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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Enfin jai pas attendu le modele 2015 pour rouler en R1 ...

Perso tirage rapide a proscrire

Tu peux développer ?
Commençant la piste à moto, je trouvais quand même que le tirage d'origine de la poignée des gaz est vraiment trop longue et casse poignet, donc que cet investissement ne pouvait être que confort.
Sur une session à Carole, je n'arrive pas à enchaîner 3 tours en cherchant le chrono sans devoir faire les tours suivants en mode j'économise mon poignet car ça commence à être dangereux sur les gros freinages => douleur qui me rigidifie le poignée et me font perdre de la dextérité/temps de réaction.

Pour info, je fais pas mal de km sur route en 1000gex (80km/jour travaillé => 1800km/mois => 20 000km/année) et je n'ai pas de douleur au poignet car pas autant sollicité que sur circuit.
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brice
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MessagePosté le: 05 10 2018 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je suis plutôt d'avis que c'est ta position sur la moto qui en est la cause.
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Qualif9
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Dans ce cas je suis plutôt d'avis que c'est ta position sur la moto qui en est la cause.


Exacte.. a Carole en endurance avec le 24l les relais font presque 60 tours .. aucune douleur et quel intérêt d avoir une électronique fine quand le tirage rapide va te faire perdre le feeling.. en ewc les team roulent sans tirage rapide en particulier sur les R1..

C'est quoi chercher le chrono??
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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Dans ce cas je suis plutôt d'avis que c'est ta position sur la moto qui en est la cause.

Tu penses que ce n'est pas l’enchaînement de frein/full gaz/frein/full gaz qui génère ma gène/incofort, mais plus le mauvais positionnement sur mes poignets ?
Genre moto trop basse de l'avant qui engendre un appuie trop lourd sur les poignets et donc une fatigue rapide sur les mouvements ?
J'ai juste peur de relever la moto et de faire des wheelings à chaque coup de gaz.. déjà que ça lève tout seul...
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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Exacte.. a Carole en endurance avec le 24l les relais font presque 60 tours .. aucune douleur et quel intérêt d avoir une électronique fine quand le tirage rapide va te faire perdre le feeling.. en ewc les team roulent sans tirage rapide en particulier sur les R1..

C'est quoi chercher le chrono??

Ba l'inverse de la balade quoi. Mort de rire

Bon, je vais donc chercher sur mon positionnement sur la moto.
Vous pensez que je suis trop sur les poignets et donc remonter l'avant pourrait me faire gagner en confort ?

PS. : Peut-être ouvrir un autre topic pour discuter de ça, car si ce n'est plus en rapport avec le tirage rapide...
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vgt
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

wiloskill, tu as le poignet "cassé" quand tu ouvres en grand ?

normalement sur le passage neutre on avance un peu sa main pour qu'une fois gaz ouvert le problème de poignet "verrouillé" ait disparu.

https://www.youtube.com/watch?v=jX1VhUhMrtg&t=12s&ab_channel=AlbertoNaska

il en parle dans la vidéo (met les sous titre en anglais ils sont bons) et franchement ça m'a bien aidé à moins fatigué Sourire

plus de pb de poignet Très content
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brice
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà te sers-tu suffisamment du bas du corps ?

Le circuit ce n'est pas de la route, tu vas bien plus exagérer les mouvements. Il faut être très mobile sur la moto.


Si douleurs (perso jamais ou très peu) le lendemain c'est plutôt aux adducteurs que je les ai.
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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
wiloskill, tu as le poignet "cassé" quand tu ouvres en grand ?

normalement sur le passage neutre on avance un peu sa main pour qu'une fois gaz ouvert le problème de poignet "verrouillé" ait disparu.

https://www.youtube.com/watch?v=jX1VhUhMrtg&t=12s&ab_channel=AlbertoNaska

il en parle dans la vidéo (met les sous titre en anglais ils sont bons) et franchement ça m'a bien aidé à moins fatigué Sourire

plus de pb de poignet Très content

Je matte ça, merci.
Edit. : Pas la peine de chercher plus loin, je fais clairement la connerie annoncée.. Erreur de débutant, je vais donc prendre le temps d'apprendre la bonne méthode d'accélération en prenant le temps d'aller attraper la poignée de gaz plus loin.


brice a écrit:
Déjà te sers-tu suffisamment du bas du corps ?

Le circuit ce n'est pas de la route, tu vas bien plus exagérer les mouvements. Il faut être très mobile sur la moto.


Si douleurs (perso jamais ou très peu) le lendemain c'est plutôt aux adducteurs que je les ai.

Je pense que je me déhanche pas mal, je pose le genou assez rapidement et à la vue des photos et vidéos, j'ai l'air suffisamment sortie de la moto, donc je pense que ça va le faire, après, je débute, peut être que je sors finalement "trop facilement" pour rien des fois. Clin d'oeil


Dernière édition par Wiloskill le 05 10 2018 13:01; édité 1 fois
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Qualif9
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Wiloskill"]
vgt a écrit:
wiloskill, tu as le poignet "cassé" quand tu ouvres en grand ?

normalement sur le passage neutre on avance un peu sa main pour qu'une fois gaz ouvert le problème de poignet "verrouillé" ait disparu.

https://www.youtube.com/watch?v=jX1VhUhMrtg&t=12s&ab_channel=AlbertoNaska

il en parle dans la vidéo (met les sous titre en anglais ils sont bons) et franchement ça m'a bien aidé à moins fatigué Sourire

plus de pb de poignet Très content

Je matte ça, merci.

brice a écrit:
Déjà te sers-tu suffisamment du bas du corps ?

Le circuit ce n'est pas de la route, tu vas bien plus exagérer les mouvements. Il faut être très mobile sur la moto.


Si douleurs (perso jamais ou très peu) le lendemain c'est plutôt aux adducteurs que je les ai.

Je pense que je me déhanche sûrement..

pas necessaire de dehancher et poser le genoux .. apres ta moto si elle leve trop cest que tu nas pas assez de vitesse et cest pas un tirage rapide qui va regler le pb mais plutot l amplifier ..

quand tu dis chasser le chrono cest quoi la pendule ?
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brice
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MessagePosté le: 05 10 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois surtout qu'au freinage tu t'écrases sur la moto car ne bloque pas assez au niveau des cuisses/abdos. Du coup les bras prennent exagérément.
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MessagePosté le: 05 10 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une tof ? Et comme dit qualif9 c'est quoi chassé le chrono ?

Exemple de temps? Sourire
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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi je crois surtout qu'au freinage tu t'écrases sur la moto car ne bloque pas assez au niveau des cuisses/abdos. Du coup les bras prennent exagérément.

Pour le coup, je sers pas mal les cuisses parce que le R1 freine énormément plus fort que le gex et les premières fois, je me suis un poil trop rapproché du réservoir... Mort de rire Mort de rire
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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
t'as une tof ? Et comme dit qualif9 c'est quoi chassé le chrono ?

Exemple de temps? Sourire

Je n'ai tourné qu'une fois à Carole en journée gratuite, et c'était plus pour tester le comportement de la moto après remontage (moto qui avait glissé et que j'ai remonté), je n'ai pas du tout de chrono sur ce que j'ai fait et de toute façon, je devais me traîner..donc débutant sur piste, sur une moto que je ne connais pas et avec ma douleur de poignet, j'ai pas vraiment pu faire quelque chose de bon, donc ce n'est pas là dessus qu'il faut chercher à avoir des infos.
Une tof de quoi ?
De ma mob => http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?p=706680#706680
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brice
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MessagePosté le: 05 10 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il parlait de ta position sur piste. Idée




Mais en tout cas oublie ces conneries de course à l'accélérateur ou d'assiette de la moto (de 2004 à 2014 la R1 n'est pas spécialement extrême de ce point de vue là), tous ces palliatifs ne solutionneront pas le problème qui t'es imputable.

Essaie de faire une journée avec un encadrement style BMC, moins onéreux qu'un stage de pilotage mais avec un pilote qui pourra te suivre quelques tours et corriger un défaut relevé.
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Wiloskill
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MessagePosté le: 05 10 2018 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Il parlait de ta position sur piste. Idée




Mais en tout cas oublie ces conneries de course à l'accélérateur ou d'assiette de la moto (de 2004 à 2014 la R1 n'est pas spécialement extrême de ce point de vue là), tous ces palliatifs ne solutionneront pas le problème qui t'es imputable.

Essaie de faire une journée avec un encadrement style BMC, moins onéreux qu'un stage de pilotage mais avec un pilote qui pourra te suivre quelques tours et corriger un défaut relevé.

Yep..
Je pars sur la correction du pilote avant de voir le matériel. Clin d'oeil
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