FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Yamaha Matching System
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 27 06 2018 18:01    Sujet du message: Yamaha Matching System Répondre en citant

YMS permet de régler le boitier YEC.

j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 27 06 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voudrais quoi exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 27 06 2018 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal de questions






pour commencer à quoi correspondent ces lignes ?
je suppose que les lignes 2 sont pour la map 2
FUEL j'ai une petite idée
Ignition aussi moi perso j'ai aucune modif
Engine Break je ne comprend pas comment ça marche
ETV map ???
le reste aussi sur les 4 1ers rapport uniquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 28 06 2018 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage

Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaza un régime donné, pour diminuer le frein moteur

ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.

TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)

TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 28 06 2018 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage

Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaz a un régime donné, pour diminuer le frein moteur

ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.


réponse de la poignée de gaz et puissance max aussi éventuellement ?

Toy a écrit:

TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)

TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz


et j'ai mal lu le tableau ou bien ça n'est paramétré que sur les rapports 1, 2, 3 et 4 ?
Donc tant que tu n'es pas en TCS9 au dash tu es en Gain 1 c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 28 06 2018 13:59    Sujet du message: Re: Yamaha Matching System Répondre en citant

Franck a écrit:
YMS permet de régler le boitier YEC.

j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances.

Soude et arrête de te poser des questions.
On a pas le niveau pour ce genre de trucs.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 28 06 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Toy a écrit:
Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage

Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaz a un régime donné, pour diminuer le frein moteur

ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.


réponse de la poignée de gaz et puissance max aussi éventuellement ?

Toy a écrit:

TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)

TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz


et j'ai mal lu le tableau ou bien ça n'est paramétré que sur les rapports 1, 2, 3 et 4 ?
Donc tant que tu n'es pas en TCS9 au dash tu es en Gain 1 c'est ça ?


A partir de 4 ca compte aussi pour la 5 et 6

Pour ce qui est des power mode je t’envois une photo par sms (penible avec le tel pour inserer une image)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 29 06 2018 7:56    Sujet du message: Re: Yamaha Matching System Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
YMS permet de régler le boitier YEC.

j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances.

Soude et arrête de te poser des questions.
On a pas le niveau pour ce genre de trucs.


justement ça va m'aider à souder de comprendre le fonctionnement Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 29 06 2018 8:22    Sujet du message: Répondre en citant



tu l'obtiens pas avec YMS ça ?
donc le tableau à gauche chaque ligne correspond à power 1,2,3 et 4 au dash.
Et les valeurs dans le tableau correspondent à quoi ?

autre question y'a 9 niveaux de TCS au dash mais je ne les retrouve pas sur YMS, ça ne se règle qu'a un niveau global ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 29 06 2018 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est visiblement idem au Power Mode de base donc ça ne change que la réponse de l'accélérateur mais pas la puissance maxi.

Comme c'était déjà le cas sur le D-mode de la 2009.




Sauf que les 4 courbes sont plus rapprochées que l'origine, la 4 étant très adoucie sur la cartographie stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 06 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien Francky tu cherches... a sortir du niveau Intermédiaire lors de roulages et passer en confirmé ??

Une opération de la non mobilité de ton poignet droit serait pas préférable ??
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 29 06 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tu le trouve dans le manuel de l’ecu

Les valeurs du tableau de gauche corresponde a une courbe de ETV defini dans le tableau a droite.
Sachant que pour chaque power mode tu ne peu pas combiner, par exemple, une map T1 avec une map T0
Tu utilisera obligatoirement un numero de 0 a 6 ou de 7 a 13 etc...
Tu peu evidement faire tous tes power mode sur une base de map la plus agressive ou pas.

Pour le TCs oui tu parametre un base, ensuite au dash tu augmente ou diminue l’intervention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 06 2018 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Ca tu le trouve dans le manuel de l’ecu

Les valeurs du tableau de gauche corresponde a une courbe de ETV defini dans le tableau a droite.
Sachant que pour chaque power mode tu ne peu pas combiner, par exemple, une map T1 avec une map T0
Tu utilisera obligatoirement un numero de 0 a 6 ou de 7 a 13 etc...
Tu peu evidement faire tous tes power mode sur une base de map la plus agressive ou pas.

Pour le TCs oui tu parametre un base, ensuite au dash tu augmente ou diminue l’intervention


le pb.. c'est qu'il est habitué a moto asthmatique, donc depuis qu'il a une moto de moins de 10 ans d'age et 50K Km/ tout est trop violent.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 29 06 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas fan de tout ce merdier. Roulement des yeux


Ah c'est bien beau l'électronique mais si faut passer 3h entre chaque session à tout bidouiller...



Déjà d'origine y'en a trop à mon goût. Même si les bénéfices sont là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 29 06 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’est comme tout, quand tu a un réglage de base, mis a part un peu de modif de frein moteur suivant les circuits, tu règle pas toutes les 5 minutes enfin je parle pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com