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Avis transmission r1 2015
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Stef95
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MessagePosté le: 20 06 2015 20:43    Sujet du message: Avis transmission r1 2015 Répondre en citant

Tout est dans le titre . Vu qu'aujourd'hui la V.Max n'est pas une réelle priorité pour nos autoroutes, ne serait-il pas préférable de passer en 15x41, au lieu des 16x41 d'origine ?? Pour bénéficier d'une onctuosité accrue dans les relances, avec un agrément de conduite encore meilleur ?? En tout cas moi j'y pense . Je ne tourne jamais sur circuit . Merci de votre retour d'expériences et éventuellement, avantages et inconvénients ?? Clin d'oeil
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Toy
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MessagePosté le: 20 06 2015 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tire vraiment trop long d'origine sur route c'est une catastrophe.

Sans changer de chaine pour pas trop raccourcir l'empattement je pense que le pignon de 15 est bien.
Mais elle risque de moins bien ce caler en sortie de courbe, le petit pignon risque d'enlever un peu d'effet de chaine
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Papi
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MessagePosté le: 20 06 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à l'électronique, je crois que ça peut poser des problèmes pour le TractionControl voir avec Qualif
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Stef95
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MessagePosté le: 20 06 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Attention à l'électronique, je crois que ça peut poser des problèmes pour le TractionControl voir avec Qualif

A voir effectivement. J'attends l'avis de Qualif .
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Toy
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MessagePosté le: 21 06 2015 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ce soit comme sur la rsv4 ou il faut recaler l'electronique en roulant d'une certaine manière.

Mais rien n'est mentionner a ce sujet.
Donc ca doit faire comme sur la kawa, decaler un peu le fonctionnement, mais bon...
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Qualif9
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MessagePosté le: 21 06 2015 5:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement vu la cinématique du bras il est preférable de reste en pignon de 16 mini... sur la plupart des circuits essayés (carole /mans / nogaro / ledenon / vigeant / alcarras) le 16x44 etait nickel .

Donc privilegier de prendre couronne plus grande et surtout 40mm de battement mini a la chaine pour preserver l'arbre primaire de transmissionsles patins du bras et avoir une transmissions non violente.. [/img]
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Dernière édition par Qualif9 le 21 06 2015 8:45; édité 1 fois
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Stef95
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MessagePosté le: 21 06 2015 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
effectivement vu la cinématique du bras il est preférable de reste en pigon de 16 mini... sur la plupart des circuits essayé (carole /mans / nogaro / ledenon / vigeant / alcarras) le 16x44 etait nickel .

Donc privilegier de prendre couronne plus grande et surtout 40mm de battement mini a la chaine pour preserver l'arbre primaire de transmissions, les patins du bras et avoir une transmissions non violente.. [/img]

Oui ma question concernait aussi le fait de ne pas abîmer la mécanique notamment l'arbre . Et effectivement tu y as répondu, donc préférable alors de changer la couronne .
Je pensais que changer l'empattement, du fait du recul de la roue arrière avec un pignon plus petit, la rendrait par la même occasion moins "cabreuse", ou disons que cela compenserait la réponse plus direct en tirant plus court .
J'espère avoir l'occasion de te rencontrer sur Carole . J'y suis relativement souvent . ( par beau temps Mort de rire Clin d'oeil )
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 21 06 2015 7:15    Sujet du message: Répondre en citant



05/12/2015:

PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...

APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.


Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 1:41; édité 1 fois
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Toy
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MessagePosté le: 21 06 2015 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
effectivement vu la cinématique du bras il est preférable de reste en pigon de 16 mini... sur la plupart des circuits essayé (carole /mans / nogaro / ledenon / vigeant / alcarras) le 16x44 etait nickel .



Entre un nogaro ou un ledenon on garde la meme demul sur cette brèle ? Choqué

c'est bizarre ca fait rouler en boite 4 a ledenon ?
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Qualif9
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MessagePosté le: 21 06 2015 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Effectivement, elle tire long...
Ce topic tombe à point, car je compte modifier la démultiplication de la mienne...

Sur la RSV4, la fonction calibrage d'APRC est à faire quand on change de pneu AV ou AR ou lorsque celui-ci est pas mal usé (diamètre a changé)... Cela n'a pas à voir avec la démultiplication.

Sauf erreur, le contrôle de traction n'est pas du tout perturbé par la modif. de démultiplication. Elle n'entre pas en compte dans les paramètres.


Des liens ou fournisseurs pour la couronne?


@ Qualif9:

En gardant le pignon de 16 (origine?) + couronne 41=>44d + flèche 30=>40mm, tu dois raccourcir pas mal l'empattement, non? La moto ne cabre pas trop?
Ou tu as ajouté des maillons?



Tout changé puisque en 520 KZU (sans joint)... la cote entre axe de roue et bras oscillant est autour des 590mm à viser... pour garder moto stable et maniable.. pour le première aucune idée.. puis sur piste tu la passes quasi jamais.
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Qualif9
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MessagePosté le: 21 06 2015 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Qualif9 a écrit:
effectivement vu la cinématique du bras il est preférable de reste en pigon de 16 mini... sur la plupart des circuits essayé (carole /mans / nogaro / ledenon / vigeant / alcarras) le 16x44 etait nickel .



Entre un nogaro ou un ledenon on garde la meme demul sur cette brèle ? Choqué

c'est bizarre ca fait rouler en boite 4 a ledenon ?


ledenon boite 4 > chrono en 23" lors de FSBK. Clin d'oeil
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Toy
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MessagePosté le: 21 06 2015 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais que ta source d'info allé bien

Mais c'est pour confirmer.
après en roulant a 4 seconde des temps de Foray ou Checa, ca risque de tirer long encore
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angus
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MessagePosté le: 21 06 2015 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca devient lourd l'électronique s'il faut plus toucher au PSB Choqué
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Toy
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MessagePosté le: 21 06 2015 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop l’électronique, mais le chassis

Au gaz elle s'écrase un peu cette moto, c'est bien pour motricer.
En mettant un pignon plus petit, elle va avoir moins d'effet de chaine, et l'effet de bras risque de prendre le dessus,
du coup au lieux de s'assoir elle pourrai ce relever
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angus
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MessagePosté le: 21 06 2015 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais donc tu changes aussi la chaine pour compenser la longueur ?
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