FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
accident sur piste , quel recours
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2168
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 26 09 2016 18:22    Sujet du message: accident sur piste , quel recours Répondre en citant

suite a la video de benoit, et lui qui est dans les assurances , que peut on faire dans ces cas là ?
_________________
j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 26 09 2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qans on va sur piste on sait qu en general c est pour sa pomme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 26 09 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Benoît l'a mis au tribunal. De mémoire c'est plus pour son attitude après que pour l'accident lui-même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 26 09 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur piste ca n'est pas le code de la route qui s'applique il faut donc vraiment une faute caractérisée, pour cela faut il encore qu'un juge veuille bien juger l'affaire, je pense qu'ils veulent pas s'emmerder avec cela et ouvrir la brêche a des reclamations diverses...la question a été demandée par l'avocat au procureur car le premier ne voulait pas juger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 26 09 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aller lui casser la g* en loucedé quelque temps après et si ça dérape trop, bien cacher le corps....
Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 26 09 2016 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

à moins d'un avocat dans l'assemblée... Confus
sinon contacter alain d'O3Z : il a hélas connu le tribunal en tant qu'accusé... Confus
de mémoire un mec se foire totalement au freinage de la ligne droite du fond au Vigeant et vient percuter un autre devant lui.
Le percuté attaque en justice le percuteur qui lui même attaque alain en tant que président de l'asso organisatrice du roulage...
Motif : on l'a laissé rouler avec une simple RC sans " l'obliger " à prendre une assurance spécifique... je crois que c'est çà Confus
Gonflé le gazier quand même Choqué
à l'époque alain recherchait une vidéo de l'acrochage pour se défendre au tribunal. Bref, il est sera mieux plaçé pour parler justice suite à un accrochage sur circuit... Pleure ou Très triste
Pour finir, de mémoire çà avait fait bouger la FFM qui avait avertit tout les moto club organisateur de roulages du risque d'accepter les non licenciés. En tout cas nous on avait arreté de prendre les pilotes qui n'étaient couvert que par la RC de leur assurance route. Je pense d'ailleurs que c'est dans la foulée que la FFM à mis en place les Pass à la journée...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 26 09 2016 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
sur piste ca n'est pas le code de la route qui s'applique il faut donc vraiment une faute caractérisée, pour cela faut il encore qu'un juge veuille bien juger l'affaire, je pense qu'ils veulent pas s'emmerder avec cela et ouvrir la brêche a des reclamations diverses...la question a été demandée par l'avocat au procureur car le premier ne voulait pas juger




En compétition, code du sport c'est clair.
En loisir, la question reste posée. La FFM voudrait que tout le monde ait une licence. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je suis assuré piste AMDM et là c'est le code des assurances.

Je ne roule pas en me disant que je vais assigner le premier gars qui me percute, d'ailleurs ça m'est arrivé à Bresse et le gars n'a même pas eu un mot d'excuse.
Mais il y a tout de même des gars qui font n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont sur piste et pensent qu'il n'y a pas de règles.

sans même parler de consommation d'alcool.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 26 09 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Aller lui casser la g* en loucedé quelque temps après et si ça dérape trop, bien cacher le corps....
Embarassé

tu es corse d'origine ??? Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 26 09 2016 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nanan mais à force j'apprends.... Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 26 09 2016 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
lil'kim a écrit:
Aller lui casser la g* en loucedé quelque temps après et si ça dérape trop, bien cacher le corps....
Embarassé

tu es corse d'origine ??? Très content


il voulait se réserver le bac à sable pour lui tout seul ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 26 09 2016 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
sur piste ca n'est pas le code de la route qui s'applique il faut donc vraiment une faute caractérisée, pour cela faut il encore qu'un juge veuille bien juger l'affaire, je pense qu'ils veulent pas s'emmerder avec cela et ouvrir la brêche a des reclamations diverses...la question a été demandée par l'avocat au procureur car le premier ne voulait pas juger


Pourquoi sur la route , le code des assurances respecte Vraiment le code de la route ? Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 26 09 2016 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:


Je ne roule pas en me disant que je vais assigner le premier gars qui me percute, d'ailleurs ça m'est arrivé à Bresse et le gars n'a même pas eu un mot d'excuse.

moi non plus : quand tu poses tes roues sur circuit tu connais les risques, çà fait partie du jeu.....mais c'est l'inverse qui fait réfléchir : accrochage, blessure et c'est l'autre qui t'attaque... Confus Et beaucoup de gens ont maintenant tendance à ne pas assumer et reporter sur autruit...
On est loin des US mais je trouve qu'on devient plus procédurier en france...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 26 09 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour ça que je ne prend plus de licence. Avec un contrat basé sur le code des assurances, moins de risque de ne pas être couvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 26 09 2016 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
BENOITAGENT a écrit:
sur piste ca n'est pas le code de la route qui s'applique il faut donc vraiment une faute caractérisée, pour cela faut il encore qu'un juge veuille bien juger l'affaire, je pense qu'ils veulent pas s'emmerder avec cela et ouvrir la brêche a des reclamations diverses...la question a été demandée par l'avocat au procureur car le premier ne voulait pas juger




En compétition, code du sport c'est clair.
En loisir, la question reste posée. La FFM voudrait que tout le monde ait une licence. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je suis assuré piste AMDM et là c'est le code des assurances.

Je ne roule pas en me disant que je vais assigner le premier gars qui me percute, d'ailleurs ça m'est arrivé à Bresse et le gars n'a même pas eu un mot d'excuse.
Mais il y a tout de même des gars qui font n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont sur piste et pensent qu'il n'y a pas de règles.

sans même parler de consommation d'alcool.......

Ça m'est arrivé au Vigeant en 2015.
Le mec a soi-disant eu un pb de frein mais à continuer à rouler toute la journée pendant que j'étais aux urgences.
Et il a filé 100€ à mon pote, comme ca.
Rien que le casque, t'en avait pour 6 ou 7 fois plus.

D'où ma réflexion sur l'accident de Benoît: délit de fils de puterie!!!
Se faire justice soi-même, je suis contre mais à ce niveau là, j'aurai du lui défoncer sa meule sur le paddock.
Puis, bien entendu, lui tendre ses 5 billets de 20 balles.

Mon pote a percuté un pilote à MC. Il a réglé les dégâts rubis sur l'ongle.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 27 09 2016 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
c'est bien pour ça que je ne prend plus de licence. Avec un contrat basé sur le code des assurances, moins de risque de ne pas être couvert

quand tu prend une licence la cotisation est divisée entre la fédé et l'assurance, donc à prioris en cas de pépin régis par le code des assurances...après évidemment la FFM préfère empocher la part lui revenant plutôt que de laisser les gens s'assurer ailleurs. Je ne connais pas AMDM, jamais vu sur les rouages qu'on organisait : ceux qui n'étaient pas licenciés arrivaient généralement avec une attestattion de RC pour la pratique sur piste provenant de la Matmut de mémoire...toujours est il que le président du club n'a pas trop réfléchit et sur la fin imposait la licence à la journée...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com