FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Edit : Lucas Mahias intègre le GMT94
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 03 2016 9:49    Sujet du message: Edit : Lucas Mahias intègre le GMT94 Répondre en citant

Pas de SSP cette année pour Lucas Mahias, pourtant le garçon a du potentiel...

https://www.facebook.com/lucas.mahias

Citation:
Bonjour a tous ,
Je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison .
J’y est cru jusqu’au bout mais aujourd’hui c’est terminer .
Je suis vraiment triste et en meme temps soulager !
4 mois d’attente , de doutes , de mensonge , de promesse et des milliers de coups de telephone sans réponse .
Attendre jusqu’au deniers moment pour savoir que je n’irai pas aux 1er courses , et encore aujourd’hui pour Aragon .
Voila comment mon hiver c’est dérouler !
Certaines personnes n’imaginent pas le boulot et les sacrifices pour arriver a ce niveau et arrive a tout détruire en quelques mois .
Merci a tous pour vos messages ces derniers mois et merci également a tous mes partenaires qui ne me lâche pas malgré les galères .


Quelqu'un sait pourquoi il ne pourra pas se présenter au championnat SSP?


Edit : http://www.gmt94.com/news,899,lucas-mahias-rejoint-le-gmt94.html

Ce n'est pas l'idéal pour lui surtout quand on voit les résultats en course après les 2 manches de WSBK (je rappelle qu'il a mené le Grand Prix d'Assen). Espérons qu'il trouve des ouvertures vers d'autres catégories pour 2017.


Dernière édition par JM le 21 04 2016 10:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 30 03 2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

au hasard, l'argent?
il fera au moins une course en moto2 avec la transfiomer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 30 03 2016 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Doit encore y avoir une couille avec MG comp.
L'argent...

Quelques wild card en Moto2, avec la Fior, mais bin c'est une kalex qu'il lui faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 03 2016 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

il va rouler en endurance avec R2CL.... c'est déjà ca...

Pas facile d'en connaitre les causes... après faire des piges un peu partout c'est top et performer aussi, faire le couillon aussi, mais il faut de gros mécènes sur le long terme pour rouler a ce niveau et pas faire que de la figuration, il a le potentiel sportif c'est une certitude pour être devant.
Après il y a peut etre les "a côté" - attirer les bonnes personnes et les bons mécènes en WSSP la plupart des pilotes apportent une bonne partie du budget pour rouler et il faut une image lisse.. c'est pas très rock-n-roll....

Il suffit de regarder qui roule sur la R1 en WSBK pour comprendre que parfois les guidons ne se gagnent pas que sur la piste. Que Rossi a un contrat plus juteux que Lorenzo car il fait vendre des motos et du marchandising bien qu'en un peu en retrait en performance pure....

Malheureusement il y a des pilotes très doués et brillant comme Lucas qui passent a cote d'une grande carrière pour des détails qui sont souvent extra sportif. Souhaitons lui de rebondir au plus tôt, quand tu regardes malheureusement il est un peu dans une situation similaire à son pote Greg.. le seul repli pour 2016 étant l'endurance. Bien que l'endurance change aussi, de plus en plus de top pilotes ne sont plus payés voir apportent du budget pour rouler dans des structures semi officielles.

Bien dommage, mais il faut l'espérer pas irreversible.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 03 2016 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
au hasard, l'argent?
il fera au moins une course en moto2 avec la transfiomer.


une saison de WSSP compte 500K€ - un investissement, mais pour quelle retour ? A ce jour, la plupart des teams sont financés par des ste de pays émergents pour ce donner de la visibilité international quand c'est pas pour blanchir de monnaie... Il faut avoir son reseau pour approcher ces structures. MG reste franchouillard, avec les avantages et les inconvénients, comme la plupart des structures francaises.. Mieux vaut être basé en angleterre ou il y a de réelle filiation economique avec ces pays et marchés.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 30 03 2016 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les sports mécaniques sont à mon grand regret ainsi.


Ceux qui roulent sont surtout les meilleurs de ceux qui ont de l'argent. Malheureusement plein de talents passent à la trappe faute de budget. Et pas qu'à haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 03 2016 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oué... Un peu ras le bol de se discours autour de l'argent et des financements. il n'y a qu'en France (pays développer) où les gens galèrent pour être sponsorisé et représenter les couleurs de la France dans les championnats mondiaux.

Espagne, Allemagne, Autriche, Angleterre, Suède, Italie etc... Tous finances des pilotes pour les représenter dignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 03 2016 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Les sports mécaniques sont à mon grand regret ainsi.


Ceux qui roulent sont surtout les meilleurs de ceux qui ont de l'argent. Malheureusement plein de talents passent à la trappe faute de budget. Et pas qu'à haut niveau.


Il y a de tout..... mais quand tu donnes de l'oseilles (on parlent pas de l'artisan/ fournisseur qui s'arrangent entre eux sur des factures, monnaie courante en France ) mais du billet d'entrée qui commence à 30 ou 50K, au delà du résultat pur tu souhaites de la visibilité et une image gratifiante pour ta boite, tes salaries et tes clients.....parfois, voir souvent ceci nous fait défaut en France et malheureusement la couverture mediatique et l'image du motard est pas toujours gratifiante pour attirer certaines boites.. sans parler du lobby sport pollueur...

Suffit d'aller sur des courses a l'étranger SBK national / inter & GP.. pour constater la différence de culture et d'image. La comparaison est pas toujours flatteuse pour nous. les Teams/ fédé / pilotes et surtout spectateurs sont a notre image. Confus
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 30 03 2016 10:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 03 2016 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Oué... Un peu ras le bol de se discours autour de l'argent et des financements. il n'y a qu'en France (pays développer) où les gens galèrent pour être sponsorisé et représenter les couleurs de la France dans les championnats mondiaux.

Espagne, Allemagne, Autriche, Angleterre, Suède, Italie etc... Tous finances des pilotes pour les représenter dignement.


Mais la France, via la FFM et nos impots arrose +2M€/an pour que certains soit en GP entre autre ou en WSBK et Superstock...

Perso fin des années 90 début 2000, et durant une dizaine d'années.. ma boite allouait environ l'équivalent de 40K€/an en communication via le sponsoring motos, mais ceci sur tu long terme (10 ans).. le choix ce porte dans ce cas pas que sur un projet sportif, mais sur un ensemble, le sport n'est qu'un des fil conducteur mais pas le majeur, les salaries, produits et clients sont pas spécialement orientés motos .... dans ce cas tu choisis le pilote, l'équipe qui vont t'apporter les autres fils conducteurs pour seront des plus pour ton entreprise.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 30 03 2016 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 03 2016 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop peu et tu le sais... On ne peut pas se contenté que d'une seule structure pour financier tout les pilotes.

Enfin bon, quand on changera de politique, on aura déjà fait un grand pas en avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 03 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
C'est trop peu et tu le sais... On ne peut pas se contenté que d'une seule structure pour financier tout les pilotes.

Enfin bon, quand on changera de politique, on aura déjà fait un grand pas en avant.


Il faut aussi que nos pilotes soient plus pro pour attirer des gros poissons..... parler anglais dès le plus jeune ages, ne pas faire de la comm a la con sur les reseau sociaux.. les roues arrières, le stunt et les conneries de ce type... c'est dommage mais c'est ainsi... les boites veulent de la représentation et que le "bulbe" soit aussi agile que la poignée de gaz...

Quand tu rencontres lors de séminaires des sportifs de haut niveaux actifs ou en retraites pour des réflexions sur des thèmes, sur l'agilité le management de soi etc... étrangement tu retrouves pas de footeux / pilotes etc.. mais des judoka, skieurs , alpinistes ..etc.. c'est un constat...

Lors de la remise des prix d'un podium pas des mecs imbibés d'alcool/ sales/qui sifflent le vainqueur ou font des doigts si pas en jaune fluo, ou de la bonne marque de moto..... L'argent attire l'argent, l'éducation et la correction attire aussi l'argent c'est ainsi....
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 30 03 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là dessus on se rejoint, mais comme l'a dit très justement Toy plus haut je pense que la mauvaise image, la mauvaise perception de la moto en général (pas que le sport moto) en France est la principale raison de la difficulté pour les français à haut niveau.

D'autres pays n'ont pas ce problème.


J'en veux pour preuve, que ce n'est pas tant les sports mécaniques globalement mais bien la moto qui est boudée, la cote de sympathie dont bénéficie Sébastien Loeb. Il est l'un voire le sportif préféré des Français depuis des années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 03 2016 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Là dessus on se rejoint, mais comme l'a dit très justement Toy plus haut je pense que la mauvaise image, la mauvaise perception de la moto en général (pas que le sport moto) en France est la principale raison de la difficulté pour les français à haut niveau.

D'autres pays n'ont pas ce problème.


J'en veux pour preuve, que ce n'est pas tant les sports mécaniques globalement mais bien la moto qui est boudée, la cote de sympathie dont bénéficie Sébastien Loeb. Il est l'un voire le sportif préféré des Français depuis des années.



Enfin loeb, propre sur lui et suivi depuis longtemps par des constructeurs et ste francaises du cac 40.. tu en connais bcp en moto en France ??
un Paddock de course regional de Kart de momes de 12 ans est plus selecte qu'un paddock de moto... ou les mecs viennent au briefing des courses souvent avec des bières a la main...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 30 03 2016 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te parle de l'image qu'a le grand public de la moto et par conséquent du pilote moto.

Guintoli, par exemple, que tu n'aimes pas beaucoup a été champion du monde de l'un des championnats phare, ne fait pas de vague et a une vie de famille stable et presque "idéale". Pourtant tout le monde sauf aficionados s'en cogne. A commencer par nos chers médias décidément toujours à côté de la plaque.


Si le grand public admirait Mahias demain tu aurais des entreprises hors moto pour le sponsoriser. Les mecs ne sont pas fous non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 30 03 2016 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début de sa carriére il lui manque les rond a Lucas, c'est pas de maintenant.

Tout le temps ou il a pu ce débrouillé quand il avait besoin de peu ca aller, maintenant rouler en mondial, comme l'a dit Qualif, si t'apporte pas un gros chèque au depart, t'interesse personne.
Y a juste a voir son équipier de l'an dernier, il a pas retrouver un guidon direct parcequ'il est meilleur, juste parcequ'il a de l'oseille.
Pareil pour tous les soucis technique qu'il a pas eu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com