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R1200R BMW.
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Auteur Message
Vik
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Inscrit le: 11 Jan 2015
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MessagePosté le: 07 02 2016 20:12    Sujet du message: R1200R BMW. Répondre en citant

bonsoir.
J'ai un r1200r de 2012 je pense,qui appartient à un pote.
Il a un soucis de démarrage. Intermitent.
Imediatement je me suis appercus qu' il n'y avait pas de témoin de point mort qui s'allume au compteur. Bien qu'il soit bien au point mort car la roue tourne et est libre en la faisant tourner a la main.
J'ai orienté donc mon diag la dessus car lorsqu'il peut démarrer, le témoin est allumé.. faux contact ou capteur de boîte , je n ai pas encore approfondi (demonter) La question est la suivante et concerne l'antenne ( l'EWS) car je m'émet plusieurs hypothèses. Hormis la securité liée a la clef, est ce qu'il s'occupe aussi, sur ce model, que les conditions de démarrage soient bonnes ( béquille, capteur point mort) et l'affichage au compteur du Neutre au Kombi (compteur) pour le demarrage??
Je n'ai pas de schémas électrique....

Est ce qu'avec un soucis d'EWS, le N s'eteind??

Il n' y a aucun code panne, ni aucune info aux compteurs qui pourraient relié à l'EWS.


Si certains n'ont pas de R1200R, mais une autre BMW de la gamme.
Le 1200RT , k1600, GS ,etc je pense que ca doit être la même stratégie constructeur, alors si vous avez un de ces modèles, je prend vos avis aussi.


On est sur un forum r1 mais je suis a peut prêt sur que certains roulent bmw ici et qu'on pourrait m'aider.
Et s'inscrire se présenter etc poserma question technique directemment je sais pas si ca passera et j ai pas envi de me prendre le choux avec ces histoires.Je suis inscrit qu'ici.

Merci d'avance les copains Clin d'oeil


Dernière édition par Vik le 07 02 2016 20:42; édité 1 fois
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Papi
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MessagePosté le: 07 02 2016 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais rien aux BM mais toutes les motos ont une sécurité avec le PM donc le mieux est de récupérer le schéma électrique de la titine.
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Vik
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MessagePosté le: 07 02 2016 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai toutes les motos ont ces securités la mais le soucis est le multiplexage sur BMW il y a un tas de boitié et de répartition.

Je voudrais faire "simple"en fait, poser la question et que l'on puisse me repondre.

Si je n'ai pas le choix oui tu as raison je vais chercher le shemas.
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Papi
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MessagePosté le: 07 02 2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans schéma je ne vois pas ce que tu peux trouver.
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Vik
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MessagePosté le: 07 02 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faux contact a priori, sans schema je partais sur ca suivre le faisceau a partir du capteur, bouger les liaisons fillaire et voir si ca clignote le N sur le compteur, chercher les fils denudé, les cosses declipsé dans les connectique, appliqué du deranthene dans les connectiques au besoin, et puis si ca donne rien pousser plus loin avec le schéma tester le capteur ( mais je pense vraiment pas , il fonctionne), preciser le circuit de ce point N, voir si ca passe par un boitié quelcquonque bmsk peut etre je pense que oui mais la je doute aussi sinon il n'y aurait pas d'intermitance, un boitié claquer ne fait pas d'intermitance. Et puis donc pour l'ews en dernié avec le schéma en gros voila.Mais il resterai plus que ca du coup donc le schéma a limite me servirai pour repondre a ma question mais pas pour confirmer le diag
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flatsport
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MessagePosté le: 07 02 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'EWS n'est pas en cause.

As tu essayé de démarrer béquille repliée et débrayé? Ca shunte la sécurité de point mort.
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Vik
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MessagePosté le: 07 02 2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci. Donc avec un ews en cause le temoin reste fixe


Oui j'ai essayé. Et ca ne demarre pas

Ca fait comme avec une vitesse enclenché sans debrayer.
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flatsport
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MessagePosté le: 07 02 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ici tu trouveras le schéma pour une GS, fonctionnement identique.

http://www.r1200gs.info/R1200GS-WD2.pdf
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Vik
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MessagePosté le: 07 02 2016 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci flatsport.
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L'andouille
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MessagePosté le: 07 02 2016 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents de mon meilleur pote sont concess bmw a tours je leur demande ca !
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Vik
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MessagePosté le: 08 02 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé,donc en me penchant sur le faisceau en bougeant les connectiques et le guidon. Contact mis. J'ai le temoin EWS qui s' est allumé. Tout est ok niveau fils et faisceau, continuité filliaire dans le circuit jusqu'au capteur etc. Donc je commande l'antenne et je fais le reencodage de ses clefs.

Je reviens vous dire le fin mot de l'histoire.

Merci les copains Clin d'oeil et merci a toi aussi l'andouille. Je te contact au besoin.
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xjrman
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MessagePosté le: 08 02 2016 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

fous-y le feu, c'est sur cette même merde que j'ai pris le pont dans la gueule Confus
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Vik
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MessagePosté le: 08 02 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que toutes les marques et modeles ont leurs lots de soucis apres bmw la ou s' est dérangeant c'est les prix pour du prenium je trouve pas ca très normal d'avoir ce genre d'ennuis. enfin bon. Ca le fait quand même elle a une belle ligne je trouve cette moto. Comme toutes les autres d'ailleurs il y a eu une refonte chez bmw je les trouves toutes plutot pas mal .

Dernière édition par Vik le 08 02 2016 19:23; édité 1 fois
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flatsport
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MessagePosté le: 08 02 2016 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines machines avaient les colliers qui tiennent le câblage du guidon trop serrés. Ca finissait pas niquer le câblage.
Sur les 12s il y a eu un rappel concernant les EWS, mais c'était un peu plus ancien.
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flatsport
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MessagePosté le: 08 02 2016 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
fous-y le feu, c'est sur cette même merde que j'ai pris le pont dans la gueule Confus


S'il ne fallait rouler que sur des marques qui n'ont pas de problèmes on serait tous à pied.
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