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Passage d'un 1000 à un 600
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MR1
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MessagePosté le: 15 09 2016 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas pire que les autres et plutot mieux que l'ancienne face avant de scooter... pot génération euro 4 plutot contenu en comparaison à certaines horreurs: ducati 999 etc

semble avoir gardé ses qualités: compactes, légère, conception simple éprouvée...

à voir le package techno:moteur, aides...tarif
Y aura toujours des clients en la laissant à 15k comme la kawa
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bozzoboss
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MessagePosté le: 16 09 2016 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

959 pour l'horreur italienne.

La face avant du CBR, c'est seulement que le premier prototype s'était pris un choc de face.
C'était pas voulu...
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"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
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brice
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MessagePosté le: 01 11 2017 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre juste pour dire que si le 600 est carrément fun je crois ne plus pouvoir faire le chemin inverse désormais. On s'éclate mais on est très frustré aussi.

J'en ai eu la confirmation en roulant à Fontenay Le Comte dimanche dernier sur la vieille R6 carbu de mon frangin,( j'avais les pneus, plaquettes, vidange et purge des freins à faire sur ma CBR, pour le dernier roulage de l'année...
Roulement des yeux ).
Si le fait de passer avec plus de vitesse en virage et de pouvoir souder bien plus souvent est appréciable faut avouer que se faire pourrir à chaque ligne droite, "bouchonner" en virage, et ne plus avoir à gérer les gaz avec précision ça manque. Et je ne parle pas de la poussée du 1000.



Avec un 600 plus récent le choc aurait été moins violent mais le constat aurait été le même j'imagine. Pas mal de fun mais plus encore de frustration. Moqueur
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Qualif9
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MessagePosté le: 02 11 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je déterre juste pour dire que si le 600 est carrément fun je crois ne plus pouvoir faire le chemin inverse désormais. On s'éclate mais on est très frustré aussi.

J'en ai eu la confirmation en roulant à Fontenay Le Comte dimanche dernier sur la vieille R6 carbu de mon frangin,( j'avais les pneus, plaquettes, vidange et purge des freins à faire sur ma CBR, pour le dernier roulage de l'année...
Roulement des yeux ).
Si le fait de passer avec plus de vitesse en virage et de pouvoir souder bien plus souvent est appréciable faut avouer que se faire pourrir à chaque ligne droite, "bouchonner" en virage, et ne plus avoir à gérer les gaz avec précision ça manque. Et je ne parle pas de la poussée du 1000.


Avec un 600 plus récent le choc aurait été moins violent mais le constat aurait été le même j'imagine. Pas mal de fun mais plus encore de frustration. Moqueur





pas faux... en plus imagine avec une vraie 1000... car la tu cumules les asthmatiques - Xplane 1st generation & CBR generation 2008. . Mort de rire Mort de rire Pleure ou Très triste Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 02 11 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même la R1 2009 marche mieux que la CBR !
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Qualif9
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MessagePosté le: 02 11 2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Même la R1 2009 marche mieux que la CBR !


Oui tiré 208cv de ma 2009. Clin d'oeil
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13-AJT
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MessagePosté le: 03 11 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Même la R1 2009 marche mieux que la CBR !


Ah non , elle a un souci la tienne alors , c est la seule que j’accroche ou double dans les bouts droits .
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brice
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MessagePosté le: 03 11 2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au Vigeant en tirant trop long (15x42, j'ai acheté une autre couronne désormais), je ne me prenais pas grand chose par les R1 2015 et ZX10R 2015. Certes les lignes droites y sont courtes mais elle ne semblait pas fonctionner anormalement.

Par contre j'ai 10 km/h de moins au gps que la R1 2009 (démul origine) tout en faisant un meilleur chrono.

J'ai le passage au banc de Philem qui lui donne 170cv, je prends les chiffres au conditionnel mais les courbes sont propres. J'ai changé bougies - qui n'avaient pas fière allure - et mis un K&N, vidé les ram-air, on verra au printemps si elle marche mieux.



Personnellement la CBR même "poussive" me suffit amplement pour progresser dans mon pilotage, les chronos ne sont pas au rabais et la partie - cycle est très bien. Cool
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13-AJT
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MessagePosté le: 03 11 2017 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas le Vigeant , mais à Catalunya , castellet , r1 2015 , zx10 11-17 , Gex 1000 récentes et autre s1000rr , me détruisent dans les bouts droits .
Apres oui la cbr possède un excellent châssis même avec amorto d origine
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Franck
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MessagePosté le: 03 11 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme à Catalunya CBR contre R1 2015, t'as l'impression de ne ne pas rouler dans la même catégorie.
Et puis quand tu essayes les 2 ben c'est pareil y'a pas photo, tu sens bien qu'il y a 30-40 cv de différence.
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Qualif9
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MessagePosté le: 03 11 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Connais pas le Vigeant , mais à Catalunya , castellet , r1 2015 , zx10 11-17 , Gex 1000 récentes et autre s1000rr , me détruisent dans les bouts droits .
Apres oui la cbr possède un excellent châssis même avec amorto d origine


le vigeant est super technique.. avoir du moteur sert peu........ la CBR est surement mieux en chassis, et en moteur sur le vigeant, voir surement ailleurs.
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Franck
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MessagePosté le: 03 11 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
13-AJT a écrit:
Connais pas le Vigeant , mais à Catalunya , castellet , r1 2015 , zx10 11-17 , Gex 1000 récentes et autre s1000rr , me détruisent dans les bouts droits .
Apres oui la cbr possède un excellent châssis même avec amorto d origine


le vigeant est super technique.. avoir du moteur sert peu........ la CBR est surement mieux en chassis, et en moteur sur le vigeant, voir surement ailleurs.


Choqué Choqué Choqué Choqué
Fred tu t'es fait pirater ton compte
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brice
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MessagePosté le: 03 11 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai roulé qu'à Saintonge et au Vigeant avec cette CBR, et la démul n'était clairement pas adaptée.



Ce sont 2 circuits où tu restes en 5 - voire 4 selon la démul - en 1000.



Dès que j'aurais pu étrenner Le Mans je pourrai constater si elle manque de souffle ou pas. Je ne pense pas, sur le papier y'a bien 5cv de plus pour la R1 2009, mon ressenti tend à confirmer que la crossplane pousse un peu mieux mais ce n'est pas un gouffre non plus. Clin d'oeil



La CBR à part un manque de caractère indéniable je n'ai qu'une chose à lui reprocher dans l'immédiat ce sont ses étriers qui en chauffant maintiennent les plaquettes en appui sur le disque. Tu as toujours des freins en soi mais ça prend un peu de garde et les plaquettes semblent s'user bien vite du coup. J'ai viré les plaques anti-bruits et mis dans cales Ten Kate censées dissiper un peu la chaleur qui part vers les pistons des étriers.


Je serai fixé du résultat de cette opération au printemps, on verra bien. Ça ne me coûte rien, et puis dans une CBR "vintage" je ne vais pas coller des étriers top moumoute, ça ne serait pas assorti pas vrai Qualif' ?? Clin d'oeil
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MessagePosté le: 03 11 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie il faut être juste, là je reconnais que Qualif m’a étonné …
Mais il connaît son rayon c’est indéniable Cool

Brice , les plaques Tkt t’apporteront peu …
2 solutions :
- mettre des pistons en fonte du 2007 dans tes étriers
- mettre des étriers yam , il faudra les usiner pour retirer un peu de matière , c’est ce que j’ai fait , avec plaquettes yam , ça freine , meilleure roue libre et ça dure plus que 2-3 journées …


Ceci dit , c’est vrai que le moteur est fade et anémique , en redescendant du zx10 13 , j’ai été choqué du moteur , je pensais carrément que le moteur était bridé Pleure ou Très triste :

Bon ceci dit je m’y suis refait c’est la 2e Cbr que j’ai donc …
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bozzoboss
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MessagePosté le: 03 11 2017 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Pour l'instant je n'ai roulé qu'à Saintonge et au Vigeant avec cette CBR, et la démul n'était clairement pas adaptée.



Ce sont 2 circuits où tu restes en 5 - voire 4 selon la démul - en 1000.



Dès que j'aurais pu étrenner Le Mans je pourrai constater si elle manque de souffle ou pas. Je ne pense pas, sur le papier y'a bien 5cv de plus pour la R1 2009, mon ressenti tend à confirmer que la crossplane pousse un peu mieux mais ce n'est pas un gouffre non plus. Clin d'oeil



La CBR à part un manque de caractère indéniable je n'ai qu'une chose à lui reprocher dans l'immédiat ce sont ses étriers qui en chauffant maintiennent les plaquettes en appui sur le disque. Tu as toujours des freins en soi mais ça prend un peu de garde et les plaquettes semblent s'user bien vite du coup. J'ai viré les plaques anti-bruits et mis dans cales Ten Kate censées dissiper un peu la chaleur qui part vers les pistons des étriers.


Je serai fixé du résultat de cette opération au printemps, on verra bien. Ça ne me coûte rien, et puis dans une CBR "vintage" je ne vais pas coller des étriers top moumoute, ça ne serait pas assorti pas vrai Qualif' ?? Clin d'oeil

Je roulais en 50 avec le mien, t'inquiète pas que je passais meme la 6.
-1/+1 de mémoire

Pour les étriers, soit tu passes les pistons qui vont bien (ceux du CBR 1000 de 2004/08 ), soit tu mets des étriers de R6 usinés.

Les 2 solutions fonctionnent à merveille.
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