FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR du Trophée DORON du 12-13-14 octobre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Lamorlaye

MessagePosté le: 21 10 2018 20:30    Sujet du message: CR du Trophée DORON du 12-13-14 octobre Répondre en citant

CR du trophée DORON, ma première course (de quartier) 😊

Je décide un peu sur un coup de tête (météo clémente, conditions de cette course, 1 ère participation à une course) de m’ inscrire au trophée DORON.
Le samedi 6 octobre fin de journée, je vais chez Paris nord moto pour demander des infos et donner mon inscription. En discutant avec le gérant de PARIS NORD MOTO, le fils de Robert DORON, je m’inscris en rookie.

On est dimanche 7 octobre, la course est dans 5 jours et je flippe déjà…. je commande en vitesse des plaquettes ZC00 EX chez grosman (TAZRACING) et un feu arrière chez blinder electrik (obligatoire en course)

Le soir en semaine, je prépare la moto: vidange huile + eau, changement de gommard, nettoyage des étriers et remplacement des plaquettes par les neuves réceptionnées.

Le jeudi, je rentre du boulot le midi pour manger, j’ouvre la boite aux lettres, horreur le feu arrière n’est pas arrivé, et c’est obligatoire. Finalement en retournant en fin de journée à la boite aux lettres le feu est là : OUF !!!. Le début de soirée sera consacré au montage du feu.

Départ vendredi matin très tôt, j’arrive à Carole à 7h, il fait nuit le P0 est pris d’assaut par les PMR, et je vais me mettre en P1 à coté de Fabien (sans faire exprès).
Un jour de course Carole n’a plus la même couleur, c’est blindé partout !!

Les habitués de Carole sont tous là: Arnaud Cordon, Alain Saadoun, Bip-Bip, Herve Mateo, Silver, Qualif,…..

Je prends une seule séance d’essai ce vendredi à 12h. C’est Carole, je suis à la "maison", j’ai roulé il y a moins de 2 semaines et j’ai fait mes 2 premiers chronos en 05.
C’est parti pour ma séance d’essai, je pars avec les plaquettes neuves installées (ZC00 EX, c’est important de le notifier). Je pars sans faire de rodage, et je trouve que la moto freine pas top, je roule en 08 avec des gros 07. Pas satisfaitant, je n’ai pas de rythme.

Je rentre après les 20 minutes d’essai, et je remets mes anciennes plaquettes de frein : ZC00 EXC
En fait les ZC00 EX sont vendus comme des plaquettes racing course, mais s’apparentent plus à des plaquettes, route-piste. Alors que les plaquettes ZC00 EXC sont des racings endurances : l’équivalent des Z03 chez Brembo : le top !
Contrôle technique, administratif tout est Ok pour demain.
Laurry Fremy et Alain me poussent à passer dans le groupe Vitesse et non Rookie.
Finalement en fin de journée je demande à passer en vitesse. Quel con, je suis pas assez stressé, j’en remets une couche ! ☹

Samedi matin, les choses sérieuses commencent.
Première qualif à 9h20, la moto se comporte normalement, et à retrouver du frein. Au deuxième tour, je prends les freins un peu fort à Alfa : stoppie, je prends échappatoire et reviens sur piste au taquet. J’arrive sur golf et là : pas de frein , rien enfin si un ralentisseur. J’écrase le frein arrière, je me dis : « c’est le bac ». Finalement, je prends le virage très large et sors. Cool j’ai fait 2 tours pour la qualif 1, je vais partir du fond du fond….

Mais heureusement pour moi le groupe Vitesse n’a pas le même système que les autres groupes.
Tous les autres groupes ont : qualif 1 pour la course 1, qualif 2 pour la course 2.
Comme la catégorie « Vitesse » a Geoffrey Dehaye (juste un pilote qui fait l’endurance mondial, bref un mec qu’avance pas lol), et que ce dernier n’a pas fait la 1ère qualif, ce sera la meilleure résultat de la qualif 1 et 2 qui donnera la position pour la course 1 et 2.

Donc il faut que sur ma 2 ème qualif, je me mette dans le rythme !
Retour au paddock, je pompe sur le levier, y a rien.
Je comprends pas, je suis revenu dans la même configuration de mon entrainement d’il y a 2 semaines. Au cas où Je fais une purge du MC pas de bulle, des étriers Idem pas de bulles.

Je démonte l’étrier qui me semble ne pas arriver à pousser les plaquettes correctement.
Nettoyage à la brosse à dents. Remontage, tout à l’air de nouveau Ok.

Montage d’un pneu avant neuf !

2ème qualification, il est 12h20, je pars, je me mets dans mon rythme, je fais un petit 6, je me dis, il faut que j’essaye de pousser un peu et là au 6ème tour, le symptôme revient : plus de frein ! ptain !!!
Je sors , les photographes Jean-Luc et Jerome viennent me voir « bah alors déjà sortis ? ». « Oui ça freine plus ».
Ils appellent un pote à eux Wilo, mécanicien. Pour lui il y a 2 pistes possibles, les étriers ou le maître cylindre, les plaquettes mêmes si elles ne sont pas jeunes, j’ai déjà roulé avec des plaquettes à la ferraille ne sont pas en cause.
Pendant qu’il regarde, je monte une balle neuve derrière (sans grande conviction)

La consigne est tombée, par sécurité il faudrait changer le MC et les étriers pour être sur.

Mon pote Frédo vient d’arriver, direction chez moi pour récupérer le système de frein d’origine (MC et étriers origine) Merci ma poule !
« Coucou chérie, Baptiste dort ? Ok salut ! »
Aller retour fait, il est presque 15h et ma course est à 16h30, ma mère vient d’arriver, ainsi qu'un autre pote Eric

Heureusement le système d’origine est complet, on enlève l’ancien et on met l’origine.
Un Big gros Merci à Fredo pour m'avoir trimbalé jusqu'à chez moi et pour le coup de main ! "Purge express !!" de Fredo, car même si le système est complet, ça fait 3 ans qu’il est dans une boite…
Merci à Eric aussi de son aide !
Il est 16h, tout est fini, j’ai pas eu le temps de stresser que de speeder !
Totoph arrive, « alors les freins ? » Et bien ça freine, mais quelles sont les plaquettes dans les étriers d'origine !??!!

On va se placer en pré grille, contre le grillage dans le P0 de Carole, là je commence à stresser.
La moto est sur béquille et les couvertures sont posées. Merci à Pascal pour le prêt du groupe, au moins je suis serein en prégrille pour la chaleur des pneus.
Je demande la ré explication du départ à Totoph : « vous rentrez en piste faites un tour et vous vous placez sur la grille. Puis un premier essai de départ, c’est le tour de chauffe, et vous vous replacez pour le vrai départ ».
Ok enregistré.

On récapitule, j’ai roulé que 8 tours sur les qualifs, j’ai des freins (ou pas ! je ne connais pas le freinage d’origine de la moto)
Je pars en position 12 sur 17.
Bref , j’arrête pas de me dire : j’aurais du rester dans le groupe Rookie !!!!

Le commissaire lève la main, tous les moteurs s’allument, aller rentrer en piste, Roh ptain ça y est j’y suis !!!
Il s’agit de pas glacer les plaquettes, que des petits coup de frein.
On se place en grille: tour de chauffe, idem que des petits coup de frein .

Et la on se place pour le vrai départ.

A ce moment là, la phrase d’un pote Cyril me revient en tête :
« Tu verras quand tu seras aligné sur la grille tu te diras, mais qu’est ce que je fous là !»

Je suis le seul 1000 qui n’est pas une R1
« Qu’est ce que je fous là !!!»

Devant ça roule en ‘02, tous les mecs font soit le Werc, le promosport (découverte ou normale), ou de l’endurance mondiale.
« Qu’est ce que je fous là !!!»

Le seul mec qui n’a jamais fait de compétition c’est moi, dans le groupe le plus rapide
« Mais qu’est ce que je fous là !!!!!!»

Drapeau rouge, le commissaire sort de la piste, feu rouge, un capharnaüm de bruit de moteurs, le feu s’éteint et,…. Et.. voir la vidéo avant de lire la suite ! Très content

https://youtu.be/FLr7d2PoHNY

On regarde la video au dessus svp Très content




Dans mon casque, je vois juste des balles de couleurs passées de toutes parts, je suis dernier en passant sous le DUNLOP. ^^
Tout de suite il s’agit de mettre du rythme, La R6 rouge devant moi est moins rapide il m’a gêné dans alpha, j’essaye de le passer dans le pif, non, dans l’entrée de para non plus, je me place et gaz à la sortie, je le passe. Au frein à Golf j’hésite à passer une daytona qui dribble au frein, je me place dans le virage pour mettre du gaz très tôt, je le passe à la sortie. Au freinage à hôtel un r6 fait des travers (voulu ?) je le passe inter.
Bon 1 tour j’en ai remonté 3. Je remonte sur un 600 cbr que je passerais une première fois à Alpha mais mal, il me repassera devant. On fera ça 2 fois, je le passerais finalement dans la para au 5 ème tour.
Je remonterais sur un gxsr que je doublerais un peu plus tard. Je suis tout seul jusqu’à la fin de la course, le groupe qui roulait en 5 est parti loin devant.

Je suis à golf, je me dis : « ptain, Je suis cuit », il reste combien de tours ? voilà le virage hôtel et le panneau du dunlop affiche 10 !! il me reste 11 tours !!!!!

Je me force à bien respirer et remonte tranquillement sur un r6 devant moi dommage, 1-2 tours en plus, et j’étais au contact.

Je me ferais doubler sur les derniers tours pas les 3 pilotes de tête.

Ça y est je l’ai fait, j’ai fait ma première course, finit en 11ème dommage pas de top 10 !

Quel pied !

Le lendemain c’est la course 2.

Je suis seul sans mes compagnons d’hier, je demande de l’aide dans les paddocks pour les béquilles, couv, groupes etc…
Du coup je suis plus stressé qu’hier.

L’attente en pré grille est plus longue et je stresse plus.

Drapeau rouge, Gaz, je prends un bon départ, car je rattrape le mec devant moi et personne ne me double, je passe la 2, gaz en grand, et là, la moto s’étouffe…
Je passe le Dunlop en poussant la moto, les commissaires arrivent et m’aident à pousser, j’essaye entre temps de redémarrer mais rien. Comme si la moto était noyé.

Je verrais la course à alpha avec les commissaires. Je suis dégoutté….

La course est finie, un commissaire me demande d’essayer de la redémarrer avant d’appeler le camion.
Elle redémarre… je pars de golf jusqu’à hôtel et tout fonctionne.
Je suis encore plus dégoutté…

Je reviendrais c’est sur, hâte d’avoir 40 ans (lol) histoire de venir avec les seniors ou le niveau est plus homogène.
Un bon souvenir du samedi malgré toutes les galères et un dimanche à oublier.

Lien de la course
https://www.youtube.com/watch?v=LUQw_PJaLIU&t=2s

La deuxième partie :

https://www.youtube.com/watch?v=uT32cR8qsw4


Dernière édition par CONAN le 21 12 2018 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Lamorlaye

MessagePosté le: 21 10 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Lamorlaye

MessagePosté le: 21 10 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Celle là j'aime bien, on croirait presque que je suis zen et relax

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 10 2018 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Disons en pregrille de la seconde course.. Il y avait un mechant bruit de ferraille coté collecteur..... malheureusement pas étonnant que tu n'es pas pu faire la course..

A quand des relais de 1h10 avec un 24l.. tu verras ca va tout seul - calé en 5" Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Lamorlaye

MessagePosté le: 21 10 2018 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C’est juste le collecteur quand il est froid, donne ce bruit de casseroles.
Avec le pied en relevant un peu le collecteur, plus de bruit
La ligne spark titane ne fait plus de bruit une fois que c’est chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 10 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
C’est juste le collecteur quand il est froid, donne ce bruit de casseroles.
Avec le pied en relevant un peu le collecteur, plus de bruit
La ligne spark titane ne fait plus de bruit une fois que c’est chaud


Ok regarde cependant les ajustements d'emmanchements doivent etre fatigué tout de même... même a froid ca devrait pas faire ce raffut.... bonne reparation.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 10 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 21 10 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le gros gros CR, dommage pour la course 2.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 22 10 2018 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Conan,

mais t'aurais pu mieux faire si tu roulais pas avec une merguez Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 10 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon de lire ça, merci Sourire

Matteo et Silver roulent encore ?? Qualif, ça je savais..... mais là, Carole devient le premier pôle mécanique du 3e age ! Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 22 10 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est bon de lire ça, merci Sourire

Matteo et Silver roulent encore ?? Qualif, ça je savais..... mais là, Carole devient le premier pôle mécanique du 3e age ! Mort de rire


La ffm et les promoteurs font leur beurre avec les seniors .. idem en europeen bike et protwin .. le plateau a plus 45 balais que 25.

Idem en fsbk plus de mecs de +30 balais que de 20 ...

Tu peux rentrer serein.. ta place avec les J2C est disponible
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 10 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

Tu peux rentrer serein.. ta place avec les J2C est disponible


Ça va chier ! Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 22 10 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ba la course à l'armement à 20 balais, quand t'as pas de job c'est compliqué.

Alors que quand t es un bourgeois comme l'autre J2C de Franck ba ça le fait :p
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 22 10 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
ba la course à l'armement à 20 balais, quand t'as pas de job c'est compliqué.

Alors que quand t es un bourgeois comme l'autre J2C de Franck ba ça le fait :p


Pourtant quand tu vois le carrosse et la brele cest pas flagrant la bourgeoisie..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 22 10 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ba comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Et puis sa brêle sort quand même 212 ch à la roue. (dixit christophe)

Un avionnnnnn Très content
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com