FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonjour le forum ;-)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frizzypatzy
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 51
Localisation: Chemillé (49)

MessagePosté le: 22 08 2016 10:28    Sujet du message: Bonjour le forum ;-) Répondre en citant

Bonjour,

Comme il se doit, petite présentation Sourire Frizzy, 36 ans, du 49 pres d angers
Je vois des pseudos connus sur le forum Sourire
Sinon question moto je ne roule pas sur route, je pratique la piste depuis quelques annees maintenant. J ai debuté sur un 600 hornet avec lequel je me suis bien amusé, j ai fait quelques manches en roadstercup avec en 2010 ensuite je suis passé sur un charmant r6 de 2010 avec lequel je roule toujours actuellement, j ai fait un peu de course avec aussi : michelin powercup en 2012, et o3z depuis...
Actuellement je me tate a passer sur la grande soeur d'où ma presence sur le forum pour prendre des infos...(je suis preneur de vos retours sur le passage du r6 au r1 ou autres 1000) meme si je reste encorr partagé de rester en 600 car je commence a avoir mon ptit r6 plutot bien en main et il va falloir tout recommencer dans une nouvelle categorie...lol

a plus sur piste
Frizzy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 22 08 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klod06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 649
Localisation: golfe juan(06)

MessagePosté le: 22 08 2016 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , bienvenue par ici !!!! Je t'ai croisé , surement à tes débuts en Hornet , c’était à MC en 2010 de mémoire ça gazait déjà bien !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 08 2016 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 08 2016 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frizzypatzy
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 51
Localisation: Chemillé (49)

MessagePosté le: 22 08 2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci 😆


klod06 a écrit:
Salut , bienvenue par ici !!!! Je t'ai croisé , surement à tes débuts en Hornet , c’était à MC en 2010 de mémoire ça gazait déjà bien !!!!


Hello klod06 ! oui je me souviens ! un bon we, c etait effectivement en 2010 avec le hornet...me souvient les vents que je prenais dans les lignes droites lol mais de souvenir c la ou j avais fait mon meilleur temps avec le hornet a mc (1.56). je m etais bien amusé ce we là.
Et toi la forme? tu continues a rouler un peu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 22 08 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 08 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici, j'ai déjà vu une de tes vidéo sur YouTube en effet.



Perso j'adore le côté "je tape dedans" du 600 bien que le manque de couple et surtout de chevaux me manque vite vu que j'ai eu quelques 1000.

Donc j'ai souvent fait la transition 1000-600-1000, en Janvier d'ailleurs vendu la R6 2008 pour reprendre une r1 2009, puis racheté une R6 2004 en plus pour avoir les deux caractères justement aussi je pense pouvoir t'aider. Clin d'oeil


Je te conseille une R1 2007/2008, avec un caractère assez porté sur les hauts régimes bien qu'évidemment nettement plus coupleux que la R6. Assez fiable, très bons freins, grosse puissance elle n'a qu'un défaut c'est d'être assez pataude. Faut raccourcir l'empattement et éventuellement jouer sur l'assiette pour améliorer ça.


Les R1 Crossplane c'est totalement différent de la R6, à savoir rouler beaucoup un rapport au dessus, donc la transition ne me semble pas opportune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.tja
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 940
Localisation: Anglefort

MessagePosté le: 22 08 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frizzypatzy
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 51
Localisation: Chemillé (49)

MessagePosté le: 22 08 2016 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Bienvenue ici, j'ai déjà vu une de tes vidéo sur YouTube en effet.



Perso j'adore le côté "je tape dedans" du 600 bien que le manque de couple et surtout de chevaux me manque vite vu que j'ai eu quelques 1000.

Donc j'ai souvent fait la transition 1000-600-1000, en Janvier d'ailleurs vendu la R6 2008 pour reprendre une r1 2009, puis racheté une R6 2004 en plus pour avoir les deux caractères justement aussi je pense pouvoir t'aider. Clin d'oeil


Je te conseille une R1 2007/2008, avec un caractère assez porté sur les hauts régimes bien qu'évidemment nettement plus coupleux que la R6. Assez fiable, très bons freins, grosse puissance elle n'a qu'un défaut c'est d'être assez pataude. Faut raccourcir l'empattement et éventuellement jouer sur l'assiette pour améliorer ça.


Les R1 Crossplane c'est totalement différent de la R6, à savoir rouler beaucoup un rapport au dessus, donc la transition ne me semble pas opportune.


merci pour ton retour, Je t avoue j avais plus en tête un r1 2015/16 avec plein d électronique Sourire on m a parlé aussi que les nouveaux s1000rr etaient pas trop mal non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 22 08 2016 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.

Ici tu as du R1 15/16 et aussi du S1000rr, donc tu devrais obtenir des réponses Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
klod06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 649
Localisation: golfe juan(06)

MessagePosté le: 22 08 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

frizzypatzy a écrit:
merci 😆


klod06 a écrit:
Salut , bienvenue par ici !!!! Je t'ai croisé , surement à tes débuts en Hornet , c’était à MC en 2010 de mémoire ça gazait déjà bien !!!!


Hello klod06 ! oui je me souviens ! un bon we, c etait effectivement en 2010 avec le hornet...me souvient les vents que je prenais dans les lignes droites lol mais de souvenir c la ou j avais fait mon meilleur temps avec le hornet a mc (1.56). je m etais bien amusé ce we là.
Et toi la forme? tu continues a rouler un peu?


Sourire Ce week end là avait été épique pour moi qui découvrait le tracé , au bac dans le premier gauche puis casse de mon alternateur avec des bouts d'aimants partout entrainant un début de coussinets de bielle ....
Pas trop de roulage mais j'essaie de faire des beaux circuits , Barcelone Aragon , Mugello , ... J’espère faire Brno !!!! Bonne acquisition pour ta prochaine , j’étais content de mes 2007 / 2008 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frizzypatzy
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 51
Localisation: Chemillé (49)

MessagePosté le: 22 08 2016 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

klod06 a écrit:
frizzypatzy a écrit:
merci 😆


klod06 a écrit:
Salut , bienvenue par ici !!!! Je t'ai croisé , surement à tes débuts en Hornet , c’était à MC en 2010 de mémoire ça gazait déjà bien !!!!


Hello klod06 ! oui je me souviens ! un bon we, c etait effectivement en 2010 avec le hornet...me souvient les vents que je prenais dans les lignes droites lol mais de souvenir c la ou j avais fait mon meilleur temps avec le hornet a mc (1.56). je m etais bien amusé ce we là.
Et toi la forme? tu continues a rouler un peu?


Sourire Ce week end là avait été épique pour moi qui découvrait le tracé , au bac dans le premier gauche puis casse de mon alternateur avec des bouts d'aimants partout entrainant un début de coussinets de bielle ....
Pas trop de roulage mais j'essaie de faire des beaux circuits , Barcelone Aragon , Mugello , ... J’espère faire Brno !!!! Bonne acquisition pour ta prochaine , j’étais content de mes 2007 / 2008 Clin d'oeil


Ah oui maintenant que tu me le dis je m en souviens que tu etais en galère !!
tu as raison de beau circuit ç sympa a faire, j ai malheureusement pas eu encore l ocassion de faire beaucoup de circuit européen mais ç un truc que je me ferai ca. J ai juste fait Aragon 2 fois, il est trop top ce circuit...en 1000 ca doit être le pied ! Tu as préféré lequel?
Sinon tu roules avec quoi maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 08 2016 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la R1 15-16 c'est le meilleur châssis avec un moteur facile mais très puissant. Reste qu'elle aussi se pilote vraiment différemment de la R6, un rapport au dessus plutôt que limite zone rouge.


A toi de voir si tu te sens prêt pour bouleverser tes habitudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klod06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 649
Localisation: golfe juan(06)

MessagePosté le: 22 08 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

frizzypatzy a écrit:
Tu as préféré lequel?
Sinon tu roules avec quoi maintenant ?


Je dirai le Mugello .... Là je "roulotte" sur une R6 2010 mais c'est vrai qu'une 2015 me plairait bien ... à moins que la nouvelle R6 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com