Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4134 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 11:30 Sujet du message: Passage d'un 1000 à un 600 |
|
|
J'ai échangé ma moto avec celle de mon pote hier au Mans
Moi 1000 cbr surpuissante contre 675 tt noire la sienne.
moi 82 kg lui 62.
On fait 2 ou 3 tours ensemble je commence à me sentir bien et lui aussi.
Je lui fait les freins au garage vert (elle freine super fort par rapport à la mienne)
on est un petit groupe de 600 en baston, j'ai l'impression d'aller vite, mais la entre le garage vert et le chemin aux bœufs un missile sol-sol passe d'une telle force à l'accélération que jamais j'aurais pu croire que c'était ma moto
de mon côté le 675 est super, maniable ça freine fort je la mets ou je veux, par contre ça accélère comme un solex, je suis gaz en grand à mi-virage et j'ai envie de descendre pour pousser.
je passe la courbe dunlop à fond de 6, chose que je n'arrive pas faire avec la 1000.
bref à fond tout le temps et malgré ça je me fais déposé.
je n'ai surement pas compris comment marchait une 600 mais y'en a t-il parmis vous en 600 à + de 80 kg ? |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 09 2016 11:33 Sujet du message: |
|
|
Le pb avec un 600 c'est qu'il faut savoir piloter.
Un 1000, ca pardonne.
Un 600, si t'es pas rentré fort, tu ressors jamais du virage.
(D'où le fait que je roule en 1000) _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 09 2016 11:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé Franck, je pèse moins de 70...
Je t'aiderai à finir ta brochette au prochain barbecue... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 09 2016 11:39 Sujet du message: |
|
|
Toute façons c'est le même problème avec un 1000, arriver un moment, accélèrer fort et tôt ca suffit pas, faut lâcher les freins surtout |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 09 2016 12:01 Sujet du message: |
|
|
82kgs
La 600 c'est super si tu te fous du chrono et ne roule que pour t'amuser.
Mais faut avouer que passé le moment où tu apprécies le poids plume, la maniabilité qui va avec et le côté jouissif de tricoter du sélecteur la grosse poussée du 1000 te manque. Sans évoquer le chrono ou le fait que ça pardonne l'approximation juste pour ce qui est des sensations. |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 12:14 Sujet du message: |
|
|
Et puis Le Mans n'est pas le bon circuit pour faire la comparaison 600/1000 _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 01 09 2016 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas 80kg et je ne rentre pas fort en virage....
Et je ne pense pas que la 675 soit la plus asthmatique des 600.
Sinon on en a parlé il n'y a pas longtemps ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4134 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 13:37 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Le pb avec un 600 c'est qu'il faut savoir piloter.
Un 1000, ca pardonne.
Un 600, si t'es pas rentré fort, tu ressors jamais du virage.
(D'où le fait que je roule en 1000)
Désolé Franck, je pèse moins de 70...
Je t'aiderai à finir ta brochette au prochain barbecue... |
Spèce de crevette, avec plaisir et je mangerais ta salade.
Toy a écrit: | Toute façons c'est le même problème avec un 1000, arriver un moment, accélèrer fort et tôt ca suffit pas, faut lâcher les freins surtout |
oui ok, mais les traj avec une 600 c'est plutôt façon 125 ça je ne l'ai pas fait du tout j'avais plutôt des traj en V.
brice a écrit: | 82kgs Cool
La 600 c'est super si tu te fous du chrono et ne roule que pour t'amuser.
Mais faut avouer que passé le moment où tu apprécies le poids plume, la maniabilité qui va avec et le côté jouissif de tricoter du sélecteur la grosse poussée du 1000 te manque. Sans évoquer le chrono ou le fait que ça pardonne l'approximation juste pour ce qui est des sensations. |
j'étais à 6 sec de mes chronos en 1000, avec une vitesse max de 228 contre 248. Je suis complètement d'accord avec toi la poussée du 1000 comparé au 600 c'est comme le grand 8 comparé à la chenille.
mars a écrit: | Et puis Le Mans n'est pas le bon circuit pour faire la comparaison 600/1000 Confus |
Effectivement beaucoup d'accel du coup tu ne sens pas les bosses en ligne droite la moto est tout le temps stable la ou la 1000 remue tout le temps. |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4134 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 13:43 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Je ne fais pas 80kg et je ne rentre pas fort en virage....
Et je ne pense pas que la 675 soit la plus asthmatique des 600.
Sinon on en a parlé il n'y a pas longtemps ...
|
tu fais combien
je ne connais pas Pau mais a part 1 ou 2 accel il semble y avoir beaucoup d’enchaînements courbe relativement rapide peut être moins désavantagé en 600 non ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9223 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 13:55 Sujet du message: Re: Passage d'un 1000 à un 600 |
|
|
Franck a écrit: | J'ai échangé ma moto avec celle de mon pote hier au Mans
Moi 1000 cbr surpuissante contre 675 tt noire la sienne.
moi 82 kg lui 62.
On fait 2 ou 3 tours ensemble je commence à me sentir bien et lui aussi.
Je lui fait les freins au garage vert (elle freine super fort par rapport à la mienne)
on est un petit groupe de 600 en baston, j'ai l'impression d'aller vite, mais la entre le garage vert et le chemin aux bœufs un missile sol-sol passe d'une telle force à l'accélération que jamais j'aurais pu croire que c'était ma moto
de mon côté le 675 est super, maniable ça freine fort je la mets ou je veux, par contre ça accélère comme un solex, je suis gaz en grand à mi-virage et j'ai envie de descendre pour pousser.
je passe la courbe dunlop à fond de 6, chose que je n'arrive pas faire avec la 1000.
bref à fond tout le temps et malgré ça je me fais déposé.
je n'ai surement pas compris comment marchait une 600 mais y'en a t-il parmis vous en 600 à + de 80 kg ? |
Francky +80 en 600 .. ben moi francky !!! _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 01 09 2016 14:03 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
je ne connais pas Pau mais a part 1 ou 2 accel il semble y avoir beaucoup d’enchaînements courbe relativement rapide peut être moins désavantagé en 600 non ? |
c'est clair qu'a Pau tu ne serais pas aussi loin de tes chronos qu'au Mans... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4134 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 09 2016 14:05 Sujet du message: |
|
|
et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9223 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 14:08 Sujet du message: |
|
|
Francky le 600 c'est un régal .. ca te fais progresser .. cela t oblige à lâcher les freins à accélérer plus tôt et a être plus pointu partout.. c'est le kiff. Prend les 2 .. mais pas 2 cbr _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9223 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 09 2016 14:10 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ? | sur Carole 3" d écart.. mais circuit d accel..pas favorable a la 600. Enfin ca reste plus vite que toi et bozzo sur Carole même en 600 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 01 09 2016 14:14 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | lil'kim a écrit: | Je ne fais pas 80kg et je ne rentre pas fort en virage....
Et je ne pense pas que la 675 soit la plus asthmatique des 600.
Sinon on en a parlé il n'y a pas longtemps ...
|
tu fais combien
je ne connais pas Pau mais a part 1 ou 2 accel il semble y avoir beaucoup d’enchaînements courbe relativement rapide peut être moins désavantagé en 600 non ? |
J'sais pas, connais pas Pau |
|
Revenir en haut |
|
|
|