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MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 15 09 2016 22:57 Sujet du message: |
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pas pire que les autres et plutot mieux que l'ancienne face avant de scooter... pot génération euro 4 plutot contenu en comparaison à certaines horreurs: ducati 999 etc
semble avoir gardé ses qualités: compactes, légère, conception simple éprouvée...
à voir le package techno:moteur, aides...tarif
Y aura toujours des clients en la laissant à 15k comme la kawa |
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bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 16 09 2016 9:40 Sujet du message: |
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959 pour l'horreur italienne.
La face avant du CBR, c'est seulement que le premier prototype s'était pris un choc de face.
C'était pas voulu... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 11 2017 16:20 Sujet du message: |
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Je déterre juste pour dire que si le 600 est carrément fun je crois ne plus pouvoir faire le chemin inverse désormais. On s'éclate mais on est très frustré aussi.
J'en ai eu la confirmation en roulant à Fontenay Le Comte dimanche dernier sur la vieille R6 carbu de mon frangin,( j'avais les pneus, plaquettes, vidange et purge des freins à faire sur ma CBR, pour le dernier roulage de l'année...
).
Si le fait de passer avec plus de vitesse en virage et de pouvoir souder bien plus souvent est appréciable faut avouer que se faire pourrir à chaque ligne droite, "bouchonner" en virage, et ne plus avoir à gérer les gaz avec précision ça manque. Et je ne parle pas de la poussée du 1000.
Avec un 600 plus récent le choc aurait été moins violent mais le constat aurait été le même j'imagine. Pas mal de fun mais plus encore de frustration. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
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Posté le: 02 11 2017 11:59 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Je déterre juste pour dire que si le 600 est carrément fun je crois ne plus pouvoir faire le chemin inverse désormais. On s'éclate mais on est très frustré aussi.
J'en ai eu la confirmation en roulant à Fontenay Le Comte dimanche dernier sur la vieille R6 carbu de mon frangin,( j'avais les pneus, plaquettes, vidange et purge des freins à faire sur ma CBR, pour le dernier roulage de l'année...
).
Si le fait de passer avec plus de vitesse en virage et de pouvoir souder bien plus souvent est appréciable faut avouer que se faire pourrir à chaque ligne droite, "bouchonner" en virage, et ne plus avoir à gérer les gaz avec précision ça manque. Et je ne parle pas de la poussée du 1000.
Avec un 600 plus récent le choc aurait été moins violent mais le constat aurait été le même j'imagine. Pas mal de fun mais plus encore de frustration.
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pas faux... en plus imagine avec une vraie 1000... car la tu cumules les asthmatiques - Xplane 1st generation & CBR generation 2008. . _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 11 2017 12:47 Sujet du message: |
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Même la R1 2009 marche mieux que la CBR ! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
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Posté le: 02 11 2017 13:11 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Même la R1 2009 marche mieux que la CBR ! |
Oui tiré 208cv de ma 2009. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 03 11 2017 14:39 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Même la R1 2009 marche mieux que la CBR ! |
Ah non , elle a un souci la tienne alors , c est la seule que j’accroche ou double dans les bouts droits . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 11 2017 14:54 Sujet du message: |
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Au Vigeant en tirant trop long (15x42, j'ai acheté une autre couronne désormais), je ne me prenais pas grand chose par les R1 2015 et ZX10R 2015. Certes les lignes droites y sont courtes mais elle ne semblait pas fonctionner anormalement.
Par contre j'ai 10 km/h de moins au gps que la R1 2009 (démul origine) tout en faisant un meilleur chrono.
J'ai le passage au banc de Philem qui lui donne 170cv, je prends les chiffres au conditionnel mais les courbes sont propres. J'ai changé bougies - qui n'avaient pas fière allure - et mis un K&N, vidé les ram-air, on verra au printemps si elle marche mieux.
Personnellement la CBR même "poussive" me suffit amplement pour progresser dans mon pilotage, les chronos ne sont pas au rabais et la partie - cycle est très bien. |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 03 11 2017 15:11 Sujet du message: |
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Connais pas le Vigeant , mais à Catalunya , castellet , r1 2015 , zx10 11-17 , Gex 1000 récentes et autre s1000rr , me détruisent dans les bouts droits .
Apres oui la cbr possède un excellent châssis même avec amorto d origine _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4128 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 03 11 2017 15:44 Sujet du message: |
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je confirme à Catalunya CBR contre R1 2015, t'as l'impression de ne ne pas rouler dans la même catégorie.
Et puis quand tu essayes les 2 ben c'est pareil y'a pas photo, tu sens bien qu'il y a 30-40 cv de différence. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
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Posté le: 03 11 2017 15:44 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Connais pas le Vigeant , mais à Catalunya , castellet , r1 2015 , zx10 11-17 , Gex 1000 récentes et autre s1000rr , me détruisent dans les bouts droits .
Apres oui la cbr possède un excellent châssis même avec amorto d origine |
le vigeant est super technique.. avoir du moteur sert peu........ la CBR est surement mieux en chassis, et en moteur sur le vigeant, voir surement ailleurs. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4128 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 03 11 2017 15:54 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | 13-AJT a écrit: | Connais pas le Vigeant , mais à Catalunya , castellet , r1 2015 , zx10 11-17 , Gex 1000 récentes et autre s1000rr , me détruisent dans les bouts droits .
Apres oui la cbr possède un excellent châssis même avec amorto d origine |
le vigeant est super technique.. avoir du moteur sert peu........ la CBR est surement mieux en chassis, et en moteur sur le vigeant, voir surement ailleurs. |
Fred tu t'es fait pirater ton compte |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 11 2017 16:24 Sujet du message: |
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Pour l'instant je n'ai roulé qu'à Saintonge et au Vigeant avec cette CBR, et la démul n'était clairement pas adaptée.
Ce sont 2 circuits où tu restes en 5 - voire 4 selon la démul - en 1000.
Dès que j'aurais pu étrenner Le Mans je pourrai constater si elle manque de souffle ou pas. Je ne pense pas, sur le papier y'a bien 5cv de plus pour la R1 2009, mon ressenti tend à confirmer que la crossplane pousse un peu mieux mais ce n'est pas un gouffre non plus.
La CBR à part un manque de caractère indéniable je n'ai qu'une chose à lui reprocher dans l'immédiat ce sont ses étriers qui en chauffant maintiennent les plaquettes en appui sur le disque. Tu as toujours des freins en soi mais ça prend un peu de garde et les plaquettes semblent s'user bien vite du coup. J'ai viré les plaques anti-bruits et mis dans cales Ten Kate censées dissiper un peu la chaleur qui part vers les pistons des étriers.
Je serai fixé du résultat de cette opération au printemps, on verra bien. Ça ne me coûte rien, et puis dans une CBR "vintage" je ne vais pas coller des étriers top moumoute, ça ne serait pas assorti pas vrai Qualif' ?? |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 03 11 2017 16:57 Sujet du message: |
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Dans la vie il faut être juste, là je reconnais que Qualif m’a étonné …
Mais il connaît son rayon c’est indéniable
Brice , les plaques Tkt t’apporteront peu …
2 solutions :
- mettre des pistons en fonte du 2007 dans tes étriers
- mettre des étriers yam , il faudra les usiner pour retirer un peu de matière , c’est ce que j’ai fait , avec plaquettes yam , ça freine , meilleure roue libre et ça dure plus que 2-3 journées …
Ceci dit , c’est vrai que le moteur est fade et anémique , en redescendant du zx10 13 , j’ai été choqué du moteur , je pensais carrément que le moteur était bridé :
Bon ceci dit je m’y suis refait c’est la 2e Cbr que j’ai donc … _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 11 2017 17:06 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Pour l'instant je n'ai roulé qu'à Saintonge et au Vigeant avec cette CBR, et la démul n'était clairement pas adaptée.
Ce sont 2 circuits où tu restes en 5 - voire 4 selon la démul - en 1000.
Dès que j'aurais pu étrenner Le Mans je pourrai constater si elle manque de souffle ou pas. Je ne pense pas, sur le papier y'a bien 5cv de plus pour la R1 2009, mon ressenti tend à confirmer que la crossplane pousse un peu mieux mais ce n'est pas un gouffre non plus.
La CBR à part un manque de caractère indéniable je n'ai qu'une chose à lui reprocher dans l'immédiat ce sont ses étriers qui en chauffant maintiennent les plaquettes en appui sur le disque. Tu as toujours des freins en soi mais ça prend un peu de garde et les plaquettes semblent s'user bien vite du coup. J'ai viré les plaques anti-bruits et mis dans cales Ten Kate censées dissiper un peu la chaleur qui part vers les pistons des étriers.
Je serai fixé du résultat de cette opération au printemps, on verra bien. Ça ne me coûte rien, et puis dans une CBR "vintage" je ne vais pas coller des étriers top moumoute, ça ne serait pas assorti pas vrai Qualif' ?? |
Je roulais en 50 avec le mien, t'inquiète pas que je passais meme la 6.
-1/+1 de mémoire
Pour les étriers, soit tu passes les pistons qui vont bien (ceux du CBR 1000 de 2004/08 ), soit tu mets des étriers de R6 usinés.
Les 2 solutions fonctionnent à merveille. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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