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Choix pneus DiabloSupercorsa ou RacetecRR ?
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e.tja
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MessagePosté le: 14 02 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne roule pas suffisamment sur route pour te donner un avis objectif et je suis surtout plutôt en mode tranquille sur route.
Pour le SC ou le RR, j'en suis très satisfait en usage piste.
Bonne recherche a toi
Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 14 02 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Que cela soit Les Pirelli ou les metzeler aucune comparaison avec les RR et V2 de piste .. c'est pas les mêmes pneus du tout ...
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brice
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MessagePosté le: 14 02 2017 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec tous ces pneus, et d'ailleurs plus que ceux-là (enfin sauf le SP qui est moins bon que les deux autres) et désormais pour moi :


Metzeler Racetec RR K3 pour la route, Pirelli Diablo Supercorsa SC2 (av/ar) pour la piste.


Dernière édition par brice le 14 02 2017 17:14; édité 1 fois
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flatsport
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MessagePosté le: 14 02 2017 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus piste ont des températures de fonctionnement élevées que tu auras du mal à maintenir sur route.
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yzfserge
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MessagePosté le: 14 02 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

je roule sur route en mode ou on se souvient pas du paysage Mort de rire
avec des bridge S21 sur un 10R de 2011 tres tres bon pneus Clin d'oeil et en plus j'ai fait 5000 avec l'ar et l'avant fera presque un 2eme ar Cool
ca me change des pneus piste homologué route ou je changeais le train a 3000
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yzfserge
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MessagePosté le: 14 02 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

yzfserge a écrit:
je roule sur route en mode ou on se souvient pas du paysage Mort de rire
avec des bridge S21 sur un 10R de 2011 tres tres bon pneus Clin d'oeil et en plus j'ai fait 5000 avec l'ar et l'avant fera presque un 2eme ar Cool
ca me change des pneus piste homologué route ou je changeais le train a 3000

faut essayer les pneus c'est dans la tete Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 14 02 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il faudrait savoir, prix pas important mais longévité oui et grip aussi Très content .Tu es un normand qui s'ignore Très content ou une femme Clin d'oeil
Un pneu piste doit être à bonne t° et y rester et les indices, plus que la dureté ou le grip c'est la t° de fonctionnement.
Le SP c'est juste bon pour le marketing, la gueule et le nom d'un pneu piste .
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Qualif9
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MessagePosté le: 14 02 2017 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

vboy a écrit:
Qualif9 a écrit:
Que cela soit Les Pirelli ou les metzeler aucune comparaison avec les RR et V2 de piste .. c'est pas les mêmes pneus du tout ...

Ca m'intéresserait de connaitre justement les différences, et surtout l'avantage ou désavantage sur route.


Connais pas les pneus route .. les vrais RR et V2 c'est donner du lard a du cochon pour la route , vu que l on fait a peine 200 km de piste avec
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Dernière édition par Qualif9 le 14 02 2017 18:48; édité 1 fois
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13-AJT
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MessagePosté le: 14 02 2017 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , sur la route , tu vas avoir du mal à garder ton pneu a bonne température , pas le meme bitume et pas les mêmes contraintes . Par 12° , je te conseille carrément d'éviter de rouler en pneu racing .
Pour les routes sinueuses , je prendrais plutôt la ktm 1290 avec guidon droit plutot qu un R1 a bracelets . Cool
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julien3008
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MessagePosté le: 14 02 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ben il faudrait savoir, prix pas important mais longévité oui et grip aussi Très content .Tu es un normand qui s'ignore Très content ou une femme Clin d'oeil
Un pneu piste doit être à bonne t° et y rester et les indices, plus que la dureté ou le grip c'est la t° de fonctionnement.
Le SP c'est juste bon pour le marketing, la gueule et le nom d'un pneu piste .



le sp est un super pneu route et il peut faire sur piste pour pistard moyen
Le Sc ne chauffera pas assez sur route donc aucun intérêt ...
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brice
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MessagePosté le: 14 02 2017 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Metzeler K3


Cherche pas c'est de loin le plus adapté à tes exigences. Meilleur que ses cousins dans ce contexte. Une gomme plus sportive n'a aucun intérêt sur route et ce sera usure plus rapide au diapason, déjà qu'en K3 ça fond comme neige au soleil... Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 14 02 2017 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est 1 AV pour 2 AR. Pour l'usure, la pression a une grande importance comme les hautes vitesses.
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JM
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MessagePosté le: 15 02 2017 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience j'aurai préféré un Rs10 de chez Bridg. La gomme est juste collé au sol sur sol sec
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 02 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
D'expérience j'aurai préféré un Rs10 de chez Bridg. La gomme est juste collé au sol sur sol sec


Dans tes pendules tout est collé JM Mort de rire Clin d'oeil. Imagine romain maître à roule 41 avec des d211 en bois au Mans en 2015 Choqué
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brice
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MessagePosté le: 15 02 2017 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Metzeler a une technologie pour évacuer une partie de la chaleur de la bande de roulement vers les flancs bien utile sur route JM. Et d'autres trucs dont je doute plus mais en principe fait pour la route.





Moi je fais disons 2500 ar et 3500 av. A vrai dire pour l'hiver je remettais des pneus plus polyvalents donc pas trop surveillé le kilométrage avec ces permutations.
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