FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR Ales sens inverse
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 16 04 2016 16:53    Sujet du message: CR Ales sens inverse Répondre en citant

Salut les boys petit CR de la 1er de l'année à Alès.

Arrivé sur place à 7h45, tout juste le temps de décharger les bécanes et d'aller s'inscrire que vient le temps du sonomètre. J'y vais avec les chicanes dans la poche au cas ou mais au final elles ne seront pas nécessaire, ça passe sans!

On s'habille et voici venu le temps de la découverte avec la 1er session. J'avais pourtant regardé quelques vidéos avant de venir mais dur dur d'arriver d'enchainer les points de cordes de façon fluide. On prend le rythme petit à petit, il y a des grosses portions plein angle qui tournent à gauche, ça tombe bien c'est mon côté préféré... Arrive le temps de la ligne droite du fond avec cette fameuse cassure a gauche, je regarde le compteur et suis impressionné, 240km/h! S'en suis un triple gauche très sympa ou l'on remet du gaz plein angle pour rattraper le 3ème point de corde. Drapeau à damier, retour sur le parking... Dans l'ensemble je suis content j'ai réussi à bien dégrossir le truc en revanche je suis très gêné par la selle, j'ai gardé celle d'origine (par fleme de mettre celle en mousse) et je glisse énormément dès que je prend beaucoup d'angle

Arrive la 2ème session, je suis rapidement dans un bon rythme, la moto se comporte bien, je roule bien plus vite que l'a plupart de mes camarades du groupe moyen et m'accroche avec une 999 Panigale sur les 3 derniers tours, un super spectacle!

Arrivée sur le parking, je suis déjà séché, j'ai les quadri en feu et sens que je vais avoir du mal à finir la journée physiquement! Brick wall
Entre temps, un mec de l'orga vient à notre rencontre et me propose de passer en catégorie "pilote".... Je suis flatté mais pour dire vrai je me chie un peu dessus et choisi de rester avec mes collègues en moyen Mort de rire

3ème session, je suis vraiment fatigué, je rate mes points de cordes, j’élargis, dont une au moment de la cassure gauche dans la ligne droite du fond, énorme frayeur et coup d'adrénaline en mettant la roue avant dans les graviers à pas moins de 230 km/h! Je m'en sors je sais pas comment et 2 tours plus tard je fais un tout droit dans les graviers au bout de la 1er ligne droite ! J'accélère tout doucement et arrive à ressortir du bac... ouf Cool
Je repars de plus belle et retombe sur la 999, de nouveau grosse bagarre juste avant le drapeau à damier...
Deux belles chaleurs, il était temps que la pause arrive... Très content

Après ravitaillement vient le temps de la 1er session de l'aprem, j'ai retrouvé des forces et roule plus propre et plus vite que tous les mecs du groupe moyen. En revanche il m'est impossible d'essayer de faire un temps, énormément d'entre eux sont carrément à l'arrêt en entrée de virage, en virage et encore plus drôle, dans les lignes droites! Les 4/5ème des mecs qui ont des 1000 ne foutent même pas la poignet en coin lors des bouts droits, je les dépose comme si mon R1 faisait 250 chevaux... Je commence à me demander si j'ai bien fais de rester en intermédiaire tant le niveau ressemble à un groupe de débutant... J'en profite du coup pour filmer les copains et m'amuser avec eux durant toute l'après midi, laissant de côté l'aspect performance de la chose. Entre temps je gagne encore quelques km/h au bout de la 2ème ligne droite pour atteindre 260 et en forçant un peu j'arrive à poser le genou dans la cassure à plus de 230km/h! Sensations garanties

Arrive la dernière session, je m'amuse un peu avec mon collègue en MT, puis me rend compte que beaucoup des participants ne font pas cette dernière session, j'en profite pour essayer de faire quelques tours propres... J'arriverai, en dépits de la fatigue, à réaliser tous mes meilleurs chronos sur celle là, je roule entre 1,11 régule quand je ne suis pas gêné et fais un meilleur temps en 1,10.6... Viens alors le dernier tour..... Je vous laisse découvrir la suite:
https://www.youtube.com/watch?v=t2m5jr_t3B4
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 16 04 2016 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais pas la regarder la vidéo me doutant de ce que j'allais voir.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 16 04 2016 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

idem , j'aime pas du tout Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 04 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'en as pas marre de te boiter à chacune de tes sorties?

Ça sert de rouler avec la clé rouge?
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 16 04 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou garder les frein sur la mise sur l angle , si tu maîtrises pas le freinage dégressif , relâche tout avant d inscrire la moto .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 04 2016 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR.

J'adore les commentaires sur les km/h, t'es pas sur un forum auto t’impressionnera personne ici Mort de rire Mort de rire

J'te taquine, mais fais gaffe à ne pas te blesser, sois prudent. Moi j'ai pas eu autant de chance lors de mes deux chutes sur circuit.

Aller cadeau, Selfie Charles 2016 Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1186
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 16 04 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

À force de prendre les chutes à la légère, tu vas te faire très mal...
Ce n'est qu'un loisir.
Tu as le boost car ça ne te fait pas peur ni te freine mais fais attention.

La moto va bien? Que du râpage ?
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 16 04 2016 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Tu n'en as pas marre de te boiter à chacune de tes sorties?

Ça sert de rouler avec la clé rouge?


Ça serait pas plutôt un coupe circuit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 16 04 2016 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la clé rouge c'est mon alarme Très content

Concernant la chute en elle même ce n'est pas a cause des freins que je tombe car à ce niveau là ils étaient lachés!!! J'aurai aimé qu'un de vous découvre la vrai raison pour laquelle l'arrière à décrocher en entré de courbe mais même pas! Vous me décevez les gars Pleure ou Très triste

Bref si je perd l'arrière c'est a cause d'un raccord de bitume (bien visible sur la vidéo) qui déstabilise la moto, avec un amorto d'origine de presque 10 ans non reconditionné et non réglé, ça me pendait au nez!

Sinon merci de vous soucier de moi! Je vais bien Mort de rire
La moto elle s'en sort très bien pour une chute à 130, seulement un selecteur, un embout de guidon et un pare carter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 17 04 2016 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme démultiplication?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 04 2016 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Bref si je perd l'arrière c'est a cause d'un raccord de bitume (bien visible sur la vidéo) qui déstabilise la moto, avec un amorto d'origine de presque 10 ans non reconditionné et non réglé, ça me pendait au nez!

Continue à te trouver des excuses et tu finiras mal ! Mais comme disaient les inconnus : "Cela ne nous regarde pas" avec un bémol : tant que tu n'entraines personne dans ta chute Confus
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 17 04 2016 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un psb-1 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 17 04 2016 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, du coup ne t'enflamme pas trop sur la vitesse que ton compteur te donne, avec le psb-1 il est très optimiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 17 04 2016 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le scoop de l'année ça! Merci boomshine Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 17 04 2016 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton CR tu donnes des vitesses compteur dans chaque paragraphe, si tu sais qu'elles ne correspondent à rien ça sert à quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com