FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GP d'Autriche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 17 08 2017 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas le cœur de cible donc ils s'en fichent de vos avis.
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 08 2017 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même pas à la marge de la cible ... plutôt réfractaire à toute pub ... mais bon pas dit que je ne sois pas influencé par certaines techniques subtiles . .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 08 2017 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi même pas à la marge de la cible ... plutôt réfractaire à toute pub ... mais bon pas dit que je ne sois pas influencé par certaines techniques subtiles . .








Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 08 2017 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait avoir je n'ai pas pris l'habillage rouge Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 08 2017 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi même pas à la marge de la cible ... plutôt réfractaire à toute pub ... mais bon pas dit que je ne sois pas influencé par certaines techniques subtiles . .



Ne te prends pas pour un autre.
Ça marche pareil pour toi. Pire que les autres même… car tu crois que ça ne prend pas. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 08 2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Papi a écrit:
Moi même pas à la marge de la cible ... plutôt réfractaire à toute pub ... mais bon pas dit que je ne sois pas influencé par certaines techniques subtiles . .



Ne te prends pas pour un autre.
Ça marche pareil pour toi. Pire que les autres même… car tu crois que ça ne prend pas. Clin d'oeil

C'est amusant, pour toi il n'y aurait que 2 catégories:
Ceux qui se font niquer et ceux qui pensent qu'ils y échappent mais qui se font niquer quand même.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 08 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:

C'est amusant, pour toi il n'y aurait que 2 catégories:
Ceux qui se font niquer et ceux qui pensent qu'ils y échappent mais qui se font niquer quand même.



Non. Pourquoi "se faire niquer" ?

Papi pense qu'il dirige seul la barque… alors qu'il subit plein d'influences. Comme tout le monde.

Certains suivent comme des moutons, d'autres font plus la part des choses. Mais tu es forcement influencé. Par un pote (qui tient ses infos et ses goûts comment ?), par une interview, un design qui te parle…

Papi pense 1952 : la réclame pour la lessive. Mais la communication est bien plus vaste.


Et ce n'est pas fait pour te "niquer".
C'est juste qu'on vit dans un monde où tu as le choix. Le choix entre les marques, entre les produits d'une même marque…… ou le choix d'acheter ou d'épargner.
Et il vaut mieux essayer d'orienter le choix vers ta gueule que vers celle du concurrent.



Dans le cas qui nous intéresse, la moto, la compétition fait partie de la palette. KTM ou Ducati en sont la parfaite illustration. Qui aujourd'hui regarde KTM comme la marque est-allemande qu'elle était ? Qui aujourd'hui regarde Audi comme la marque de merde qu'elle était dans les 70's ?
C'est passé par de nouveaux produits bien sûr (même si une moto reste une moto), mais aussi par plein d'autres voies de communication : design, pub, compétition, events etc…


Donc sans aller jusqu'à acheter un T-shirt avec la gueule de Rossi dessus, il me semble assez prétentieux (complètement idiot plutôt) de penser échapper à toute forme d'influence.... de "communication" si tu préfères.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 08 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je parlais d'influence via des techniques subtiles. Sourire
En même temps l'image d'Audi heuu c'est quoi Audi ? KTM ? Pour moi c'est plutôt du tout-terrain. Ducati? Un peu comme HD, des vieilles technologies mais une gueule d'enfer pour les italiens.
Alors sûrement que je suis plus influencé que je ne le pense mais beaucoup moins que tu le crois ... en même temps si tu arrêtais d'y croire, toute ta vie professionnelle s'effondrerait Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 08 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
... en même temps si tu arrêtais d'y croire, toute ta vie professionnelle s'effondrerait Clin d'oeil


Moi ?
T'inquiètes. C'est grace aux "réfractaires" comme toi que je gagne bien ma vie. Clin d'oeil
Si c'était juste faire une page de pub avec écrit "Super cool" dessus, ça serait moins drôle. Cool


Mais ce n'est pas "subtile". C'est juste un métier complexe. Si les mecs ont Bac + 12, c'est pas pour leur talent au Baby Foot.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 08 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

La longueur des études n'est pas un gage d'intelligence ni d'efficacité ... c'est à cause de raisonnements comme le tien que l'on paie des PDG des fortunes qu'ils ne méritent pas Clin d'oeil
Le cerveau humain peut être facilement influencé, les recherches médicales ont été détournées au profit de techniques "commerciales" très efficaces. Bon en même temps j'en utilise certaines dans mon taff Clin d'oeil surtout pour amener les clients là où je veux Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 08 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
La longueur des études n'est pas un gage d'intelligence ni d'efficacité ... c'est à cause de raisonnements comme le tien que l'on paie des PDG des fortunes qu'ils ne méritent pas Clin d'oeil


Non, mais la sociologie, l'anthropologie, la philo…… ça ne s'apprend pas en regardant la télé non-plus Clin d'oeil
Parait qu'on fait des études aussi pour faire des ponts. Alors qu'un bon portuguais suffirait.

Et puis le mérite tu sais………
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 08 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est comme tout tu as des bons et des mauvais ... à études équivalentes. Après certains savent se vendre et d'autres moins.
Ton exemple de pont est très mauvais, car si en sortant d'une école supérieure tu conçois un pont tu as toutes les chances qu'il soit au mieux inconstructible et au pire qu'il se transforme en chaussée alors qu'avec un maçon portugais ou autre tu as toutes les chances qu'il soit plus ou moins fonctionnel Clin d'oeil
Tous mes potes d'enfances sont thésards et font de la recherche et les résultats de la recherche dépendent énormément des conditions aux limites et quand il s'agit de l'homme c'est pire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 08 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sortez les cahuetes!
Posez vous confortablement, ça commence!
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 08 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! vs Papi


Fight!
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 08 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Oui mais c'est comme tout tu as des bons et des mauvais ... à études équivalentes. Après certains savent se vendre et d'autres moins.


Y a du pour, y a du contre, ou peut-être les deux ? La Normandie de Toulouseu cong' Mort de rire



Papi a écrit:
Ton exemple de pont est très mauvais, car si en sortant d'une école supérieure tu conçois un pont tu as toutes les chances qu'il soit au mieux inconstructible et au pire qu'il se transforme en chaussée alors qu'avec un maçon portugais ou autre tu as toutes les chances qu'il soit plus ou moins fonctionnel Clin d'oeil


A voir les ronds-points au milieu de nulle part et les ponts qui ne mènent à rien, je peux même en déduire qu'il n'y a pas que l'ingénieur qui n'est pas frais. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com