FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le mans avec l'ACO le 10 septembre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 13 09 2018 9:50    Sujet du message: Le mans avec l'ACO le 10 septembre Répondre en citant

Juste une petite vidéo de mon meilleur tour:

https://www.youtube.com/watch?v=YW2YcZ-47Qc&ab_channel=SebLeM

Alors y a plein d'erreurs et je suis une tanche absolue dans le 2e secteur.
Chapelle + musée.

Si certains ont des conseils je prends (et surtout une roue à prendre ^^) parce que j'ai pas les cojones de rentrer assez fort dans la chapelle notamment.
Mon paternel du haut de ses 59 ans me colle 1.6s dans le 2e secteur et ça me permettrait d'être dans des chronos sympa ^^.

Trop de neutre entre le relachement des gazs et la prise des freins.
Je freine tôt, je reste en sécu à 200% Sourire

Ps: l'ABS vous le virez comment tout en gardant le reste de l'électronique (me semble que si je vire le fusible je me retrouve avec l'électronique en rideau non?)
J'ai roulé à fontenay et j'ai eu 2 belles frayeurs à plus pouvoir freiner en faisant les freins. Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 09 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 2015 en tout cas, post 2017 pas sûr que ce soit pareil, vire le fusible sous la selle pilote, à l'arrière. 30A

Ça ne touche pas le shifter etc. Tu auras un voyant abs allumé mais c'est tout.



PS : c'est comme la démultiplication je te l'ai déjà dit tête de mule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Sur la 2015 en tout cas, post 2017 pas sûr que ce soit pareil, vire le fusible sous la selle pilote, à l'arrière. 30A

Ça ne touche pas le shifter etc. Tu auras un voyant abs allumé mais c'est tout.



PS : c'est comme la démultiplication je te l'ai déjà dit tête de mule


Pourquoi lui répondre puis il ecoute pas brice .. un JM en puissance

Meme pb que JM pour l ecoute , couper les gaz et attendre , et declencher les virages parfois trop tard sans vitesse de passage .. tu passes les virages tu les attaques pas .
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 13 09 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non j'écoute.

j'ai juste un super doute sur l'ABS, plusieurs personnes me donnent des infos contradictoires la dessus. Alors ça me stress.

Pas envie de me retrouver avec la R1 sans électronique ça risque de pas être drôle. Et comme dit Brice il est pas sur pour la 2017 ^^

Par contre tu as tout à fait raison qualif je n'attaque pas les virages je les passe. Sourire

J'arrive pas à être agressif, à me jeter dans la courbe. Je subis la décélération, je suis un peu en standby sur ces phases là, ce qui fait que j'ai pas de vitesse quand j'arrive dans la courbe (notamment la chapelle).

Faudrait être plus vif ? se jeter de manière vive dans la courbe et pas enrouler en somme ?
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 13 09 2018 10:41    Sujet du message: Re: Le mans avec l'ACO le 10 septembre Répondre en citant

vgt a écrit:
Juste une petite vidéo de mon meilleur tour:

https://www.youtube.com/watch?v=YW2YcZ-47Qc&ab_channel=SebLeM

Alors y a plein d'erreurs et je suis une tanche absolue dans le 2e secteur.
Chapelle + musée.


vrai, ailleurs aussi d'ailleurs.

vgt a écrit:

Si certains ont des conseils je prends (et surtout une roue à prendre ^^) parce que j'ai pas les cojones de rentrer assez fort dans la chapelle notamment.


vrai, ailleurs aussi d'ailleurs.

vgt a écrit:
Mon paternel du haut de ses 59 ans me colle 1.6s dans le 2e secteur et ça me permettrait d'être dans des chronos sympa ^^.

Trop de neutre entre le relachement des gazs et la prise des freins.
Je freine tôt, je reste en sécu à 200% Sourire


oui pas faux

vgt a écrit:
Ps: l'ABS vous le virez comment tout en gardant le reste de l'électronique (me semble que si je vire le fusible je me retrouve avec l'électronique en rideau non?)
J'ai roulé à fontenay et j'ai eu 2 belles frayeurs à plus pouvoir freiner en faisant les freins. Sourire

essaie sans le fusible

mon conseil pour descendre tes chronos : roule plus vite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Ah non j'écoute.

j'ai juste un super doute sur l'ABS, plusieurs personnes me donnent des infos contradictoires la dessus. Alors ça me stress.

Pas envie de me retrouver avec la R1 sans électronique ça risque de pas être drôle. Et comme dit Brice il est pas sur pour la 2017 ^^

Par contre tu as tout à fait raison qualif je n'attaque pas les virages je les passe. Sourire

J'arrive pas à être agressif, à me jeter dans la courbe. Je subis la décélération, je suis un peu en standby sur ces phases là, ce qui fait que j'ai pas de vitesse quand j'arrive dans la courbe (notamment la chapelle).

Faudrait être plus vif ? se jeter de manière vive dans la courbe et pas enrouler en somme ?


tu ecoutes pas, puisque n'ajuste pas ton bracquet.. et tu peux pas ajuster ton bracquet, car tu coupes les gaz et attends que les virage arrivent .... c'est un cercle vicieux.... Très similaire a JM, même la caméra. Mort de rire Clin d'oeil Clin d'oeil

Après a ta décharge difficile de définir un bracquet avec la R1 depuis 2009.. .

A dijon pour des chronos similaires fait en Aout ... 3 R1
1 en 200x55 en 15x43
1 en 200x60 en 16x43
1 en 200x65 en 16x44
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 13 09 2018 10:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 13 09 2018 10:48    Sujet du message: Re: Le mans avec l'ACO le 10 septembre Répondre en citant

Franck a écrit:

mon conseil pour descendre tes chronos : roule plus vite Clin d'oeil


Te reste plus qu'à l'appliquer Clin d'oeil
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 13 09 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


tu ecoutes pas, puisque n'ajuste pas ton bracquet.. et tu peux pas ajuster ton bracquet, car tu coupes les gaz et attends que les virage arrivent .... c'est un cercle vicieux.... Très similaire a JM, même la caméra. Mort de rire Clin d'oeil Clin d'oeil


j'ai changé ma démul. Sourire

Donc j'ai écouté jsuis plus en 41 mais en 43.

Après pour l'attente jsuis d'accord, vu que je tire pas sur les rapports c'est compliqué pour avoir le bon bracquet.

Sans compter le niveau de pilotage et les pneus. haha. Je reste en Michelin pour l'instant.

Imho (ça fait geek c'est bien) avec la moto stock comme je l'ai, y a moyen d'être en 41/42 quand on est pas mauvais Sourire

J'y arriveraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2018 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vgt"]Ah non j'écoute.

j'ai juste un super doute sur l'ABS, plusieurs personnes me donnent des infos contradictoires la dessus. Alors ça me stress.

déjà ecouter les infos des uns et des autres c'est une erreur... fais toi ta propre expérience.
Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 09 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'abs tu peux essayer dans ta rue ou sur un parking si tu ne veux pas attendre d'être sur la piste pour tester.


T'as pas besoin d'un boulevard pour faire un bref essai.



Quant à ta vidéo c'est quand même déjà très bien. On peut toujours s'améliorer mais bon y'a tellement pire que toi.



PS : plus que quelques jours avant que je découvre ce circuit. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2018 10:57    Sujet du message: Re: Le mans avec l'ACO le 10 septembre Répondre en citant

vgt a écrit:
Franck a écrit:

mon conseil pour descendre tes chronos : roule plus vite Clin d'oeil


Te reste plus qu'à l'appliquer Clin d'oeil


il est en fonction des jours : Pas reveillé ; trop vieux , blessé ou la moto trop puissante.....
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:


tu ecoutes pas, puisque n'ajuste pas ton bracquet.. et tu peux pas ajuster ton bracquet, car tu coupes les gaz et attends que les virage arrivent .... c'est un cercle vicieux.... Très similaire a JM, même la caméra. Mort de rire Clin d'oeil Clin d'oeil


j'ai changé ma démul. Sourire

Donc j'ai écouté jsuis plus en 41 mais en 43.

Après pour l'attente jsuis d'accord, vu que je tire pas sur les rapports c'est compliqué pour avoir le bon bracquet.

Sans compter le niveau de pilotage et les pneus. haha. Je reste en Michelin pour l'instant.

Imho (ça fait geek c'est bien) avec la moto stock comme je l'ai, y a moyen d'être en 41/42 quand on est pas mauvais Sourire

J'y arriveraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.


Regarde à plusieurs reprises tu passes des vitesses que tu tires pas et redescend immédiatement ... donc soit le bracquet est pas adapté, soit tu coupes les gaz trop tot et attends........ le seul moyen de savoir c'est de raccourcir ton bracquet et essayer de tirer les rapports que tu passes pour rien... sans rien changer dans ton pilotage.. normalement ca va te faire arriver plus vite dans les virages et tu pourras (ou pas) exploiter un rapport de + ou -.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 13 09 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

Regarde à plusieurs reprises tu passes des vitesses que tu tires pas et redescend immédiatement ... donc soit le bracquet est pas adapté, soit tu coupes les gaz trop tot et attends........ le seul moyen de savoir c'est de raccourcir ton bracquet et essayer de tirer les rapports que tu passes pour rien... sans rien changer dans ton pilotage.. normalement ca va te faire arriver plus vite dans les virages et tu pourras (ou pas) exploiter un rapport de + ou -.


Je viens de la regarder à nouveau la vidéo, je vois pas où je tire pas une vitesse pour rétrograder aussitôt :s

sortie sous la passerelle je passe la 3 pour pas m'envoler et j'ai déjà essayer de tirer la 2 et je rupte trop tôt, et pareil sortie du chemin au boeuf.

je suis curieux, où tu trouves que je tire pas assez et que j'aurai pu garder mon rapport au lieu de passer au dessus ?

Par contre je comprends ce que tu veux me dire par "tirer les rapports pour trouver la bonne démul" et j'avoue que pour l'instant je suis plus en mode moto stock et j'en tire le max que je peux (ça me fait bosser) que de tout modifier. Mais je vais commencer à modifier la moto et surtout à l'adapter à mon pilotage, ce que je ne faisais pas avant vu que j'avais 0 pilotage ^^
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:

Regarde à plusieurs reprises tu passes des vitesses que tu tires pas et redescend immédiatement ... donc soit le bracquet est pas adapté, soit tu coupes les gaz trop tot et attends........ le seul moyen de savoir c'est de raccourcir ton bracquet et essayer de tirer les rapports que tu passes pour rien... sans rien changer dans ton pilotage.. normalement ca va te faire arriver plus vite dans les virages et tu pourras (ou pas) exploiter un rapport de + ou -.


Je viens de la regarder à nouveau la vidéo, je vois pas où je tire pas une vitesse pour rétrograder aussitôt :s

sortie sous la passerelle je passe la 3 pour pas m'envoler et j'ai déjà essayer de tirer la 2 et je rupte trop tôt, et pareil sortie du chemin au boeuf.

je suis curieux, où tu trouves que je tire pas assez et que j'aurai pu garder mon rapport au lieu de passer au dessus ?

Par contre je comprends ce que tu veux me dire par "tirer les rapports pour trouver la bonne démul" et j'avoue que pour l'instant je suis plus en mode moto stock et j'en tire le max que je peux (ça me fait bosser) que de tout modifier. Mais je vais commencer à modifier la moto et surtout à l'adapter à mon pilotage, ce que je ne faisais pas avant vu que j'avais 0 pilotage ^^


faut arreter avec "moto stock"....changer un bracquet reste du domaine de l'ajustement... tu touches en rien au moteur et a l'electronique....... remets ta bavette ar, les retros et les clignos et les pneus de route dans ce cas et tu auras une moto stock. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 13 09 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


faut arreter avec "moto stock"....changer un bracquet reste du domaine de l'ajustement... tu touches en rien au moteur et a l'electronique....... remets ta bavette ar, les retros et les clignos et les pneus de route dans ce cas et tu auras une moto stock. Clin d'oeil


Stock pour moi c'est pas la moto de franck Sourire

y a pas de faisceau, pas de demi ligne / ligne spark (donc tjs le catalyseur avec son poids ^^), toujours l'ABS, les suspensions ont même pas été effleuré rien. Bref sortie de la caisse et monté avec des slicks. Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com