FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pro'Pulsion en 911 GT3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 04 2017 17:08    Sujet du message: Pro'Pulsion en 911 GT3 Répondre en citant

Yop,

Petite journée avec Pro'pulsion qui propose des stages de roulages sur des 'GT' d'exception.
Je me suis fait offrir un pack de 3 tours sur une Porsche 911 GT3, ça c'est déroulé sur le circuit de Dreux qui fait un peu plus de 2km (petite piste).

https://www.youtube.com/watch?v=dZv62MaUq5c&feature=youtu.be

3 Tours c'est trop court, pas le temps de connaître la voiture ou des repères de freinages donc tu suis les instructions de l'instructeur qui te fait freiner tot et passer les rapports tot. Pas grave, au prix d'une journée de roulage, je ne répéterai pas l'expérience. Trop cher et trop castrateur.

Par contre la Porsche c'est du caviar... Une plaisir cette PDK et le sons du 6 cylindres est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 04 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais fait en Subaru parce que je sentais poindre la frustration en supercar.


J'avais raison. Aucun bridage par l'instructeur pour moi, par contre les mecs en Lambo ou Mc Laren avaient les boules.


Mais tu as mis tes fesses dedans si c'est ton rêve.


Dernière édition par brice le 15 04 2017 18:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 04 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit faire le 4e stage que je fais sur piste (j en ai acheté qu'un, les autres m ont été offert). Je connais bien les restrictions qu'on peut avoir par les instructeurs, parfois ils sont cool et ils te laissent un peu plus de liberté et par moment c'est plus strict.
je pensais à l'instructeur mais il ne me connaît pas et il est le passager d'un nombre important de personne qui n'ont jamais touché le volant d'une voiture de plus de 200 chevaux. Il se doit d'être prudent et de voir ce qu'il peut autoriser à ses pilotes amateurs d'un jour. Sur le coup j'ai pu attaque un peu, au point qu il me fait la remarque en rentrant au stand.

Je n'irai pas de moi m'acheter ce type de stage, je préfère prendre ma voiture ou ma moto et kiffer avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 04 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et les freins ? Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 04 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Et les freins ? Clin d'oeil

Mort de rire
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 04 2017 19:17    Sujet du message: Re: Pro'Pulsion en 911 GT3 Répondre en citant

JM a écrit:
Yop,

Petite journée avec Pro'pulsion qui propose des stages de roulages sur des 'GT' d'exception.
Je me suis fait offrir un pack de 3 tours sur une Porsche 911 GT3, ça c'est déroulé sur le circuit de Dreux qui fait un peu plus de 2km (petite piste).

https://www.youtube.com/watch?v=dZv62MaUq5c&feature=youtu.be

3 Tours c'est trop court, pas le temps de connaître la voiture ou des repères de freinages donc tu suis les instructions de l'instructeur qui te fait freiner tot et passer les rapports tot. Pas grave, au prix d'une journée de roulage, je ne répéterai pas l'expérience. Trop cher et trop castrateur.

Par contre la Porsche c'est du caviar... Une plaisir cette PDK et le sons du 6 cylindres est parfait.

Ça donne vraiment pas envie.
T'as l'impression d'avoir une putain de bonne bouteille et le type t'empêche de l'ouvrir.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 15 04 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

croiser de bras dans les épingles...c'est normal ? (en bagnole (permis) on m'a tjrs dit de ne jamais croiser les bras/main)
ton instructeur fait pas rêver...pas 10m de plus que prévu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 04 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Et les freins ? Clin d'oeil


A la fin je lui disais qu'il me faisait freiner trop tôt, ça freine une Porsche Très content.

Bozzoboss je partage l'expérience avec vous pour vous éviter de dépenser des thunes dedans. C'était naze, trop d interdiction et comme je l'ai écrit, j'aurai préféré me traîner à carole avec ma moto mais avoir l'impression d'être à fond plutôt que d'entrée mettre 100e dans ce stage (qu'on m'a offert).

MR1 oui c'est bien comme ça qu'on fait en voiture, faut éviter au maximum de quitter le volant des mains. L épingle était juste comme il faut pour ne pas être obligé d'avoir plus d'entrée en braquage des roues. Oue il m'a pas fait rêver et pas une seconde de liberté au volant, il a carrément passe une vitesse à ma place... et à 2 reprises il me demande de passer la 4 (j'étais à 6000tr/mn pour 8500 max), comme je m'attends à l'entendre me dire "frein" bah je freine par anticipation au lieu de passer la 4 pour être plus bas dans les tours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 15 04 2017 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui a une 911 carrera 4S (je crois), j'ai juste fait un tour avec ui, ça m'a paru vraiment sympa, une voiture qui file la banane, pas commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 04 2017 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit au tel, perso ces stages c'est vraiment pas terrible. J'en ai déjà fait en 2005 et j'en garde un souvenir plutôt mitigé.. C'était cool de poser mon cul dans une 996GT3 mais le mec t'empêche de te faire plaisir (c'est compréhensible mais vu le prix qu'on paye..).
Bon après c'est plus réservé aux gens qui souhaitent faire des cadeaux.

Depuis ce stage j'me suis dis que le mieux c'était de se payer soi-même une sportive et de l'emmener sur piste.
C'est ce que j'ai fais 8 ans après Mort de rire
Perso j'me faisais bien plaisir en S2000 Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 04 2017 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aux personnes qui font des stages à plus de 800e pour rouler sur 5 voitures différentes... ils doivent finir avec une haine de dingue. Hier il disait qu'à part pro pulsion beaucoup d'autres écoles du même type avaient fermé mais bon tu devines facilement pourquoi. La formule proposé est trop castratrice pour avoir envie d'y retourner une seconde fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 04 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est clair.



Heureusement qu'on me l'avait offert. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 04 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais payé comme une grosse truffe Mort de rire Mort de rire
D'ailleurs j'me souviens que sur le retour ma Golf 3 avait eu un problème sur la route Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com