours potentiellement cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 05 10 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Début de saison fin mars au Vigeant. Du beau temps (étonnamment) et je suis regul' en 1'51 avec un meilleur chrono en 1'50.3
Ça fait plaisir pour un début de saison.

Mi mai, Magny Cours avec une meteo mi figue mi raisin. Très belle journée le samedi et le chrono descend en 1'51.3 mais flotte le dimanche donc week-end mitigé.

Toujours en mai, retour au Vigeant pour se prendre la flotte. J'en ai marre, je plie les gaules en milieu d'après midi le samedi. Week-end de merde!

Fin juin, manche O3Z d'Alcarras. Du très bon lors de la Qualif et de la première course, avec un bon chrono de 1'44.6. La seconde course se fera dans la douleur, seul en queue de peloton, mais sans se faire prendre un tour!

Début août, manche O3Z du Vigeant. On évite la flotte sur chaque course, de manière miraculeuse et je baisse encore mon chrono de référence au VDV: 1'50.2
Et je marque mes premiers points en coupe!

Début septembre, petit roulage à Carole. Un grand soleil, des slick en fin de vie: ça roule!! 1'06.0 !
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 05 10 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion: ça coute trop cher mais c'est p*tain qu'c'est bon!
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 05 10 2014 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Retraité.
y a plus que dans les bars maintenant que je met de l'angle. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 754
Localisation: vailhauques

MessagePosté le: 05 10 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part annee pas encore terminer, bien dans l'ensemble niveau chrono a mon niveau perso, sans etre une reelle progression pour autant:

*avril: remise en jambe a ales puis ledenon, pas de top chrono car je finissais mes gommes de l'annee precedante

*mai: 3 jours a alcarras avec petite amelioration en 1'44"2 et regul 44-45
cerise sur le gateau, on a eu la chance d'y croiser MM qui est venu faire qq tours en supermot... sans tralala ni toutim, tres abordable alors qu'il etait là pour bosser

paul ricard pour la 1ere fois: et ben j'ai pas fait un seul tour tellement il a plu toute la journee.....degoute :{

*juillet: ales sous une tres grosse chaleur qui rendait la piste pas tres "performante" mais malgre tout gros 23 regul
36°C le soir en partant a 18h!!!!

*aout: ledenon, qui n'etait pas prevu, journee OFFERTE par une personne tres genereuse a un illustre inconnu que je suis pour lui, je le remercie encore!!!!!
idem chaleur mais petit 34 regul

*novembre: 3 jours en espagne avec 1 journee a castelloli avant d'enchainer 2 jours a alcarras pour finir l'annee en beautee
_________________


Dernière édition par fredouille le 02 11 2014 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POP61
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 2076
Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR

MessagePosté le: 05 10 2014 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne me suis pas casser la gueule une seule fois cette saison....c'est a marquer d'une pierre blanche!! Mort de rire

il me reste 1 journée.

J'ai inauguré le Bugatti et MC.....j'adore. J'améliore ma position, un peu les chronos et je subit moins en fin de journée.

Bonne saison dans l'ensemble!!

J'ai travaillé aussi sur la meule en remplaçant les ressorts de fourche.... Choqué maintenant je freine!!! impressionnant le changement!!
j'ai monté un PR46 ...pas vu énorme différence...prépa cet hiver chez Chaplain qui est a coté de la maison... Idée

J'ai testé les D211......j'y suis, j'y reste!!

je coach Lil'...mais faut qu'on bosse le chrono!!! Mort de rire Mort de rire

voilà.... Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 10 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de Nogaro, un peu de Lédenon et sûrement encore du Nogaro à venir. J'ai arrêté de régresser mais plus ce n'était pas possible mais j'ai fait mes sessions en totalité et j'ai vu les potes donc bilan positif Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 10 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

POP61 a écrit:
perso, je ne me suis pas casser la gueule une seule fois cette saison....c'est a marquer d'une pierre blanche!! Mort de rire

il me reste 1 journée.

J'ai inauguré le Bugatti et MC.....j'adore. J'améliore ma position, un peu les chronos et je subit moins en fin de journée.

Bonne saison dans l'ensemble!!

J'ai travaillé aussi sur la meule en remplaçant les ressorts de fourche.... Choqué maintenant je freine!!! impressionnant le changement!!
j'ai monté un PR46 ...pas vu énorme différence...prépa cet hiver chez Chaplain qui est a coté de la maison... Idée

J'ai testé les D211......j'y suis, j'y reste!!

je coach Lil'...mais faut qu'on bosse le chrono!!! Mort de rire Mort de rire

voilà.... Très content
C'est un mc radial Ohlins ou un amortisseur brembo? Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 10 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison de SM assez complète, avec peu de roulage et 2 courses : Villars ss ecot, et l'Alpe d'huez plus une couse annulée faute de temps (castellet).
Quelques petits soucis de suspension cette saison : un spy de fourche qui explose, et l'amortisseur aussi. Au dela des reparations, j'ai un peu galéré pour retrouver mes réglages châssis .... Mort de rire
Faut dire qu'en roulant en réglage pluie devant et sec derrière, ca déséquilibrait un peu Mort de rire Mort de rire

Sinon je me fais toujours autant plaisir en SM, ambiance très décontractée, et surtout une organisation bien plus simple que la vitesse.

Bref je re-signe

Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
POP61
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 2076
Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR

MessagePosté le: 05 10 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire

merci Brice!!! Clin d'oeil

S46PR machin truc!!! un Ohlins quoi ça brille comme de l'or... Cool c'est pareil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 05 10 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer le post d'à côté:
1ère 1/2 journée avec la ffm a Carole: 1er test sur piste avec de bons conseils entre les sessions. Très bonne formule pour commencer.
2ème journée toujours a Carole, avec pop61, journée riche en émotions, perdu environ 9 sec sur les chronos, encore beaucoup de choses à apprendre...

A voir si je persiste, avec Gros Chien en team manager et préparateur, pop61 en motivateur et coach, et je vais demander à René si il veut bien être mon deuxième coach, vu qu'il sait comment mener une kawette.
Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince69580
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1656
Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES

MessagePosté le: 05 10 2014 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ben je n'ai fait qu'une sortie et 3 sessions et 2 tours... à Prenois. Je tournais bien et un abru... m'a enlevé la roue arrière du coup j'ai fini ma saison avec des séquelles à vie Triste Triste Triste mais je peu continuer notre passion commune donc à l'année prochaine
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com