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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4182 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 27 06 2018 18:01 Sujet du message: Yamaha Matching System |
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YMS permet de régler le boitier YEC.
j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances. |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 27 06 2018 18:32 Sujet du message: |
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Tu voudrais quoi exactement ? |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4182 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 27 06 2018 21:55 Sujet du message: |
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pas mal de questions
pour commencer à quoi correspondent ces lignes ?
je suppose que les lignes 2 sont pour la map 2
FUEL j'ai une petite idée
Ignition aussi moi perso j'ai aucune modif
Engine Break je ne comprend pas comment ça marche
ETV map ???
le reste aussi sur les 4 1ers rapport uniquement ? |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 28 06 2018 5:38 Sujet du message: |
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Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage
Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaza un régime donné, pour diminuer le frein moteur
ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.
TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)
TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4182 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 28 06 2018 12:57 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage
Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaz a un régime donné, pour diminuer le frein moteur
ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.
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réponse de la poignée de gaz et puissance max aussi éventuellement ?
Toy a écrit: |
TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)
TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz |
et j'ai mal lu le tableau ou bien ça n'est paramétré que sur les rapports 1, 2, 3 et 4 ?
Donc tant que tu n'es pas en TCS9 au dash tu es en Gain 1 c'est ça ? |
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bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 28 06 2018 13:59 Sujet du message: Re: Yamaha Matching System |
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Franck a écrit: | YMS permet de régler le boitier YEC.
j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances. |
Soude et arrête de te poser des questions.
On a pas le niveau pour ce genre de trucs. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 28 06 2018 18:26 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | Toy a écrit: | Bien sur les 4 premières sont pour les carto injection et allumage
Engine brake ou frein moteur
les valeurs que tu rentre sont des pourcentage d'ouverture des papillons lorsque tu coupe les gaz a un régime donné, pour diminuer le frein moteur
ETV ou electronic throttle valve
c'est en fait ce qui va modifier la réponse de la poignée de gaz, tu peu changer le caractère moteur avec ca.
Ca correspond ensuite au POWER MODE que tu gère au tableau de bord.
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réponse de la poignée de gaz et puissance max aussi éventuellement ?
Toy a écrit: |
TCS gain
c'est le coef de TCS, sur les différent rapport en fonction de l'angle
Gain 1 pour le sec
Gain 2 pour la pluie (a partir du réglage 9 de TCS au dash)
TCS gain grip, c'est pareil, sauf que c'est en fonction de la position de la poignée de gaz |
et j'ai mal lu le tableau ou bien ça n'est paramétré que sur les rapports 1, 2, 3 et 4 ?
Donc tant que tu n'es pas en TCS9 au dash tu es en Gain 1 c'est ça ? |
A partir de 4 ca compte aussi pour la 5 et 6
Pour ce qui est des power mode je t’envois une photo par sms (penible avec le tel pour inserer une image) |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4182 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 29 06 2018 7:56 Sujet du message: Re: Yamaha Matching System |
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bozzoboss a écrit: | Franck a écrit: | YMS permet de régler le boitier YEC.
j'ai trouvé quelques YEC_Technical_letters mais rien après 2010.
Quelqu'un aurait de la doc la dessus ou bien quelques connaissances. |
Soude et arrête de te poser des questions.
On a pas le niveau pour ce genre de trucs. |
justement ça va m'aider à souder de comprendre le fonctionnement |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4182 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 29 06 2018 8:22 Sujet du message: |
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tu l'obtiens pas avec YMS ça ?
donc le tableau à gauche chaque ligne correspond à power 1,2,3 et 4 au dash.
Et les valeurs dans le tableau correspondent à quoi ?
autre question y'a 9 niveaux de TCS au dash mais je ne les retrouve pas sur YMS, ça ne se règle qu'a un niveau global ? |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 29 06 2018 8:46 Sujet du message: |
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C'est visiblement idem au Power Mode de base donc ça ne change que la réponse de l'accélérateur mais pas la puissance maxi.
Comme c'était déjà le cas sur le D-mode de la 2009.
Sauf que les 4 courbes sont plus rapprochées que l'origine, la 4 étant très adoucie sur la cartographie stock. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9394 Localisation: IDF
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Posté le: 29 06 2018 9:08 Sujet du message: |
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c'est bien Francky tu cherches... a sortir du niveau Intermédiaire lors de roulages et passer en confirmé ??
Une opération de la non mobilité de ton poignet droit serait pas préférable ?? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 29 06 2018 9:54 Sujet du message: |
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Ca tu le trouve dans le manuel de l’ecu
Les valeurs du tableau de gauche corresponde a une courbe de ETV defini dans le tableau a droite.
Sachant que pour chaque power mode tu ne peu pas combiner, par exemple, une map T1 avec une map T0
Tu utilisera obligatoirement un numero de 0 a 6 ou de 7 a 13 etc...
Tu peu evidement faire tous tes power mode sur une base de map la plus agressive ou pas.
Pour le TCs oui tu parametre un base, ensuite au dash tu augmente ou diminue l’intervention |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9394 Localisation: IDF
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Posté le: 29 06 2018 10:31 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Ca tu le trouve dans le manuel de l’ecu
Les valeurs du tableau de gauche corresponde a une courbe de ETV defini dans le tableau a droite.
Sachant que pour chaque power mode tu ne peu pas combiner, par exemple, une map T1 avec une map T0
Tu utilisera obligatoirement un numero de 0 a 6 ou de 7 a 13 etc...
Tu peu evidement faire tous tes power mode sur une base de map la plus agressive ou pas.
Pour le TCs oui tu parametre un base, ensuite au dash tu augmente ou diminue l’intervention |
le pb.. c'est qu'il est habitué a moto asthmatique, donc depuis qu'il a une moto de moins de 10 ans d'age et 50K Km/ tout est trop violent. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 29 06 2018 10:44 Sujet du message: |
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Je ne suis vraiment pas fan de tout ce merdier.
Ah c'est bien beau l'électronique mais si faut passer 3h entre chaque session à tout bidouiller...
Déjà d'origine y'en a trop à mon goût. Même si les bénéfices sont là. |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 29 06 2018 11:07 Sujet du message: |
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C’est comme tout, quand tu a un réglage de base, mis a part un peu de modif de frein moteur suivant les circuits, tu règle pas toutes les 5 minutes enfin je parle pour moi. |
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