Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred26 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
|
Posté le: 16 04 2016 7:27 Sujet du message: Dangerosité de rouler avec des pneus différents |
|
|
Lors de l'achat de mon train je suis parti sur le racetec malheureusement mon concessionnaire avait plus de racetec rr pour l'avant.Donc me voici avec un racetec interact à l'avant en k2 et un RR à l'arrière en k3.
Est il dangereux sur piste de rouler avec deux modèle de pneus différent entre l'arrière et l'avant?
Je parle bien de modele est pas de dureté de gomme.
Donc interact ( ancienne génération à l'avant) et RR à l'arriere.
Problème de comportement sur la moto dû à des carcasses peut être différente entre l'avant et l'arrière?
Ou juste problème psychologique du pilote ?
Dernière édition par Fred26 le 16 04 2016 7:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 16 04 2016 7:33 Sujet du message: |
|
|
Je roule meme avec des pneus de marques différentes, en slick à l'arrière et rainuré à l'avant
Et tout se passe bien.
Donc c'est psychologique. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred26 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
|
Posté le: 16 04 2016 7:47 Sujet du message: |
|
|
Ha oui carrément de marques différentes respect là clair que perso je pourrais pas, ma pshycologie en prendrait un sacré coup
Mais déjà cela me rassure |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2016 8:33 Sujet du message: |
|
|
Pirelli avant, D211 arrière pour moi ( route et piste ) _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred26 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
|
Posté le: 16 04 2016 8:55 Sujet du message: |
|
|
Powaa vous êtes mes mentors les gars |
|
Revenir en haut |
|
|
boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 16 04 2016 9:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas te dire que je retourne mes slicks sinon tu vas t'évanouir... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred26 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
|
Posté le: 16 04 2016 9:33 Sujet du message: |
|
|
tu retournes tes pneus comme je fais avec mes chaussettes ? |
|
Revenir en haut |
|
|
boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 16 04 2016 9:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2016 9:36 Sujet du message: |
|
|
Attention des fois les couples mixtes sont un plus des fois un moins. Dans mon cas c'est plus une question d'opportunité sans parler que pour moi la piste c'est mes vacances donc plutôt en mode touriste _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred26 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
|
Posté le: 16 04 2016 10:29 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi je vais faire entre 2 à 3 journées dans la saison pas plus |
|
Revenir en haut |
|
|
silver-r1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 16 04 2016 11:37 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Je ne vais pas te dire que je retourne mes slicks sinon tu vas t'évanouir... |
idem..retourner l'avant slick sans soucis... _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
|
sneg R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1186 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 16 04 2016 22:19 Sujet du message: |
|
|
silver-r1 a écrit: | boomshine a écrit: | Je ne vais pas te dire que je retourne mes slicks sinon tu vas t'évanouir... |
idem..retourner l'avant slick sans soucis... |
Déjà roulé avec du KR devant et du Diablo superocrsa SC2 à l'AR.
Je retourne mes AR slicks ou rainurés en fonction de l'usure.
Le Racetech RR K3 est un pneu route qui supporte quelques virées piste. Le Racetech RR K2 est typé piste. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
olive25 R1 Team Member
Inscrit le: 23 Déc 2015 Messages: 46 Localisation: Doubs
|
Posté le: 17 04 2016 8:42 Sujet du message: |
|
|
Petite question bête:
Quand vous dites que vous retournez vos pneus slicks, ou est l'intérêt ?
quand je faisais de l'enduro oui parce que les crampons s'usent en "biseau" mais des slicks ?
Sinon pour moi c'est av ar de même marque/même modèle au pire plus tendre à l'avant
|
|
Revenir en haut |
|
|
boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 17 04 2016 8:47 Sujet du message: |
|
|
Par exemple à Dijon le pneu s'use principalement à droite, si bien qu'au bout de 2 jours il est mort à droite mais encore très correct à gauche.
En le retournant à la fin du premier jour et en roulant le second avec le pneu monté à l'envers son usure sera uniforme et le pneu pourra faire une troisième journée sur un autre circuit. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 04 2016 8:49 Sujet du message: |
|
|
Tout circuit use plus un côté que l'autre donc avant qu'il ne soit trop marqué ... hop tu le retournes. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|