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manu756 R1 Team Member
Inscrit le: 21 Nov 2012 Messages: 89 Localisation: Givry (71)
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Posté le: 23 05 2016 19:23 Sujet du message: CR Aragon 6/8 mai 2016 |
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Bonjour,
Un CR de mon WE à Aragon avec Speer Racing. Peut-être mon dernier....
J'ai terminé la prépa de ma R1 2015 : boîtier Yec prepa tech solutions, maître cylindre Brembo. La moto est top, le boîtier permet de bien gommer le trou à moyen régime quand on enlève la decatalyseur. Je roule bien le premier jour avec un chrono en 2.00.06. Rageant à 6 dixième d'être en 59. J'ai utilisé la demule d'origine et une avec une dent de plus sur la couronne. Cette dernière etait pas mal pour ressortir des virages et je ne perdais que quelques km/h dans la ligne droite. Le lendemain première serie, 5ème tour au freinage au bout du grand gauche avant de passer devant le fameux mur de pierres je m'envole. J'arrive avec la 5 bien lancée et au momemt de prendre les freins je bloque la roue avant et la moto se couche instantanément. La vitesse est très élevée et je me relève avec une fracture de la clavicule et une entorse à la cheville. Je n'ai toujours pas compris cette chute. Je n'étais pas sur un tour rapide. J'ai probablement pas fait un bon transfert de masse avant de prendre les freins trop violemment. Avez-vous des conseils sur la prise des freins? Habituellement je lache l'accélérateur et sa suffit pour transférer la masse avant de tirer le frein fort...
Maintenant je dois réfléchir si je vais rouler à nouveau...c'était une grosse taule.... |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 23 05 2016 19:36 Sujet du message: |
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arf merde pas cool ca
une piste un peu fraiche peu être non ?
Croisé a la prise de frein a part sous la flotte, mis a part un pneu froid j'aurai pas trop d'idée |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 23 05 2016 19:50 Sujet du message: |
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Une grosse taule c'est chiant
Concernant ta grosse prise de frein , justement celle ci doit s effectuer en 2 phases . La 1ere phase ,justement tu freines pas à fond pour provoquer le transfert de masse . Dans un 2 e temps tu tires fort dessus .
Il doit y avoir un temps très court entre les 2 phases .
Ça peut être la cause de ta chute .
Sinon tu as freiné sur une partie sale de la piste .
Bon courage pour la suite Tucco ya des connaisseurs de bons films je vois . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 23 05 2016 20:10 Sujet du message: |
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A la lecture je pense à une première phase trop brutale sur la prise de frein.
J'ai un ami qui a perdu l'avant en freinant juste sur une bosse, trop de délestage dans le trou et boom.
Pneu en bon état ? Récent ? Ils ont subit beaucoup de chauffe ? |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 23 05 2016 20:18 Sujet du message: |
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les gars, il roule en 2'00 a motorland, freiner, je pense qu'il sais faire...
il en ai pas au stade ou on apprend encore a attraper le levier fort
Quand t'ai au bout de la ligne droite un peu plus loin, a 300, tu réfléchis pas a, un peu puis je serre le levier, c'est tout d'un coup et ca tiens |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 23 05 2016 20:27 Sujet du message: |
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Être rapide est une chose , avoir de la technique est essentiel , le freinage s'effectue en 2 phases . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 23 05 2016 20:46 Sujet du message: |
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certains on plus de temps que d'autre pour le faire |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16504 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 05 2016 20:47 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Être rapide est une chose , avoir de la technique est essentiel , le freinage s'effectue en 2 phases . |
Bah moi j'ai appris le contraire avec Muscat et Protat : prendre les freins à bloc puis doser au relâché pour bien se placer _________________ plus, j'ai peur |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 23 05 2016 20:50 Sujet du message: |
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A 300km/h la surface au sol du pneu est tellement réduite (la force centrifuge étire le pneu sur sa partie centrale) t y va brutalement t'as trop peu de gomme pour supporter la décélération.
Pour ceux qui ont une voiture récente (mini 2004) si vous pilez comme un dingue vous entendrez distinctement un piston qui 'ralenti' la descente de la pédale. |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31647 Localisation: 94
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Posté le: 23 05 2016 20:55 Sujet du message: |
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a part la piste sale ou pas sur la traj, je ne vois pas
Perso les freins, je les prends, puis je sers comme un malade et ensuite je ne fais que relâcher en espérant que ça m'amène au point de corde
bon rétablissement à toi, on va essayer de ne pas te faire rire, car ça pique à la clav ..... _________________ |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 23 05 2016 20:57 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | on va essayer de ne pas te faire rire, car ça pique à la clav ..... |
la c'est bien partit pour |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16504 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 05 2016 20:59 Sujet du message: |
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JM a écrit: |
Pour ceux qui ont une voiture récente (mini 2004) si vous pilez comme un dingue vous entendrez distinctement un piston qui 'ralenti' la descente de la pédale. |
l'ABS?
Parce que sinon, plus tu freines fort, plus tu mets de la gomme au contact de la piste… donc du grip.
Après, y a plusieurs écoles pour tout.
Mais se bourrer aux freins sur le sec, c'est "sur l'angle", sur un endroit bien sale ou problème au niveau du pneu : comme un trop plein qui dégueule, du liquide de frein, un disque qui pète…… _________________ plus, j'ai peur |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 23 05 2016 21:11 Sujet du message: |
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Non non, c'est bien un piston qui laisse le temps aux pneus de s écraser pour avoir un max de surface au sol.
C'est pareil en moto mais ça joue sur la longueur du débattement du levier, check là distance qu'il faut pour commencé à bien freiner avec un levier d'origine. Ça laisse le temps a la moto de transférer les masses. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16504 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 05 2016 21:19 Sujet du message: |
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Là je sens qu'on va avoir du lourd. _________________ plus, j'ai peur |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 23 05 2016 21:21 Sujet du message: |
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Bientot tous les secret pour claquer du 36 au mans
Accrochez vous c'est maintenant |
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