Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 15:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Avec des vrais pneus une 600 est moins pénalisée en accélération.. |
là dessus je n'y connais rien... on roulait tous en dunlop mais je me rappèle d'un ZX6 dont il m'avait fallu 3 tours pour le passer : à chaque sortie de courbe j'étais surpris de voir comment la moto rellancait... |
C'est pas un critère la cylindrée..suffit de regarder les écarts de pendules en fsbk ou promosport entre cylindrées ..très faible . Si tu prend Dijon qui est réputé de moteur l écart entre 600 et 1000 est de moins de 2" à niveau de pilotage équivalent |
pilotage, trajes, bonnes démules, bon empatement etc..... comme d'hab. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 09 2016 16:05 Sujet du message: |
|
|
plus de 80kg…… on n'était pas des missiles, mais on se défendait.
A l'inverse, j'ai jamais su me servir d'un 1000…… j'étais plus rapide avec le 600 (sauf avec la Pani avec laquelle je faisais des chronos équivalents)
Avec un 600, faut rentrer fort, bien comprimer la meule, et pas de filet : gaz ou pas gaz. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 09 2016 16:08 Sujet du message: |
|
|
A dijon c'est sûr, il faut bien serrer à gauche pour pas se faire empaler par les 1000 dans la ligne droite.
Mais en freinant après la passerelle, en gardant de l'élan, tu reviens vite sur eux.
Et dès que tu rentres dans le sinueux, ce sont les 1000 les boulets alors que toi tu te régales. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 16:10 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | plus de 80kg…… on n'était pas des missiles, mais on se défendait.
A l'inverse, j'ai jamais su me servir d'un 1000…… j'étais plus rapide avec le 600 (sauf avec la Pani avec laquelle je faisais des chronos équivalents)
Avec un 600, faut rentrer fort, bien comprimer la meule, et pas de filet : gaz ou pas gaz. |
tu fais plus de 80kg toi ?
j'ai cru comprendre au fil des années que t'étais pas très grand voir nain, tu serais un peu bouboule alors ?
donc d'après ton expérience la 600 n'aiderait pas vraiment à progresser en 1000. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 09 2016 16:18 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
tu fais plus de 80kg toi ?
j'ai cru comprendre au fil des années que t'étais pas très grand voir nain, tu serais un peu bouboule alors ?
donc d'après ton expérience la 600 n'aiderait pas vraiment à progresser en 1000. |
1m77 pour 82kg.
Pas très grand, mais pas très bien placé non-plus pour le lancer de nain.
C'est parce que t'as jamais vu les modos : des vrais golgoths ! C'est sur qu'à coté d'eux, on fait tous freluquet.
Pour moi, 600 et 1000 sont vraiment différents. Mais comme j'ai jamais vraiment réussi à me servir du 1000, dans le sens où j'ai jamais roulé plus vite avec ces grosses merdes……, je ne suis pas bien placé pour te dire si ça sert ou pas.
Ce qui sert peut-être, c'est que tu dois probablement plus t'appliquer avec le 600 qu'avec le 1000. Ce que tu as raté à l'entrée, tu ne le rattrapera pas aux gaz.
Mais c'est encore plus vrai avec les 125 : position, placement, tempo…… faut bien t'appliquer. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 09 2016 16:21 Sujet du message: |
|
|
Y a qu'à Carole à mon avis où tu ne peux pas lutter.
Y a pas d'élan à garder…… que de l'accel et du frein…… paradoxalement, Lédenon est un circuit de 600 et Carole un circuit de 1000. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 16:25 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | plus de 80kg…… on n'était pas des missiles, mais on se défendait.
A l'inverse, j'ai jamais su me servir d'un 1000…… j'étais plus rapide avec le 600 (sauf avec la Pani avec laquelle je faisais des chronos équivalents)
Avec un 600, faut rentrer fort, bien comprimer la meule, et pas de filet : gaz ou pas gaz. |
tu fais plus de 80kg toi ?
j'ai cru comprendre au fil des années que t'étais pas très grand voir nain, tu serais un peu bouboule alors ?
donc d'après ton expérience la 600 n'aiderait pas vraiment à progresser en 1000. |
disons que vu ton point de départ Francky, si tu ne progresses pas c'est désespérant tu dois bien pouvoir gagner 2" sur tous les circuits peut importe la cylindrée. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 09 2016 16:27 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Francky le 600 c'est un régal .. ca te fais progresser .. cela t oblige à lâcher les freins à accélérer plus tôt et a être plus pointu partout.. c'est le kiff. Prend les 2 .. mais pas 2 cbr |
+1 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 09 2016 16:28 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Normal un 750 suz ca marche comme un R6 .. |
en 2012 au promodécouverte au Mans je me rappelle de revenir " tout gentiment " dans la ligne droite des stands sur les R6 ou ZX6 dernière génération... |
Nan mais prends pas tout ce qu'il écrit au pied de la mettre sinon t'es pas rendu, _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 09 2016 16:29 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Franck a écrit: |
parce que ça peut décrocher une 600 à l'accèl |
demande à monir... |
Oh c'est petit ca... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 01 09 2016 16:30 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
C'est parce que t'as jamais vu les modos : des vrais golgoths ! C'est sur qu'à coté d'eux, on fait tous freluquet.
|
faut faire le quintal mini pour être modo sur le R1team
600 ou 1000 c'est une question de philosophie et de physique aussi.
Un 1000 étant beaucoup plus fatigant et demandant plus d'attention, surtout à l'accel pour pas voler.
après ... à notre niveau ...... ca dépend de ce qu'on recherche.
MC, Dijon, Lurcy, c'est quand même un sacré régal en 1000 .... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 16:36 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
C'est parce que t'as jamais vu les modos : des vrais golgoths ! C'est sur qu'à coté d'eux, on fait tous freluquet.
|
faut faire le quintal mini pour être modo sur le R1team
600 ou 1000 c'est une question de philosophie et de physique aussi.
Un 1000 étant beaucoup plus fatigant et demandant plus d'attention, surtout à l'accel pour pas voler.
après ... à notre niveau ...... ca dépend de ce qu'on recherche.
MC, Dijon, Lurcy, c'est quand même un sacré régal en 1000 .... |
enfin les nouveaux 1000 avec une bonne electronique, ca vole bcp moins si tu mets pas des pneus en bois ou hors d'age. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 09 2016 16:40 Sujet du message: |
|
|
Et un 600 te dégage très très bien aussi… crois-moi _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 09 2016 16:45 Sujet du message: |
|
|
Arf si le R1 il fait monter en l'air malgré l'electronique |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|