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freinage r1 2003
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soso73490
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Inscrit le: 06 Nov 2016
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MessagePosté le: 06 11 2016 12:27    Sujet du message: freinage r1 2003 Répondre en citant

Salut!

Je suis en passe d'acheter un r1 2003 dés demain matin, ayant déjà eu le même modèle j'avais rencontré des problèmes sur piste avec pourtant mc 19x18 durite, aviation, plaquette Racing, et rbf 600 lol!!
Le problème c'est mon poids 120kg et les disques sont trop petit 298 mn d'origine.

Je me demande quel choix j'ai:

-y a t'il des disques de 320 ou 330 mn pour le r1 2003 en adaptable (AUTRE R1 OU AUTRE MARQUE) ou neuf? et ensuite rajouter une cale entre les étriers pour le diamètre.
- Fourche complète étrier radiaux r1 2004/2005!
-patte de déport axial vers radial plus augmentation du disque?

Quel montage serait correct?

Merci!!!
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Papi
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MessagePosté le: 06 11 2016 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse bidon le coup du poids.
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soso73490
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MessagePosté le: 06 11 2016 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben me voila bien avancer maintenant, tu peux peut etre argumenter?...ou peut etre pas !
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brice
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MessagePosté le: 06 11 2016 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait grosso (hoho) modo le même poids que toi. Clin d'oeil




Ce qu'il veut très probablement dire c'est que ton problème vient de ta conduite.

Alors comme tu es nouveau ici je te donne le contexte, r1team est globalement un forum très civilisé et les conseils bienveillants mais nous sommes pour la plupart et Papi en tête un peu cash. Donc si tu n'es pas trop susceptible tu devrais pouvoir te plaire ici. Clin d'oeil



J'ai eu pour ma part 4 ou 5 R1 2002/2003 et je peux te dire que sans être évidemment le meilleur freinage de la production il n'y a pas lieu à tout remplacer.

Les plaquettes d'origine sont performantes mais le mordant est timide, tu les as remplacées c'est bien. Mais cela ne va que très peu jouer sur la puissance.

Dot4/5.1 comme durites aviation ne vont jouer que sur l'endurance de tes freins.


La première des choses à faire sur ce modèle est de remplacer le MC axial d'origine à l'attaque moyenne et ça aussi tu l'as fait. Pas plus de puissance de freinage en soi mais une précision incomparable.


Reste donc les disques, dont le diamètre d'origine est très largement dimensionné à moins que tu roules dans des chronos éminemment rapides. Sans être injurieux je ne pense pas que ce soit le cas.

Il te faut occasionnellement les dégraisser pour enlever la couche de poussières de frein qui peut nuire à leur efficacité, un petit coup superficiel de papier de verre ensuite et c'est bon. Mis à part ce point il n'y a pas lieu de considérer un changement pur et simple.



Reste donc le problème du pilote, pilote qui a très probablement tendance, je te rassure comme beaucoup d'entre nous Papi et moi compris, à garder les freins bien trop longtemps ce qui va entraîner inexorablement une montée en température de tout le système de freinage et donc une baisse du rendement.

On a beau le savoir le plus difficile reste de le mettre en pratique :

un bon freinage doit être un freinage fort ET court.


Dernière édition par brice le 06 11 2016 15:44; édité 1 fois
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soso73490
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MessagePosté le: 06 11 2016 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour l'ambiance sa va chui pas succeptible!
C'est cool!

Pour mon niveau piste je suis en 1m 37 a bresse et à carole pister 1 seul fois en 1 m11, c'est pas extraordinaire c'est sur mais je trouve le freinage de la 929 cbr bien meilleur, qui lui aussi est en axial mais en disque de 330 mn je pensais donc que sa venait de la cette difference!
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brice
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MessagePosté le: 06 11 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un disque plus grand va forcément repousser ce phénomène d'échauffement, mais encore une fois ce serait prendre le problème à l'envers.

Tu agis sur la conséquence et non pas la cause. Ce serait surtout un effet placebo que de changer tes disques.



Regarde en motoGP sur les 18 circuits du calendrier ils n'utilisent les disques de 340 qu'à Motegi, circuit très particulier, et se contentent des 320mm sur les autres tracés.
Je pense que ça illustre bien le caractère "anecdotique" du diamètre des disques (dans une certaine mesure).
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MR1
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MessagePosté le: 06 11 2016 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

normalement avec une vraie bonne purge au rbf 600 ou 660 + durites et plaquettes type rghx, ap racing srr crr ça doit le faire ! ( sauf si disques glacés !)
sinon la base et le plus important : mc radial type brembo pr19*18, durite avia, dot rbf600, plaquette racing (coef de friction et t° élévée)
voire des ressorts linéaires adaptés à ton poids, un bon niveau d'huile et voire disques racing type Brembo / Braking....
et last: les jantes alu ou mg...ou...que tu perdes 20kg ! Mort de rire
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soso73490
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MessagePosté le: 06 11 2016 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yes la perte de poids est en cours mais sec je serais toujours a 110 lol!!

Sur la bécane il y a durite aviation, plaquette brembo sc, maitre de cylindre brembo pr 16 appartenant au r6 de 2007 d'origine!

Pr 16 normalement c'est pas pour un etrier simple genre supermot...bizarre
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boomshine
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MessagePosté le: 06 11 2016 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pr16 c'est pour les étiers avec petits pistons donc c'est ok.
Tu peux tester les plaquettes brembo RC, ça ira mieux.
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soso73490
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MessagePosté le: 06 11 2016 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les rc je testerais sa au printemps et a bresse le freinage tu sais tout de suite si c'est bon ou pas !!!
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MR1
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MessagePosté le: 06 11 2016 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment ...plutot Carole
le "champion de Bresse" de l'époque (r6 2008), n'a même pas fini sa course de promosport sur Carole.... poignée spongieuse, plus d'freins...Pourtant modérateur de forum racing et grand spécialiste de la purge Mort de rire
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soso73490
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MessagePosté le: 06 11 2016 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que carole sa freine pas mal mais physiquement Bresse m'a plus exténuer !
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cyrille77
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MessagePosté le: 07 11 2016 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec les autres mais si tu veux changer du matériel à moindre frais et sans bricolage fait un essai avec les étrier Brembo axial du type ducati ou Aprilia.
Je l'ai fait sur mon ancien zx6r et je me suis retrouvée avec un très bon freinage après!
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soso73490
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Localisation: chambery

MessagePosté le: 07 11 2016 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les etriers r1 axiaux sont bons car ils sont monoblocs ils me semblent donc pas de risque de dilatation des vis donc rigidité tout le long je pense mais suis pas sur !
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Québec
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MessagePosté le: 07 11 2016 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, 3615 my life.

J'ai toujours pisté en R1 03, je fais 120 KG (peut être 110 à l'époque), j'étais en 08 à Krole (plutôt 09 régul), j'avais un freinage intégralement d'origine et je n'ai jamais eu de Pb Roulement des yeux en plus j'aime bien les freinages de trappeurs (courts et forts) Exclamation

Bon, certes, cela ne t'avance pas Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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