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Avis R1 / CBR / R6
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nico.z1000
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MessagePosté le: 23 04 2018 16:33    Sujet du message: Avis R1 / CBR / R6 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.

J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 Mort de rire oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 Maléfique ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...

En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis Question

J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...

Merci
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13-AJT
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MessagePosté le: 23 04 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de ton budget et des circuits où tu vas rouler ...
Alès Ledenon en 600 c est pas mal , castellet , Barcelone , mugello en 600 tu vas te faire chier ..
Puis en 600 , tu vas en doubler des 1000 oui mais des pas bons , les bons en 1000 , tu les passeras pas Mort de rire
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brice
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MessagePosté le: 23 04 2018 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Post 2015 en 1000 la R1 c'est le top.

Ce qui n'a pas toujours été le cas auparavant, sur piste.



Après toutes sont de bonnes machines en soi. Derrière la R1 ce serait plus l'Aprilia et la BMW pour moi, mais pas mon banquier. Mort de rire
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nico.z1000
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MessagePosté le: 24 04 2018 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr, mais le mec qui exploite son 1000 va pas gêner 😆

Oui je pense partir sur du 2017 mini, c'est pour ça que j'ai parlé du CBR qui a pas mal progressé à partir de ce modèle.

L'avantage du R1 est sa présence en pièce détaché je pense. Un peu comme le 10r de 2011 quand il est sorti. On ne voyait que ça. Pas trop de problème de fiabilité ? J'ai eu qu'un R1 et je pense que c'était le modele le moins fiable 2004...

J'étais parti à la base sur le r6 car c'est une balle de guerre quand je roulait sur piste... selon les circuits, on ne.ressentait pas trop la différence.
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13-AJT
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MessagePosté le: 24 04 2018 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

La cbr à partir de 2017 a 10cv de plus et de l’électronique ..anti patinage etc ... les suspensions électroniques c’est a mon avis d’aucune utilité sur piste .
Pour moi c est la même moto que les modèles précédent , châssis , poids à peu près équivalent .. ce n est pas une grande révolution
, le modèle antérieur est déjà une bonne base .
Tu négocieras mieux une Cbr que le R1 , mais tu as les € , prend le r1
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MessagePosté le: 24 04 2018 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
La cbr à partir de 2017 a 10cv de plus et de l’électronique ..anti patinage etc ... les suspensions électroniques c’est a mon avis d’aucune utilité sur piste .
Pour moi c est la même moto que les modèles précédent , châssis , poids à peu près équivalent .. ce n est pas une grande révolution
, le modèle antérieur est déjà une bonne base .
Tu négocieras mieux une Cbr que le R1 , mais tu as les € , prend le r1


en fonction du budget.. une CBR tu la trouveras pas chere.. et a la revente... ben faut la donner... mais c'est un bon compromis.. après evite de prendre a partir de 2017... trop chère sans reel avantage sur les modéles depuis 2008... Soit 10 ans sans evo...... ou 10 ans en avance sur son temps te diront d'autres..
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brice
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MessagePosté le: 24 04 2018 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 800€ tu fous le kit HRC sur la CBR 2008 et ça vaut la 2017, comme la Gex 2017, ce n'est pas sur ce modèle que je me tournerais pour une utilisation piste si j'avais ce budget.
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nico.z1000
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MessagePosté le: 24 04 2018 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends tout avis... J'ai été un peu coupé du monde de la moto pendant 3 ans (boulot).

Kit HRC, c'est qu'après plus possible de rouler sur route. Et je cherche une moto récente (c'est pour la fiscalité) même si je sais que faire les 2 est difficile, je vais devoir le faire (je ne devrais pas faire 30 sorties par ans...).

Panigale, j'ai peur de la fiabilité. Pour moi limite trop beau pour aller sur piste !
S1000RR, empattement un peu long donc moins vive d'après ce que j'ai pu lire.
RSV4R, j'adore en look mais également peur de la fiabilité, on entend de tout dessus, mais les avis sont unanime, le gros probleme est le SAV en cas de pépins...
GEX, pas trop fan
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brice
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MessagePosté le: 24 04 2018 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Panigale la V2 était déjà galère sur le bruit mais alors le V4...



107db d'origine c'est n'importe quoi. Va rouler avec ça en France. Roulement des yeux
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MessagePosté le: 24 04 2018 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
Je prends tout avis... J'ai été un peu coupé du monde de la moto pendant 3 ans (boulot).

Kit HRC, c'est qu'après plus possible de rouler sur route. Et je cherche une moto récente (c'est pour la fiscalité) même si je sais que faire les 2 est difficile, je vais devoir le faire (je ne devrais pas faire 30 sorties par ans...).

Panigale, j'ai peur de la fiabilité. Pour moi limite trop beau pour aller sur piste !
S1000RR, empattement un peu long donc moins vive d'après ce que j'ai pu lire.
RSV4R, j'adore en look mais également peur de la fiabilité, on entend de tout dessus, mais les avis sont unanime, le gros probleme est le SAV en cas de pépins...
GEX, pas trop fan


Panigale V2 : Comme brice Pb de bruit
S1000RR : Pannes chroniques / très bon SAV .. mais pannes tout de même
RSV4 : a partir de 2017 ... une bombe... le SAV c'est fini les pb
GEX : gros moteur, electronique de 5 ans d'age dommage - finition très bas de gamme.

reste la :
> ZX10R : bon compromis, si tu cherches pas le dernier 10e et si pas de pb pour toi les moteurs très très creux a bas regime et finition moyenne.
> CBR : tres belle moto, bien finie, une Honda .....après pas encore super fiable, et manque 10cv a la roue mini par rapport aux autres modèles... c'est pas essentiel, mais JM te dirais "autant arriver très très vite dans les bacs, faute d'avoir de la vitesse dans les virages".
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brice
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MessagePosté le: 24 04 2018 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et la R1 aucun point faible. Cool
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MessagePosté le: 24 04 2018 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Et la R1 aucun point faible. Cool


La R1... le pb c'est ses clients... depuis 2015... 80% n'en avaient pas avant, et n'en auront plus quand autre choses sortira peu importe le constructeur..... Clin d'oeil

regarde entre 2011 / 2015 - tous les nouveaux kawaskistes... ils ont plus la plupart autre chose a présent.... et idem pour les nouveaux clients du R1 dans l'avenir.
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nico.z1000
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MessagePosté le: 24 04 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après la fidélité ne paye pas Mort de rire J'ai eu qu'un R1 mais le plus beau le 2004 bordeau

Cela reste une passion, donc du plaisir...

Après il y a une partie budget et raison qui prend le pas... D'où je ne pense pas aller sur la RSV4.

Je pensais que le CBR était fiable...

Franchement le 10è, j'ai pas le niveau pour aller le chercher, il y a un tel potentiel sur les machines ! si tu es pas en dessous des 28 au Ledenon j'estime que c'est pas le moteur qui fait la différence...
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OZ
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MessagePosté le: 24 04 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je détestais les kawa, puis j’ai eu un 10R 2017.
Je suis tombé amoureux Embarassé
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nico.z1000
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MessagePosté le: 24 04 2018 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
moi je détestais les kawa, puis j’ai eu un 10R 2017.
Je suis tombé amoureux Embarassé


J'ai un ami mécanicien, lui me dit que le 10R est top à bricolé, super bien conçu (et il est fidèle et pro Suz pourtant )...
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