FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Carole Bad end
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 26 03 2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
la chute classique différence "de niveau, de rythme et technique"

il a mal estimé ta traj pensant que tu aurais une traj plus resserrée: rejoindre le vibreur-->tenue de corde..

ta traj est plus approximative, tu "relaches, detends la traj (car déjà un peu pendu)" une attitude moins précise.Alors que lui fait du ext-int...fatalement ça se croise.(un vite qui veut se faufiler dans un mouchoir de poche)

Lui est trop "au cordeau", incisif et a mal estimé la marge de sécurité par rapport à ton rythme, anticiper ta (perfectible)traj (placement-niveau-angle).

Son dépassement peut être pris pour de l'agressivité mais si tu avais rejoins le vibreur comme il faut le faire plus franchement, les 2 traj auraient été parallèles et ça serait passé.

c'est pédagogique !
il y a des placements qui permettent moins de risques.

Justement un Marshall sur un roulage doit avoir assez de métier et de recul pour savoir gérer les approximations des pilotes amateurs que nous sommes.
JM deja c'est bien que tu n'ais rien physiquement.
La proposition du boss était honnête pourquoi as-tu refusé?
L'attitude des autres Marshall était sûrement nulle mais le patron a été pro visiblement.
Allez un peu de scotch US sur le carénage et tu as une déco R1 team!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 26 03 2017 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:

Justement un Marshall sur un roulage doit avoir assez de métier et de recul pour savoir gérer les approximations des pilotes amateurs que nous sommes.


La preuve que non.Etre marshall ne garantie rien ! ( à part être un pote, un membre d'assoc ou un faire-valoir !).

Rouler en paquet ou vouloir suivre à tout prix un lièvre augmente aussi les risques en phase d'apprentissage ou de prise de confiance. (gestion situation de stress, contact, dépassements ex:jm est surpris et relève)

Cet endroit du pif paf est un coupe gorge (effet d'entonnoir) dès qu'il y a trop de différences de niveau, stress , vitesse et trajs.

Tout pistard connait cette situation en tant qu'acteur et / ou victime.

Pas de bobo, c'est le principal Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 03 2017 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Ginji a écrit:
bozzoboss a écrit:

Bon courage pour les réparations.


Il n'a rien à réparer Mort de rire Mort de rire

La meule est tombée et il n'y a rien du tout?

Un cligno cassé c'est tout. Le carénage est nickel.
Il s'en tire super bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 03 2017 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un clignotant et nettoyer le carénage droit. Le reste n'a rien heureusement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 03 2017 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:

Justement un Marshall sur un roulage doit avoir assez de métier et de recul pour savoir gérer les approximations des pilotes amateurs que nous sommes.
JM deja c'est bien que tu n'ais rien physiquement.
La proposition du boss était honnête pourquoi as-tu refusé?
L'attitude des autres Marshall était sûrement nulle mais le patron a été pro visiblement.
Allez un peu de scotch US sur le carénage et tu as une déco R1 team!


Ce sont des dates de roulages qui tombent pile poile quand je serai à MC et le reste est beaucoup trop loin donc budget à prévoir. Puis je n'ai eu qu'un clignotant de HS, une session de perdu et une grosse frayeur.
J'ai quand même fini 2 des 3 dernières sessions, j'ai eu tout ce qui était changement de pneus gratuit (j'ai changé 4 fois de pneus à 10e la prestation). Une bonne rigolade avec Ginji, Denis et Qualif9 en constatant qu'en faite je n'avais rien d’abîmé (Oué parce que je me voyais déjà partir parce que le clignotant était cassé... lol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 03 2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Before :

After :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 03 2017 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh, tu n'es pas encore marié que tu es déjà cocu mon JM !! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 03 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

xD on voit bien que je m'en suis vachement bien sortie avec cette photo. A un bras près j'étais dans les pneus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 03 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu tombes dans l'herbe parce que dans le bac juste avant c'était plus la même pour la brele
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 03 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avant les cailloux j'avais les pneus en ligne de mire puis une fois la trajectoire ajusté j'ai essayé de la garder sur ses 2 roues jusqu'à ce que l'herbe s emmêle et la c'est holiday on ice, je ne pouvais rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31653
Localisation: 94

MessagePosté le: 27 03 2017 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin le mec il se la pête avec marqué "instructeur" sur sa combarde" Embarassé , moi je dis que quelque soit la traj ou la position de JM, "l'instructeur" doit gérer tout ça Exclamation du coup je pense surtout que c'est un gros nul Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
asy78
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: 28 03 2017 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là c est le type qui te coupe la trajectoire, ya pas photo. Il aurait pu attendre et te doubler en sécurité un peu plus loin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 03 2017 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

ou écarter sa traj, rien ne l'en empêchait, laissant la porte ouverte à notre JM national
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 28 03 2017 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de plusieurs. Un prof ou un marshall aurait dû anticiper ta trajectoire et faire en sorte d'attendre derrière ou te doubler proprement sans danger.

C'est un gros naze qui devait se la pêter.

Bon rétablissement dans ta tête.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 03 2017 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que vous me dites, je le lui ai dit, il aurait dû patienter que je sois dans la para pour me doubler dans la ligne droite ou même se mettre à l'intérieur pour que je puisse voir sa roue. C'était bien plus safe et il n'aurait pas eu à compter sur une trajectoire approximative d'un 'débutant'.

Je m'en sors finalement plutôt bien, la saison ne souffrira pas de cette mauvaise aventure donc bon, fallait bien qu'une de mes motos soit baptisé pour appartenir un peu plus au r1team Sourire.

Et je vous remercie pour le soutiens Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com