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Comportement moteur R1 2007 ?
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bozzoboss
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MessagePosté le: 19 08 2016 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'électronique de ton 2007, elle est principalement dans ton poignet droit.

Moto avec un empattement assez long tu vas pas lever comme ca.
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boomshine
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MessagePosté le: 19 08 2016 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Monte un pignon de sortie de boite -1 et une couronne +2, ça ira mieux pour ce que tu veux faire de te moto.
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brice
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MessagePosté le: 19 08 2016 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt normal ce que tu décris, c'est l'admission variable qui en est principalement responsable, conjugué à la transmission exagérément longue.


Comme dis plus haut le mieux serait de raccourcir la transmission, et l'empattement trop long tant qu'à faire, en mettant disons +2 à la couronne. Songe que la vitesse compteur sera faussée par contre.
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Papi
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MessagePosté le: 19 08 2016 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres.
Pour trouver de la puissance les moteurs tournent plus vite mais le couplé lui n'évolue pas mais commence plus haut donc pour avoir le même ressenti il te faut rouler 2000tr/mn plus haut. Si en plus tu prends en compte que les boîtes se sont rallongée ....
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Jultheone
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MessagePosté le: 19 08 2016 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je roullé le 2006 de "killer" la moto levé sans probleme au gaz en 1 , 2 et parfois 3 avec un peux d' aide externe

Stock.
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Flying
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MessagePosté le: 19 08 2016 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle en connaissance de cause : j'ai une 2007 également.

Très creuse à bas régime et elle part fort à partir de 6000trs. Elle lève en 1, 2, 3 tout dépend du régime auquel tu es bien sur. Tu ne peux pas attendre d'une telle machine qu'elle lève en trois à 4000trs... Pense aussi que les rapports sont très longs : première à 140 compteur, c'est énorme (trop d'ailleurs). Les personnes intervenues sur ton sujet te préconisent de raccourcir la transmission mais bon, quand une moto lève, ce n'est pas un gage d'efficacité bien au contraire... Mais si c'est ce que tu veux, effectivement, tu enlèves déjà une dent au PSB et là, tu feras des chandelles, c'est clair. A croix en ternois par exemple, la transmission d'origine est tellement longue que tu peux tout faire en deuxième à part la ligne droite... Pas très palpitant.

Tes bougies sont elles récentes ? J'ai changé les miennes il y a une petite année et ça lui a redonné pas mal de jus.

Vérifie aussi le fonctionnement de l'EXUP, parfois, le câble a besoin d'être retendu... et si le moteur fonctionne bien (on l'entend au moment du contact), il se peut que la valve ne soit pas entrainée.
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bip bip
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MessagePosté le: 19 08 2016 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais mon 2007 j'avais mis -1 en sdb et c'était très bien Très content
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brice
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MessagePosté le: 19 08 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas de raccourcir pour les wheels, mais pour utiliser de temps en temps le sélecteur. Clin d'oeil



Sinon la 1ère ce n'est pas 140, même les '03 prenaient plus, c'est environ 170 km/h compteur.


D'origine ma 2008 levait en 1-2-3 aux gaz voire la 4 selon l'état de surface ou si je l'y aidais. A des vitesses inavouables.
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lolo63
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MessagePosté le: 20 08 2016 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut y conduire comme un 600 ,demul -2 et couronne 45 à 43 suivant tracet
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Flying
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MessagePosté le: 22 08 2016 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
On ne parle pas de raccourcir pour les wheels, mais pour utiliser de temps en temps le sélecteur. Clin d'oeil


Figure toi que je l'avais bien compris aussi Sourire

Mais il semblait plus préoccupé du fait que la moto ne lève pas que du reste.
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Papi
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MessagePosté le: 23 08 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux mémères 2 à 3000 tr/mn plus haut ....
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MessagePosté le: 24 08 2016 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
On ne parle pas de raccourcir pour les wheels, mais pour utiliser de temps en temps le sélecteur. Clin d'oeil



Sinon la 1ère ce n'est pas 140, même les '03 prenaient plus, c'est environ 170 km/h compteur.


D'origine ma 2008 levait en 1-2-3 aux gaz voire la 4 selon l'état de surface ou si je l'y aidais. A des vitesses inavouables.



Moi non plus je ne parle pas des wellings, je n'aime pas ca , mais pour rendre la moto plus vivante je trouve ca bien Sourire
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MessagePosté le: 24 08 2016 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

David79 a écrit:
Non c'etait pas ma preoccupation mais pour moi si ca leve pas sur le couple a moyen regime , c'est qu'il me manque du couple, ou j'avais trop garde en tête ces sensations avec le r1 2001 et vieux gsxr possédés. J'aime bien les motos où tu dois faire attention c'est vrai que le 2007 semble du coup facile


Il faudrait voir les valeurs de couple en comparant les mesures d'une moto à une autre.

Sur le site d'Akrapovic, tu peux éventuellement les trouver.

EDIT : loupé, il n'y a que les valeurs à partir de 2004 Sourire
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Papi
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MessagePosté le: 24 08 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bis, ter ... Le même couplé mais 2 à 3000 trmn plus haut
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kcnarf1
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MessagePosté le: 24 08 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1100 je l'ai eu modèle 89, les premiers 1127cc les + méchants, comme toi une ligne et ce qu'il fallait en carburation.
Si tu recherches dans la nouvelle génération cette grosse gouache dispo très tôt, reste chez Suzuk en tout cas tu la retrouveras pas avec un R1 07 ( seul parallèle 2 enclumes Mort de rire )+ avec le 09 Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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