Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 09 02 2019 8:03 Sujet du message: Benelli |
|
|
J'ai agrandis mon garage il y a deux ans, on marchait bien j'ai doublé la surface.
Là on tourne vraiment bien, je voulais pas devenir trop gros mais j'ai une opportunité pour acheter un grand local bizn situé avec une belle surface de vente.
Je me projette déjà sur 2 ans souhaitant ouvrir une concession "gros cube " mais toutes les marques intéressantes sont implantées pas loin de moi.
On m'a proposé benelli. Il y a 6 ou 7 ans jaurais fermement dit non, maisla nouvelle gamme a l'air pas si mal, et cette fois la fiabilité a l'air d'être là (même si les motos sont encore jeunes, pas beaucoup de modèle qui a déjà passé 50000km je pense).
Mais j'ai peur de la réputation de la fragilité des anciennes benelli +fabrication en chine qui fait peur a certains freine beaucoup de clients potentiels.
Vous en pensez quoi? |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 02 2019 8:47 Sujet du message: |
|
|
Arf pas facile comme avis à donner.
Le point de vue client et professionnel diffère sacrément.
Avoir un panneau c'est l'assurance d'avoir des clients qui te tombent dans les bras, mais encore faut-il qu'ils soient nombreux et dans le cas de Benelli rien n'est sûr, mais c'est aussi devoir composer avec les garanties, le stock imposé, les chartes propres à la marque etc...
Je l'ai vécu quand j'étais mécano auto et qu'on est passé agent Renault, ou quand la concession Yamaha où taffe le frangin a ajouté Suzuki puis KTM. Tu perds beaucoup en liberté au passage.
Déjà je demanderais beaucoup de précisions à ton contact dans cette marque histoire de te projeter au niveau de leurs exigences. |
|
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 09 02 2019 9:29 Sujet du message: |
|
|
Fabrication en chine ?
Tu sais, les iPhones aussi sont fabriqués en Chine _________________ plus, j'ai peur |
|
|
|
OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 09 02 2019 10:14 Sujet du message: |
|
|
oui, perso la fabrication en chine ne me fait pas peur, ils font la qualité qu'on leur demande. |
|
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19460 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 02 2019 10:19 Sujet du message: |
|
|
moui, ceci est discutable. Le concept de contrôle qualité est moindre, c'est un fait. |
|
|
|
|
Posté le: 09 02 2019 10:26 Sujet du message: |
|
|
Le contrôle qualité, c’est toi qui doit le faire.
Sinon, “t’as pas dit zip”
Mais y a plein de boites qui s’en chargent pour toi. Même les japonais font fabriquer là-bas maintenant, .....
La Chine qui ne fabrique que de la merde, c’est une vision archaique française. La Chine a investit massivement dans des outils de production ultra modernes. Les salaires chinois ne sont plus très loin des notres. À Shanghai, ils sont même largement superieurs.
Si les iPhones et autres sont faits là-bas, c’est pas uniquement parce que c’est moins cher (ça l’est). C’est aussi que ni les US ni l’europe n’a l’outil pour le faire nickel en très grande quantité.
Donc une moto.... aucun soucis à mon avis. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
|
|
Posté le: 09 02 2019 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vendeur moto, mais un mec avec qui on roulait avant avait une concess Harley. Ça marchait très fort... pas avec les motos, mais avec le reste : fringues, accessoires.... où les marges sont bien plus grandes.
Triumph et Ducati l’ont bien compris. Benneli ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
|
Bijoux R1 Team Senior Member
|
Posté le: 09 02 2019 11:09 Sujet du message: |
|
|
Perso Benelli je regarderais la part de marché = infime
C'est sur que partant de là, la progression peu être énorme mais en ont ils les moyens?
Je ne pense pas. |
|
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
|
Posté le: 09 02 2019 11:46 Sujet du message: |
|
|
Sans aucun avis professionnel ou particulier, mais Benelli perso j'hésiterai beaucoup
J'imagine même pas qqun acheter une Benelli _________________ |
|
|
|
OZ R1 Team VIPoster
|
Posté le: 09 02 2019 11:57 Sujet du message: |
|
|
Vous résumez bien tout ce que je pensais déjà
A voir si une solution "agent Yamaha" serai faisable et intéressante. |
|
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6213 Localisation: draguignan
|
Posté le: 09 02 2019 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ben et lli... une bonne idée? Ca dépend si tu veux en vivre ou pas, est ce que toi déjà la gamme te met la gaule... pas sure .
37 ans que j'ai le permis jamais croisé qui que ce soit sur cette brèle là, connaissance ou pas. Chaque fois que j'en ai vu une c'était dans moto verue ou autre, voilà c'était pour te saper un peu le moral en tout cas faudrait me donner cher pour essayer de fourguer ces oignons _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2640 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 02 2019 15:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques années, (10 ans?) certains roadsters n'étaient pas moches mais le problème de la fiabilité m'a rebuté.
Il y aura tjrs quelques uns qui voudront rouler différent.
Moi je suis déjà en Aprilia. J'ai fait ma part de taf. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Dernière édition par did49 le 09 02 2019 18:45; édité 1 fois |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 02 2019 17:09 Sujet du message: |
|
|
Moi une fois je me suis retrouvé derrière une Tornado, celle avec les 2 ventilateurs dans la coque arrière. Et en ville j'ai eu tout le loisir de les voir fonctionner. |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 02 2019 18:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir pourquoi les gens viennent chez toi et créent de la croissance. Tu as intérêt de garder ton attrait autrement ... glouglou. Agent d'une marque à mon avis, tu as les inconinconvénients sans les avantages. Si tu veux être concessionnaire tu regardes sur ton secteur et tu choisis la marque du plus mauvais. _________________ |
|
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
|
Posté le: 11 02 2019 12:11 Sujet du message: |
|
|
Spéciale dédicace à OZ
https://i.goopics.net/pLgGR.jpg
Une tétra chiées de Concess, en formation bite à cul et bien mêmem là je n'ai pas vu Bennelli
Tout au fond, il y a bien Aprillia ça c'est pour Did _________________ |
|
|
|
|