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question sur chaine
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garry06
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MessagePosté le: 06 02 2017 11:14    Sujet du message: question sur chaine Répondre en citant

voila...encore 1 question qui m'interpelle et je fais appel aux connaisseurs...
j'ai acheté mon R1 2009 à un ami....
il a mis une chaine racing et a fait couper la chaine pour enlever 2 ou 3 maillons...la chaine a 2000 km....
si je veux la rallonger, puis je rajouter 2 ou 3 maillons à sertir...
qu'en pensez vous?
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 02 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de pb attention mettre même marque et même type de renfort .. car pas mal de variantes même dans les mêmes pas et faire attention de ne pas créer de points durs
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garry06
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MessagePosté le: 06 02 2017 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci
qu'appelles tu même type de renfort? et comment voir si c'est un pas...520 ou 530?
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brice
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MessagePosté le: 06 02 2017 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que toutes les marques n'utilisent pas le même type d'attaches et/ou de maillons.


Le pas et la largeur de chaîne c'est souvent inscrit sur les maillons mais à défaut ça se mesure au pied à coulisse/mètre.
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 02 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

garry06 a écrit:
merci
qu'appelles tu même type de renfort? et comment voir si c'est un pas...520 ou 530?


Tu peux avoir dans un même pas de la même marque différents type de renfort .. pour longevite et surtout gain de poids et inertie .. les écarts peuvent être très important....

Sinon le pas est marqué dessus .. mais la différence est visible à l épaisseur du pignon et couronne..Bien surtout pas monter de chaine avec pas plus grand
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nicolas430
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MessagePosté le: 09 02 2017 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne suis pas un expert Sourire , je m'informe Sourire Mais quel est l'intérêt de retirer des maillons sur une chaine ou au contraire d'en rajouter ??
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Papi
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MessagePosté le: 09 02 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sert à mettre la roue arrière au bon endroit suivant l'utilisation et la démultiplication.
Plus la roue est loin plus tu as de la stabilité et moins de maniabilité et trop rapprochée ça touche le bras oscillant.
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nicolas430
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MessagePosté le: 09 02 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok d'accord. Merci pour l'explication Sourire
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Qualif9
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MessagePosté le: 09 02 2017 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ça sert à mettre la roue arrière au bon endroit suivant l'utilisation et la démultiplication.
Plus la roue est loin plus tu as de la stabilité et moins de maniabilité et trop rapprochée ça touche le bras oscillant.


exact et mieux faut avoir une moto avec un poil trop t'empattement que pas assez, tu gagneras en motricité et eviteras les Wheeling inefficace.
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angus
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MessagePosté le: 10 02 2017 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire une chaine 520 ?
2000 kms avec vérifie son état, j'avais remlis une 530 sur la mienne et je me suis aperçu que la 520 était bien en fin de vie.
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Qualif9
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MessagePosté le: 10 02 2017 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

520 c est juste le pas .. il faut voir le type de renfort.. une RK kzu sans joint la plus fine tiens 1000km sans pb pour les mecs en fsbk donc qui soudent un peu. . une 520 hyper renforcé tu fais la saison.. toute façon une 520 tu changes mini 1 à 2 fois par an par sécurité.. en fonction de tes temps de roulage et du rythme .. avec les 1000 modernes pour du loisir une 525 reste le bon compromis pour ceux qui paie leur transmission
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angus
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MessagePosté le: 10 02 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c'est pas que le pas. La largeur des maillons est en conséquence, la chaîne est bien plus épaisse en 530
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boomshine
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MessagePosté le: 10 02 2017 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

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flatsport
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MessagePosté le: 10 02 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: 10 02 2017 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
euh, c'est pas que le pas. La largeur des maillons est en conséquence, la chaîne est bien plus épaisse en 530


On dis tous la même chose ... Le pas et la largeur de chaine donc l épaisseur également de pignons et couronnes .. il n'y a plus qu'en. Endurance mondiale ou les 530 sont utilisés .. sinon la plupart roule en 520 et les économes en 525 ..
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