FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage d'un 1000 à un 600
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4129
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Franck a écrit:
et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ?
sur Carole 3" d écart.. mais circuit d accel..pas favorable a la 600. Enfin ca reste plus vite que toi et bozzo sur Carole même en 600


c'est ce que je m'étais dit, faire une année en 600 pour progresser, mais ça fait un peu chier quand même.

ça fait du 6'' 7'' ça pour un bon 90 kg c'est pas mal.
Dis moi la prochaine fois que tu roules en 600 à Carole, on verra ce qu'on verra Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Qualif9 a écrit:
Franck a écrit:
et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ?
sur Carole 3" d écart.. mais circuit d accel..pas favorable a la 600. Enfin ca reste plus vite que toi et bozzo sur Carole même en 600


c'est ce que je m'étais dit, faire une année en 600 pour progresser, mais ça fait un peu chier quand même.

ça fait du 6'' 7'' ça pour un bon 90 kg c'est pas mal.
Dis moi la prochaine fois que tu roules en 600 à Carole, on verra ce qu'on verra Cool Cool


J'ai meme la 600 de disponible.. c'est le mulet du rsv4 Clin d'oeil mais je garde le R6 c'est nickel pour gagner en agressivité et quand il pleut ..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 01 09 2016 14:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4129
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... Confus


j'avais essayé un 750 gex, même impression que pour le 600 quand j'ouvrais les gaz en grand j'attendais qu'il se passe quelque chose en vain Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
mars a écrit:
je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... Confus


j'avais essayé un 750 gex, même impression que pour le 600 quand j'ouvrais les gaz en grand j'attendais qu'il se passe quelque chose en vain Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste


Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
mars a écrit:
je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... Confus


j'avais essayé un 750 gex, même impression que pour le 600 quand j'ouvrais les gaz en grand j'attendais qu'il se passe quelque chose en vain Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

c'est clair, le mien faisait 150 cv : çà fait très lège par rapport à un 1000 qui marche... Confus
d'où le peut de transition par rapport au R6 que j'avais essayé : j'avais adorré la maniabilité, la précision et la douce mélodie des montées dans les tours !!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. Mort de rire

en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Qualif9 a écrit:


Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. Mort de rire

en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... Confus


Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4129
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
mars a écrit:
Qualif9 a écrit:


Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. Mort de rire

en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... Confus


Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération..


parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl Question Question Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Qualif9 a écrit:
mars a écrit:
Qualif9 a écrit:


Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. Mort de rire

en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... Confus


Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération..


parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl Question Question Mort de rire


Disons que avoir une 600 et mettre des pneus de camion en bois comme les d211 c'est un sacrilège
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération..

là dessus je n'y connais rien... on roulait tous en dunlop mais je me rappèle d'un ZX6 dont il m'avait fallu 3 tours pour le passer : à chaque sortie de courbe j'étais surpris de voir comment la moto rellancait... Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:


parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl Question Question Mort de rire

demande à monir... Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4129
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Franck a écrit:


parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl Question Question Mort de rire

demande à monir... Mort de rire


c'est ce que j'ai pensé en postant Confus
bon moi j'avais des pirelli tip top hyper chauds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
mars a écrit:
Franck a écrit:


parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl Question Question Mort de rire

demande à monir... Mort de rire


c'est ce que j'ai pensé en postant Confus
bon moi j'avais des pirelli tip top hyper chauds.

bon, ceci explique celà !!! Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Qualif9 a écrit:


Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération..

là dessus je n'y connais rien... on roulait tous en dunlop mais je me rappèle d'un ZX6 dont il m'avait fallu 3 tours pour le passer : à chaque sortie de courbe j'étais surpris de voir comment la moto rellancait... Choqué


C'est pas un critère la cylindrée..suffit de regarder les écarts de pendules en fsbk ou promosport entre cylindrées ..très faible . Si tu prend Dijon qui est réputé de moteur l écart entre 600 et 1000 est de moins de 2" à niveau de pilotage équivalent
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com