FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Valls en remet une couche ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 05 10 2015 2:41    Sujet du message: Valls en remet une couche .... Répondre en citant

Vous voulez démarrer une bonne journée ?
Commencer la semaine du bon pied ?
Alors ne lisez pas cet article ...
http://www.moto-station.com/article100311-cisr-contr-le-technique-et-r-pression-en-vue.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 05 10 2015 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, il faut reconnaître que ces mesures ne sont pas hypocrites : mettre des "radars leurres" et faire passer 2 permis pour conduire une moto, au moins c'est officiel, ils nous prennent VRAIMENT pour des cons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 05 10 2015 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des cons.... j'irais pas jusque là.


Des pigeons..... ça...... Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 05 10 2015 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou on arrêtera de les payer...
gueuler dans la rue ca sert plus a rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 556
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 05 10 2015 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de s ecarter des grosses agglomérations pour être peinard en tout cas la ou je suis je peux aller et venir sans croiser la poulaille et tout les mp3 les scoots etc qu il y a pattout dans paris eux qu ils aient un permis obligatoire ca me fait plaisir ca dégagera les 3/4 de ceux qui savent pas rouler propre et tenir un guidon il y en a pleins pour le reste le control technique etc ca sert a rien de jouer les don quichotte si ca passe bon c est que 50balles . Jai pas suivi c est quoi les revendications du millieu motards sur ct?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 10 2015 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient à ce que je disais à Philem, on ne s'attaque pas au vraies causes des accidents.




Et le jour où ils comprendront ces cons que le répressif a atteint ses limites on fera un grand pas. Là à part augmenter les délits de fuite, défauts d'assurance et défauts de permis... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 05 10 2015 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
pour le reste le control technique etc ca sert a rien de jouer les don quichotte si ca passe bon c est que 50balles

J'espère de tout coeur que tu auras raison, mais j'en doute fortement : ils commenceront tout doucement à faire des vérifs "de base" pour la revente : voir si la moto démarre bien, freine bien, a les organes de "sécurité" obligatoires (rétros, clignos, feu stop etc...) : je trouve cela très bien pour ma part... mais il est naïf de croire qu'ils s'arrêteront en si bon chemin : ils continueront tout doucement à vérifier si telle ou telle pièce est bien d'origine, les modifs esthétiques, les boitiers de repro, la puissance, voir si le moteur a été modifié, voir les pots etc... et au final on en arrivera à ne plus pouvoir rien faire que de rouler en origine complet.

Vik a écrit:
Jai pas suivi c est quoi les revendications du millieu motards sur ct?

Les revendications c'est que ces "obligations" sont hypocrites :
*Pour le CT :
Combien d'accidents ont lieu chaque année à cause de soucis mécaniques dû à l'achat d'une bécane d'occasion qui était en fait un tréteau ?
En gros : si le mec est suffisamment con pour acheter une épave, il n'y connait rien : donc il est logique de penser que ce même mec va en garage pour faire ses révisions etc... : donc à moins de tomber sur un branquignole de garagiste, il verra direct que son client a acheté un tréteau : et donc CT qui ne sert à rien au final.
Et quand bien même l'acheteur ne serait pas trop con et s'y connait bien en mécanique mais qu'il voit un vice caché quelques semaines/mois plus tard : protection juridique, annulation de vente et basta...
Les mecs qui aujourd'hui passent leurs bagnoles qui pissent 3L d'huile par jour, ont les pneus lisses, les phares xenon mal installés/orientés etc... réussiront aussi à passer leurs épaves motos, donc au final c'est de la naïveté pure et dure de croire que çà réduira les accidents.

*Pour les gants :
En quoi le fait d'en porter réduira la mortalité? keudalle...
Soit on fait les choses bien comme en Allemagne : obligation d'être full équipement sinon ton assurance te lâche; si t'es full équipement : tu payes moins cher d'assurance etc... (donc travailler à la source plutôt que sur la répression), soit on fait rien...
Mais obliger les conducteurs 2 roues à porter des gants, c'est aussi intelligent que des les obliger à porter des chaussures plutôt que des tongs... L'équipement complet obligatoire devrait être le même qui est imposé au passage du permis : casque intégral, blouson, pantalon, bottes qui protègent la malléole et gants.

*Pour la formation "gros cube" :
J'avais oublié qu'on roule tous avec nos bécanes bridées c'est vrai... (ironie...)
Je connais plein de jeunes permis autour de moi qui ont acheté des ER-6, Gladius, XJ6, Hornet, etc... 1semaine plus tard elles sont fpes. Je vois pas en quoi cette "formation" va changer quelque chose, le mec qui arsouille déjà avec sa première moto continuera de même sur la suivante... et quand on voit qu'un er6 prends déjà 200km/h, sans besoin de parler de puissance ou de vitesse, il suffit de regarder les chiffres des causes principales d'accident 2 roues : la plupart ont lieu à - de 70km/h ...

Après honnêtement je trouve que c'est la moins con des idées proposées : ici on parle clairement d'essayer d'améliorer les comportements (ils parlent d'étude de comportement psychologique, etc...) : donc çà va dans le sens d'essayer de réduire le nombre de jeunes permis qui s'éclatent contre un platane par un excès de confiance (mais combien sont ils chaque année encore une fois ?)
Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue : pour avoir parlé avec des mecs de la FFMC ce weekend au WSBK, ils m'ont limite chié à la gueule pour avoir osé dire çà, pour eux la vraie intelligence serait d'améliorer la formation (même pour les automobilistes : leur faire 7h de formation moto pour qu'ils voient à quel point la route est dangereuse en 2roues etc...), la sensibilisation en amont afin d'aider à avoir un vrai comportement responsable etc... Mouais ok... Remarque avec l'envie de l'état d’aggraver les sentences en cas d'excès de vitesse (+ de points perdus, + de suspensions, + d'argent à donner à l'état etc...), on aura de + en + de gens qui rouleront sans permis, sans assurance...

*Pour les radars fictifs :
Ai-je vraiment besoin d'argumenter sur cette connerie... Qu'ils mettent déjà les radards aux endroits VRAIMENT accidentogène plutôt que sur des lignes droites en pleine campagne complétement dégagée sur 10kms (où sur autoroute où d'un coup tu passes à 110, radar, puis à nouveau 130 en pleine ligne droite sans aucune raison...) : "Bonjour, c'était un radar machine à sous, bonne journée !"

Au final : toutes les réformes qu'ils souhaitent mettre en place n'ont pour but que de faire gagner de la tunne à l'état, ni plus ni moins (excepté pour la formation jeunes permis... et encore à voir sous quelle forme elle sera faite et à quel coût...)
Continuer à s'acharner sur les accidents de la route, c'est aberrant quand on voit le nombre de morts pour d'autres causes (alcool, tabagisme, etc...) : ici il est clairement visible que le but n'est pas de réduire le nombre de mort (sans quoi on mettrait l'argent dans des infrastructures routières aménagées : meilleurs revêtements, double glissières, etc...) mais de faire rentrer encore + de tunne dans les caisses de l'état que ce soit en direct (CT, Formation, Radars) ou indirect (TVA sur l'équipement, norme NF, etc...)


EDIT : ou sinon pour ceux qui ne veulent pas tout lire, vous pouvez lire le dernier commentaire de brice : il résume à peu prêt tout ce que je voulais dire en 2 lignes lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 05 10 2015 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
On en revient à ce que je disais à Philem, on ne s'attaque pas au vraies causes des accidents.




Et le jour où ils comprendront ces cons que le répressif a atteint ses limites on fera un grand pas. Là à part augmenter les délits de fuite, défauts d'assurance et défauts de permis... Confus


Non il n'a pas atteint ces limites ... ils peuvent encore en exploiter un peu d'argent sur notre dos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 05 10 2015 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Des cons.... j'irais pas jusque là.

Des pigeons..... ça...... Confus


Tu admettras que le pigeon n'est pas réputé pour ses capacités intellectuelles Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 05 10 2015 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié dans genre nous faire payer ... regardez vos gants et cherchez le logo CE ainsi que le numéro d'homologuation ...

5 paires de gants pour ma part seule la dernière achetée cet été l'a!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4130
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 05 10 2015 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ozz a écrit:


*Pour les gants :
En quoi le fait d'en porter réduira la mortalité? keudalle...
Soit on fait les choses bien comme en Allemagne : obligation d'être full équipement sinon ton assurance te lâche; si t'es full équipement : tu payes moins cher d'assurance etc... (donc travailler à la source plutôt que sur la répression), soit on fait rien...
Mais obliger les conducteurs 2 roues à porter des gants, c'est aussi intelligent que des les obliger à porter des chaussures plutôt que des tongs... L'équipement complet obligatoire devrait être le même qui est imposé au passage du permis : casque intégral, blouson, pantalon, bottes qui protègent la malléole et gants.


Les gants ou l'équipement complet ça ne change pas grand chose quand tu passes sous un camion.
Et je pense que ça chaufferait encore plus le motard de base si on lui imposait l'équipement complet.

Alors les gants que tout le monde met déjà, franchement on s'en tape.


Ce qui me parait étrange c'est qu'il ne pensent pas a brider les véhicules à 130 km/h, ou encore mieux les brider à la vitesse autorisé via GPS. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 05 10 2015 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Les gants ou l'équipement complet ça ne change pas grand chose quand tu passes sous un camion.

C'est justement ce que je dis mon loulou ^^

Franck a écrit:
Et je pense que ça chaufferait encore plus le motard de base si on lui imposait l'équipement complet.

Alors les gants que tout le monde met déjà, franchement on s'en tape.

Dans ce cas pourquoi le rendre obligatoire si tout le monde en met ?
Sur R1Team, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui roule en MP3 casque jet, tshirt, short et tongs...
Que les gens râlent si on leur imposait l'équipement complet, je le comprends : mais ce serait toujours + intelligent que d'imposer l'équipement qui protège le moins les motards ou leur empêche d'avoir des séquelles corporelles...


Franck a écrit:
Ce qui me parait étrange c'est qu'il ne pensent pas a brider les véhicules à 130 km/h, ou encore mieux les brider à la vitesse autorisé via GPS. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ma femme me dit la même chose "Pourquoi les flics vous emmerdent, vous motards, avec la puissance de vos motos, la vitesse, une formation poussée etc... alors qu'un branleur de 18ans peut rouler en GTR, M3, [insérez le modèle de bagnole ayant + de 300cv de votre choix] avec un A au cul ???"

Soit au final le même constat : répression des motards mais grosse différenciation entre les 4R et 2R...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 10 2015 14:20    Sujet du message: Re: Valls en remet une couche .... Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
Vous voulez démarrer une bonne journée ?
Commencer la semaine du bon pied ?
Alors ne lisez pas cet article ...
http://www.moto-station.com/article100311-cisr-contr-le-technique-et-r-pression-en-vue.html


Quelle expression haineuse 😡
Pourquoi ne pas différencier les motards des scooteur 125 ?
Parce le taux d'accident des seconds sont en montée constante.
Bref, ce ** de Valls est pire que tout, il n'est que le clébard de Flamby.....je pense la même pour les républicains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 10 2015 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la répression c'est un secret de polichinelle; sous couvert de sécurité routière on nous piège toujours plus sur les routes dans le but de faire davantage d'argent.
Les Français ont voté pour ce gouvernement après tout.
C'est pas une fatalité, loin de là, mais comme on dit la différence entre une dictature et une démocratie, c'est que pour l'une c'est "ferme ta gueule" et l'autre "cause toujours"..
A titre perso, je refuse de faire partie de cette mascarade qu'est l'élection présidentielle, du moins tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé dans les suffrages exprimés..

Perso je suis absolument contre une obligation d'équipement.
Je veux rester libre; libre de mettre des gants si je le souhaite, au même titre que les bottes et le reste.
C'est notre liberté individuelle qui est attaquée chaque jour un peu plus et nous nous devons de la protéger.

Ozz a écrit:
pour avoir parlé avec des mecs de la FFMC ce weekend au WSBK, ils m'ont limite chié à la gueule pour avoir osé dire çà, pour eux la vraie intelligence serait d'améliorer la formation (même pour les automobilistes : leur faire 7h de formation moto pour qu'ils voient à quel point la route est dangereuse en 2roues etc...), la sensibilisation en amont afin d'aider à avoir un vrai comportement responsable etc...


C'est exactement pour ce genre de commentaire que j'ai délaissé le "milieu" du deux roues.
Faire passer 7h de formation à des automobilistes.. Déjà prises en charge par qui?
7h de formation pour te rappeler ce qu'est le code de la route?
Non parceque par exemple regarder dans ses rétros avant de mettre le clignotant et de tourner, nous sommes sensés le savoir.
Pis faudrait que certains motards apprennent aussi à ne pas se mettre en danger..

Ozz a écrit:
Ma femme me dit la même chose "Pourquoi les flics vous emmerdent, vous motards, avec la puissance de vos motos, la vitesse, une formation poussée etc... alors qu'un branleur de 18ans peut rouler en GTR, M3, [insérez le modèle de bagnole ayant + de 300cv de votre choix] avec un A au cul ???"

Soit au final le même constat : répression des motards mais grosse différenciation entre les 4R et 2R...


Parcequ'on vit dans un monde où tout tourne autour de l'argent. Jamais tu imposeras à un riche Français de rouler avec une Ferrari bridée.
C'est comme pour l'idée d'interdire à Paris les véhicules immatriculés avant 97. Les pauvres, on s'en fou, ils gâchent le paysage de toute manière. Par contre pas de souci pour les Ferrari, Porsche et autre Bugatti..
D'ailleurs ça me fais doucement rire quand je vois les actualités concernant les histoires de triche..

gerald_46 a écrit:

Pourquoi ne pas différencier les motards des scooteur 125 ?
Parce le taux d'accident des seconds sont en montée constante.


Peut-être parceque ce sont des deux roues?
Nous sommes d'accord sur le fait que les gens qui roulent en 125 manquent pour la plupart cruellement de formation.
Mais à partir d'un moment il faudrait aussi peut-être se remettre en question. Les motards ne sont pas tous irréprochables.

Etant chauffeur de car, et passant 9h par jour sur les routes, je peux vous garantir que les 125 ne sont pas les seuls à faire n'importe quoi.
J'étais d'ailleurs sur quelques forums moto et c'était toujours les mêmes histoires.

Ils se gargarisent tous de leur conduite irréprochable, que les kékés en tong ce sont des cons, qu'ils sont avec les "scoobites" responsables de l'image des motards..
Ils passent leur temps à montrer les "kékés" du doigt afin de se dédouaner de leur propre responsabilité sur route.
Putain j'en ai fait des balades, et croyez moi, peu étaient très respectueux du code de la route.

Ce que je veux dire c'est qu'on vit dans une société et qu'il y a des règles. Elles s'appliquent à tous. Y'a des limitations, c'est pas fait pour faire joli.
A partir du moment ou tu ne respecte plus ces règles, tu es condamnable, ça s'arrête là. Si chacun interprète le code de la route à sa manière, on s'en sort pas.
Je ne suis absolument pas irréprochable en terme de vitesse quand je m'éloigne des villes, c'est un fait.
Je peux me rassurer en me disant que je suis pas dangereux, que ce sont des routes à faible fréquentation etc mais il faut accepter le fait que tu ne respectes pas la loi.
Là ou je veux en venir c'est qu'il faut arrêter l'hypocrisie deux secondes. C'est comme deux potes qui sont gendarmes.
Lors de balades ils roulent comme des porcs, mais quand ils enfilent leur uniforme et qu'ils arrêtent quelqu'un qui a dépassé de 20km/h la limitation, ils le prennent avec un ton condescendant en lui expliquant qu'il aurait pu tuer des gens etc etc.. Après c'est leur boulot vous allez me dire..
Bref au final rien de choquant en soit on vit dans un monde hypocrite, faut faire avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC174
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 68
Localisation: Narbonne (Corbières) 11

MessagePosté le: 05 10 2015 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas la manif du 10 octobre. .

et ensuite le bureau de vote. . Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com