FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage d'un 1000 à un 600
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
mars a écrit:
Qualif9 a écrit:


Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération..

là dessus je n'y connais rien... on roulait tous en dunlop mais je me rappèle d'un ZX6 dont il m'avait fallu 3 tours pour le passer : à chaque sortie de courbe j'étais surpris de voir comment la moto rellancait... Choqué


C'est pas un critère la cylindrée..suffit de regarder les écarts de pendules en fsbk ou promosport entre cylindrées ..très faible . Si tu prend Dijon qui est réputé de moteur l écart entre 600 et 1000 est de moins de 2" à niveau de pilotage équivalent

pilotage, trajes, bonnes démules, bon empatement etc..... comme d'hab. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 09 2016 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

plus de 80kg…… on n'était pas des missiles, mais on se défendait.

A l'inverse, j'ai jamais su me servir d'un 1000…… j'étais plus rapide avec le 600 (sauf avec la Pani avec laquelle je faisais des chronos équivalents)


Avec un 600, faut rentrer fort, bien comprimer la meule, et pas de filet : gaz ou pas gaz. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 09 2016 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

A dijon c'est sûr, il faut bien serrer à gauche pour pas se faire empaler par les 1000 dans la ligne droite.
Mais en freinant après la passerelle, en gardant de l'élan, tu reviens vite sur eux.
Et dès que tu rentres dans le sinueux, ce sont les 1000 les boulets alors que toi tu te régales. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4129
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
plus de 80kg…… on n'était pas des missiles, mais on se défendait.

A l'inverse, j'ai jamais su me servir d'un 1000…… j'étais plus rapide avec le 600 (sauf avec la Pani avec laquelle je faisais des chronos équivalents)


Avec un 600, faut rentrer fort, bien comprimer la meule, et pas de filet : gaz ou pas gaz. Cool


tu fais plus de 80kg toi ?
j'ai cru comprendre au fil des années que t'étais pas très grand voir nain, tu serais un peu bouboule alors ? Clin d'oeil

donc d'après ton expérience la 600 n'aiderait pas vraiment à progresser en 1000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 09 2016 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:

tu fais plus de 80kg toi ?
j'ai cru comprendre au fil des années que t'étais pas très grand voir nain, tu serais un peu bouboule alors ? Clin d'oeil

donc d'après ton expérience la 600 n'aiderait pas vraiment à progresser en 1000.



1m77 pour 82kg.
Pas très grand, mais pas très bien placé non-plus pour le lancer de nain. Cool




C'est parce que t'as jamais vu les modos : des vrais golgoths ! Mort de rire C'est sur qu'à coté d'eux, on fait tous freluquet.



Pour moi, 600 et 1000 sont vraiment différents. Mais comme j'ai jamais vraiment réussi à me servir du 1000, dans le sens où j'ai jamais roulé plus vite avec ces grosses merdes……,  je ne suis pas bien placé pour te dire si ça sert ou pas.

Ce qui sert peut-être, c'est que tu dois probablement plus t'appliquer avec le 600 qu'avec le 1000. Ce que tu as raté à l'entrée, tu ne le rattrapera pas aux gaz.

Mais c'est encore plus vrai avec les 125 : position, placement, tempo…… faut bien t'appliquer.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 09 2016 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qu'à Carole à mon avis où tu ne peux pas lutter.

Y a pas d'élan à garder…… que de l'accel et du frein……  paradoxalement, Lédenon est un circuit de 600 et Carole un circuit de 1000.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
plus de 80kg…… on n'était pas des missiles, mais on se défendait.

A l'inverse, j'ai jamais su me servir d'un 1000…… j'étais plus rapide avec le 600 (sauf avec la Pani avec laquelle je faisais des chronos équivalents)


Avec un 600, faut rentrer fort, bien comprimer la meule, et pas de filet : gaz ou pas gaz. Cool


tu fais plus de 80kg toi ?
j'ai cru comprendre au fil des années que t'étais pas très grand voir nain, tu serais un peu bouboule alors ? Clin d'oeil

donc d'après ton expérience la 600 n'aiderait pas vraiment à progresser en 1000.


disons que vu ton point de départ Francky, si tu ne progresses pas c'est désespérant Roulement des yeux tu dois bien pouvoir gagner 2" sur tous les circuits peut importe la cylindrée.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 09 2016 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Francky le 600 c'est un régal .. ca te fais progresser .. cela t oblige à lâcher les freins à accélérer plus tôt et a être plus pointu partout.. c'est le kiff. Prend les 2 .. mais pas 2 cbr

+1
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 09 2016 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Qualif9 a écrit:


Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. Mort de rire

en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... Confus

Nan mais prends pas tout ce qu'il écrit au pied de la mettre sinon t'es pas rendu,
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 09 2016 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Franck a écrit:


parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl Question Question Mort de rire

demande à monir... Mort de rire

Oh c'est petit ca...
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 09 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:



C'est parce que t'as jamais vu les modos : des vrais golgoths ! Mort de rire C'est sur qu'à coté d'eux, on fait tous freluquet.




faut faire le quintal mini pour être modo sur le R1team Mort de rire Mort de rire

600 ou 1000 c'est une question de philosophie et de physique aussi.

Un 1000 étant beaucoup plus fatigant et demandant plus d'attention, surtout à l'accel pour pas voler.

après ... à notre niveau ...... ca dépend de ce qu'on recherche.

MC, Dijon, Lurcy, c'est quand même un sacré régal en 1000 ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:



C'est parce que t'as jamais vu les modos : des vrais golgoths ! Mort de rire C'est sur qu'à coté d'eux, on fait tous freluquet.




faut faire le quintal mini pour être modo sur le R1team Mort de rire Mort de rire

600 ou 1000 c'est une question de philosophie et de physique aussi.

Un 1000 étant beaucoup plus fatigant et demandant plus d'attention, surtout à l'accel pour pas voler.

après ... à notre niveau ...... ca dépend de ce qu'on recherche.

MC, Dijon, Lurcy, c'est quand même un sacré régal en 1000 ....


enfin les nouveaux 1000 avec une bonne electronique, ca vole bcp moins si tu mets pas des pneus en bois ou hors d'age.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 09 2016 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et un 600 te dégage très très bien aussi… crois-moi Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 01 09 2016 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arf si le R1 il fait monter en l'air malgré l'electronique Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 09 2016 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une référence viable j'ai pris un vieil article d'une manche du FSBK/FSSP.


Les 2 pilotes signant la pôle étant deux phénomènes l'écart reste disons fiable.


Flèche http://www.fsbk.fr/fsbk-le-mans-leblanc-et-mahias-rois-du-jour/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com