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Yamaha Matching System
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Auteur Message
Franck
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MessagePosté le: 27 06 2018 18:01    Sujet du message: Yamaha Matching System Répondre en citant

YMS permet de régler le boitier YEC.

j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances.
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Toy
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MessagePosté le: 27 06 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voudrais quoi exactement ?
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Franck
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MessagePosté le: 27 06 2018 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal de questions






pour commencer à quoi correspondent ces lignes ?
je suppose que les lignes 2 sont pour la map 2
FUEL j'ai une petite idée
Ignition aussi moi perso j'ai aucune modif
Engine Break je ne comprend pas comment ça marche
ETV map ???
le reste aussi sur les 4 1ers rapport uniquement ?
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Toy
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MessagePosté le: 28 06 2018 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage

Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaza un régime donné, pour diminuer le frein moteur

ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.

TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)

TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz
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Franck
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MessagePosté le: 28 06 2018 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage

Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaz a un régime donné, pour diminuer le frein moteur

ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.


réponse de la poignée de gaz et puissance max aussi éventuellement ?

Toy a écrit:

TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)

TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz


et j'ai mal lu le tableau ou bien ça n'est paramétré que sur les rapports 1, 2, 3 et 4 ?
Donc tant que tu n'es pas en TCS9 au dash tu es en Gain 1 c'est ça ?
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bozzoboss
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MessagePosté le: 28 06 2018 13:59    Sujet du message: Re: Yamaha Matching System Répondre en citant

Franck a écrit:
YMS permet de régler le boitier YEC.

j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances.

Soude et arrête de te poser des questions.
On a pas le niveau pour ce genre de trucs.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
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Toy
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Messages: 1854
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MessagePosté le: 28 06 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Toy a écrit:
Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage

Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaz a un régime donné, pour diminuer le frein moteur

ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.


réponse de la poignée de gaz et puissance max aussi éventuellement ?

Toy a écrit:

TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)

TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz


et j'ai mal lu le tableau ou bien ça n'est paramétré que sur les rapports 1, 2, 3 et 4 ?
Donc tant que tu n'es pas en TCS9 au dash tu es en Gain 1 c'est ça ?


A partir de 4 ca compte aussi pour la 5 et 6

Pour ce qui est des power mode je t’envois une photo par sms (penible avec le tel pour inserer une image)
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Franck
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MessagePosté le: 29 06 2018 7:56    Sujet du message: Re: Yamaha Matching System Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
YMS permet de régler le boitier YEC.

j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances.

Soude et arrête de te poser des questions.
On a pas le niveau pour ce genre de trucs.


justement ça va m'aider à souder de comprendre le fonctionnement Clin d'oeil
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Franck
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MessagePosté le: 29 06 2018 8:22    Sujet du message: Répondre en citant



tu l'obtiens pas avec YMS ça ?
donc le tableau à gauche chaque ligne correspond à power 1,2,3 et 4 au dash.
Et les valeurs dans le tableau correspondent à quoi ?

autre question y'a 9 niveaux de TCS au dash mais je ne les retrouve pas sur YMS, ça ne se règle qu'a un niveau global ?
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brice
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MessagePosté le: 29 06 2018 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est visiblement idem au Power Mode de base donc ça ne change que la réponse de l'accélérateur mais pas la puissance maxi.

Comme c'était déjà le cas sur le D-mode de la 2009.




Sauf que les 4 courbes sont plus rapprochées que l'origine, la 4 étant très adoucie sur la cartographie stock.
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Qualif9
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MessagePosté le: 29 06 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien Francky tu cherches... a sortir du niveau Intermédiaire lors de roulages et passer en confirmé ??

Une opération de la non mobilité de ton poignet droit serait pas préférable ??
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Toy
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MessagePosté le: 29 06 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tu le trouve dans le manuel de l’ecu

Les valeurs du tableau de gauche corresponde a une courbe de ETV defini dans le tableau a droite.
Sachant que pour chaque power mode tu ne peu pas combiner, par exemple, une map T1 avec une map T0
Tu utilisera obligatoirement un numero de 0 a 6 ou de 7 a 13 etc...
Tu peu evidement faire tous tes power mode sur une base de map la plus agressive ou pas.

Pour le TCs oui tu parametre un base, ensuite au dash tu augmente ou diminue l’intervention
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Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 06 2018 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Ca tu le trouve dans le manuel de l’ecu

Les valeurs du tableau de gauche corresponde a une courbe de ETV defini dans le tableau a droite.
Sachant que pour chaque power mode tu ne peu pas combiner, par exemple, une map T1 avec une map T0
Tu utilisera obligatoirement un numero de 0 a 6 ou de 7 a 13 etc...
Tu peu evidement faire tous tes power mode sur une base de map la plus agressive ou pas.

Pour le TCs oui tu parametre un base, ensuite au dash tu augmente ou diminue l’intervention


le pb.. c'est qu'il est habitué a moto asthmatique, donc depuis qu'il a une moto de moins de 10 ans d'age et 50K Km/ tout est trop violent.
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brice
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MessagePosté le: 29 06 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas fan de tout ce merdier. Roulement des yeux


Ah c'est bien beau l'électronique mais si faut passer 3h entre chaque session à tout bidouiller...



Déjà d'origine y'en a trop à mon goût. Même si les bénéfices sont là.
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Toy
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MessagePosté le: 29 06 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’est comme tout, quand tu a un réglage de base, mis a part un peu de modif de frein moteur suivant les circuits, tu règle pas toutes les 5 minutes enfin je parle pour moi.
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