FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage d'un 1000 à un 600
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4128
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 11:30    Sujet du message: Passage d'un 1000 à un 600 Répondre en citant

J'ai échangé ma moto avec celle de mon pote hier au Mans
Moi 1000 cbr surpuissante contre 675 tt noire la sienne.
moi 82 kg lui 62.

On fait 2 ou 3 tours ensemble je commence à me sentir bien et lui aussi.
Je lui fait les freins au garage vert (elle freine super fort par rapport à la mienne)

on est un petit groupe de 600 en baston, j'ai l'impression d'aller vite, mais la entre le garage vert et le chemin aux bœufs un missile sol-sol passe d'une telle force à l'accélération que jamais j'aurais pu croire que c'était ma moto Mort de rire

de mon côté le 675 est super, maniable ça freine fort je la mets ou je veux, par contre ça accélère comme un solex, je suis gaz en grand à mi-virage et j'ai envie de descendre pour pousser.
je passe la courbe dunlop à fond de 6, chose que je n'arrive pas faire avec la 1000.

bref à fond tout le temps et malgré ça je me fais déposé.

je n'ai surement pas compris comment marchait une 600 mais y'en a t-il parmis vous en 600 à + de 80 kg ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 09 2016 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb avec un 600 c'est qu'il faut savoir piloter.

Un 1000, ca pardonne.
Un 600, si t'es pas rentré fort, tu ressors jamais du virage.

(D'où le fait que je roule en 1000)
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 09 2016 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Franck, je pèse moins de 70...



Je t'aiderai à finir ta brochette au prochain barbecue...
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 01 09 2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façons c'est le même problème avec un 1000, arriver un moment, accélèrer fort et tôt ca suffit pas, faut lâcher les freins surtout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 09 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

82kgs Cool



La 600 c'est super si tu te fous du chrono et ne roule que pour t'amuser.

Mais faut avouer que passé le moment où tu apprécies le poids plume, la maniabilité qui va avec et le côté jouissif de tricoter du sélecteur la grosse poussée du 1000 te manque. Sans évoquer le chrono ou le fait que ça pardonne l'approximation juste pour ce qui est des sensations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Le Mans n'est pas le bon circuit pour faire la comparaison 600/1000 Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 01 09 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas 80kg et je ne rentre pas fort en virage....
Et je ne pense pas que la 675 soit la plus asthmatique des 600.
Exclamation


Sinon on en a parlé il n'y a pas longtemps ...
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est pourtant pas bien compliqué…… même avec un 600 !!! Mort de rire


https://www.youtube.com/watch?v=5yRgx36NeRg&feature=youtu.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4128
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Le pb avec un 600 c'est qu'il faut savoir piloter.

Un 1000, ca pardonne.
Un 600, si t'es pas rentré fort, tu ressors jamais du virage.

(D'où le fait que je roule en 1000)

Désolé Franck, je pèse moins de 70...

Je t'aiderai à finir ta brochette au prochain barbecue...


Spèce de crevette, avec plaisir et je mangerais ta salade.

Toy a écrit:
Toute façons c'est le même problème avec un 1000, arriver un moment, accélèrer fort et tôt ca suffit pas, faut lâcher les freins surtout


oui ok, mais les traj avec une 600 c'est plutôt façon 125 ça je ne l'ai pas fait du tout j'avais plutôt des traj en V.

brice a écrit:
82kgs Cool



La 600 c'est super si tu te fous du chrono et ne roule que pour t'amuser.

Mais faut avouer que passé le moment où tu apprécies le poids plume, la maniabilité qui va avec et le côté jouissif de tricoter du sélecteur la grosse poussée du 1000 te manque. Sans évoquer le chrono ou le fait que ça pardonne l'approximation juste pour ce qui est des sensations.


j'étais à 6 sec de mes chronos en 1000, avec une vitesse max de 228 contre 248. Je suis complètement d'accord avec toi la poussée du 1000 comparé au 600 c'est comme le grand 8 comparé à la chenille.

mars a écrit:
Et puis Le Mans n'est pas le bon circuit pour faire la comparaison 600/1000 Confus


Effectivement beaucoup d'accel du coup tu ne sens pas les bosses en ligne droite la moto est tout le temps stable la ou la 1000 remue tout le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4128
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Je ne fais pas 80kg et je ne rentre pas fort en virage....
Et je ne pense pas que la 675 soit la plus asthmatique des 600.
Exclamation


Sinon on en a parlé il n'y a pas longtemps ...
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est pourtant pas bien compliqué…… même avec un 600 !!! Mort de rire


https://www.youtube.com/watch?v=5yRgx36NeRg&feature=youtu.be


tu fais combien Mort de rire Mort de rire

je ne connais pas Pau mais a part 1 ou 2 accel il semble y avoir beaucoup d’enchaînements courbe relativement rapide peut être moins désavantagé en 600 non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9209
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 13:55    Sujet du message: Re: Passage d'un 1000 à un 600 Répondre en citant

Franck a écrit:
J'ai échangé ma moto avec celle de mon pote hier au Mans
Moi 1000 cbr surpuissante contre 675 tt noire la sienne.
moi 82 kg lui 62.

On fait 2 ou 3 tours ensemble je commence à me sentir bien et lui aussi.
Je lui fait les freins au garage vert (elle freine super fort par rapport à la mienne)

on est un petit groupe de 600 en baston, j'ai l'impression d'aller vite, mais la entre le garage vert et le chemin aux bœufs un missile sol-sol passe d'une telle force à l'accélération que jamais j'aurais pu croire que c'était ma moto Mort de rire

de mon côté le 675 est super, maniable ça freine fort je la mets ou je veux, par contre ça accélère comme un solex, je suis gaz en grand à mi-virage et j'ai envie de descendre pour pousser.
je passe la courbe dunlop à fond de 6, chose que je n'arrive pas faire avec la 1000.

bref à fond tout le temps et malgré ça je me fais déposé.

je n'ai surement pas compris comment marchait une 600 mais y'en a t-il parmis vous en 600 à + de 80 kg ?


Francky +80 en 600 .. ben moi francky !!!
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:

je ne connais pas Pau mais a part 1 ou 2 accel il semble y avoir beaucoup d’enchaînements courbe relativement rapide peut être moins désavantagé en 600 non ?

c'est clair qu'a Pau tu ne serais pas aussi loin de tes chronos qu'au Mans...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4128
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 09 2016 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9209
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Francky le 600 c'est un régal .. ca te fais progresser .. cela t oblige à lâcher les freins à accélérer plus tôt et a être plus pointu partout.. c'est le kiff. Prend les 2 .. mais pas 2 cbr
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9209
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 09 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
et alors ? tu te mets combien en 1000 Qualif ?
sur Carole 3" d écart.. mais circuit d accel..pas favorable a la 600. Enfin ca reste plus vite que toi et bozzo sur Carole même en 600
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 01 09 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
lil'kim a écrit:
Je ne fais pas 80kg et je ne rentre pas fort en virage....
Et je ne pense pas que la 675 soit la plus asthmatique des 600.
Exclamation


Sinon on en a parlé il n'y a pas longtemps ...
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est pourtant pas bien compliqué…… même avec un 600 !!! Mort de rire


https://www.youtube.com/watch?v=5yRgx36NeRg&feature=youtu.be


tu fais combien Mort de rire Mort de rire

je ne connais pas Pau mais a part 1 ou 2 accel il semble y avoir beaucoup d’enchaînements courbe relativement rapide peut être moins désavantagé en 600 non ?

J'sais pas, connais pas Pau Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com