Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 14:16 Sujet du message: |
|
|
je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 14:25 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ? | sur Carole 3" d écart.. mais circuit d accel..pas favorable a la 600. Enfin ca reste plus vite que toi et bozzo sur Carole même en 600 |
c'est ce que je m'étais dit, faire une année en 600 pour progresser, mais ça fait un peu chier quand même.
ça fait du 6'' 7'' ça pour un bon 90 kg c'est pas mal.
Dis moi la prochaine fois que tu roules en 600 à Carole, on verra ce qu'on verra |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 14:31 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ? | sur Carole 3" d écart.. mais circuit d accel..pas favorable a la 600. Enfin ca reste plus vite que toi et bozzo sur Carole même en 600 |
c'est ce que je m'étais dit, faire une année en 600 pour progresser, mais ça fait un peu chier quand même.
ça fait du 6'' 7'' ça pour un bon 90 kg c'est pas mal.
Dis moi la prochaine fois que tu roules en 600 à Carole, on verra ce qu'on verra |
J'ai meme la 600 de disponible.. c'est le mulet du rsv4 mais je garde le R6 c'est nickel pour gagner en agressivité et quand il pleut .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 01 09 2016 14:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 14:38 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... |
j'avais essayé un 750 gex, même impression que pour le 600 quand j'ouvrais les gaz en grand j'attendais qu'il se passe quelque chose en vain |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 14:41 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | mars a écrit: | je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... |
j'avais essayé un 750 gex, même impression que pour le 600 quand j'ouvrais les gaz en grand j'attendais qu'il se passe quelque chose en vain |
Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 14:46 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | mars a écrit: | je roulais en 750, donc la comparaison n'a évidemment rien à voir puisque j'étais plus proche d'un 6OO qu'un 1000 mais j'ai fais une session au Vigeant sur un R6 2008 un minimum préparé puisqu'il roulait en SBK : quel pied !!!!!!!! J'ai adorré... à l'époque j'aurais facilement basculé sur le 600 avec autre gabarit que le mien... |
j'avais essayé un 750 gex, même impression que pour le 600 quand j'ouvrais les gaz en grand j'attendais qu'il se passe quelque chose en vain |
c'est clair, le mien faisait 150 cv : çà fait très lège par rapport à un 1000 qui marche...
d'où le peut de transition par rapport au R6 que j'avais essayé : j'avais adorré la maniabilité, la précision et la douce mélodie des montées dans les tours !!!!!!!!!!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 14:50 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. |
en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 14:54 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. |
en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... |
Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 15:01 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. |
en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... |
Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération.. |
parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 15:03 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: | mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. |
en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... |
Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération.. |
parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl |
Disons que avoir une 600 et mettre des pneus de camion en bois comme les d211 c'est un sacrilège _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 15:05 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération.. |
là dessus je n'y connais rien... on roulait tous en dunlop mais je me rappèle d'un ZX6 dont il m'avait fallu 3 tours pour le passer : à chaque sortie de courbe j'étais surpris de voir comment la moto rellancait... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 15:08 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl |
demande à monir... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 15:13 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Franck a écrit: |
parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl |
demande à monir... |
c'est ce que j'ai pensé en postant
bon moi j'avais des pirelli tip top hyper chauds. |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 15:15 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | mars a écrit: | Franck a écrit: |
parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl |
demande à monir... |
c'est ce que j'ai pensé en postant
bon moi j'avais des pirelli tip top hyper chauds. |
bon, ceci explique celà !!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 15:16 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération.. |
là dessus je n'y connais rien... on roulait tous en dunlop mais je me rappèle d'un ZX6 dont il m'avait fallu 3 tours pour le passer : à chaque sortie de courbe j'étais surpris de voir comment la moto rellancait... |
C'est pas un critère la cylindrée..suffit de regarder les écarts de pendules en fsbk ou promosport entre cylindrées ..très faible . Si tu prend Dijon qui est réputé de moteur l écart entre 600 et 1000 est de moins de 2" à niveau de pilotage équivalent _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|