FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin de conseil suite au vol de ma R1 et de mes affaires..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sejourné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 129
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 12 2015 8:21    Sujet du message: Besoin de conseil suite au vol de ma R1 et de mes affaires.. Répondre en citant

Salut à tous.
Alors voilà, dans la nuit du 22 au 23 décembre, je me suis fais cambrioler mon box (porte basculante fermée à clé) dans le parking en sous sol de ma residence. Tout ceci à été filmé par les caméras mais on ne voit ni plaque d'immatriculation, ni visage.

En plus de la moto, je me suis fais voler mes 2 casques (arai et roof) 2 paires de gants, bottes alpinestar, matos bricolage facom, cadeaux de Noël à offrir et j'en passe... Super noel n'est ce pas?

Mes questions: (assurance habitation Matmut / assurance moto AMV tiers identifié + vol)

Pour tout ce qui est des équipements, la matmat me dit que c'est l'assurance moto et non habitation qui prend ceci en charge. Pourtant ce n'est pas un véhicule mais des affaires et c'était posé dans le garage fermé et donc non sur moi.

Ensuite la moto. A mon premier vol (ma r6 de 2012 y'a 20 mois) je n'avais pas négocier le prix de remboursement et j'avais beaucoup perdu. De plus ma moto n'étant pas gravée (contrairement au R1) ils m'avaient majoré la franchise allègrement.
De la, est il facile de faire prendre en compte par l'expert de l'assurance (AMV), le tarif actuel du marché?

Déjà 2 motos volées en 2 ans, vais je pouvoir me faire ré-assurer une moto? (600 cbr rr ou r6) (pas les moyens de me prendre le R1 2015 😕)

Merci pour vos lumières si certains on déjà été confronté aux problèmes et bonne semaine à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 12 2015 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Nos histoires sont similaire car j ai egalement eu bon nombre de vol, dans les meme periodes et dans les meme conditions (box fermé avec vol des access en periode de fetes)

En 2004.

Pour ma part, 2 vols quasi coup sur coup, j avais etait radié de mon assurance. J avais du alors allez chez amv et me declarer en tant que motard n ayant pas eu de moto les 3 dernieres année (ce qui etait faux) et je suis reparti de 100%

Pas d' autre choix a l epoque.

Pour les access, je n etait pas assurer donc que mes yeux pour pleurer.

Courage.
_________________
GSX-R for life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sykariel
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 50
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 28 12 2015 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans déconner.... Et là tu te dis que si tu les attrapes il va y avoir de l'hémoglobine partout sur les murs
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 12 2015 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te raconter une histoire me concernant. Ca me permets en même temps de me libérer d'un poids Mort de rire

J'avais une gex 750 k7 et j'ai eu une grosse chute à Magny cours en 2013 (3 fractures de vertèbres, une énorme brûlure au 3ème degré sur le ventre avec aujourd'hui un grosse balafre bien moche, un petit doigt cassé..). 3 semaines d'hospitalisation. J'avais pas de mutuelle à l'époque je te laisse imaginer...

Bref, j'ai pris plus d'un an pour la réparer (c'était difficile financièrement parlant).
J'avais racheté d'occaz' une boucle arrière, une fourche, une jante, des carénages et d'autres petites pièces: plus de 1500 euros de réparations en comptant la main d'oeuvre sans compter que j'avais passé la moto chez RC3D pour la faire vérifier avant d'entamer des réparations (la moto avait fait des tonneaux).
Après les réparations, j'ai pu rouler une semaine avec, puis elle est tombée en panne. Régulateur mort (j'avais déjà changé l'alternateur avant de partir à Magny cours...).
J'en achète un neuf et l'installe; on est en fin 2014.
La moto tourne nickel. J'étais heureux mais c'était l'hiver donc j'ai pas beaucoup roulé.

Seulement voilà.. Même pas le temps d'en profiter que j'me suis fait volé ma gex en Mars 2015.. Grosses galères pour me faire rembourser. Je l'avais achetée 7500 euros et il m'ont proposé 4900 euros.. Roulement des yeux
En faisant le calcul de ce que j'ai perdu, il y a de quoi vraiment déprimer.

En Mai j'ai le moteur de ma Clio 1.9D de 94 qui casse sur le périph' (faut le faire!).
Rien de bien dramatique mais tout de même..
Ne voulant pas rester sur un échec et voyant les beaux jours arriver, je me suis racheté une moto (une R1 2007) en Mai..
... pour me la faire voler en Septembre!
Je suis encore entrain de me battre avec mon assureur qui me fais tourner en bourrique.. J'ai toujours pas eu d'estimation d'expert. Et puis là, dernièrement, après plusieurs jours sans nouvelles et après 2 recommandés de ma part, je reçois un courrier où ils me disent qu'ils veulent que je leur envoie l'original du procès verbal de police.. Alors que je leur ai envoyé l'original.. Roulement des yeux

Le problème avec la R1 c'est qu'elle était gravée mais celui qui me l'a vendue n'avait pas de certificat de gravage (moto gravée par le précédent proprio). J'ai appelé le numéro ARGOS et elle n'est enregistrée nul part.
Donc comme toi, je risque d'avoir une grosse franchise bien dégueu vu que c'est mentionné dans le contrat.

Exactement comme toi, je ne sais même pas si je vais à nouveau pouvoir assurer un deux roues.
Après le problème c'est que dans mon quartier bien pourri si j'en rachète une, elle partira aussitôt. J'voudrais pas non plus enrichir les voleurs..

Bref un long speech, tout ça pour dire que je comprends ta peine et je voulais t'apporter un peu de soutien.
Dans ce genre de moments on se sent bien seuls, on finit par penser que ça n'arrive qu'à nous.
En tout cas ton message me rappelle que je ne suis pas le seul mec au monde à me faire plumer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31651
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 12 2015 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'en être fait tirer plusieurs, je comprends ta situation Confus

Celle qui a été volée chez moi à été remboursé par l'assurance bécane (AMDM), le reste Flèche blousons, combinaisons, casques, outillage, etc .... par l'assurance maison (AMDM), car la porte du garage avait été fracturée !

Inutile de te dire que chaque fois j'y ai laissé des plumes.
Pour le remboursement de la brêle, j'ai à chaque fois refusé la première proposition de remboursement, pour expliquer pourquoi je pensais que ma brêle valait plus (facture, kilométrage, accessoire, etc....) et à chaque fois j'ai eu une seconde proposition un peu meilleure que la première.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sejourné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 129
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 12 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
Je vais te raconter une histoire me concernant. Ca me permets en même temps de me libérer d'un poids Mort de rire

J'avais une gex 750 k7 et j'ai eu une grosse chute à Magny cours en 2013 (3 fractures de vertèbres, une énorme brûlure au 3ème degré sur le ventre avec aujourd'hui un grosse balafre bien moche, un petit doigt cassé..). 3 semaines d'hospitalisation. J'avais pas de mutuelle à l'époque je te laisse imaginer...

Bref, j'ai pris plus d'un an pour la réparer (c'était difficile financièrement parlant).
J'avais racheté d'occaz' une boucle arrière, une fourche, une jante, des carénages et d'autres petites pièces: plus de 1500 euros de réparations en comptant la main d'oeuvre sans compter que j'avais passé la moto chez RC3D pour la faire vérifier avant d'entamer des réparations (la moto avait fait des tonneaux).
Après les réparations, j'ai pu rouler une semaine avec, puis elle est tombée en panne. Régulateur mort (j'avais déjà changé l'alternateur avant de partir à Magny cours...).
J'en achète un neuf et l'installe; on est en fin 2014.
La moto tourne nickel. J'étais heureux mais c'était l'hiver donc j'ai pas beaucoup roulé.

Seulement voilà.. Même pas le temps d'en profiter que j'me suis fait volé ma gex en Mars 2015.. Grosses galères pour me faire rembourser. Je l'avais achetée 7500 euros et il m'ont proposé 4900 euros.. Roulement des yeux
En faisant le calcul de ce que j'ai perdu, il y a de quoi vraiment déprimer.

En Mai j'ai le moteur de ma Clio 1.9D de 94 qui casse sur le périph' (faut le faire!).
Rien de bien dramatique mais tout de même..
Ne voulant pas rester sur un échec et voyant les beaux jours arriver, je me suis racheté une moto (une R1 2007) en Mai..
... pour me la faire voler en Septembre!
Je suis encore entrain de me battre avec mon assureur qui me fais tourner en bourrique.. J'ai toujours pas eu d'estimation d'expert. Et puis là, dernièrement, après plusieurs jours sans nouvelles et après 2 recommandés de ma part, je reçois un courrier où ils me disent qu'ils veulent que je leur envoie l'original du procès verbal de police.. Alors que je leur ai envoyé l'original.. Roulement des yeux

Le problème avec la R1 c'est qu'elle était gravée mais celui qui me l'a vendue n'avait pas de certificat de gravage (moto gravée par le précédent proprio). J'ai appelé le numéro ARGOS et elle n'est enregistrée nul part.
Donc comme toi, je risque d'avoir une grosse franchise bien dégueu vu que c'est mentionné dans le contrat.

Exactement comme toi, je ne sais même pas si je vais à nouveau pouvoir assurer un deux roues.
Après le problème c'est que dans mon quartier bien pourri si j'en rachète une, elle partira aussitôt. J'voudrais pas non plus enrichir les voleurs..

Bref un long speech, tout ça pour dire que je comprends ta peine et je voulais t'apporter un peu de soutien.
Dans ce genre de moments on se sent bien seuls, on finit par penser que ça n'arrive qu'à nous.
En tout cas ton message me rappelle que je ne suis pas le seul mec au monde à me faire plumer ^^


Salut mec, on effet je vois que tout les deux on est pas vraiment chanceux.
Moi la R1 était gravée et inscrite au fichier argos ce qui me permettra déjà de limiter la franchise.
Maintenant je vais voir avec l'assurance mais je pense que pour ré-assurer une moto ce sera mort. Ou alors je vais payer un max.
Bref je te tiens au jus de mon évolution si ça peut également te permettre d'avancer. Mais j'avoue que je suis dégoûté, blasé et que comme tu dis on se sent très vite seul. De plus je me suis fais voler des affaires que mes parents m'avait offerts quand j'étais ado et rien que ça ça fou le cafard et la rage de ne pas savoir qui c'est...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sejourné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 129
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 12 2015 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Pour m'en être fait tirer plusieurs, je comprends ta situation Confus

Celle qui a été volée chez moi à été remboursé par l'assurance bécane (AMDM), le reste Flèche blousons, combinaisons, casques, outillage, etc .... par l'assurance maison (AMDM), car la porte du garage avait été fracturée !

Inutile de te dire que chaque fois j'y ai laissé des plumes.
Pour le remboursement de la brêle, j'ai à chaque fois refusé la première proposition de remboursement, pour expliquer pourquoi je pensais que ma brêle valait plus (facture, kilométrage, accessoire, etc....) et à chaque fois j'ai eu une seconde proposition un peu meilleure que la première.


Ok bah y'a plus qu'à batailler 😑
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 12 2015 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 30 12 2015 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que les experts es assurances du forum passent pour des conseils éclairés, je te dirais de relire toutes les lignes et surtout les plus petites de ton contrat habitation (qui devrait prendre en charge l'équipement et ce qui était dans le box) et de te renseigner auprès de tes voisins qui,si j'ai bien compris, ont aussi été visité.
Courage! On n'est vraiment pas aidé dans ces cas là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 19 01 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé quelques années dans les assurances (puis je me suis barré de ce monde de requins).
C'est effectivement ton assurance habitation qui doit te rembourser tes équipements. Ils étaient dans ton box, et non "dans" ta moto.
Vérifie les clauses de ton contrat et les petites lignes des CG, mais si tu es assuré contre le vol et les dégradations des parties privatives, ça doit être pris en charge.
Par contre ils vont te demander les factures et peut être appliquer une vétusté selon ton contrat.
Mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: 91440

MessagePosté le: 19 01 2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

putains de crevards... Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 19 01 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
J'ai bossé quelques années dans les assurances (puis je me suis barré de ce monde de requins).
C'est effectivement ton assurance habitation qui doit te rembourser tes équipements. Ils étaient dans ton box, et non "dans" ta moto.
Vérifie les clauses de ton contrat et les petites lignes des CG, mais si tu es assuré contre le vol et les dégradations des parties privatives, ça doit être pris en charge.
Par contre ils vont te demander les factures et peut être appliquer une vétusté selon ton contrat.
Mais c'est mieux que rien.


idem : bossé dans les assurances.
Comme le dit Dark, le box ou garage ( et son contenu ) est assuré via le contrat habitation sous l'appelation " parties privatives " ou " dépendances ".
Pour infos, un contrat d'assurance est composé de 2 documents :
- les conditions particulières : qui énumèrent les différentes garanties et options comprises dans ton contrat, les montants maximum garantis, le tarif, les franchises etc...garantie vol & vandalisme, garantie incendie, garantie bris de glace, garantie dégats des eaux, garantie catastrophe naturelle etc...
- les conditions générales ( ou CG ) : le livret joint aux conditions particulières qui explique contractuellement le fonctionnement de chaque garantie.
Vérifie que tes " parties privatives " ou " dépendances " soient bien assurées et va lire dans tes conditions générales le fonctionnement de la garantie vol... et lis bien à la fin de l'expliquation l'onglet " ce que nous ne garantissons pas "...

Tu aurais laissé pour X raisons ton équipement moto dans ta bagnole qu'on aurait cambriolée : ton assureur auto t'aurait également dit de voir avec ton assurance moto ???

Tu n'a plus de moto mais a malgré tout gardé ton équipement moto : vers qui tu te retournes ???

Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 19 01 2016 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose : je ne sais pas où tu en es dans tes déclarations et démarches mais pour calculer le remboursement que l'assurance va te faire, ils te demandent les factures d'achats ( pour avoir le prix d'achat mais surtout connaitre la date d'achat afin d'appliquer la vétusté AVANTAGEUSE pour eux ). Dans certains cas ils ne vaut mieux pas avoir les factures : dans ce cas ils te demandent généralement de leur indiquer l'année d'achat et de faire faire un devis pour du matériel équivalent...ils appliqueront alors la vétusté : l'interret étant évidemment de déclarer une date d'achat récente... Clin d'oeil
Je suis également en plein dedans : je me suis fait cambrioler la maison il y a 1 semaine et demie...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sejourné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 129
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 01 2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Autre chose : je ne sais pas où tu en es dans tes déclarations et démarches mais pour calculer le remboursement que l'assurance va te faire, ils te demandent les factures d'achats ( pour avoir le prix d'achat mais surtout connaitre la date d'achat afin d'appliquer la vétusté AVANTAGEUSE pour eux ). Dans certains cas ils ne vaut mieux pas avoir les factures : dans ce cas ils te demandent généralement de leur indiquer l'année d'achat et de faire faire un devis pour du matériel équivalent...ils appliqueront alors la vétusté : l'interret étant évidemment de déclarer une date d'achat récente... Clin d'oeil
Je suis également en plein dedans : je me suis fait cambrioler la maison il y a 1 semaine et demie...


Ah merde désolé pour toi.
Pour ma part je viens tout juste de renvoyer le dossier à l'assurance.
Ils me demandaient les coordonnées du vendeur (particulier) donc j'ai pas raconté de crac. Préfère pas me faire ni**** et ne rien me faire rembourser. Par contre amv ce sera fini après. Ils demandent trop de choses comme si j'étais un escroc. La matmut pour le garage ne m'emmerde pas autant.
Enfin j'ai déclaré 7400€ prix d'achat. 18000km modèle 2011 (mars). Plus la facture de changement du pneu arr qui avait 3 jours.
Donc on verra bien ce que je vais toucher mais je sens qu'ils vont tirer la patte pour me rembourser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 23 01 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sejourné a écrit:
mars a écrit:
Autre chose : je ne sais pas où tu en es dans tes déclarations et démarches mais pour calculer le remboursement que l'assurance va te faire, ils te demandent les factures d'achats ( pour avoir le prix d'achat mais surtout connaitre la date d'achat afin d'appliquer la vétusté AVANTAGEUSE pour eux ). Dans certains cas ils ne vaut mieux pas avoir les factures : dans ce cas ils te demandent généralement de leur indiquer l'année d'achat et de faire faire un devis pour du matériel équivalent...ils appliqueront alors la vétusté : l'interret étant évidemment de déclarer une date d'achat récente... Clin d'oeil
Je suis également en plein dedans : je me suis fait cambrioler la maison il y a 1 semaine et demie...


Ah merde désolé pour toi.
Pour ma part je viens tout juste de renvoyer le dossier à l'assurance.
Ils me demandaient les coordonnées du vendeur (particulier) donc j'ai pas raconté de crac. Préfère pas me faire ni**** et ne rien me faire rembourser. Par contre amv ce sera fini après. Ils demandent trop de choses comme si j'étais un escroc. La matmut pour le garage ne m'emmerde pas autant.
Enfin j'ai déclaré 7400€ prix d'achat. 18000km modèle 2011 (mars). Plus la facture de changement du pneu arr qui avait 3 jours.
Donc on verra bien ce que je vais toucher mais je sens qu'ils vont tirer la patte pour me rembourser...

je parlais pour l'équipement : pour la moto il n'y a en effet rien à " gratter "... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com