FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fonction chrono sur R1 2015
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 03 08 2015 11:50    Sujet du message: Fonction chrono sur R1 2015 Répondre en citant

Help
Petite question concernant le chrono embarqué sur la R1, ça ne fonctionne que sur la M vu qu'il y a le GPS ?
Parce que sur la mienne (R1 de base)je n'arrive pas à le déclencher,j'ai relu le manuel du propriétaire,et il n'est pas précisé que cette fonction est spécifique à la M

_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 03 08 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit le déclenché manuellement avec l'appel de phare si je dit pas de bêtise ? Clin d'oeil
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 03 08 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

y0tch #14 a écrit:
tu doit le déclenché manuellement avec l'appel de phare si je dit pas de bêtise ? Clin d'oeil

Je sais,j'ai fait un appel de phare mais ça n'est pas parti,j'ai peut-être oublié qq chose
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 08 2015 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marqué dans le manuel. Faut appuyer sur la molette à droite pour que ça clignote, puis une autre manip, et après tu peux le lancer via le bouton d'appel de phare. Mais bon, ça reste gadget, s'amuser à lancer un chrono de façon régulière tout en roulant...

Ils auraient fait un module GPS qui se couple au compteur d'origine(intégré ou en option, tant que ça dépasse pas le prix d'un alfano/starlane), ça aurait été pas mal !
Revenir en haut
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 03 08 2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

taenor a écrit:
C'est marqué dans le manuel. Faut appuyer sur la molette à droite pour que ça clignote, puis une autre manip, et après tu peux le lancer via le bouton d'appel de phare. Mais bon, ça reste gadget, s'amuser à lancer un chrono de façon régulière tout en roulant...

Ils auraient fait un module GPS qui se couple au compteur d'origine(intégré ou en option, tant que ça dépasse pas le prix d'un alfano/starlane), ça aurait été pas mal !


Si je pose la question,c'est parce que j'ai fait le tour du problème et lu mon manuel,le chrono clignote bien,mais rien ne se passe quand j'appuie sur lap "appel de phare"
Et le chrono ne se lance qu'une fois Taenor,après c'est le principe,s'il y a un GPS intégré à la moto,le chrono se déclenchera automatiquement à chaque passage où tu as déclenché ton chrono la 1ère fois,mais certainement que la R1 de base n'est pas équipé
La dernière fois j'avais vu une Panigale à Carole,équipée du même système,d'ailleurs le pilote ne savait pas le mettre en marche,j'ai fais le gars qui savait,et je lui ai expliqué la manip,tout content après sa session,il est venu me revoir et ça fonctionnait très bien
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 08 2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester sur le dashboard simulator mis à dispo par yamaha.
Mode track, appuyer brievement, ça clignote, tu remontes, le chrono clignote, tu appuyes à nouveau sur la molette(longtemps, comme pour ouvrir le menu), alors les chiffres ne clignotent plus, mais les séparateurs numériques si(: et .).
A ce moment, tu peux lancer le chrono avec le bouton lap.

Je revérifierai le manuel ce soir pour te dire à quelle page j'avais vu ça

Et sinon, je ne comprends pas ton "le chrono ne se lance qu'une fois". Je me doute que cette procédure (longue) ne se lance qu'une fois. Mais une fois que t'es en train de rouler, t'amuser à appuyer sur le bouton à chaque fois au même moment, faut y penser.
Pour le coup du GPS, il y a le CCU en option, mais ça coute un bras, et perso à mon niveau, connaitre mon angle en courbe, l'ouverture de gaz etc... je m'en fous un peu, juste qu'un petit boitier GPS simple, pour en faire un starlane GPS like, aurait été vraiment pas mal !
Revenir en haut
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 03 08 2015 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le manuel sous les yeux,page 4-12 et 4-20 pour le chrono
Je pense que le chrono une fois qu'il est lancé,qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer à chaque tour sur "appel de phare" pour prendre ton temps au tour....S'il y a un module GPS intégré,il évite ce genre de manip à chaque tour
S'il faut penser à chaque tour à appuyer sur le bouton au même endroit,c'est la merde
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 08 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sur la M surement le cas(enfin, je l'espère pour ceux qui l'ont pris !)
Revenir en haut
redslider55
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 513
Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 03 08 2015 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur doit etre en marche ...
Seul le contact ne marche pas
_________________
R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 03 08 2015 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

redslider55 a écrit:
Le moteur doit etre en marche ...
Seul le contact ne marche pas

Merci,je teste demain
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 04 08 2015 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche mieux avec le moteur tournant en effet.
On verra Vendredi sur piste,s'il n'est nécessaire que de l'actionner une seule fois et non à chaque tour par une impulsion sur l'appel de phare
Merci Redslider55 👍👍👍
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 04 08 2015 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un R1M, j'espère que ça ne sera qu'une fois Sourire
Revenir en haut
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 04 08 2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

taenor a écrit:
Si tu as un R1M, j'espère que ça ne sera qu'une fois Sourire

Non j'ai le R1 de base,s'il faut appuyer sur appel de phare à chaque tour au même endroit pour avoir une idée de ses chronos,bah je le ferai,tant pis
J'ai déjà réussi à le mettre en marche,donc c'est qu'il y a la fonction chrono,le GPS c'est moins sûr
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 04 08 2015 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le GPS n'y est pas. Il faut prendre l'option pour avoir le CCU avec GPS...
Revenir en haut
cedr6powa
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 1458
Localisation: savoie moto : R6 2008

MessagePosté le: 04 08 2015 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fonction est deja dispo sur mon R6 2008, l'alfano est quand même plus pratique Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com