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CR Aragon 6/8 mai 2016
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manu756
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MessagePosté le: 23 05 2016 19:23    Sujet du message: CR Aragon 6/8 mai 2016 Répondre en citant

Bonjour,
Un CR de mon WE à Aragon avec Speer Racing. Peut-être mon dernier....
J'ai terminé la prépa de ma R1 2015 : boîtier Yec prepa tech solutions, maître cylindre Brembo. La moto est top, le boîtier permet de bien gommer le trou à moyen régime quand on enlève la decatalyseur. Je roule bien le premier jour avec un chrono en 2.00.06. Rageant à 6 dixième d'être en 59. J'ai utilisé la demule d'origine et une avec une dent de plus sur la couronne. Cette dernière etait pas mal pour ressortir des virages et je ne perdais que quelques km/h dans la ligne droite. Le lendemain première serie, 5ème tour au freinage au bout du grand gauche avant de passer devant le fameux mur de pierres je m'envole. J'arrive avec la 5 bien lancée et au momemt de prendre les freins je bloque la roue avant et la moto se couche instantanément. La vitesse est très élevée et je me relève avec une fracture de la clavicule et une entorse à la cheville. Je n'ai toujours pas compris cette chute. Je n'étais pas sur un tour rapide. J'ai probablement pas fait un bon transfert de masse avant de prendre les freins trop violemment. Avez-vous des conseils sur la prise des freins? Habituellement je lache l'accélérateur et sa suffit pour transférer la masse avant de tirer le frein fort...
Maintenant je dois réfléchir si je vais rouler à nouveau...c'était une grosse taule....
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Toy
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MessagePosté le: 23 05 2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

arf merde pas cool ca

une piste un peu fraiche peu être non ?

Croisé a la prise de frein a part sous la flotte, mis a part un pneu froid j'aurai pas trop d'idée
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13-AJT
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MessagePosté le: 23 05 2016 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse taule c'est chiant Roulement des yeux
Concernant ta grosse prise de frein , justement celle ci doit s effectuer en 2 phases . La 1ere phase ,justement tu freines pas à fond pour provoquer le transfert de masse . Dans un 2 e temps tu tires fort dessus .
Il doit y avoir un temps très court entre les 2 phases .

Ça peut être la cause de ta chute .

Sinon tu as freiné sur une partie sale de la piste .

Bon courage pour la suite Tucco Clin d'oeil ya des connaisseurs de bons films je vois .
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JM
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture je pense à une première phase trop brutale sur la prise de frein.
J'ai un ami qui a perdu l'avant en freinant juste sur une bosse, trop de délestage dans le trou et boom.
Pneu en bon état ? Récent ? Ils ont subit beaucoup de chauffe ?
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Toy
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

les gars, il roule en 2'00 a motorland, freiner, je pense qu'il sais faire...

il en ai pas au stade ou on apprend encore a attraper le levier fort

Quand t'ai au bout de la ligne droite un peu plus loin, a 300, tu réfléchis pas a, un peu puis je serre le levier, c'est tout d'un coup et ca tiens
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13-AJT
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Être rapide est une chose , avoir de la technique est essentiel , le freinage s'effectue en 2 phases .
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Toy
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

certains on plus de temps que d'autre pour le faire Roulement des yeux Mort de rire
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Être rapide est une chose , avoir de la technique est essentiel , le freinage s'effectue en 2 phases .


Bah moi j'ai appris le contraire avec Muscat et Protat : prendre les freins à bloc puis doser au relâché pour bien se placer Confus
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JM
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

A 300km/h la surface au sol du pneu est tellement réduite (la force centrifuge étire le pneu sur sa partie centrale) t y va brutalement t'as trop peu de gomme pour supporter la décélération.
Pour ceux qui ont une voiture récente (mini 2004) si vous pilez comme un dingue vous entendrez distinctement un piston qui 'ralenti' la descente de la pédale.
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Québec
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

a part la piste sale ou pas sur la traj, je ne vois pas Roulement des yeux
Perso les freins, je les prends, puis je sers comme un malade et ensuite je ne fais que relâcher en espérant que ça m'amène au point de corde Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Flèche bon rétablissement à toi, on va essayer de ne pas te faire rire, car ça pique à la clav ..... Clin d'oeil
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
on va essayer de ne pas te faire rire, car ça pique à la clav ..... Clin d'oeil


la c'est bien partit pour Choqué
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MessagePosté le: 23 05 2016 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:

Pour ceux qui ont une voiture récente (mini 2004) si vous pilez comme un dingue vous entendrez distinctement un piston qui 'ralenti' la descente de la pédale.


l'ABS?

Parce que sinon, plus tu freines fort, plus tu mets de la gomme au contact de la piste… donc du grip.
Après, y a plusieurs écoles pour tout.

Mais se bourrer aux freins sur le sec, c'est "sur l'angle", sur un endroit bien sale ou problème au niveau du pneu : comme un trop plein qui dégueule, du liquide de frein, un disque qui pète……
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MessagePosté le: 23 05 2016 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est bien un piston qui laisse le temps aux pneus de s écraser pour avoir un max de surface au sol.

C'est pareil en moto mais ça joue sur la longueur du débattement du levier, check là distance qu'il faut pour commencé à bien freiner avec un levier d'origine. Ça laisse le temps a la moto de transférer les masses.
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MessagePosté le: 23 05 2016 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là je sens qu'on va avoir du lourd. Cool
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MessagePosté le: 23 05 2016 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot tous les secret pour claquer du 36 au mans

Accrochez vous c'est maintenant
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