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traction control
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Auteur Message
yzfserge
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Inscrit le: 15 Mai 2005
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MessagePosté le: 17 02 2016 18:43    Sujet du message: traction control Répondre en citant

sur le 10r j'ai ca,mais je ne connait pas trop le principe Choqué
a la remise des gaz on peut souder et il gere la situation ou alors il est la juste au cas ou Roulement des yeux
si on pouvait m'expliquer le principe je me coucherais moins con ce soir Mort de rire Clin d'oeil
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Toy
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MessagePosté le: 17 02 2016 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

conduit ta moto comme s'il ni avait rien, c'est plus sur
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TiToU33
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MessagePosté le: 17 02 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question avec le r1 comment faire ?!

Avec le contrôle de gestion de dérive, le tc etc... Impossible de tomber ?! ^^
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 17 02 2016 21:44    Sujet du message: Re: traction control Répondre en citant

yzfserge a écrit:
sur le 10r j'ai ca,mais je ne connait pas trop le principe Choqué
a la remise des gaz on peut souder et il gere la situation ou alors il est la juste au cas ou Roulement des yeux
si on pouvait m'expliquer le principe je me coucherais moins con ce soir Mort de rire Clin d'oeil



Sur la Pani, ça marchait comme ça : si tu soudes comme un con, la moto ne t'obeis pas. Sur certaines ça ratatouille, sur la Panigale, ça s'étouffait…… un peu comme si tu engorgeais.

En mettant tout au mini pour la piste, tu sentais l'arrière commencer à bouger, puis se caler. Et le témoin "goret" au tableau de bord allumé quasi en permanence.

L'idée était donc d'ouvrir en grand au point de corde (faut avoir confiance), puis de redresser la moto le plus vite possible pour reprendre du grip, et donc du gaz. Idée

Maintenant…… il me semble que nos motos de route n'ont pas un TC très performant pour la piste. Certains le coupent carrément et roulent à l'ancienne.
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Inscrit le: 25 Sep 2006
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MessagePosté le: 17 02 2016 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

TiToU33 a écrit:

Avec le contrôle de gestion de dérive, le tc etc... Impossible de tomber ?! ^^



Oulah…… y a mille façons de s'en mettre une. Le TC n'en gomme qu'une seule. Mort de rire


Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile.
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Toy
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Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 18 02 2016 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile.


Ca c'est faux aussi
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chico44
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Messages: 196
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MessagePosté le: 18 02 2016 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile.


Ca c'est faux aussi


Je confirme faux, j'ai réussi a m'en mettre un beau high side avec mon ex zx10r 2013 Clin d'oeil
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yzfserge
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Inscrit le: 15 Mai 2005
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MessagePosté le: 18 02 2016 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
conduit ta moto comme s'il ni avait rien, c'est plus sur


je pense que c'est la bonne option Clin d'oeil
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marsu
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Inscrit le: 15 Mar 2004
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MessagePosté le: 18 02 2016 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je poste

le TC (celui d'origine sur un zx10) ça calcul la différence entre un tour de roue avant et un tour de roue arrière

si les tours de roues diffèrent trop, il y a coupure électrique soit des papillons soit d'allumage (donc moteur) et ça va réguler doucement jusqu'à ce que la glisse s'arrête et que le moteur reprenne tous ses canassons

en théorie, tu peux souder comme un goret il ne se passera rien . MAIS en pratique si ça glisse trop de l'arrière tu t'envoles (ou tu as de la chance et ça te coute juste une trace au fond du caleçon)

donc, un TC ne va te pardonner que les petites glisses et te faire perdre en chrono (quoi que). certains le retirent et disent qu'ils vont plus vite, mais je serai curieux de savoir combien s'envolent

perso j'ai pas le budget pour casser ma meule, et je conseille de le laisser, au moins au minimun

il est sur 1 chez moi . j'ai testé en mode 0, le moteur semble plus rond mais les réactions moteurs ne sont pas stables sur une même cession (tantôt ça tient, tantôt l'arrière se balade) . pas pratique pour progresser.
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bgep
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MessagePosté le: 18 02 2016 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

avec le 10r si tu bloques la poignée d'un coup: Tu t'envoles (contrairement au nouveau R1 je crois)
si tu la tournes progressivement ( meme assez rapidement) le TC fonctionne bien.
Simple constatation sur piste.
Ps: valable de 2011 à 2014
les autre ???
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Franck
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Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 18 02 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit:
allez, je poste

le TC (celui d'origine sur un zx10) ça calcul la différence entre un tour de roue avant et un tour de roue arrière

si les tours de roues diffèrent trop, il y a coupure électrique soit des papillons soit d'allumage (donc moteur) et ça va réguler doucement jusqu'à ce que la glisse s'arrête et que le moteur reprenne tous ses canassons

en théorie, tu peux souder comme un goret il ne se passera rien . MAIS en pratique si ça glisse trop de l'arrière tu t'envoles (ou tu as de la chance et ça te coute juste une trace au fond du caleçon)

donc, un TC ne va te pardonner que les petites glisses et te faire perdre en chrono (quoi que). certains le retirent et disent qu'ils vont plus vite, mais je serai curieux de savoir combien s'envolent

perso j'ai pas le budget pour casser ma meule, et je conseille de le laisser, au moins au minimun

il est sur 1 chez moi . j'ai testé en mode 0, le moteur semble plus rond mais les réactions moteurs ne sont pas stables sur une même cession (tantôt ça tient, tantôt l'arrière se balade) . pas pratique pour progresser.


Sauf qu'il ne mesure pas la vitesse à la roue avant, mais au psb, donc attention si tu change la démul !!!!
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laurent46
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MessagePosté le: 18 02 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est bien à la roue avant...
http://www.motorcycle-usa.com/2010/11/article/2011-kawasaki-ninja-zx-10r-first-ride/
Je ne pense pas que cela soit possible sur le psb puisque obligatoirement il tourne à la même vitesse que la roue arrière (à confirmer car je n'en suis pas certain).
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Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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marsu
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MessagePosté le: 18 02 2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlais bien sûr que du TC d'origine sur la zx10r (je ne connais pas les autres)

par contre, si on change la démul, le TC ne comprend plus ses calculs et va réguler plus tôt (on perd des watts mais il en reste assez, enfin à mon niveau)

d'oû l'intérêt de mettre un TC qui se paramètre avec plus de finesse comme celui du boitier kit Kawa (YEC chez Yam ... ou une autre marque selon les goûts ...)
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 18 02 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile.


Ca c'est faux aussi



Bah sur la Pani, je soudais en grand et rien ne se passait. Même sur Lédenon en février Cool

Après…… moi je me trainais la quiche Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 18 02 2016 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Après…… moi je me trainais la quiche Mort de rire


C'est un grand pas en avant que de le reconnaitre Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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