FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin info Vitesse/fp avec R1 2009
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garry06
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 67
Localisation: valbonne

MessagePosté le: 12 04 2018 14:08    Sujet du message: Besoin info Vitesse/fp avec R1 2009 Répondre en citant

bonjour à tous...je vous explique...mon souci

Je suis parti rouler 3 jours à Alcarras en Espagne, circuit extra. J'ai acheté le r1 2009 à 14000 km et il a 18000....le vendeur m'a dit qu'il été débridé (fil vert coupé et mis à la masse à la batterie à priori).
Sauf que sur la ligne droite un poto en gxr 1000 k5 (juste débridé au fil) m'a déposé..... je me pose des questions sur le fp...
passage au banc du R1...puissance max 150 cv à la roue
passage au banc du K5...puissance max 172 cv au vilo...
quelle est la différence?
que faut il que je fasse?
J'ai fait la manip au compteur (106cv/Full)...
Aurais je touché à l'ouverture papillons...(les petits carrés sont aux max il me semble)... Est ce que l'ouverture doit être au max ou pas, est ce que l'ouverture des papillons a une incidence sur la puissance?
Que puis je faire de plus pour avoir plus de puissance?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie

Sportivement
_________________
ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 04 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre mieux le virage qui conditionne la ligne droite...

150cv à la roue, c'est pas si mal.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 04 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

150cv,tu es +/- dans les normes pour ce modèle

Dernière édition par jfj le 12 04 2018 14:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 04 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance à la roue est forcément plus faible que celle au vilo.
Tu as toute la transmission qui est source de perte.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 12 04 2018 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'envoyer la manip en MP mais pour moi ton problème est tout autre. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 04 2018 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je vais t'envoyer la manip en MP mais pour moi ton problème est tout autre. Clin d'oeil

Oui, simple pb de pilotage.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 04 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que tu parles d'Alcarras, avec sa ligne droite en montée.

Si tu te loupes sur le droit en bas, tu peux facilement rester collé.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 12 04 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et de machine, les 09-14 sont lourdes et pas mieux en puissance que la concurrence des années précédentes.
Voir aussi la transmission, tu tires peut-être trop long.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
garry06
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 67
Localisation: valbonne

MessagePosté le: 12 04 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour réponses..j'avais oublié de preciser....la démul était en 16x45 lors de l'achat, je suis passé en 16x46 car le vendeur sur le circuit n'avait de 47.
_________________
ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 12 04 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

De quand sont tes bougies ?


150cv roue ça en fait pas 165 vilo. C'est quand même un peu léger. Même pour un CP poussif ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 12 04 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

garry06 a écrit:
merci pour réponses..j'avais oublié de preciser....la démul était en 16x45 lors de l'achat, je suis passé en 16x46 car le vendeur sur le circuit n'avait de 47.


déjà tu tire trop long meme avec ta couronne de stunt... en 46 ou 47 c'est trop grand.. sur ce crossplane tu peux meme mettre un pignon de 14... de mémoire je roulais 14x43 la bas avec ce modèle.... pour le ratio roue vilo... compte un delta de 11% ... apres 150ch a la roue, ca reste dans une limite basse.... tu peux tirer plus de 180ch a la roue sur ce modèle sans y mettre des montagnes de pièces mais un gros boulot sur la culasse.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 12 04 2018 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le CP sort environ 170cv au vilo ...
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 04 2018 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:



150cv roue ça en fait pas 165 vilo. C'est quand même un peu léger. Même pour un CP poussif ! Moqueur


ce modèle tourne en moyenne dans les 159cv à la roue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 04 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
De quand sont tes bougies ?
...

Brice a raison
Et aussi l'état de ton filtre à air...?
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 12 04 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mesure de puissance paru dans moto et motards sur les modèles 2012. Réalisée chez thorn bike

PUISSANCE A LA ROUE
GSXR 151,4
RC8R 153,8
RC8 TRACK 151,5
ZX10R 168,2
R1 150,5
RSV4R 153,1
CBR 151
1199S 162,3
F4R 159,7
RSV4 FACTORY 151,9
S1000RR 167,5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com