Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 07 2016 13:42 Sujet du message: Full session Spa-Francorchamps avec DG Sport 26/07/2016 |
|
|
Salut à tous,
Bref résumé :
Ma première à Spa-Francorchamps avec ma nouvelle S1000RR.
Pour vous remettre rapidos dans le contexte, groupe sous les "PRO" avec des pneus route/piste en fin de vie. j'y suis allé très mollo pour ne pas prendre le risque de chuter avec la moto.
Je ne suis pas du tout déçu par mon expérience ni par la moto, la piste est fantastique, beaucoup de virage en aveugle et pour rendre la chose encore plus dingue, la pluie peut s'abattre sur une partie de la piste sans prévenir et heureusement que les commissaires sont là pour veiller sur nous.
Il y a eu pas mal de chutes dans la journée et les motos ne s'en sortent pas indemnes. Les vitesses de passages sont très élevées et les dégagement assez court sur pas mal d'endroit.
le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=d9lYU3HAnV8
Les trajectoires sont mauvaises, j'en ai conscience .
Les temps forts :
3m05 Swap Cam First Person 'Helmet view'
6m28 Swap Cam Back Raidillon after First Person on 1 lap
9m51 Swap Cam DashBord
14m50 2 finger to be Crash
En Bonus les petites chutes :
https://youtu.be/iabuazXuJwU
Enjoy it !
PS : au départ j'ai synchronisé les 2 micros des 2 caméras mais j'ai coupé en seconde partie de vidéo ça ne rendait pas si bien.
Dernière édition par JM le 29 07 2016 19:48; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 26 07 2016 14:26 Sujet du message: |
|
|
c'est chiant tes histoires de swap
environ 3mn le tour pour une premiere c'est pas trop mal
par contre tu continues à freiner 100m trop tot et trop fort lol
j'y vais pour 2 jours à la fin septembre.
ça te dit? |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 07 2016 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr pour septembre, météo trop hasardeuse et pas envie de prendre le risque de rouler sous la pluie.
Je sais pour les freinages, je l'ai senti mais aucune envie de freiner plus tard. Les pneus étaient vraiment rincés, 1 année sur la route plus de 5000km dans la tronche, disons que je suis resté prudent . |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 26 07 2016 15:27 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, ils mettent des cones : çà nous permet de voir si tu es bien sur les trajes
il y a en effet l'air d'y avoir de sacrées courbes rapides ( et longues ) : doit pas être évident quand tu es habitué à rouler sur des petits circuits !!!
Tu roules avec 3 caméras... : un vrai réalisateur _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 07 2016 15:52 Sujet du message: |
|
|
bgep a écrit: | c'est chiant tes histoires de swap
environ 3mn le tour pour une premiere c'est pas trop mal
par contre tu continues à freiner 100m trop tot et trop fort lol
j'y vais pour 2 jours à la fin septembre.
ça te dit? | Le lance pas sur le sujet des freins toi malheureux !!!
Quelle chance d'avoir usé tes pneus sur ce circuit ô combien mythique. |
|
Revenir en haut |
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 26 07 2016 16:25 Sujet du message: |
|
|
aller sur un circuit pas facile à réserver et cher avec des pneus morts, c'est comment dire...................dommage |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 26 07 2016 16:36 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité justement c'est combien un roulage sur des " gros " circuit de ce type ? _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31653 Localisation: 94
|
Posté le: 26 07 2016 20:58 Sujet du message: |
|
|
Dis donc à 15' tu as eu chaud aux plumes
tu aurais pu te faire emmener _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 07 2016 21:33 Sujet du message: |
|
|
Le prix de la journée 229e avec DG SPORT.
Hôtel 100e
Diesel pour le camion 100e aller retour
Autoroute aucune idée.
Après c'est les dépenses classiques.
Pourdv faire simple, j'ai fait la première session avec les pneus routes pour découvrir la piste, je comptais mettre les slick pour les autres puis en envoyant la quantité de virage en aveugle j'ai vite compris un je n'aurai jamais le rythme suffisant pour maintenir les pneus à bonne température. J'ai préféré la jouer safe et finir les pneus déjà monté dessus.
je n'aurai pas plus apprécié en finissant au sol comme d'autres qui n'avaient pas le niveau (beaucoup ont chute en slick).
Demain je suis au Mans et avec les 3 caméras. Ça va faire une bonne vidéo |
|
Revenir en haut |
|
|
e.tja R1 Team Expert Member
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 26 07 2016 23:09 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Par curiosité justement c'est combien un roulage sur des " gros " circuit de ce type ? |
Spa devient très chère, trop chère. L'année dernière, le week end se trouvait à moins de 500€.
Cette annee, on a payé 530€ les 2 jours avec Biker's Day avec un petit tarif de groupe.
On a fait 2 jours à Barcelone également pour 420€ et Aragon fin de saison pour 360€. Et guère plus chère pour le Sachesenring.
Et sans compter sur une météo "fréquemment".....humide en Belgique.
À ce prix, tu te fais 3 jours au Mugello. Donc OUI, le circuit mérite d'être découvert mais pécuniairement le compte bancaire en prend un coût. L'essence au Luxembourg permet d'amoindrir la facture.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 27 07 2016 6:23 Sujet du message: |
|
|
Wouahhh : 265€ la journée...ça commence à piquer en effet !!! 2 journées + tout les frais habituels ils faut en effet le compte en banque bien garnis ils sont visiblement bien plus chers que d'autres grands circuits : la folie des grandeurs !!!!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 07 2016 6:46 Sujet du message: |
|
|
JM comprend pas de trimballer autant de matos pour filmer et pas se focaliser sur l essentiel.. les pneus, les plaquettes.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 27 07 2016 7:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi les pneus (V02) et les plaquettes dans le camion |
|
Revenir en haut |
|
|
bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 27 07 2016 7:40 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | J'ai aussi les pneus (V02) et les plaquettes dans le camion |
dans le camion c'est bien
sur la moto c'est mieux |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 07 2016 9:00 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | J'ai aussi les pneus (V02) et les plaquettes dans le camion |
dans ton CR pour te justifier a la facon de francky de te trainer la teub tu sembles dire que tu as de vieux pneus qui penalisent la pendule. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|